Meilleurs films avec Elisabeth Kaza

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/254/elisabeth-kaza">Elisabeth Kaza</a>
15 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Elisabeth Kaza. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Elisabeth Kaza, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Elisabeth Kaza.

Voir aussi : Les tops films avec Elisabeth Kaza selon le public
1976 - FRANCE - Drame, Résistance, Triste, Collaboration
RÉALISATION :  Joseph Losey
Pendant l'occupation allemande à Paris, Robert Klein, un Alsacien qui rachète des œuvres d'art à bas prix, reçoit, réexpédié, à son nom, le journal Les Informations juives qui n'est délivré que sur abonnement. Il découvre bientôt qu'un homonyme juif utilise son nom, et décide alors de remonter la piste qui le mènera à cet inconnu.
1995 - FRANCE - Documentaire, Drame, Société
RÉALISATION :  Jean-Luc Godard
Le réalisateur s'interroge sur sa place dans l'histoire du cinéma, et sur l'interaction entre l'industrie du cinéma et l'art cinématographique.
1975 - FRANCE - Fantastique, Sexualité, , Eglise
RÉALISATION :  Walerian Borowczyk
Un marquis, pour sauver sa fortune, décide de marier son fils un peu débile a la fille d'un riche Américain. Des la première nuit de son arrivée la belle rêve qu'une aïeule de son fiance est poursuivie par une bête monstrueuse munie d'un sexe gigantesque. L'acte a lieu d'abord dans la frayeur puis dans le plaisir jusqu'au moment ou la bête meurt. La fiancée se rend alors dans la chambre de son fiance qu'elle découvre sans vie. Une adaptation tout a fait libre du mythe de "la Belle et la Bête".
2003 - ITALIE - Amour, Romance, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Ferzan Ozpetek
Rome, 1943. Aux heures les plus sombres de la guerre, un jeune apprenti boulanger tue son employeur avant de disparaître dans les rues de la ville endormie. 60 ans plus tard, un vieux monsieur élégant, de l'argent à la main, erre dans Rome sans savoir qui il est. Un jeune couple, Giovanna et Filippo, le croise par hasard. Filippo le ramène dans leur appartement malgré les réticences de la jeune femme. Au fil des jours, elle se prend d'amitié pour cet homme solitaire et décide de découvrir son secret avec l'aide de son voisin d'en face. Les souvenirs commencent à affleurer. La mémoire de Davide se réveille. Au fur et à mesure que les événements tragiques qui ont marqué l'esprit du vieil homme ressurgissent, Giovanna et Lorenzo se rapprochent enivrés par leur propre attirance et captivés par l'esprit et le passé du vieil homme...
1979 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Engagé, Seconde guerre mondiale, Politique
RÉALISATION :  Eduardo de Gregorio
Traductrice pour l’UNESCO séparée de son mari, Judith reçoit pour mission d’étudier les derniers écrits d’un auteur mort dans un accident. Elle découvre que celui-ci était sur la piste d’un réseau de passeurs permettant à des nazis réfugiés en Amérique latine de regagner l’Europe incognito.
1991 - ITALIE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Marco Ferreri
A septuagenarian couple are attracted to each other in a retirement home but find the institution and their fellow patients frown on their relationship.
1989 - CANADA - Comédie dramatique, Seconde guerre mondiale, , Racisme
RÉALISATION :  Bernard Cohn
Natalia Gronska, jeune Juive Polonaise, rêve de devenir comédienne. Lorsqu'elle rencontre Paul Langlade, important réalisateur, elle devient sa maîtresse et tire un trait sur sa famille et son fiancé. En cette période trouble des années 40, Paul procure à natalia des faux papiers et lui promet un rôle dans le film qu'il prépare. mais le jeune femme est démoncée, arrêtée et envoyée dans un camp de concentration.
2003 - ESPAGNE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Edgardo Cozarinsky
1988 - FRANCE - Historique, Triste, Emouvant, Surnaturel
RÉALISATION :  Jean Delannoy
Évocation de la vie de Bernadette Soubirous, aînée d'une famille de quatre enfants, qui, à l'âge de quinze ans, vit apparaitre près de la grotte de Massabielle la vierge Marie ou, selon ses propres termes, « une dame habillée de blanc, plus que belle ».
Cette « dame en blanc » apparaitra encore dix-sept fois devant les yeux éblouis de la jeune fille, et provoquera de nombreuses polémiques. L'histoire fera de Lourdes une capitale religieuse. « Plus l'humanité avance sur les sentiers de la science, plus elle est aux prises avec les grands mystères qui l'entourent depuis la nuit des temps. »
1984 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Yvan Chiffre
Dieudonné, poète et reveur, est tout le contraire de son père, le célèbre d'Artagnan, car il deteste les chevauchées et les duels. Lui, ne s'intéresse qu'à sa belle cousine Auréline, dont il est follement et secretement amoureux, et aux divers intruments à vent qu'il invente. Sa désaffection pour les exploits militaires désespère son père. Ce dernier décide de l'emmener en campagne. D'Artagnan y est tué par un obus et Dieudonné est alors rappelé par le Roi Louis XIV, très peiné de la mort de son fidèle Maréchal de Camp. Après maintes péripéties, Dieudonné arrive à Versailles. Le Roi lui demande de devenir son homme de confiance, ce qui n'est pas du gout de tous les Courtisans et déclenche la haine de Mme de Montespan, la favorite de Louis XIV...
2001 - FRANCE - Biographie
RÉALISATION :  Michèle Rosier
Biopic sur l'écrivain et l'homme politique que fut André Malraux, depuis son enfance jusqu'à sa fin de vie, interprété par Philippe Clevenot dont ce fut l'un des derniers rôles...
1974 - FRANCE -
RÉALISATION :  Lewis Gilbert
2001 - FRANCE - Comédie dramatique, Immigration
RÉALISATION :  Dominique Boccarossa
14
Frères
2004 - FRANCE - Drame, Frères et sœurs, Réinsertion, Secrets
RÉALISATION :  Xavier De Choudens
Sur le pont du cargo amarré a la jetée d'un port qu'il connaît bien, Albert se souvient... Pour lui a cette époque la situation était désespérée mais pas grave. Une femme et une filette qui l'avaient quitté. Max qui l'entrainait toujours dans des coups pas possibles. Par les petites annonces il avait rencontré Alice... L' Amour ou Presque.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites