Meilleurs films avec Eric Caravaca

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/3083/eric-caravaca">Eric Caravaca</a>
45 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Eric Caravaca. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Eric Caravaca, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Eric Caravaca.

Voir aussi : Les tops films avec Eric Caravaca selon le public
2019 - BELGIQUE - Drame, Triste, Société,
RÉALISATION :  François Ozon
Dix-huitième film de François Ozon (8 femmes, Dans la maison), Grâce à Dieu est un drame engagé sur la pédophilie chez les prêtres, qui peint une affaire réelle : l'accusation, par des dizaines de victimes, réunies dans l'association La Parole Libérée, du père Bernard Preynat (devant être traduit en justice en 2019). Couronné par l'Ours d'argent à la Berlinale 2019, il est décrit comme un film nécessaire et beau. A son casting, on retrouve Melvil Poupaud (Laurence Anyways), Denis Ménochet (Jusqu'à la garde), Swann Arlaud (Petit paysan), ou Eric Caravaca (La Chambre des officiers). Plusieurs fois pris dans des procédures de report, il est finalement sorti le 20 février, peu de temps avant la condamnation en justice du cardinal Barbarin, pour non-dénonciation d'actes pédophiles dans son diocèse.
2014 - FRANCE - Thriller, Drame, Suspense
RÉALISATION :  Matthieu Delaporte
L'EXPERT EN MIMETISME - Le réalisateur du Prénom laisse tomber la comédie pour un film beaucoup plus sombre et plus mystérieux qui raconte l'histoire de Sébastien qui, par désir de devenir quelqu'un d'autre, se met à imiter à la perfection les personnes qu'il rencontre. Ce thriller, aussi déstabilisant qu'angoissant, pose un regard sur la question de l'identité en donnant une multitude de visages à Mathieu Kassovitz.
2001 - FRANCE - Amour, Guerre, Sexualité, Médecine, Prostitution
RÉALISATION :  François Dupeyron
Au début du mois d'août 1914, Adrien, un jeune et séduisant lieutenant, part en reconnaissance à cheval. Un obus éclate et lui arrache le bas du visage. La guerre, c'est à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce qu'il la passe, dans la chambre des officiers. Une pièce à part réservée aux gradés atrocement défigurés par leurs blessures. Un antre de la douleur où chacun se voit dans le regard de l'autre. Cinq ans entre parenthèses à nouer des amitiés irréductibles avec ses compagnons d'infortune. Cinq ans de "reconstruction" pour se préparer à l'avenir, à la vie.
2017 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Emouvant, Société, Famille
RÉALISATION :  Cédric Klapisch
Pio Marmaï, qui fut l'une des révélations du Premier Jour du reste de ta vie (2008), retrouve sa sœur Ana Girardot (Simon Werner a disparu..., Un homme idéal, Les Revenants) et son frère François Civil (Franck, Five), dans cette comédie dramatique à thématique familiale sur le vin, et sa culture... Un nouvel exercice pour Cédric Klapisch, après le film social (Riens du tout), la science-fiction (Peut-être), le film choral (Paris)... Et une sorte de continuation pour sa chronique au long cours, entamée avec Le Péril jeune, puis poursuivie grâce à L'Auberge espagnole et ses suites... Certains connaisseurs mettront en avant le goût de Ce qui nous lie, plus subtil a priori que celui de Premiers crus (2015)...
2011 - ALLEMAGNE - Drame, Musique, Musiciens, Emouvant
RÉALISATION :  Vincent Paronnaud, Marjane Satrapi
Dans le Téhéran des années 50, Nasser Ali Khan, célèbre musicien, se meurt depuis que son violon est brisé. Depuis son lit, il se repasse le film de sa vie, discute avec Azraël, l'Ange de la Mort, imagine l'avenir de ses enfants..., revit la magnifique histoire d'amour qui a nourri son génie, sa musique.
2017 - FRANCE - Amour, Drame, Amour impossible/interdit, Famille, Parents et enfants
RÉALISATION :  Philippe Garrel
Nouveau film en forme d'autobiographie, pour l'avant-gardiste Philippe Garrel ! Sa propre fille, Esther Garrel, vue dans 17 filles et Jeunesse, et sœur de Louis Garrel, s'y trouve plongée dans un scénario où elle se confronte à la toute jeune amante de son père fictionnel. Jouée par la nouvelle venue Louise Chevillotte, issue des classes du Conservatoire de Paris. Avec aussi, donc, Eric Caravaca en père, révélé par le théâtre, puis par ses rôles dans C'est quoi la vie ?, La Chambre des officiers et Son frère. Cette oeuvre pensée par celui qui signa Le Lit de la vierge (1969), La Cicatrice intérieure (1972), Elle a passé tant d'heures sous les sunlights (1985), J'entends plus la guitare (1991), Le Vent de la nuit (1999), Sauvage innocence (2001) ou Les Amants réguliers (2005) constitue un film très bref, à regarder à la suite de deux autres de ses titres, La Jalousie et de L'Ombre des femmes.
2006 - FRANCE - Thriller, Drame, Précarité, Chômage, Triste
RÉALISATION :  Lucas Belvaux
L'histoire se passe à Liège, Belgique, aujourd'hui. C'est l'histoire de quatre hommes, d'une femme et d'un enfant que le destin va réunir. C'est une histoire qui commence dans la chaleur. La chaleur de l'été, la chaleur d'un café où les hommes se retrouvent pour jouer aux cartes. C'est une histoire de pudeur où on ne dit son mal que quand il est trop tard. C'est une histoire où l'argent manque ici, est trop visible là. C'est l'histoire de gens qui n'en peuvent plus, usés, brisés, vidés par leur travail. C'est l'histoire d'hommes qui vont prendre des armes pour aller chercher l'argent là où il est, dans la poche d'autres car ils pensent qu'ils en ont le droit ! Une histoire sans bons et sans méchants. Une histoire de forts et de faibles. Où chacun a ses raisons, où chacun choisit son camp. C'est une histoire où certains mourront pendant que d'autres survivront mais dont personne ne sortira indemne.
2009 - FRANCE - Drame, Road-movie, Société, Nature et environnement
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Comme dans l'Odyssée, c'est en mer Egée que l'aventure d'Elias, notre héros sans légende, commence. Sur la même mer, sous le même soleil et le même ciel qu'à l'aube de la civilisation. Après bien des péripéties, dont une escale au paradis et un bref séjour en enfer, son épopée finit magiquement à Paris. Paris, que chaque errant voit briller au plus profond de ses rêves dans son sommeil incertain.
2003 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Sexualité, Emouvant
RÉALISATION :  Patrice Chéreau
Depuis longtemps éloigné de son frère homosexuel, Thomas, atteint d'une maladie incurable, débarque un jour paniqué chez Luc, lui avouant la gravité de sa situation. Petit à petit, les deux frères réapprennent à se connaître et se remémorent des souvenirs d'enfance. Son frère est un drame poignant, silencieux et sombre, aussi puissant qu'émouvant.
2016 - BELGIQUE - Drame, Triste, Secrets de famille, Emouvant
RÉALISATION :  Antoine Cuypers
Alors qu'il assiste à un repas de famille ordinaire, Cédric, un trentenaire, entre dans une fureur noire lorsqu'il apprend que sa soeur est enceinte. Il décide alors de sauter sur l'occasion pour avouer à sa famille le préjudice dont il se sent victime depuis son enfance. Entre non-dits et faux-semblants, Préjudice est un drame aussi malsain qu'angoissant, qui nous plonge dans l'horreur quotidienne.
2021 - FRANCE - Drame, Adaptation, Histoire vraie, Euthanasie
RÉALISATION :  François Ozon
A 85 ans, le père d'Emmanuèle est hospitalisé après un accident vasculaire cérébral. Quand il se réveille, diminué et dépendant, cet homme curieux de tout, aimant passionnément la vie, demande à sa fille de l'aider à mourir.
1999 - FRANCE - Drame, Monde rural et agriculture, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  François Dupeyron
Nicolas, fils et petit-fils de paysans, vit encore a la ferme. Sa vie est rythmee par les sorties en boite, les vaches qui mettent bas. Cependant son pere s'est endette et Nicolas ne pourra peut-etre pas rester a la ferme. C'est alors qu'il fait la connaissance de Maria. Elle est belle, elle vit sur le Causse avec ses deux enfants. Nicolas en devient amoureux. A la ferme la situation empire et la famille doit partir. Nicolas connait sur le causse une ferme abandonnee. Et puis, il y a Maria.
2003 - FRANCE - Film noir, Thriller, Suspense, Néo noir, Enquête
RÉALISATION :  Guillaume Nicloux
Femme-flic, Michèle Varin ne parvient pas à oublier la mort de son fils, un 29 février, malgré les médicaments, l'alcool et la psychothérapie. Elle passe ses soirées à faire des puzzles, seule avec son lapin domestique. Terrifiée, comme tous les quatre ans, par l'approche d'un nouveau 29 février, elle doit enquêter sur le meurtre d'une femme retrouvée pendue dans la forêt. Le point de départ d'une aventure intime inoubliable.
2016 - AUTRICHE - Drame
RÉALISATION :  Pol Cruchten
Ce film ne parle pas de Tchernobyl, mais du monde de Tchernobyl dont nous ne connaissons presque rien. Des témoignages subsistent : des scientifiques, des enseignants, des journalistes, des couples, des enfants… Ils évoquent ce que fut leur quotidien, et puis la catastrophe. Leurs voix forment une longue supplication, terrible mais nécessaire, qui dépasse les frontières et nous amène à nous interroger sur notre condition.
2014 - FRANCE - Drame, Société, , Délinquance
RÉALISATION :  Alexandre Arcady
L'HISTOIRE D'ILAN HALIMI, ENLEVÉ ET TORTURÉ PARCE QU'IL ÉTAIT JUIF. - Le 20 janvier 2006, après le dîner de chabbat, Ilan décide, contre l'avis de sa mère, de sortir faire la fête. En partant, il embrasse sa mère pour la réconforter. Ruth Halimi ne reverra jamais son garçon... Le scénario du film est basé sur le livre éponyme co-écrit par la mère d'Ilan, Ruth Halimi et Emilie Frèche et qui relate les 24 jours de cauchemar qu’ont vécu Ilan torturé par ses bourreaux et sa famille, harcelée par des demandes de rançons, photos et insultes des kidnappeurs. Une projection privée du film d'Alexandre Arcady a été organisée début avril 2014 à l'Elysée en présence de François Hollande et de l'équipe du film.
2007 - FRANCE - Policier, Société, Drogue, Serial killer
RÉALISATION :  Alfred Lot
En pleine nuit, au milieu d'un champ d'éoliennes, deux informaticiens au chômage renversent un homme surgi de nulle part. À ses côtés, un sac rempli de billets : deux millions d'euros, là, à portée de main et aucun témoin. Que faire ? Appeler la police ou profiter de l'occasion ?Le lendemain, dans un entrepôt à quelques mètres des lieux de l'accident, la police retrouve le corps de Mélodie, une fillette aveugle. Et si l'argent était destiné à payer sa rançon ? L'assassin a-t-il vu les chauffards ?Le soir même, une autre enfant est kidnappée. Diabétique cette fois. Ses heures sont comptées. À l'hôtel de police de Dunkerque, le compte à rebours est lancé. Aux côtés du lieutenant Moreno, un collègue très prévenant, Lucie, une jeune brigadier de 26 ans, participe à sa première enquête.Et curieusement, au sein du groupe crime, on a vite le sentiment que Lucie n'est pas là par hasard...
2000 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Société, Femmes, Féminisme
RÉALISATION :  Michel Spinosa
En 1969, sur la Cote d'Azur, Paul et Vincent font la connaissance d'Alice et d'Eve. Le premier tombe amoureux de la seconde et finit par l'épouser. Alice, happée par le militantisme féministe, échappe à Vincent, qui rencontre Marie. Au cours de la décennie qui a vu les femmes s'émanciper et obtenir la légalisation de l'avortement, les uns et les autres vont se croiser, s'aimer ou se quitter. Entre l'arrivée de la pilule et celle du sida, ils vivront une parenthèse enchantée.
2002 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Guerre civile
RÉALISATION :  David Trueba
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Jérôme Bonnell
Une petite ville... Père divorcé, patron de café, Louis éprouve pour Sabine plus que de l'affection. Ils se retrouvent souvent à l'hôtel, l'après-midi. Mais pour cela, il la paye. Elle a d'ailleurs d'autres clients... Secret, il ne confie sa peine à personne, même pas à sa soeur Agnès dont il est pourtant très proche. Celle-ci, institutrice, est mariée avec Jean-Philippe depuis longtemps. L'amour, la complicité et les années n'empêchent pas les mélancolies passagères. Un jour, Agnès croise Stéphane, un jeune homme qu'elle a connu enfant. Lui aussi transporte un lourd secret...
2010 - FRANCE - Policier, Trafic de drogue, Suspense, Société
RÉALISATION :  Alexandre Arcady
Lorsqu'ils apprennent que leur père a été assassiné, cinq frères se retrouvent et, ensemble, décident de le venger. Porté par un casting cinq étoiles dont Patrick Bruel ou encore Pascal Elbé, Comme les cinq doigts de la main est un film policier haletant.
2003 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Menteur/Mythomane
RÉALISATION :  Siegrid Alnoy
Christine Blanc, secrétaire intérimaire, est une trentenaire d'une grande sensibilité que le sens du devoir rend particulièrement consciencieuse dans tout ce qu'elle entreprend. Sa vie est si vide que Christine invente (surtout pour les autres car elle n'est pas dupe de ses propres mensonges) toute une série de fausses informations sur sa vie privée. Pour ressembler à tout le monde. La jeune femme se lie cependant d'amitié avec Patricia à qui elle va vouer une grande admiration. Patricia, mariée et mère de famille, ne met pourtant pas sa relation avec Christine sur le même plan que cette dernière. La jeune femme, se sentant trahie, se réfugie dans sa solitude... Inquiète de ne plus avoir de nouvelles, Patricia la sort de sa torpeur pour l'emmener dans une piscine des environs. La malheureuse ne se doute pas des conséquences tragiques de sa démarche amicale...
2009 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Femmes, Emouvant
RÉALISATION :  Laurent Perreau
À 17 ans, Claire se débat entre son engagement dans la natation et ses premiers émois amoureux. Tout est synonyme de conflit pour cette jeune orpheline. Maurice Reverdy, un vieil homme aussi mystérieux qu'extravagant, l'a recueillie dans sa grande demeure. Mais Claire évite soigneusement cette figure lointaine qui n'est autre que son grand-père. Fiers, insoumis, solitaires, ils représentent deux générations qui se repoussent et s'attirent à la fois, deux trajectoires entrelacées qui vont se confronter, l'une en quête d'avenir, l'autre tourmentée par son passé.
2008 - FRANCE - Policier, Comédie, Drôle, Suspense, Société
RÉALISATION :  Claus Drexel
Un père sans histoire, une femme dévouée, une fille studieuse... Une famille en apparence bien tranquille voit sa vie bouleversée par la découverte d'un sac de sport rempli de billets.Bientôt l'image se fissure, le jeu des faux-semblants commence...
2006 - FRANCE - Drame, Famille, Adaptation, Triste
RÉALISATION :  Eric Caravaca
Thomas vient d’apprendre la mort de son frère Richard, qu’il ne voyait plus depuis plusieurs années.
Il quitte Paris et va à Marseille reconnaître le corps.
Il récupère les affaires de son frère puis revient dans sa ville natale. A peine arrivé il retourne dans la maison de son enfance mais ne s’y attarde pas. Il loue une chambre dans un hôtel à l’extérieur de la ville.
Personne dans les parages excepté Jeanne, la propriétaire des lieux, Lucas, un adolescent qu’elle a recueilli, et Joseph, un vieux mécanicien.
Tous ont bien connu Richard. Thomas décide de ne pas leur révéler son identité…
25
Cliente
2008 - FRANCE - Comédie, Gigolo, Séduction, Drôle
RÉALISATION :  Josiane Balasko
Divorcée, directrice d'une émission de téléachat, Judith, une cinquantenaire, s'offre régulièrement les services sexuels de jeunes hommes. Un jour, elle rencontre Patrick, qu'elle apprécie particulièrement pour sa gentillesse et sa simplicité. Dans la vie, Patrick, qui s'appelle Marco, est profondément amoureux de sa femme, à qui il essaye de cacher son activité. Porté par Nathalie Baye et réalisé par Josiane Balasko, Cliente est une comédie dramatique touchante, drôle et fine, qui traite avec justesse du sujet encore tabou des escort boys.
26
Ici-bas
2012 - FRANCE - Amour, Drame, Communautés religieuses, Seconde guerre mondiale, Triste
RÉALISATION :  Jean-Pierre Denis
Fin 1943 sous l’occupation, Sœur Luce, une religieuse à la dévotion et au dévouement exemplaires, est infirmière à l’hôpital de Périgueux. La rencontre d’un aumônier, Martial, passé dans les rangs du maquis et à la foi profondément ébranlée, bouleverse son existence. De l’amour du Christ à celui d’un homme, Sœur Luce vit une passion pour laquelle elle finit par quitter le couvent et ses sœurs. Mais elle se heurte vite au mur de la réalité et des passions. Trahie, Sœur Luce se sent abandonnée des hommes et de Dieu… Un matin, à la Poste centrale, des employés membres d’un réseau de la Résistance interceptent un courrier anonyme à l’adresse de la Kommandantur…
2009 - FRANCE - Drame, Policier
RÉALISATION :  Claude-Michel Rome
2007 - FRANCE - Comédie, Ecrivain et littérature, Théâtre
RÉALISATION :  Catherine Corsini
Julien est un jeune auteur qui rêve d'être édité. Il réussit à obtenir un rendez-vous avec une éditrice redoutable Judith Zahn. Celle-ci ne lui reconnaît aucun talent mais le trouve à son goût. Il se laisse séduire et devient son amant. Un soir, par curiosité, il fouille dans ses affaires et découvre une histoire qui le passionne, l'histoire du père de Judith, révolutionnaire des années 70 mort au combat en Amérique du Sud. Julien décide d'en faire un livre sans rien en dire à Judith. Quand il lui montre le manuscrit, elle se sent volée, trahie... Elle lui interdit de le publier et rompt avec lui. Il passe outre. Le livre est un énorme succès. Furieuse, Judith se sert d'un stratagème pour faire tomber Julien. Mais sa vengeance accomplie, elle ne la savoure pas comme elle l'espérait...
2016 - FRANCE - Biographie, Historique
RÉALISATION :  Renaud Fely, Arnaud Louvet
Le réalisateur de Pauline et François (2010) se lance, aux côtés d'Arnaud Louvet, dans un film historique à thématique religieuse, situé dans l'Italie du tout début du XIIIe siècle. Co-production franco-italienne,
L'Ami permet de retrouver, en François d'Assise pas encore Saint, Elio Germano, récompensé à Cannes en 2009 pour La nostra vita, et dans le rôle de son ami Elie de Cortone, la star Jérémie Renier (L'Enfant, Cloclo). Un beau casting d'acteurs français, ou d'interprètes italiens connus en France, au nombre desquels on compte entre autres Eric Caravaca (La Chambre des officiers), ou d'autre part, Alba Rohrwahrer (La Mécanique de l'ombre, Hungry Hearts), entoure ces interprètes, dans cette peinture des difficultés de l'ordre pauvre fondé par François face à l'Eglise, en conflit avec leurs idées...
2013 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Brigitte Roüan
Les Dieux n'aiment pas que l'on force le destin. Quand Jo débarque en Grèce avec ses fils, alors qu'elle sait que le festival qu'elle a créé est annulé pour cause de crise. Quand elle squatte une maison parce qu'on ne la loge plus. Quand elle force la main du maire pour faire quand même un "petit" spectacle... Les Dieux la punissent : ses fils lui font la gueule, le spectacle dégénère et son petit-fils couche avec une Grecque du village. Ils sont tous virés, c'est la fin d'une époque de sa vie.
1998 - FRANCE - Comédie, Autostoppeurs, Voyage
RÉALISATION :  Stéphane Clavier
Après douze ans de bons et loyaux services à la SNCF, Jules est mis en disponibilité. Il va rencontrer un groupe de voyageurs, passagers ordinaires qui se croisent tous les jours et ne s'adressent jamais la parole. La voie est enfin libre, libre pour une histoire d'amour.
2011 - FRANCE - Policier, Drame, Monde juridique, Avocat, Triste
RÉALISATION :  Cédric Anger
Tout juste reçu au barreau, Léo est d’ores et déjà un avocat destiné à un grand avenir. Les clients les plus prestigieux ne manquent pas de faire appel à son talent inné pour le droit des affaires. Mais les apparences sont trompeuses, et Léo découvre bientôt derrière les entreprises qu’il défend les tentacules d’une organisation mafieuse. Bientôt, son sulfureux client l’entraîne sournoisement dans l’illégalité la plus grande, et une spirale de danger et de violence se referme autour de lui. Léo se retrouve confronté au choix le plus cornélien : comment sauver sa vie sans trahir son client ?
1996 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Diane Bertrand
A series of seemingly unconnected events and 50 important speaking parts make this film a jigsaw puzzle to be solved by the viewer. Martin and Claire were separated in childhood, and are brought together by a series of coincidences. A tragic car crash is central to the story, but seemingly unimportant events can hold great significance. Through a montage of different film stock and techniques director Diane Bertrand creates pieces of a puzzle, from which the viewer has to piece together a story. That's the premise of the film, and it is solvable. You just have to work a bit...
2002 - ALLEMAGNE - Drame, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Eric Heumann
35
Novo
2002 - ESPAGNE - Romance, Comédie dramatique, Maladie, Amnésie
RÉALISATION :  Jean-Pierre Limosin
Comment Graham pourrait-il aimer Irène, lui pour qui chaque jour est le premier jour, chaque fois la première fois... Un choc survenu six mois auparavant a rendu ce dernier incapable de se souvenir d'événements remontant à plus de dix minutes. Irène tombe amoureuse de lui et lui propose de se souvenir de tout, pour deux, en attendant... Mais Graham tarde à recouvrer la mémoire.
2006 - FRANCE - Drame, Guerre, Politique, Colonisation/Empire colonial, Impérialisme
RÉALISATION :  Laurent Herbiet
1995, Paris. Le colonel en retraite Raoul Duplan est trouvé chez lui, une balle dans la tête. Une lettre anonyme est envoyée aux enquêteurs : « Le colonel est mort à Saint-Arnaud ». 1957, Saint-Arnaud, est de l'Algérie : un jeune officier juriste, Guy Rossi, prend ses fonctions auprès du colonel Duplan. La machine des pouvoirs spéciaux et de la torture institutionnalisée se met tranquillement en route. Elle fera du jeune juriste un bourreau. Et elle rattrapera Duplan 40 ans plus tard.
1997 - FRANCE - Comédie, Drame, Sexualité, Femmes, Maladie
Programme de dix courts métrages : « Et alors ? » (1), « Un moment »
(2), « Tout n'est pas en noir » (3), « Tapin du soir » (4), « Enceinte
ou lesbienne ? » (5), « Dedans » (6), « les Larmes du sida » (7), « Dans
la décapotable » (8)« la Mouette » (9), « Une nuit ordinaire » (10).
2009 - FRANCE - Drame, Politique, Engagé, Racisme
RÉALISATION :  Werner Schroeter
Gare de Santamaria, nuit. Ossorio, un homme d'une quarantaine d'années, descend d'un train au milieu d'une foule de réfugiés et de soldats épuisés. C'est dans une ville assiégée que ce héros d'une résistance en débâcle tente de retrouver ses anciens alliés et celle qu'il aime. Mais la situation a bien changé, et les amis d'hier n'ont plus le même discours. Tandis qu'une milice déchaînée terrorise la ville, chacun cherche désormais à sauver sa peau.
2011 - FRANCE - Comédie, Société, Famille,
RÉALISATION :  Anne Giafferi
C'est l'histoire d'un homme de 40 ans, Antoine, marié, deux enfants, brillant avocat, il semble avoir réussi sa vie ! Mais un jour, Antoine va faire une rencontre inattendue, irrationnelle, bouleversante... un peu honteuse aussi. Antoine va rencontrer Dieu, et il ne s'y attendait pas. Mais pas du tout ! ... Sa femme non plus.
2011 - SUISSE - Comédie dramatique, Société, Seniors/Vieux, Film d'auteur
C’est une histoire de cœur. Celui d’Edmond n’est plus très solide. Mais il bat au rythme d’une indépendance farouche, celle qui lui fait refuser l’idée d'entrer en maison de retraite, celle qui le pousse à refuser les soins de Rose, qu’on lui envoie comme infirmière à domicile. Papy fait de la résistance? La jeune femme lui tient tête. Elle sait le tumulte qui saisit un cœur quand il faut accepter l’inacceptable. Le sien n’est pas encore remis. Un jour, une mauvaise chute oblige Edmond à accepter l’aide de Rose...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites