Meilleur film avec Ghita Nørby

Meilleur film avec Ghita Nørby
13 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Ghita Nørby. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Ghita Nørby, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Ghita Nørby.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Ghita Nørby selon le public
1987 - DANEMARK - Comédie dramatique, Politique, Adaptation, Cuisine
RÉALISATION :  Gabriel Axel
Pour échapper à la sordide répression de la Commune en 1871, Babette débarque un soir d'orage sur la côte sauvage du Jutland au Danemark. Elle devient la domestique des deux très puritaines filles du pasteur et s'intègre facilement dans l'austère petite communauté. Mais après quatorze années d'exil, elle reçoit des fonds inespérés qui vont lui permettre de rentrer dans sa patrie. Elle propose avant son départ de préparer avec cet argent un dîner français pour fêter dignement le centième anniversaire de la naissance du défunt pasteur...
2
Jauja
2015 - ARGENTINE - Drame, Western, Parents enfants, Relations pères filles, Contemplatif
RÉALISATION :  Lisandro Alonso
En 1882, Gunnar Dinnesen arrive en Patagonie avec sa fille afin d'être ingénieur pour l'armée argentine. Seule femme du camp, Ingeborg fait tourner les têtes de plus d'un soldat. Rapidement, elle tombe amoureuse d'un jeune homme et, ensemble, ils décident de fuir pour ne pas se heurter au refus de son père. En pleine nuit, Gunnar se rend compte que sa fille a disparu et décide de partir seul à sa recherche. Entre le western et le film contemplatif, Jauja raconte la quête désespérée d'un homme prêt à tout pour retrouver sa fille dans un désert aussi magnifique qu'hostile, tout en peignant la réalité de la campagne controversée qu'a lancé l'Argentine à la fin du XIXe siècle et que l'on appelle la "conquête du désert".
2007 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Triste, Société, Seniors
RÉALISATION :  Bent Hamer
Odd Horten parcourt la même ligne de chemin de fer depuis si longtemps qu'il a fini par s'installer dans une routine confortable. Mais, après 40 années de bons et loyaux services, l'heure de la retraite a sonné pour ce cheminot de 67 ans. Sa vie solitaire et bien rangée est bouleversée par plusieurs questions dérangeantes. Comment Horten a-t-il pu se laisser entraîner dans une situation aussi embarrassante alors qu'il devrait fêter sa retraite ? Aura-t-il un jour l'occasion de prendre l'avion ? Finira-t-il par vendre son bateau auquel il tient tant ? Comment s'est-il retrouvé en chaussures rouges à hauts talons ? Survivra-t-il à une virée nocturne avec un type aux yeux bandés au volant ? La seule certitude, c'est que Horten va au-devant d'aventures hors du commun et de rencontres insolites. Quitte à trouver sur sa route un nouveau chien et une femme aimée jadis...
1992 - ALLEMAGNE - Drame, Comédie dramatique, Société, , Triste
RÉALISATION :  Bille August
Dans son autobiographie "Lanterna Magica", Ingmar Bergman a laisse dans l'ombre un difficile passage, la vie de ses parents avant sa naissance. Il la devoile dans ce film a travers la camera de Bille August.
2001 - ALLEMAGNE - Animation, Nature et environnement, Monde aquatique
Profitant de l'absence de leurs parents et de la baisse de vigilance de la Tante Anna chargée de les surveiller, Fly, sa petite soeur Stella et leur cousin Charles filent vers l'océan pour aller à la pêche.Mais la partie tourne court...
2016 - DANEMARK - Drame, Romance, Société, Problème de couple, Triste
RÉALISATION :  Michael Noer
Depuis son attaque cérébrale, Max est obligé de vivre dans une maison de retraite avec sa femme Lily, avec qui il est marié depuis 50 ans. Mais un jour, alors qu'elle a mis ses envies de côté, Lily tombe sous le charme du "Pilote", son voisin de chambre, qui déborde de vie et de projets. Mais à la résidence et dans sa famille, personne ne voit d'un bon oeil cette nouvelle relation... Aussi cruel que sensible, La Chambre d'en face est un drame romantique poignant et émouvant, qui nous prouve que l'amour est éternel et qu'il n'est jamais trop tard.
2008 - DANEMARK - Thriller, Drame, Politique
RÉALISATION :  Søren Kragh-Jacobsen
1987 - DANEMARK - Drame, Biographie, Nature et environnement, Peintres, Adaptation
RÉALISATION :  Henning Carlsen
Chronicling a period of time in Paul Gauguin's life, this film follows him through his struggles in love and the financial problems caused by the inability to sell his artwork.
9
Hamsun
1996 - ALLEMAGNE - Drame, Médecine, Triste, Racisme
RÉALISATION :  Jan Troell
10
Arven
2003 - DANEMARK - Drame
RÉALISATION :  Per Fly
A young Danish man, Christoffer, lives a life of joy and happiness with his wife Maria in Stockholm. When his father dies his mother insists that Christoffer take over management of the family industry which is in danger of bankruptcy. He is torn between his chosen life and his sense of duty to his family and its past. When he chooses to step in as manager his family life and self-respect languish.
1993 - DANEMARK - Comédie, Film d'auteur, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Susanne Bier
1963 - DANEMARK - Comédie, Famille
RÉALISATION :  Gabriel Axel
2009 - DANEMARK - Comédie, Noël
RÉALISATION :  Rasmus Heide
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites