Meilleurs films avec Christophe Bourseiller

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/8111/christophe-bourseiller">Christophe Bourseiller</a>
18 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Christophe Bourseiller. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Christophe Bourseiller, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Christophe Bourseiller.

Voir aussi : Les tops films avec Christophe Bourseiller selon le public
1976 - FRANCE - Comédie, Problème de couple, Adultère/Infidélité, Films de copains
RÉALISATION :  Yves Robert
Réalisé par Yves Robert et porté par, entre autres, Jean Rochefort ou Claude Brasseur, Un éléphant ça trompe énormément est une comédie drôle et efficace, qui nous plonge dans l'histoire de quatre copains quarantenaire, grands enfants malgré eux. Alors qu'Etienne est heureux avec sa femme, il est obsédé par l'image d'une jeune femme en robe rouge...
1977 - FRANCE - Comédie, Drôle, Amitié, Films de copains
RÉALISATION :  Yves Robert
Etienne, Daniel, Simon et Bouly, quatre amis inséparables, se lancent dans l'acquisition d'une maison de campagne. Leurs vies sentimentales deviennent de plus en plus compliquées, mais leur amitié indéfectible leur donne la force de braver tous les obstacles. Etienne soupçonne sa femme d'adultère, Daniel rencontre une femme plus âgée que lui, Bouly s'improvise patron et père de famille, quand à Simon, il doit se débattre avec les caprices d'une mère ultra-possessive.
1964 - FRANCE - Comédie dramatique, Nouvelle vague française, Triste, Problème de couple
RÉALISATION :  Jean-Luc Godard
Charlotte, entre deux conversations intellectuelles avec son mari ou, et, son amant ne sait lequel choisir des deux.
1967 - FRANCE - Comédie dramatique, Nouvelle vague française, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Jean-Luc Godard
Portrait psycho-sociologique d'une jeune femme vivant dans un grand ensemble de banlieue.
1981 - FRANCE - Comédie dramatique, Musical, Triste, Emouvant, Film choral
RÉALISATION :  Claude Lelouch
De 1936 à nos jours, quatre familles, de nationalités différentes mais partageant une même passion pour la musique, voient leurs destins marqués par la Seconde Guerre mondiale.
1990 - FRANCE - Fantastique, Surnaturel, Futur
RÉALISATION :  Pierre Jolivet
Un jeune spécialiste en langues anciennes reçoit des messages d'origine inconnue par voie hertzienne, prononcés en gaélique et qui lui donnent l'ordre d'exécuter des actions étranges. Est-il victime d'hallucinations ou bien le jouet de forces occultes ?
2011 - FRANCE - Romance, Comédie, Adaptation, Problème de couple, Divorce
RÉALISATION :  Frédéric Beigbeder
Adapté du roman épnonyme de Frédéric Beigbeder et réalisé par l'auteur lui-même, L'amour dure trois ans est une comédie romantique originale, drôle et pétillante, portée par Louise Bourgoin et Gaspard Proust. Le film raconte l'histoire de Marc Marronier, critique littéraire et chroniqueur mondain, persuadé que l'amour dure trois ans. Mais lorsqu'il rencontre Alice, ses certitudes volent en éclat...
1979 - FRANCE - Comédie Romantique, Comédie, Drôle, Romantique, Problème de couple
RÉALISATION :  Yves Robert
Martin Belhomme est un lâche de naissance, d'ailleurs chez lui la lâcheté se transmet de génération en génération. Après une enfance passée dans le tumulte de l'Occupation, il se "fait marier" par Mathilda qui décidera tout pour lui: ils auront deux enfants et il deviendra pharmacien, lui qui vouait une passion pour la musique. Mais au terme de cette vie monotone, survient Mai 68, et sa lâcheté va paradoxalement le conduire dans une folle aventure, loin des siens, avec Eva, ravissante blonde chanteuse dans un cabaret d'Amsterdam. Dès lors, il fera tout son possible pour séduire la belle, et passer pour un aventurier à ses yeux.
1988 - FRANCE - Comédie musicale, Amour, Musique, Amnésie, Music-hall
RÉALISATION :  Jacques Demy
Sur les marches de la gare Saint-Charles de Marseille, Yves Montand fête son retour dans la ville de sa jeunesse où il vient présenter un nouveau spectacle qui retrace les principaux épisodes de sa vie. Il ne remarque pas, dans la foule de ses admirateurs, une jeune fille aux yeux éblouis de bonheur : Marion, une de ses nouvelles fans... Tandis que les répétitions vont bon train à l'Opéra, Marion, pour obtenir, avec ses copines, trois places pour le 26 du mois, se décide à aller voir le Maître lui-même, arguant de la passion qu'elle lui voue depuis toujours.
1985 - FRANCE - Comédie, Drôle, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  Patrick Schulmann
Jeune professeur de lettres, Frédéric a des méthodes très « cool » qui tranchent avec les habitudes du lycée où il vient d'arriver. Avec ses amis Michel, Gérard et Francis, profs de dessin, de sport et documentaliste, il décide de secouer les traditions et de rénover le lycée.
1982 - FRANCE - Comédie, Drôle, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Michel Lang
Grégoire Dufour, banquier, marié à la jolie Antonella et père de deux enfants, part en retraite. Pour son départ, ses collègues décident de lui offrir un cadeau : une call-girl, prénommée Barbara. Dans le train en partance pour l'Italie, il fait la connaissance de Barbara et finissent tous les deux à Venise...
1993 - FRANCE - Comédie, Surnaturel, Mythe
RÉALISATION :  Xavier Gélin
1993 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Sexualité
RÉALISATION :  François Margolin
1993 - FRANCE - Comédie, Comédie Romantique, Séduction
RÉALISATION :  Pierre Jolivet
Un matin, Adrien est réveillé brusquement et arraché à son rêve, alors qu'il tentait de séduire la femme qu'il désire. Qu'importe, avec l'aide de son ami Yoska, il va tenter de recréer son rêve dans les moindres détails pour réussir son opération de séduction dans la réalité. Mais la jeune femme ne se laisse pas si facilement manipuler...
1962 - FRANCE - Comédie, Nature et environnement, Jeunesse, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Yves Robert
LA BATAILLE FAIT RAGE ENTRE LES ENFANTS DU VILLAGE - La Guerre des boutons, réalisé par Yves Robert, est une comédie drôle, touchante et efficace, classique du cinéma français. Dans ce film, les habitants de Longeverne et de Velrans se livrent une guerre sans merci. Après l'école, les enfants des deux villages se livrent à des batailles à travers champs. Un jour, les Longeverne, emmenés par Lebrac, font un prisonnier et lui vole ses boutons... Bientôt, cette punition devient monnaie courante, ce qui amène les enfants à redoubler d'efforts au combat... mais tout nu !
1981 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Michel Caputo
Du haut de ses vingt-cinq ans, la petite Catherine, employée dans un
salon de coiffure est restée une grande timide, refoulée avec les
hommes. Comme elle est amoureuse du brave Thomas, un Italien pur souche,
il lui faut désormais apprendre très vite le fonctionnement de la gent
masculine. Sex-shop, petites annonces roses, tout y passe et trépasse
pour faire son expérience...
1983 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Jean Couturier
2016 - FRANCE - Drame, Thriller, Délinquance, Enlèvement/Kidnapping, Suspense
RÉALISATION :  Josée Dayan
Professeur de piano fragile, traitée à domicile par son mari psychiatre, Clémence Lacombe accueille un jour sans hésiter Mona, une ancienne élève qu'elle a toujours considéré comme sa fille. Mais durant la nuit, Mona disparaît. Alors que Clémence mène l'enquête, tous ses voisins deviennent suspects à ses yeux. Entre réalité et hallucinations, Indiscrétions est un drame policier porté par Muriel Robin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites