Meilleurs films avec Francisco Rabal

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/10727/francisco-rabal">Francisco Rabal</a>
38 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Francisco Rabal. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Francisco Rabal, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Francisco Rabal.

Voir aussi : Les tops films avec Francisco Rabal selon le public
1967 - FRANCE - Drame, Satire, Triste, Société
RÉALISATION :  Luis Buñuel
Réalisé par le surréaliste Luis Buñuel et porté par Catherine Deneuve, Belle de Jour est un drame poignant qui nous plonge dans l'aventure sulfureuse de Séverine, dont la vie bascule lorsque, s'ennuyant dans son couple, devient pensionnaire de la maison clandestine de Mme Anais sous le nom de Belle de jour.
1977 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Adaptation, Suspense, Course-poursuite
RÉALISATION :  William Friedkin
Quatre étrangers de nationalités différentes, chacun recherché dans son pays, s'associent pour conduire un chargement de nitroglycérine à travers la jungle sud-américaine… Un voyage au cœur des ténèbres…
1966 - FRANCE - Drame, Triste, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Jacques Rivette
Au XVIIIe siècle, Suzanne Simonin est cloîtrée contre son gré dans un couvent. Elle trouve un peu de réconfort auprès de la mère Supérieure, mais celle-ci meurt peu après et est remplacée par une femme sadique qui ne cesse de brimer Suzanne. La jeune femme obtient l'autorisation de changer de couvent, mais reste toujours aussi déterminée à retrouver sa liberté.
1937 - ESPAGNE - Documentaire
RÉALISATION :  Luis Buñuel
Seul film documentaire de Luis Buñuel, tourné en 1932 dans la région de Las Hurdes (Estrémadure), à partir de la thèse ethnographique de Maurice Legendre, directeur de l'Institut Français de Madrid, « Las Jurdes : étude de géographie humaine » (1927), « Terre sans pain » ne fut sonorisé qu’en 1937 puis en 1996 lorsque Buñuel décida de diffuser une version non censurée du film avec son producteur Pierre Braunberger. Remarquable par son sujet, la misère en milieu rural, peu traité à l’époque, par son montage (fait par Buñuel « sur une table de cuisine, à Madrid »), l'usage du gros plan, de la piste sonore et par la place assignée au spectateur par le film, le film continue à surprendre aujourd’hui encore.
1977 - FRANCE - Guerre, Drame, Film d'auteur, Adaptation, Nature et environnement
RÉALISATION :  Valerio Zurlini
An 1900 aux confins d'un empire de l'Europe Centrale. Le jeune lieutenant Drogo vient de sortir de l'école militaire et se voit affecter à la forteresse de Bastiano, poste avancé de l'Empire aux bords d'une immense étendue aride : le désert des Tartares.
1955 - ESPAGNE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Juan Antonio Bardem
Épouse d’un riche industriel, Maria-José est la maîtresse d’un intellectuel, professeur d’université, Juan. Au cours d’une promenade en voiture avec lui, elle écrase un ouvrier à bicyclette et prend la fuite. Tandis que son amant est bouleversé par ce drame, elle ne redoute qu’un scandale public et s’inquiète des insinuations d’un maître chanteur, Rafà. Profondément tourmenté, Juan prend conscience de sa veulerie au contact des étudiants : il démissionne de l’université et demande à sa maîtresse d’aller à la police avec lui pour avouer leur responsabilité dans la mort du cycliste...
1959 - MEXIQUE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Luis Buñuel
Mexique, 1900, pendant le règne du dictateur Porfirio Diaz. Un prêtre, Nazarin, protège les parias et subit l'opprobre de ses pairs et de ceux qu'il défend. A cause de sa grande charité, lui-même vit dans une indigence proche de la misère. Il se sacrifie et se dévoue tout en se sachant violenté, incompris, méprisé, insulté. Il forme un étrange trio avec ses deux suivantes, la pécheresse Béatriz et la prostituée Andara. Nazarin poursuit son chemin, empruntant le chemin de croix du Christ.
1990 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Drogue, Sexualité, Film d'auteur
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
Réalisé par le grand Pedro Almodovar et porté par Victoria Abril et Antonio Banderas, Attache-moi ! est une comédie dramatique efficace, aux accents de thriller. Le film raconte l'histoire de Ricki, jeune homme maladivement amoureux de l'indifférente Marina, qui décide un jour de l'enlever afin de lui prouver son amour et de lui donner une chance de l'aimer en retour.
9
Dagon
2002 - ESPAGNE - Thriller, Epouvante-Horreur, Adaptation, Surnaturel, Mutations humaines
RÉALISATION :  Stuart Gordon
Paul et sa charmante petite amie Barbara fêtent le succès de leur nouvelle société on-line avec Howard, leur riche investisseur, et son épouse Vicki. Les deux couples passent quelques jours agréables sur le voilier d'Howard, navigant le long de la côte espagnole. Leur croisière idyllique s'achève brutalement lorsque leur bateau s'échoue sur un récif, emprisonnant Vicki et Howard sous le pont inférieur. Paul et Barbara cherchent du secours à Imboca, le village la plus proche. Au premier abord, cette bourgade de pêcheurs en ruines semble désert. Pourtant, ses habitants font vite se révéler être des fanatiques de Dagon, un dieu de la mer qui se délecte de sacrifices humains.
1963 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Amitié, Films de copains
RÉALISATION :  Damiano Damiani
Un petit groupe d'amis ayant depuis peu tous atteint la quarantaine se retrouvent tous ensembles pour quelques jours. Les anecdotes de jeunesse fusent...
1967 - FRANCE - Comédie, Romance
Cinq regards latins et non des moindres sur la survivance de la sorcellerie dans l'Italie contemporaine.
1965 - ESPAGNE - Espionnage, Comédie, Drôle, Suspense, Parodie
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Avant de mourir, un espion remet un bijou à une jeune femme, Marie-Chantal. Elle se retrouve pourchassée par des espions russes et un docteur diabolique.
1982 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Monstre, Cinéma bis
RÉALISATION :  Umberto Lenzi
Des zombies déferlent d'un avion militaire et envahissent la ville.
Accusé d'avoir abusé de sa propre soeur, Sonny Bronston, un voleur de chevaux, se voit traqué sans répit par le valeureux Hiram Coburn.
1983 - ESPAGNE - Drame
RÉALISATION :  Mario Camus
D'apres le roman de Camilo Jose Cela, la description de tout un microcosme vivant en vase clos dans les terribles annees quarante marquees par la pauvrete materielle, intellectuelle et morale.
1957 - ESPAGNE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Mauro Bolognini
For the 17-year-old Mariza, there is no other house than the train station in Civitavecchia. Here, an orphaned girl lives early after the death of her father, a railwayman; here she earns additionally at the station buffet, selling ice cream to passengers of passing trains. Beautiful and brisk, she was accustomed to the admiration of others and perfectly mastered the art of coquetry, but Marise’s heart remains calm until the young sailor Angelo, who is in a hurry on her first voyage, leaves the train on the platform on a sunny Sunday morning.
1964 - ESPAGNE - Historique, Film d'auteur
RÉALISATION :  Carlos Saura
Au XIXè siècle, 'El Tempranillo' revient des guerres napoléoniennes avec le besoin de continuer le combat. Contraint à la pauvreté dans son pays, il choisit de devenir l'un de ces bandits d'honneur, malgré les conseils de sa femme avisée. Mais lorsque celle-ci est assassinée, il ne souhaite plus que se venger...
1969 - ESPAGNE - Guerre, Armée, Baston, Cinéma bis
RÉALISATION :  Enzo G. Castellari
1988 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Gregory Nava
World War II provides the setting for a melodramatic tale of love and revenge.
20
Reborn
1981 - ESPAGNE - Thriller, Drame
RÉALISATION :  Bigas Luna
1962 - FRANCE - Amour, Drame, Société, Amnésie, Monde financier
RÉALISATION :  Michelangelo Antonioni
Pour éviter les ennuis d'argent et avoir une vie plus large, Vittoria, fille d'employés de condition modeste, a vécu pendant trois ans avec Ricardo, jeune attaché d'ambassade. Mais cette vie sans amour lasse la jeune femme, et malgré les supplications de Ricardo, elle rompt avec lui. Elle rencontre alors à la Bourse, où elle retrouve sa mère qui joue pour occuper ses loisirs, un jeune agent de change avec qui elle essaie de réapprendre à aimer. Mais le jeune homme va la décevoir et Vittoria va bientôt retrouver le goût amer de la solitude...
1963 - ESPAGNE - Aventure, Adaptation, Jules Verne
RÉALISATION :  Georges Lampin
Au xixe siècle, dans un état indéterminé d'Europe du Sud, un riche aristocrate, le comte Mathias Sandorf, entre en rébellion contre son gouvernement despotique. Sa lutte est entravée du fait que sa fille Élisabeth est amoureuse du colonel Frédéric de Rotenbourg, gouverneur de province, auquel Sandorf va fatalement être confronté. Il prend néanmoins la défense du peuple opprimé, puis est arrêté et condamné à mort. Parvenu à s'évader, il doit secourir sa fille enlevée par un sinistre comploteur. Après avoir réussi à la délivrer, il devient le chef du soulèvement général. Il est de nouveau capturé et, sur le point d'être fusillé, est libéré par le peuple qu'il conduit à la victoire. Il accorde la main de sa fille à Frédéric de Rotenbourg qui fut son loyal ennemi.
2000 - ESPAGNE - Documentaire
RÉALISATION :  José Luis López-Linares
1997 - ALLEMAGNE - Comédie
RÉALISATION :  Juanma Bajo Ulloa
1980 - ESPAGNE -
RÉALISATION :  Gianni Siragusa
1974 - ESPAGNE - Nature et environnement, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  José María Forqué
1980 - ALLEMAGNE - Policier
RÉALISATION :  Stelvio Massi
1979 - ITALIE - Policier, Délinquance, Gangsters, Mafia
RÉALISATION :  Stelvio Massi
2001 - ITALIE - Comédie
RÉALISATION :  Maurizio Sciarra
1961 - ESPAGNE - Drame, Inceste, Perversion, Fétichisme
RÉALISATION :  Luis Buñuel
La jeune Viridiana souhaite entrer au couvent, mais la mère supérieure exige avant tout que la jeune femme aille rendre visite à son vieil oncle et bienfaiteur Don Jaime. Celui-ci, troublé par la ressemblance de sa nièce et de sa femme décédée, tente d'abuser sexuellement de la jeune femme. Choquée, Viridiana s'enfuit mais apprend que son oncle s'est suicidé. Se sentant coupable la jeune femme décide de revenir au domaine et de dédier sa vie à aider les gens pauvres. Elle héberge donc les mendiants du village dans la maison de son oncle dont elle a hérité à sa mort...
1984 - ESPAGNE - Romance, Comédie
RÉALISATION :  Fernando Trueba
1996 - COLOMBIE - Drame, Adaptation, Sexualité, Famille
RÉALISATION :  Jorge Alí Triana
1998 - ETATS-UNIS - Romance, Drame, Adaptation, Guerre civile
RÉALISATION :  Nick Hamm
This is the story of a young Irish woman who comes to Spain to escape from the pressures she feels about her impending marriage to a political activist in Ireland. But in Spain in the 1930's, taking a job of governess in a wealthy family, she finds the same kinds of political unrest. In fact, it isn't long before she finds herself attracted to a married man who is similarly involved in the struggle against fascism and Franco. This awakens her to her nature that brings her to such men and resolves for her what she must do about the life she left in Ireland
1974 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Guy Cavagnac
Juin 1940. Le jeune soldat Laforêt perd malencontreusement son régiment au détour d'une route. Il tente de retrouver ses camarades, en vain. Il se met alors à errer à travers les paysages de l'Aveyron. Son vagabondage l'amène à croiser toute une galerie de personnages singuliers...
1985 - ESPAGNE -
RÉALISATION :  René Cardona Jr.
Une famille est prise en otage par une bande de gangsters qui viennent
de commettre un hold-up...
Rabal is a blind, elderly leader of the Camorra whose son ends up dead as he attempts to rape Molina. Somebody has stuck the corpse strategically with a hypodermic needle, which is to become the signature of a series of killings of Naples drug dealers.
1998 - FRANCE -
RÉALISATION :  Jorge Amat
Quinze ans après la disparition de Luis Buñuel, le producteur Serge Silberman ressort des documents souvent inédits
permettant de nous rappeler le génie et l'art du grand réalisateur...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites