Meilleurs films avec Don Murray

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/24751/don-murray">Don Murray</a>
24 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Don Murray. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Don Murray, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Don Murray.

Voir aussi : Les tops films avec Don Murray selon le public
1962 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Engagé, Enquête, Politique
RÉALISATION :  Otto Preminger
Le président des États-Unis a décidé de nommer Robert A. Leffingwell au poste de secrétaire d'État. Se sachant malade, le président souhaite confier le département d'État à un homme qui assurera la continuité de sa politique étrangère, ce en quoi il n'a qu'une confiance limitée dans son vice-président. Mais la nomination de Leffingwell est soumise au vote du Sénat. L'affaire sera difficile...
1986 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Romance, Emouvant, Heroic fantasy, Film d'auteur
RÉALISATION :  Francis Ford Coppola
1985 : les anciens du lycée Buchanan, classe 1960, se retrouvent pour leur vingt-cinquième réunion. Ce soir, ils sont venus en habit d'époque, jupes gonflantes, robes des sixties, brosse et noeuds pap' pour les garçons. Peggy, très populaire en 1960, se retrouve reine de la soirée avec pour partenaire son mari, Charlie, le rocker. Mais ce tandem si brillant jadis est sur le point de se séparer. Revoyant son mari dans sa prime jeunesse, Peggy, encore amoureuse, s'évanouit. Elle s'enfonce dans le rêve et revit ces fameuses années 1960...
1972 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Anticipation, La saga la planète des singes, Futur
RÉALISATION :  J. Lee Thompson
UN RETOUR AUX ORIGINES DE LA RÉVOLTE CONTRE LES HOMMES. - Voici la suite des Evadés de la Planète des singes. En l'année 1990, les singes-esclaves développés se font exploiter par les riches. Un jour, ils décident de se révolter, sous le commandement de Caesar, fils de Cornélius et Zira. Quatrième volet de la saga, La Conquête de la planète des singes est un film de science-fiction et d'anticipation sombre et haletant. Réalisé par Jack Lee Thompson, ici loin des films de Charles Bronson, il forge, grâce à la direction prise par son scénario, une vraie mythologie pour la saga La Planète des singes.
1965 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Société, Prison/Univers carcéral, Adaptation
RÉALISATION :  Robert Mulligan
Georgette Thomas accompagnée de sa fillette, se rend dans une petite ville du Texas pour y retrouver son époux Henry libéré sur parole du pénitencier local. Ce dernier veut se construire une nouvelle vie et loue une maison pour sa famille. Il gagne sa vie comme chanteur dans une boite de nuit. La mère adoptive d'Henry, vieille bigote qui l'a recueilli orphelin, le considère toujours comme un bon à rien. Le jour de sa mort, Henry qui la rend responsable d'avoir gâché sa vie, profane sa sépulture et il est arrêté par le sheriff. Après un court moment de liberté, Henry regagne la prison tandis que Georgette et sa fille quittent définitivement la ville.
1958 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Henry Hathaway
A la recherche de son père, le candide Tod Lohman quitte l'Iowa pour le Far West. Il provoque accidentellement la mort de l'un des fils de Hunter Boyd, un riche propriétaire. Ce dernier lance à sa poursuite ses autres fils, Otis et Tom, accompagnés de quelques hommes. Tod fait sans vraiment le vouloir une nouvelle victime, Otis. Traqué, le jeune homme s'enfonce à pied dans le désert...
2017 - ETATS-UNIS - Documentaire, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Jeffrey Schwarz
Découvrez Tab Hunter comme vous ne l’avez jamais vu !

Tout au long des années 50, Tab Hunter est l’acteur numéro 1 au box-office. Sex symbol, il se partage le marché des cœurs tendres avec James Dean. James joue les rebelles tandis que Tab joue les anges blonds. Son physique séduit aussi bien les gamines que les mamans qui le sacrent gendre idéal. Pourtant Tab Hunter est gay. Il se confie aujourd’hui sur ce qu’a été sa carrière et comment il a pu vivre son homosexualité en tant qu’icône de l’âge d’or hollywoodien.

Ce documentaire de Jeffrey Schwarz (réalisateur de VITO et I AM DIVINE) revient sur la carrière de l’acteur Tab Hunter, amant d’Anthony Perkins (Psychose), dont la carrière connut un nouveau souffle aux côtés de Divine, dans les films trash du réalisateur queer John Waters.
1959 - ETATS-UNIS - Drame
RÉALISATION :  Richard Fleischer
Lat Evans a vécu une enfance pauvre qui a forgé son caractère et engendré chez lui un arrivisme forcené. Quand il se rend dans le Montana, c'est avec la ferme intention d'y faire fortune. En effet, ses affaires prospèrent rapidement grâce à ses propres talents, mais aussi grâce à l'argent que lui prête Callie, une entraîneuse, pour qu'il achète son propre ranch. Sa réussite lui permet bientôt d'intégrer la bonne société locale et le conduit à se détourner de ceux qui ont permis son ascension, puis à les trahir.
Lorsque sa petite amie lui annonce qu'elle le quitte, Mike, qui vit avec ses parents dans une petite ville, décide de partir pour la Californie. Mais en voulant sauver les membres d'une famille victimes d'un accident de voiture, Mike meurt noyé. Arrivé au paradis, il rencontre Annie, une jolie jeune femme qui n'est encore jamais descendue sur Terre...
1967 - ROYAUME-UNI - Drame, Aventure, Vikings
RÉALISATION :  Don Chaffey
Saline hérite du royaume d'Angleterre la veille de la signature du traité partageant le pouvoir avec l'Empire Romain. Toutefois, la révolte gronde et menace cette paix fragile.
1981 - ETATS-UNIS - , Romance, Jeunesse, Teen movie, Maladie
RÉALISATION :  Franco Zeffirelli
Deux adolescents, David et Jade, s'aiment à la folie mais leurs parents n'adhèrent pas à cet amour. Quand ces derniers essayent de les séparer, David met le feu à leur maison. Il est alors envoyé en maison de correction.
1957 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Fred Zinnemann
A Korean War veteran's morphine addiction wreaks havoc upon his family.
1959 - IRLANDE - Drame, Historique, Triste, Politique,
RÉALISATION :  Michael Anderson
En 1921 à Dublin, l'IRA lutte contre les «Black & Tans», forces spéciales britanniques qui se livrent à des mesures sévères. L'étudiant en médecine irlando-américain Kerry O'Shea espère rester à l'écart, mais sauver un ami blessé le met hors la loi, et inexorablement attiré dans l'organisation rebelle ... sous son ancien professeur Sean Lenihan, qui a "serré la main du diable" et commencé à penser au combat comme une fin en soi. Des complications surviennent lorsque Kerry tombe amoureux d'un bel otage anglais, et que les Britanniques offrent un traité de paix qui ne suffit pas à satisfaire Lenihan.
1962 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Robert Siodmak
East Berlin, shortly after the construction of the Berlin Wall. Kurt Schröder and his family dig a tunnel to escape to West Berlin as they struggle to overcome the obstacles blocking their underground path to freedom.
1960 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  James B. Clark
Mitch Garrett et sa femme Ellie, sur le point d'accoucher, viennent d'arriver en Arizona, dans les années 1860, à Blue Springs. Leurs derniers sous ont servi à régler l'hôtel. Mitch a besoin de médicaments pour sa femme et menace avec une arme Sam Giller, le pharmacien. Pour ce fait, le shérif Olson arrête Mitch. La jeune femme meurt, et Mitch va tout faire pour se venger.
1961 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Irvin Kershner
Based on the life of Fr. Charles Clark, a minister to street gangs.
1986 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Albert Pyun
After an atomic war Phillip Hammer and Marlowe Chandler have spent 15 years on their own in an bunker, stuffed with junk from the 40s and old detective novels. Now, 19 years old, they leave their shelter to find a world full of mutants, freaks and cannibals. They become famous detectives in the struggle for the two keys that could fire the last nuclear weapon.
1984 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller
RÉALISATION :  Jud Taylor
Une famille en deuil dont la fille a été tué dans un accident de voiture par un conducteur ivre, est outrée et frustrée des retards bureaucratiques qu'elle rencontre pour porter l'affaire en justice. Une fois à l'audience, le père est d'abord inquiet de l'inefficacité du jeune procureur à surmonter les aspects techniques et les manœuvres utilisées par l'avocat du conducteur pour garder son client libre. Lorsque le juge est obligé de se prononcer à plusieurs reprises en faveur de la défense, les parents sont scandalisés que le conducteur puisse échapper à la justice et surtout de le voir continuer à circuler librement en voiture sous l'emprise de l'alcool...
1987 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Alan J. Levi
In this sequel to The Stepford Wives, Steven and Laura Harding (along with their kids David and Mary) have moved to the quiet community of Stepford, CT. Steven joins the men's club, which is still assimilating their wives into robots. This time, they have begun to turn their out of control teens into robots as well. Once they are assimilated, they are obedient, homework loving, big band dancing droids. Laura, David, and Mary stumble onto this mystery, and they must avoid Steven's plans to turn them into robots.
1990 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  John Derek
1956 - ETATS-UNIS - Comédie, Comédie Romantique, Screwball comedy, Rodéo, Séduction
RÉALISATION :  Joshua Logan
Un jeune cow-boy, participant au rodéo de Phoenix, rencontre dans le bus une chanteuse de cabaret. S'éprenant de la Belle, il va alors tout faire pour qu'elle quitte son ranch et l'homme avec qui elle doit se marier...
1966 - ETATS-UNIS - Western, Conquête de l'ouest, Personnage historique, Cowboy
RÉALISATION :  David Lowell Rich
1966 - ESPAGNE - Western, Western spaghetti, Adaptation
RÉALISATION :  Richard Carlson
1987 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Rod Holcomb
Television journalist, Patricia Traymore, moves to Washington to do an in-depth interview with vice presidential hopeful, Senator Abigail Winslow. She moves into a house where she lived as a child and where her father murdered her mother and attempted to kill her. She wants to face the past and, with the help of a psychic neighbor, Lila Thatcher, find some answers about this tragic event. In the meantime, Senator Winslow has some secrets she is hiding.
24
Marilyn
1963 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Harold Medford
This 1963 documentary, released less than a year after Marilyn Monroe's death, showcases the star in memorable scenes from her 20th Century Fox films, including wardrobe tests and clips from her last, uncompleted project, "Something's Got To Give". Hosted and narrated by Rock Hudson.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites