Meilleur film avec Charles Bronson

Meilleur film avec Charles Bronson
69 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Charles Bronson. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Charles Bronson, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Charles Bronson.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Charles Bronson selon le public
1968 - ESPAGNE - Western, , Vengeance, Far west, Western spaghetti
RÉALISATION :  Sergio Leone
IL Y AVAIT TROIS HOMMES DANS SA VIE. UN POUR L'EMMENER ... UN POUR L'AIMER ... ET L'AUTRE POUR LA TUER. - Peu après l'assassinat froid de son mari et ses trois enfants, Jill McBain hérite des terres de son mari, convoitées depuis longtemps par Morton, le responsable du meurtre. Mais alors que Jill tente de résister à Morton, Cheyenne, un aventurier est soupçonné du crime... Il était une fois dans l'Ouest, western très américain malgré son réalisateur italien Sergio Leone, est le premier film de la trilogie "Il était une fois", véritable fresque historique et réaliste de l'Ouest américain.
1963 - ETATS-UNIS - Guerre, Aventure, Société, Seconde guerre mondiale, Adaptation
RÉALISATION :  John Sturges
METTEZ UNE CLÔTURE EN FACE DE CES HOMMES ET ILS LA FRANCHIRONT. - En pleine Seconde Guerre mondiale, un groupe d'officiers, professionnels de l'évasion, sont faits prisonniers. Étroitement surveillés, ils préparent tout de même une évasion massive et en quelques instants, 75 d'entre eux parviennent à s'évader... Porté par Steve McQueen, primé pour son rôle au Festival de Moscou, La Grande évasion est un film d'aventure haletant sur fond de guerre, basé sur les écrits de Paul Brickhill, intégralement véridiques.
1993 - FRANCE - Comédie, Drôle, Parodie
"L'homme le plus classe du monde", Georges Abitbol (John Wayne) est mort en prononçant ces dernières paroles, "monde de merde". Trois journalistes, Dave (Paul Newman), Peter (Dustin Hoffman) et Steven (Robert Redford) vont enquêter pour découvrir qui était réellement cet homme et vont approcher toutes les personnes qu'il a connu. Pour ce film hors du commun et hilarant, Michel Hazanavicius a regroupé des extraits de films de la Warner Bros, les a monté ensemble et les a doublé avec des acteurs français, tels qu'Alain Chabat, Dominique Farrugia ou Jean-Yves Lafesse, afin d'en faire un film inédit.
1960 - ETATS-UNIS - Western, Far west, Mercenaires
RÉALISATION :  John Sturges
Pour sauver leur village au nord du Mexique d'une bande de pilleurs menée par Calvera, des paysans recrutent Chris, un tireur taciturne et six autres mercenaires. Réalisé par John Sturges, Les Sept Mercenaires est un western haletant et indémodable, véritable film culte des années 1960.
1967 - ROYAUME-UNI - Guerre, Drame, Triste, Seconde guerre mondiale, Prison
RÉALISATION :  Robert Aldrich
John Reinman, major américain, est chargé par l'armée de former douze prisonniers militaires condamnés à mort, qui, en échange de leur liberté, doivent investir les quartiers généraux nazis et tout faire exploser. Après un entraînement intensif, les "Douze salopards" ont deux choix : mourir fusillé ou mourir au combat. Adapté du roman de E.M.Nathanson "The Dirty Dozen", le film est une immersion sombre et poignante dans l'enfer de la guerre.
1991 - JAPON - Drame, Armée, Frères et sœurs, Campagne/monde rural
RÉALISATION :  Sean Penn
1968, Plattsmouth au Nebraska. Joe et Frank Roberts, deux frères jadis très proches, sont à un tournant de leur vie. Joe, fermier raté, est devenu policier. Frank, lui, revient du Vietnam. Joe prône les valeurs traditionnelles de son pays tandis que Frank cherche un sens qui ne soit pas absurde à sa vie. "Indian Runner" est inspiré d'une vieille légende indienne sur l'épreuve que doivent passer les jeunes gens pour entrer dans l'âge adulte.
1953 - ETATS-UNIS - Thriller, Epouvante-Horreur, Surnaturel
RÉALISATION :  André De Toth
Londres 1921 : Le musée de cire classique d'un génial sculpteur est incendié par son associé véreux. Une dizaine d'années plus tard aux U.S.A. : le même sculpteur (atrocement brûlé et mutilé) rouvre un nouveau musée de cire consacré désormais au crime et aux supplices. Une jeune fille – sosie du chef-œuvre détruit de l'artiste – découvrira au péril de sa vie l'effroyable secret de « l'homme au masque de cire ».
1956 - ETATS-UNIS - Amour, Western, Problème de couple, Adultère, Triste
RÉALISATION :  Delmer Daves
Un nouveau contremaître rejette les avances sexuelles de la femme d'un éleveur frustré, ce qui conduit à des conflits qui pourrait se l'a tué.
1954 - ETATS-UNIS - Western, Conquête de l'ouest
RÉALISATION :  Robert Aldrich
Après la défaite de Géronimo, l'Indien Massaï s'échappe du train qui conduit ses frères vers les réserves de Floride et continue à se battre seul contre les Blancs. Il se considère comme le seul Apache au monde. Un jeune Indienne l'accompagne dans sa lutte, souvent contre sa propre volonté. Elle est enceinte de lui. Massaï se met à cultiver le maïs, fasciné par l'exemple des Cherokees qui ont su rester libres et en bonne harmonie avec les Blancs grâce à l'agriculture. Massaï mène un dernier combat contre des militaires quand il entend les premiers cris de son enfant.
1970 - FRANCE - Thriller, Policier, Suspense, Adaptation, Délinquance
RÉALISATION :  René Clément
Un soir, un inconnu surprend Mélancolie Mau seule chez elle et la viole. Folle de terreur, elle le tue et se débarrasse du cadavre. Mais peu de temps après, un mystérieux Américain la harcèle de questions. Refusant d'avouer le meurtre, elle se retrouve alors impliquée dans une lutte sans merci avec son inquisiteur.
1975 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Pauvreté, Précarité, Chômage
RÉALISATION :  Walter Hill
En pleine dépression, Chaney, s'associe avec Speed, un manager douteux, et se lance dans les combats de boxe clandestins.
1953 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  André De Toth
Trois évadés de San Quentin (Penny, Hastings et Morgan) tuent un flic pendant le hold-up d'une station-service. Blessé, Morgan s'enfuit à travers les rues noires pour trouver refuge chez son ancien compagnon de cellule Steve Lacey, qui est en liberté conditionnelle et mène une vie nouvelle avec sa charmante épouse, et qui ne peut pas se permettre d'être pris en compagnie de ses vieux copains. Mais l'officier de police criminelle Sims veut utiliser Steve pour capturer Penny et Hastings. Steve at-il les moyens de s'en sortir?
13
Red Sun
1971 - FRANCE - Western, Action, Adaptation, Far west, Guerriers
RÉALISATION :  Terence Young
In 1870, Japanese ambassador Sakaguchi and his entourage travel by train to Washington to deliver a valuable sword to the President of the United States, a gift from the Emperor of Japan. On board the same train are two robbers, Link and Gauche, ready to make their move…
1957 - ETATS-UNIS - Western, Far west
RÉALISATION :  Samuel Fuller
Quand le Sud perd la guerre, confédéré vétéran O'Meara va de l'Ouest, se joint à la Sioux, prend une femme et refuse d'être un Américain, mais il doit choisir un côté quand les Sioux aller à la guerre contre l'armée américaine.
1968 - FRANCE - Western, Religion, Clergé, Communautés religieuses
RÉALISATION :  Henri Verneuil
En 1750, un bandit mexicain est sauvé par un homme d'église. Ce dernier est tué par les indiens Yaquis et c'est le voleur qui endosse la robe du prêtre.
1965 - ETATS-UNIS - Action, Guerre, Seconde guerre mondiale, Armée
RÉALISATION :  Ken Annakin
Au cours de l'hiver 1944, à la veille du Nouvel An, les forces alliées se tiennent prêtes à envahir l'Allemagne. Pour contrer cela, Hitler opère une offensive pour reconquérir le territoire français et capturer la ville portuaire d'Antwerp. "La Bataille des Ardennes" nous retrace l'histoire de ce conflit grâce à deux points de vue diamétralement opposés: celui d'un officier américain et celui d'un officier allemand...
1968 - FRANCE - Thriller, Policier, Suspense, Hold up, Adaptation
RÉALISATION :  Jean Herman
Dino Barran, un médecin légionnaire, se transforme en perceur de coffres forts pour aider la femme d'un homme qu'il a tué accidentellement à remettre à leur place des documents compromettants. Pour l'occasion, il doit faire équipe avec Franz Propp, un légionnaire qui lui voue une haine féroce.
1974 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Délinquance, Vengeance, Violent
RÉALISATION :  Michael Winner
Dans leur appartement, la femme et la fille d'un homme d'affaires sont violées, frappées et torturées par deux voyous. L'une meurt et l'autre est traumatisée par le cauchemar qu'elle vient de vivre. Le mari se transforme en justicier et, toutes les nuits, parcourt les rues de la ville afin de retrouver les coupables...
2014 - ISRAëL - Documentaire, Société, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Hilla Medalia
The Go-Go Boys est un documentaire sur le cinéma instructif et frais, qui nous entraîne dans l'histoire des studios Cannon, à travers celle de Menahem Golan and Yoram Globus, qui, au fil de leur carrière, ont produit plus de 300 films et révolutionné Hollywood.
1972 - FRANCE - Policier, Mafia italienne, Suspense, Adaptation
RÉALISATION :  Terence Young
En 1962, le maffioso Valachi est interné au pénitencier d'Atlanta, en Georgie, pour une peine de quinze ans de prison. L'agent du FBI qui l'a piégé le convainc de faire tomber le capo Vito Genovese...
1972 - ETATS-UNIS - , Thriller, Meurtre, Tueurs à gage
RÉALISATION :  Michael Winner
1974 - ETATS-UNIS - Action, Nanar, Nature, Campagne/monde rural
RÉALISATION :  Richard Fleischer
Vétéran du Vietnam, Vince Majestyk n’aspire aujourd’hui qu’à une seule chose : mener une existence paisible en dirigeant son exploitation de pastèques. Sa rencontre avec Bobby Kopas, crapule locale, va provoquer une redoutable réaction en chaîne et placer en travers de sa route Frank Renda, tueur à gages des plus sadiques… L’heure de l’affrontement a sonné. La lutte sera acharnée…
1972 - ETATS-UNIS - Western, Cinéma bis, Courses poursuites, Chasse à l'homme
RÉALISATION :  Michael Winner
En 1873 au Nouveau-Mexique, un Apache nommé Chato abat un shérif qui le provoquait. Traqué par treize hommes, il s'enfuit dans les montagnes, avant que ceux-ci ne découvrent son repaire, ne violent sa femme et ne tuent son frère. Commence alors une vengeance dont aucun des treize ne reviendra.
1970 - FRANCE -
RÉALISATION :  Sergio Sollima
Jeff Heston est un tueur à gages qui ne rate jamais son coup. Un jour, tandis qu'il se promène en voiture avec sa compagne Vanessa, il est poursuivi par un groupe de bandits. Blessé, Jeff se retrouve en prison. A sa sortie, il n'a qu'une idée en tête, se venger du gang et retrouver Vanessa.
1970 - BELGIQUE - Action, Adaptation, Triste, Suspense
RÉALISATION :  Terence Young
Installé sur la Côte d'Azur, où il a une entreprise de bateaux de plaisance, Joe, un Américain au passé militaire chargé, se trouve brutalement confronté avec d'ex-complices qui lui reprochent de les avoir abandonnés au beau milieu d'un coup. Ils ont fait plusieurs années de prison, alors que lui restait en liberté. Ce que veulent ces copains, c'est que Joe vende son entreprise et partage avec eux tous ses biens. Pour le persuader, ils prennent comme otages sa femme et sa fille.
1968 - ETATS-UNIS - Western, Guerre, Révolution
RÉALISATION :  Buzz Kulik
1912. Le pilote Lee Arnold venu livrer des armes au Mexique au capitaine Ramirez, se retrouve bloqué dans un village en pleine guerre civile. Arnold trouve refuge chez un forgeron tandis que le révolutionnaire Pancho Villa s'oppose fermement aux hommes de Ramirez.
1954 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Delmer Daves
Johnny Mac Kay est charge par le general Grant, president des Etats-Unis, de conclure la paix avec le chef des Indiens de l'Ohio, le capitaine Jack. Gravement blesse, il est soigne par Nancy, dont la famille a ete massacree par les Indiens. L'armee decide de supprimer le capitaine Jack...
1954 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  André De Toth
Quand un gardien de stagecoach tente d'avertir une ville d'un raid imminent par une bande de brigands, les gens le prennent pour l'un des gangs
1975 - ETATS-UNIS - Western, Aventure, Adaptation
RÉALISATION :  Tom Gries
Un agent secret, désireux d'infiltrer un réseau de trafiquants d'armes, se passer pour un criminel escorté par un marshal. Ensemble, ils prennent un train pour rallier le Fort Humboldt, la prison de l'Etat.
1976 - ETATS-UNIS - Comédie, Romance, Hold up, Délinquance, Écrivains
RÉALISATION :  Frank D. Gilroy
Parce qu'il a vu, en rêve, l'issue fatale du hold-up de la banque de Gladston City qu'il préparait, Graham Dorsey, superstitieux, préfère fausser compagnie à ses complices. Il passe une partie de l'après-midi, entre midi et trois heures, l'heure du casse, avec une jeune et séduisante veuve, Amanda Starbuck. Tous deux partagent un moment fort agréable dans la demeure isolée de la jeune femme. Pourtant, lorsqu'ils apprennent la capture des hors-la-loi, Amanda, exaltée par la perspective d'une vie aventureuse, pousse Graham à voler à leur secours. Fidèle à ses mauvais pressentiments, il s'enfuit en échangeant ses vêtements contre ceux d'un arracheur de dents. Il est bientôt jeté en prison à cause des agissements de ce dernier, avec qui on le confond...
1970 - ROYAUME-UNI - Aventure, Guerre, Aventures exotiques, Mercenaires
RÉALISATION :  Peter Collinson
Deux aventuriers s'associent pour transporter un tresor a travers la Turquie en proie a la guerre civile.
1961 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Joseph M. Newman
Curtis Mac Quade, jeune lieutenant de West Point, est nommé dans le poste isolé de fort Camby. Son ardeur et sa désinvolture le conduisent vite à un conflit avec le capitaine Maddocks, vétéran sévère et prudent..
1973 - ITALIE - Thriller, Action
RÉALISATION :  Michael Winner
Lou Torrey, un inspecteur de police new-yorkais aux méthodes expéditives, est muté à Los Angeles, où il va se retrouver aux prises avec la mafia. Un complot semble être organisé par les pontes de l'organisation criminelle italo-américaine : engager des vétérans du Vietnam afin de tuer leurs ennemis. Mais Torrey a besoin de plus d'informations et de preuves pour agir avant que le plan ne soit mis à exécution...
1959 - ETATS-UNIS - Guerre, Comédie dramatique, Seconde guerre mondiale, Armée, Guerre du Pacifique
RÉALISATION :  John Sturges
Se battant dans la jungle birmane contre l'armée impériale japonaise, les capitaines Reynolds (Frank Sinatra) et De Mortimer (Richard Johnson) se rendent à Calcutta rechercher des médicaments et un médecin. Reynolds y rencontre dans une réception une femme fatale, Carla Vesari (Gina Lollobrigida). De retour auprès de leurs hommes, dans la jungle, ils doivent faire face aux multiples attaques japonaises très meurtrières et sont amenés à traverser la frontière chinoise en dépit des ordres, pour neutraliser des fournitures d'armes et de matériel. Après avoir ordonné de fusiller des prisonniers en représailles, le capitaine Reynolds est traduit en cour martiale mais grâce au soutien du général Sloan (Brian Donlevy), il est acquitté et retrouve Carla.
1977 - ETATS-UNIS - , Policier, Guerre froide, Adaptation
RÉALISATION :  Don Siegel
Conditionnés à l'écoute d'un extrait du célèbre poème Stopping by Woods on a Snowy Evening de Robert Frost énoncés au téléphone, des citoyens apparemment inoffensifs se mettent à perpétrer des attentats-suicides sur le sol américain. Un agent reçoit pour mission d'enrayer le processus et découvre leur nature de « cellules dormantes », disséminées sur le territoire lors de la guerre froide, révolue. Quelqu'un a choisi de les réveiller... La phrase réactivant les agents dormants : « Le bois est sombre et m'invite aux loisirs, mais j'ai d'abord un serment à tenir, comme la route est longue avant de dormir. N'oublie pas XXX (nom de l'agent dormant), comme la route est longue avant de dormir »
1976 - ETATS-UNIS - Politique, Triste, Terrorisme
RÉALISATION :  Irvin Kershner
Raid sur Entebbe (Raid on Entebe) est un téléfilm de guerre américain d'Irvin Kershner diffusé en 1976 sur NBC, basé sur le raid d'Entebbe. Une version longue sort le 9 janvier 1977 au cinéma dans divers pays. Cette version de l'opération Entebbe passe pour assez exacte[réf. nécessaire]. Elle nous montre la libération des otages détenus par des pirates de l'air travaillant pour le Front populaire de libération de la Palestine qui avaient réussi à s'embarquer à bord d'un avion d'Air France et à s'en rendre maîtres.
1975 - ETATS-UNIS - Thriller, Action, Cinéma bis, Nanar, Courses poursuites
RÉALISATION :  Tom Gries
Jay Wagner, un homme d'affaires américain, est injustement accusé d'un meurtre et incarcéré dans une prison au Mexique. Son épouse engage Nick Colton, un pilote d'hélicoptère aguerri, pour libérer son mari...
1981 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Peter R. Hunt
En 1930 au Yukon, Albert Johnson, un trappeur, sauve un chien qui a été battu par son maître, Hazel et le soigne chez lui. Hazel porte plainte à la police montée, accusant Johnson d'avoir volé son chien alors que celui-ci a bien été payé. Mais le sergent de la gendarmerie royale, Edgar Millen, ne fait rien. Hazel, accompagné de quelques amis, décide alors de se faire justice et se rend à la cabane de Johnson. Mais le trappeur ne l'entend pas ainsi et en état de légitime défense tue un des compagnons de Hazel. Edgar Millen se voit du coup obligé d'intervenir et accompagné du plaignant, de quelques amis et de son équipe se rend à son tour à la cabane de Johnson...
1988 - ETATS-UNIS - Thriller, Action, Suspense, Société, Drogue
RÉALISATION :  J. Lee Thompson
Paul Kersey vit désormais avec Karen et la fille de celle-ci, Erica. Mais l’adolescente succombe à une overdose. Paul ne tarde pas à identifier et à abattre le dealer responsable. Il est bientôt contacté par un certain Nathan White, qui a vécu un drame identique au sien et lui propose de mettre fin aux agissements des deux gangs qui contrôlent la marché local de la drogue. Il lui offre de financer entièrement cette croisade et lui remet des dossiers sur les revendeurs et leurs chefs. Paul se met aussitôt au travail…
1979 - ROYAUME-UNI - Drame, Policier, Société, Drogue, Délinquance
RÉALISATION :  Stuart Rosenberg
Un policier se lance dans la traque d'un trafiquant de drogue après l'assassinat d'un de ses collègues. Pour cela, il essaie de convaincre la maitresse de celui-ci de le dénoncer.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites