Meilleur film avec Esther Garrel

Meilleur film avec Esther Garrel
15 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Esther Garrel. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Esther Garrel, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Esther Garrel.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Esther Garrel selon le public
2018 - ITALIE - Drame, Romance, Emouvant, Sexualité, Jeunesse
RÉALISATION :  Luca Guadagnino
LA NAISSANCE D'UN AMOUR BRÛLANT, DANS L'ÉTÉ ITALIEN. - Adaptation en film du roman à succès d'André Aciman, paru en 2007, Call me by your name est réalisé par l'italien Luca Guadagnino (Amore, A bigger splash, Suspiria). Bien placé parmi les meilleurs films 2018, ainsi que les meilleurs drames 2018 et les meilleurs films romantiques 2018 également, il révèle le franco-américain Timothée Chalamet, nominé ici à l'Oscar pour son rôle, et vu aussi dans Lady Bird et Hostiles. Dans ce drame romantique, il incarne un jeune homme en vacances dans la campagne italienne des années 80, qui se découvre des sentiments pour un étudiant américain (Armie Hammer, acteur dans Lone Ranger, The social network ou Blanche Neige). Salué pour ses qualités de réalisation, ce film d'amour compte également à son casting Michael Stuhlbarg (A serious man, Pentagon Papers, La Forme de l'eau), ou les française Esther Garrel (17 filles, L'Amant d'un jour) et Amira Casar (Ainsi soient-elles, La Vérité si je mens). Une production lauréate de l'Oscar du meilleur scénario adapté.
2011 - FRANCE - Drame, Triste, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Bertrand Bonello
L'apollonide (Souvenirs de la maison close) est un drame poignant et réaliste qui nous plonge au coeur de la vie d'une maison close de Paris à l'aube du XXe siècle. Autour d'une prostituée au visage marqué d'une cicatrice qui lui dessine un sourire tragique, la vie des filles s'organisent entre rivalité et entraide.
2012 - FRANCE - Comédie dramatique, Comédie, Emouvant, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Noémie Lvovsky
Alors qu'ils étaient ensemble depuis leur 16 ans, Eric et Camille se séparent vingt-cinq ans plus tard, parce qu'Eric a rencontré une femme plus jeune. Victime d'un malaise le 31 décembre, Camille se réveille à l'hôpital et a de nouveau 16 ans... Porté et réalisé par Noémie Lvovsky, Camille redouble est une comédie touchante, attachant et émouvante.
2017 - FRANCE - Drame, Amour, Famille, Amour impossible, Parents enfants
RÉALISATION :  Philippe Garrel
Nouveau film en forme d'autobiographie, pour l'avant-gardiste Philippe Garrel ! Sa propre fille, Esther Garrel, vue dans 17 filles et Jeunesse, et sœur de Louis Garrel, s'y trouve plongée dans un scénario où elle se confronte à la toute jeune amante de son père fictionnel. Jouée par la nouvelle venue Louise Chevillotte, issue des classes du Conservatoire de Paris.
Avec aussi, donc, Eric Caravaca en père, révélé par le théâtre, puis par ses rôles dans C'est quoi la vie ?, La Chambre des officiers et Son frère. Cette oeuvre pensée par celui qui signa Le Lit de la vierge (1969), La Cicatrice intérieure (1972), Elle a passé tant d'heures sous les sunlights (1985), J'entends plus la guitare (1991), Le Vent de la nuit (1999), Sauvage innocence (2001) ou Les Amants réguliers (2005) constitue un film très bref, à regarder à la suite de deux autres de ses titres, La Jalousie et de L'Ombre des femmes.
2013 - FRANCE - Drame, Amour, Triangle amoureux, Triste, Théâtre
RÉALISATION :  Philippe Garrel
Louis quitte Clotilde avec qui il a eu un enfant pour Claudia. Louis et Claudia font du théâtre. L'un enchaîne les rôles tandis que l'autre ne joue pas. Claudia aime Louis, mais elle a peur qu'il la quitte. Un soir, elle fait la rencontre d'un architecte qui lui propose du travail. Louis aime Claudia, mais maintenant c'est lui qui a peur qu'elle le quitte... Et au milieu, il y a Charlotte, la fille de Louis.
2008 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Adaptation, Femmes, Jeunesse
RÉALISATION :  Christophe Honoré
Comédie dramatique intense, La Belle personne est une adaptation libre et moderne du célèbre roman de Mme de Lafayette, La Princesse de Clèves. Après la mort de sa mère, Junie, seize ans, change de lycée et rejoint celui de son cousin Matthias. Courtisée par tous les garçons, elle choisit le discret Otto. Mais l'arrivée de Nemours, son professeur d'italien va tout bouleverser et Junie, persuadée d'avoir trouvé le grand amour, jette son dévolu sur lui...
2001 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Philippe Garrel
François Mauge (Mehdi Belhaj Kacem) est un jeune cinéaste. Sa femme, Carole, est décédée à la suite de prise d'héroïne et, marqué par cette disparition, il veut faire un film pour dénoncer ce poison. Le titre de son film sera Sauvage Innocence, mais il ne trouve pas les financements nécessaires à sa réalisation. Un trafiquant de drogues qui connaissait Carole, Chas (Michel Subor), est prêt à avancer cet argent, mais veut en échange que François fasse passer la frontière à une valise d'héroïne. François accepte et tourne alors ce film à Amsterdam avec l'argent même du trafic qu'il y dénonce. Il a rencontré auparavant une jeune actrice, Lucie (Julia Faure), dont il est amoureux et qui tient le premier rôle dans son film. Mais la réalité rejoint la fiction et on assiste à la chute de Lucie, qui sombre elle aussi dans la toxicomanie.
2011 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Amitié, Femmes
RÉALISATION :  Delphine Coulin, Muriel Coulin
Dans une petite ville de province, 17 adolescentes du même lycée décident, ensemble, de tomber enceintes en même temps. Inspiré d'un fait divers, 17 filles est une comédie dramatique sensible et bouleversante, qui nous entraîne, avec réalisme, au coeur des interrogations d'adolescentes, sur le point de devenir des femmes...
2015 - FRANCE - Amour, Drame, Fugitifs, Évasion, Amants criminels
RÉALISATION :  Brigitte Sy
D'AMOUR ET DE LIBERTE - Leïla Bekhti et Reda Kateb sont réunis sans cette histoire d’amour intemporelle entre la jeune évadée Albertine et Julien, repris de justice. Ensemble, ils vont tenter de camoufler la véritable identité d’Albertine. Filmé en noir et blanc, L’Astragale nous transporte dans le Paris des années 50, tantôt enchanteur tantôt menaçant.
2019 - FRANCE - Drame, Guerre, Armée, Engagé, Féminisme
RÉALISATION :  Caroline Fourest
Deux jeunes Françaises, Kenza et Yaël, rejoignent une brigade internationale partie se battre aux côtés des combattantes Kurdes. Leur quête croise celle de Zara, une rescapée Yézidie. Issues de cultures très différentes mais profondément solidaires, ces Sœurs d’Armes pansent leurs blessures en découvrant leur force et la peur qu’elles inspirent à leurs adversaires.
2017 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Caroline Deruas-Garrel
Axèle est photographe, Camille, écrivain. Elles partent pour un an en résidence à la Villa Médicis à Rome. Camille est accompagnée de son mari, l’écrivain réputé, Marc Landré. Alors qu’une étrange rivalité s’installe entre eux, Camille se lie à Axèle. Mais qui est vraiment Axèle ? Une artiste complète, sans concession, qui se confond avec son œuvre ? Ou le fantôme des lieux ?
De cette année à la Villa Médicis, où les corps et les esprits se libéreront, personne ne sortira indemne...
2009 - FRANCE - Comédie, Écrivains, Parents enfants, Mères
RÉALISATION :  Sophie Fillières
Célimène a trente-cinq ans. Elle est écrivain mais n'écrit plus. Pas d'inspiration. Classique... Célimène préfère se faire appeler Nathalie. Normal... Son fils de sept ans, Adam, l'oblige à garder les pieds sur terre. Tout juste... Son appartement est en travaux, Célimène, en attendant, vit chez sa mère. Difficile... Anaïs a dix-sept ans. Elle est fraîche, neuve, elle a l'arrogance de sa jeunesse. Tout un programme... Elle poursuit Célimène, dérobe son courrier, l'attend partout. Inquiétant... Anaïs veut convaincre Célimène d'écrire sur elle. Elle se propose comme sujet. Ben voyons... Mais rien ne les réunit, rien ne les oppose non plus, l'entêtement de l'une vient se frotter à la fermeté de l'autre, et pourtant...
2013 - FRANCE - Drame, Jeunesse, Famille, Maladie
RÉALISATION :  Justine Malle
AUTOBIOGRAPHIE - La fille de Louis Malle réalise un film autobiographique sur sa jeunesse, et plus précisément sur l'année de ses vingt-ans, lorsque son père est tombé malade. Jeunesse met en scène un choc au sein d'une famille, mais conte aussi un récit rempli d'amour et de culpabilité, avec justesse et douceur.
2014 - ANGOLA - Comédie dramatique, Film à sketches, Emouvant
RÉALISATION :  Gabriel Abrantes, Benjamin Crotty


Liberdade (0h16)
: En Angola, le jeune Liberdade souffrant d'impuissance sexuelle est
bien décidé à braquer une pharmacie pour obtenir du Viagra.
Taprobana (0h24) :
Au XVIème siècle, le célèbre Camões batifole sous opium dans la jungle indienne
en attendant que les autorités portugaises lui mettent la main dessus.
Ennui ennui (0h34) :
En Afghanistan, Cléo, représentante de Bibliothèques sans Frontières, est
kidnappée par un seigneur de guerre empoté contraint par sa mère à violer une
jeune vierge...


2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Romance, Comédie noire, Séduction
RÉALISATION :  Nathan Silver
Elle est américaine, Jérôme est parisien. Elle est très romantique, il est peu recommandable. Elle est persuadée que c’est le grand amour, mais Jérôme, lui, aime Clémence. Et Clémence ne supporte plus cette fille qui débarque dans leur vie. Mais au fait, c’est qui cette fille ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites