Meilleurs films avec Gabrielle Dorziat

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/12/gabrielle-dorziat">Gabrielle Dorziat</a>
30 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Gabrielle Dorziat. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Gabrielle Dorziat, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Gabrielle Dorziat.

Voir aussi : Les tops films avec Gabrielle Dorziat selon le public
1939 - FRANCE - Drame, Société, Théâtre, Seniors/Vieux
RÉALISATION :  Julien Duvivier
L'abbaye de Saint-Jean-la-Rivière menace de fermer ses portes. Ce qui serait une véritable catastrophe pour ses pensionnaires, tous de vieux comédiens sans ressource. Saint-Clair, acteur autrefois adulé et grand séducteur de femmes, vient justement d'y arriver et y retrouve Marny, grand rival dont il avait jadis séduit la femme, et Cabrissade, artiste de second ordre.
1948 - FRANCE - Drame, Comédie noire, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  Jean Cocteau
Michel aime Madeleine et veut l'épouser, mais ses parents s'opposent à son mariage. En effet, Madeleine est la maîtresse du père de Michel et la mère de Michel, qui aime son fils plus que tout, ne souhaite qu'une chose : le garder à ses côtés. Léonie, la tante de Michel va alors tenter d'arranger cette drôle de situation...
1952 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Gangsters/Criminels, Adaptation
RÉALISATION :  Henri Decoin
Francois Donge, riche industriel provincial, a epouse Elisabeth d'Onneville surnommee Bebe. Sentimentalement decue, incomprise, Bebe empoisonne un jour son mari. Francois, sur son lit de mort, revoit son passe au cours de sa longue agonie.
1957 - FRANCE - Drame, Policier, Triste, Suspense
RÉALISATION :  Henri-Georges Clouzot
Le docteur Malic est un psychiatre raté. Il n'a que deux malades dans sa clinique délabrée. Il se console en buvant du vin dans le bistrot d'en face. Un soir, un homme l'appelle, il se dit être le Colonel Howard de l'institut de guerre psychologique des U.S.A. et lui propose une somme énorme pour un agent qui a besoin de disparaître...
1964 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Classes sociales et lutte des classes, Drôle
RÉALISATION :  Jean-Paul Le Chanois
A la mort de son épouse, René Duchesne, un riche banquier décide de se suicider en se jetant dans la Seine. Celui-ci, sauvé in extremis, par Suzanne, son ancienne femme de chambre, apprend que son épouse le trompait...
6
Manon
1949 - FRANCE - Drame, Seconde guerre mondiale, Politique,
RÉALISATION :  Henri-Georges Clouzot
Sur un bateau qui vient d'appareiller de Marseille, des juifs, rescapés du génocide, embarquent pour immigrer illégalement vers la Palestine, alors sous mandat britannique. Tandis qu'un des lieutenants du bord installe les nouveaux venus dans les cales du navire, il découvre par hasard deux passagers clandestins. Il les mène au capitaine dont le second reconnaît l'homme grâce à la photographie d'un journal. Il s'agit de Robert Desgrieux, un assassin en fuite. Le capitaine décide de livrer le couple à la police d'Alexandrie à son arrivée, mais, quelques jours avant celle-ci, il se laisse attendrir par la jeune femme et finit par convier dans sa cabine les deux jeunes amants. Ceux-ci se mettent alors à conter leur histoire.
1938 - FRANCE - Drame, Adaptation
RÉALISATION :  Robert Siodmak
Mollenard, capitaine au long cours, trafiquant d'armes, revient à Dunkerque après avoir perdu son navire. Celui-ci a été saboté par Bonnerot, un autre trafiquant qui a voulu se venger. Aigri et malade, déchu physiquement et moralement, Mollenard subit la froide cruauté de sa femme sans pouvoir réagir...
1942 - FRANCE - Médias, Journalisme
RÉALISATION :  Georges Lacombe
1948 - FRANCE - , Amour, Adaptation, Victor hugo, Emouvant
RÉALISATION :  Pierre Billon
En Espagne, à la fin du XVIIe siècle. Le célèbre duc d'Albe voyage en compagnie d'un étudiant nommé Ruy Blas lorsqu'il est arrêté par des brigands. Pris au piège, le duc envoie Ruy Blas demander à son ami, le ministre de la Police, de livrer la rançon que demandent les bandits. Le ministre prend Ruy Blas pour le chef des brigands, qui lui ressemble effectivement de façon troublante. Mais l'arrivée du duc d'Albe - libéré - le détrompe. Désireux de se venger de la reine, le duc d'Albe introduit Ruy Blas à la cour, en le faisant passer pour son cousin..
1965 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation, Triste, Première Guerre mondiale
RÉALISATION :  Georges Franju
Lors de la Première Guerre mondiale, en septembre 1914, dans Paris déserté par ses habitants à cause du risque d'invasion par les troupes allemandes, la princesse de Bormes se fait ambulancière et héberge les soldats blessés dans son hôtel particulier reconverti en hôpital. Thomas, un sous-lieutenant se présentant comme un neveu de l’aristocrate et renommé général de Fontenoy, se propose de l’aider dans sa mission. La sollicitude que le jeune homme porte à la princesse éveille jalousie et curiosité dans l'entourage de celle-ci. C’est ainsi qu’on découvre qu’il n’est qu’un roturier, mais personne ne dévoile la supercherie, car son dévouement est sans limites : Thomas partira combattre au front où la mort l'attend…
1964 - ESPAGNE - Aventure, Cape et épée, Adaptation
RÉALISATION :  Abel Gance
En 1642, dans un contexte de complots agitant le règne de Louis XIII, Cyrano de Bergerac rejoint les Cadets de Gascogne et fait la connaissance de d'Artagnan, Mousquetaire du roi. Les deux Gascons deviennent amis et vivent diverses aventures et histoires sentimentales. Le récit suit les liaisons fictives des deux héros avec Ninon de Lenclos et Marion Delorme, et les fait intervenir lors de la conspiration de Cinq-Mars contre le Cardinal de Richelieu.
1954 - FRANCE - Comédie, Drôle, Romantique, Société
RÉALISATION :  Guy Lefranc
Paris, vers 1900, la double personnalité de Fernand de Bois d'Enghien, l'amène, d'une part, à se fiancer à la jeune Viviane du Verger et d'autre part à rester l'amant de la trépidante vedette de l'Alcazar : Lucette Gauthier. Ce qui provoquera un énorme scandale lorsque la date du mariage approchera et que Lucette sera engagée par la mère de Viviane pour chanter à la cérémonie. Après maintes péripéties le mariage aura lieu quand même et ce sera un mariage d'amour. Quant à Lucette, elle se consolera avec le richissime général mexicain.
13
Samson
1936 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Maurice Tourneur
Anne-Marie d'Andeline se décide à épouser le banquier Jacques Brachart pour sauver sa famille de la faillite. Elle ne laisse rien ignorer à ce «fiancé de raison» de l'indifférence, voire de la répulsion, qu'il lui inspire. Aussi Brachart, simple manoeuvre enrichi par de géniales spéculations, se garde-t-il de lui avouer la profondeur de son amour. Un mariage si peu excitant ne peut qu'inciter la jeune femme à prendre pour amant un obligé de son mari. Brachart, averti, trahi, veut se venger et met sur pied une opération boursière délicate.
1940 - FRANCE - Drame, Adaptation, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Max Ophüls
Fiction historique et romantique à propos de l'héritier de la couronne des Habsbourg, Francois Ferdinand Bourbon d'Este, de son ennemi juré, le Prince de Montenuevo, et de la femme qu'il va aimer avant d'être assassiné a Sarajevo.
1938 - FRANCE - Comédie dramatique, Aventure, Communautés religieuses, Secte, Adaptation
RÉALISATION :  Georg Wilhelm Pabst
Dans une Chine à la recherche de son unité, Tcheng s'annonce comme le chef de l'avenir. Les membres de la secte du Serpent noir tentent de l'assassiner avec l'aide de la chanteuse Kay Murphy. L'attentat échoue à cause de l'intervention d'un journaliste français.
1953 - FRANCE -
RÉALISATION :  Vittorio Cottafavi
Carlo Rivelli, jeune et fringant jeune homme issu d'une école d'ingénieur, marche sur les traces de son père, un industriel désargenté. C'est alors que Carlo rencontre la belle Margherita, une prostituée, qui n'a aucune peine à le séduire. Mais leur histoire d'amour naissante semble vouée à l'échec...
1949 - FRANCE - Historique, Aristocratie, Société, Moyen Âge
RÉALISATION :  Raymond Bernard
1938 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Jean Boyer
1943 - FRANCE - Policier, Gangsters/Criminels, Adaptation
RÉALISATION :  Louis Daquin
Par un triste soir de novembre, Gilles Mauvoisin, qui vient de perdre ses parents, débarque à La Rochelle. Il flaire rapidement l'atmosphère de cette ville dont les notables forment ce que l'on appelle Le Syndicat, qui étend son ombre et sa puissance sur la ville.
1962 - ETATS-UNIS - Comédie, Pauvreté, Tiers-monde, Handicap
RÉALISATION :  Gene Kelly
Durant la Belle Époque, à Paris, Gigot, un clochard muet qui vit dans une cave et que la voisine, concierge de l'immeuble exploite, est la risée des habitants de son quartier. Un voisin, méprisant veut même le faire enfermer dans un asile et fait appel à deux fonctionnaires pour l'y emmener.
Un jour, Gigot se prend d'affection pour une femme errant, sous la pluie, dans sa rue avec son enfant, une petite fille âgée de 6 ans. Il les héberge toutes les deux dans son modeste galetas. Or la femme est une prostituée occasionnelle et entraîne le pauvre Gigot dans de nombreux déboires qui finiront par faire croire à ses voisins qu'il est mort noyé dans la Seine.
Ses voisins de quartier vont alors organiser un bel enterrement, face à un Gigot qui restant caché, s'étonne de tant de sollicitudes. Ému, il finit d'ailleurs par se montrer devant ses anciens voisins, ce qui entraîne une nouvelle poursuite, chute finale du film.
1953 - FRANCE - Drame, Adaptation, Les histoires d'amour finissent mal en général
RÉALISATION :  Anatole Litvak
Quelques années après la guerre, l'Américain Robert Teller visite Villefranche-sur-Mer. Il se remémore l'époque de la libération ... A Paris, il avait connu Lisa, une orpheline timide, sans argent ni papiers d'identité, qu'il avait accepté de faire passer pour sa femme pour éviter qu'elle soit ennuyée par les autorités. Robert et Lisa s'étaient aimés passionnément, mais un jour, la police avait fait irruption dans le petit hôtel où ils habitaient ...
1940 - FRANCE - Comédie, Satire, Société, Maladie
RÉALISATION :  Alexander Esway
1962 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Adaptation, Drogue
RÉALISATION :  Henri Verneuil
UN PETIT DERNIER POUR LA ROUTE - L'hôtelier d'une petite station balnéaire de Normandie a juré à sa femme de ne plus toucher à un verre d'alcool. C'était sans compter avec l'arrivée de Fouquet qui surgit avec la tentation.
1946 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Jean Choux
Au début de la Seconde Guerre mondiale, au moment de l'exode de 1940, une jeune femme prénommée Claire recueille un bébé, apparemment abandonné par sa mère, durant l'invasion de la France et la période troublée de l'exode de 1940.
1956 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Jean Josipovici
1946 - FRANCE - Drame, Comédie, Adaptation
RÉALISATION :  Raymond Bernard
Un jeune bourgeois propose à une entraîneuse de devenir sa femme à la place d'une riche héritière.
1962 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Adaptation, 19e siècle
RÉALISATION :  Yves Allégret
1950 - FRANCE - Danse, Ballet
RÉALISATION :  Ludwig Berger
1942 - FRANCE -
RÉALISATION :  Maurice Gleize
Une cantatrice célèbre et un colon s'aiment. Elle ne vit que pour son foyer et l'enfant qu'elle attend. A la naissance, elle est victime d'un accident et ne pourra plus être mère. Désespérée, elle veut quitter son mari mais la guerre éclate et il est porte disparu. Elle affronte, courageusement, seule la vie du bled.
1950 - ITALIE -
RÉALISATION :  Léonide Moguy
Mirella, sentimentale et rêveuse se lie d'une tendre amitié avec Francesco. Mais cela ne plait pas à la directrice de l’école qui les punit.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites