Meilleurs films avec Charles Berling

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/78/charles-berling">Charles Berling</a>
68 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Charles Berling. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Charles Berling, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Charles Berling.

Voir aussi : Les tops films avec Charles Berling selon le public
1
Elle
2016 - ALLEMAGNE - Drame, Film noir, Sexualité, Délinquance, Vengeance
RÉALISATION :  Paul Verhoeven
CELUI QUI L'A ATTAQUÉE NE SAIT PAS À QUI IL A AFFAIRE. - Dirigeant d'une main de fer sa vie privée et son entreprise de jeux vidéo, Michèle voit sa vie basculer le jour où elle est agressée et violée chez elle par un inconnu. Refusant de porter plainte à la police, Michèle décide de traquer son agresseur... Réalisé par le dérangeant Paul Verhoeven, Elle, porté par Isabelle Huppert, est un thriller dramatique sombre et glaçant.
2005 - FRANCE - Documentaire, Nature et environnement, Animaux, Neige
RÉALISATION :  Luc Jacquet
Documentaire animalier majestueux dans des paysages incroyables, La Marche de l'empereur nous entraîne dans l'histoire des manchots empereurs, entre amour, drame et au courage et nous expose leur cycle de reproduction unique au monde.
2012 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Drôle, Famille
UN ENFANT C'EST LE DÉBUT DU BONHEUR. UN ENFANT C'EST LE DÉBUT DES EMMERDES. - Initialement une pièce de théâtre, Le Prénom est adapté au cinéma et réalisé par les mêmes auteurs. Lors d'un dîner en famille, tout dégénère après l'annonce faite par Vincent concernant le prénom de son futur fils. Cette comédie en huis-clos réjouit par son ironie mordante et son côté réaliste. Les (seconds) rôles, Valérie Benguigui et Guillaume De Tonquedec, ont été récompensés aux Césars.
1996 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Satire, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Patrice Leconte
Porté par un casting cinq étoiles et réalisé par Patrice Leconte, Ridicule est une comédie dramatique et historique, aussi burlesque que réaliste. Le film nous plonge, à travers l'histoire de Grégoire Ponceludon de Malavoy, ancien noble nouvellement précaire, au coeur de la cour de Louis XVI.
1995 - ALLEMAGNE - Amour, Drame, Écrivains, Seniors/Vieux, Triste
RÉALISATION :  Claude Sautet
Pour faire face à des difficultés financières et gagner son indépendance, une jeune femme, Nelly fait plusieurs petits boulots. Elle fait la connaissance dans un café par l'intermédiaire d'une amie, Jacqueline, d'un riche retraité Pierre Arnaud qui lui propose de rédiger ses mémoires. Elle accepte. Nelly quitte son époux Jérôme et passe de plus en plus de temps avec Monsieur Arnaud. Elle rencontre Vincent qui se propose d'éditer le livre.
2008 - FRANCE - Drame, Famille, Deuil, Triste
RÉALISATION :  Olivier Assayas
C'est l'été. Dans la belle maison familiale Frédéric, Adrienne, Jérémie et leurs enfants fêtent les 75 ans de leur mère, Hélène Berthier, qui a consacré toute son existence à la postérité de l'oeuvre de l'oncle, le peintre Paul Berthier. La disparition soudaine d'Hélène, quelques mois plus tard, les obligera à se confronter avec les encombrants objets du passé. Cette famille, à l'apparence si heureuse, va-t-elle pouvoir rester unie ?
2015 - BELGIQUE - Thriller, Suspense, Médias, Politique
RÉALISATION :  Vincent Garenq
LA VÉRITÉ SUR L'AFFAIRE CLEARSTREAM - Basé sur lhistoire de vraie du journaliste Denis Robert, ce thriller d'action et d'espionnage efficace met au jour l'affaire Clearstream qui aura bousculé le monde de la finance et la Vème République au début des années 2000.
2000 - FRANCE - Thriller, Comédie dramatique, Emouvant, Sexualité, Cuisine
RÉALISATION :  Bernard Rapp
Frédéric Delamont, industriel au sommet de sa réussite, raffiné, original et phobique, rencontre dans un restaurant un jeune serveur intérimaire, Nicolas Rivière. Quelques jours plus tard, ce dernier est reçu par Delamont qui lui propose d'être, contre un salaire élevé, son goûteur particulier. Ce qui commence comme une relation professionnelle insolite mais légère se révèlera rapidement être un jeu infiniment plus dangereux pour les deux hommes.
2019 - FRANCE - Policier, Drame, Adaptation, Deuil, Secrets
RÉALISATION :  Nicolas Boukhrief
1999 - Olloy - Les Ardennes belges. Un enfant vient de disparaitre. La suspicion qui touche tour à tour plusieurs villageois porte rapidement la communauté à incandescence. Mais un événement inattendu et dévastateur va soudain venir redistribuer les cartes du destin.
2019 - FRANCE - Drame, Internet
RÉALISATION :  Safy Nebbou
Safy Nebbou, réalisateur de L'Empreinte de l'ange et L'Autre Dumas, signe avec Celle que vous croyez un film d'amour dramatique, où Juliette Binoche (Rendez-vous, High Life, Doubles vies) se fait passer pour une femme plus jeune, sur un site de rencontres. Face à elle s'impose François Civil (Catacombes, Le Chant du loup). Adapté du roman de Camille Laurens, et joué aussi par Guillaume Gouix (Jimmy Rivière), Charles Berling (Exfiltrés) ou Nicole Garcia (Gare du Nord), ce film est annoncé comme un drame troublant, avec un côté thriller.
2013 - ALLEMAGNE - Documentaire, Société, Nature et environnement, Écologie
RÉALISATION :  Markus Imhoof
Des Abeilles et des Hommes, documentaire écologique instructif et touchant, est un plaidoyer pour les abeilles, nécessaires pour l'humanité et pourtant détruites peu à peu par les hommes et leurs habitudes.
1994 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Jeunesse
RÉALISATION :  Pascale Ferran
Sur une plage bretonne, Vincent, un quadragénaire, construit un château de sable. Il est observé par Jumbo, un garçon de dix ans qui se dit instable et vit obsédé par les morts. Sur cette plage se trouve aussi François, le frère de Vincent, qui est venu rendre visite à Zaza et Suzanne, leurs deux soeurs. Tous les quatre ont été marqués dans leur enfance par la mort de leur soeur Lili...
1995 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Pascale Ferran
Ten young people ( boys and girls) at the age at which all is possible. They meet, they love, they choose. The film comes and goes between all those people, revealing their anguish, their dreams, depicting the portrait of a generation of the 90's which has both the fury and the fear of life.
2013 - FRANCE - Comédie Romantique, Comédie, Société, Femmes, Drôle
RÉALISATION :  David Moreau
L'AMOUR NE CONNAÎT PAS LA DIFFÉRENCE D'ÂGE. - Le réalisateur de Ils et de The Eye change de registre, s'essaie à la comédie romantique et raconte l'histoire d'amour, au départ simulée, entre Alice et Balthazar, qui ont vingt ans d'écart. David Moreau pose un regard tendre, drôle et pétillant sur la question de la différence d'âge dans un couple.
1998 - FRANCE - Comédie dramatique, Sexualité, Femmes, Famille
RÉALISATION :  Patrice Chéreau
Le peintre Jean-Baptiste Emmerich avait déclaré avant de mourir : « Ceux qui m'aiment prendront le train ». Et ils ont pris le train pour Limoges. Les amis, les vrais, les autres : les faux-jetons, les héritiers, la famille naturelle et non naturelle. Il y a des familles qui ne se réunissent qu'aux enterrements.
1997 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Emouvant, Sexualité, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Anne Fontaine
Un groupe de copains en goguette, tous commerçants dans la même rue, se retrouvent un soir dans une boite de nuit. Parmi eux, Jean-Marie et son épouse Nicole. Quinze ans d'amour et de fidélite dans un pressing du centre-ville à traquer la moindre tâche. Sur la scène de la Nuit du temps, un jeune garçon, pour le moins troublant, fait un numéro de travesti avec sa soeur. Il s'appelle Loic, il a une gueule d'ange et joue à l'occasion les entraineuses. Alors commence pour Nicole et Jean-Marie une nouvelle vie, entre nettoyage de jour et dérapages de nuit.
2017 - FRANCE - Drame, Jeunesse, Famille, Adolescence
RÉALISATION :  Anne Fontaine
Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l'intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l'exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent». Envers et contre tout, il s'est quand même trouvé des alliés. D'abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l'encouragera à raconter sur scène toute son histoire. Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.
2001 - ESPAGNE - Drame, Famille, Médecine, Parents et enfants
RÉALISATION :  Anne Fontaine
Jean-Luc, médecin à qui tout réussit, est un de ces spécialistes "anti-vieillissement" que les managers stressés et les bourgeoises d'un certain âge s'arrachent à prix d'or. Il pensait avoir oublié son père, Maurice Borde, trop longtemps parti et qui a donné si peu de nouvelles.Mais le voilà qu'il ressurgit dans sa vie, de retour d'un long exil en Afrique. Dépourvu de remord et sans état d'âme apparent, il contemple son entourage avec un drôle de sourire et tente de renouer avec Jean-Luc et son frère cadet Patrick, un auteur-interprète de sketches. Le vieil homme considère la vie, l'univers de son fils aîné avec une distance qui en devient cruelle. Il le juge mais de quel droit ?Face à ce père qui le séduit et le rejette, Jean-Luc ne pourra pas éviter d'affronter sa propre histoire. La vie de son épouse Isa en sera également bouleversée.
2000 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Communautés religieuses, Eglise , Première guerre mondiale
RÉALISATION :  Olivier Assayas
Lorsque Jean et Pauline se rencontrent pour la première fois à Barbazac en Charente pendant un bal, elle a vingt ans. Lui est pasteur, père de famille et vient de se résigner à l'échec de son union avec Nathalie. Qu'importent les pressions de la bonne société protestante qui les entoure, dès lors leurs destinées sentimentales sont liées. Dans les soubresauts tragiques d'un monde en mutation ou s'ouvre la blessure inguérissable de la guerre de 14, ou s'effondrent les certitudes et les dynasties industrielles, l'amour de Jean et de Pauline est plus fort que le temps qui passe.
2019 - FRANCE - Thriller, Drame, Emouvant, Terrorisme, Terrorisme islamique
RÉALISATION :  Emmanuel Hamon
Rakka, Syrie, printemps 2015. Faustine ouvre les yeux sur l’enfer dans lequel elle s’est jetée avec son fils de 5 ans. À Paris, Gabriel et Adnan, deux jeunes activistes, sont émus par la détresse de Sylvain, le mari de Faustine. Ils vont ainsi monter une opération d’exfiltration à haut risque. Une histoire vraie de deux mondes et celle d’une génération...
2003 - CANADA - Comédie dramatique, Frères et sœurs, Parents et enfants, Relations père fils
RÉALISATION :  Michel Boujenah
Léo, un vieux père de famille ancien représentant de commerce, est prêt à tout pour retrouver l'affection de ses trois fils, David, Max et Simon. Il va même jusqu'à invoquer une maladie et une intervention chirurgicale pour les convaincre de l'accompagner dans un voyage au Canada, où il tentera de refaire l'unité du clan familial. Le quatuor de Français y fera la rencontre d'une guérisseuse et de sa fille.
2000 - FRANCE - Policier, Violent, Serial killer, Délinquance
RÉALISATION :  Frédéric Schoendoerffer
Une jeune femme disparaît mystérieusement de l'auberge de ses parents. Deux policiers de la Crim' de Paris sont chargés de l'affaire. Mais des taches de sang trouvées dans un prospectus laissent présager le pire...
2002 - FRANCE - Thriller, Drame, Société, Sexualité, Délinquance
RÉALISATION :  Olivier Assayas
2019 - FRANCE - Policier, Comédie, Hold up, Délinquance, Drôle
RÉALISATION :  Lucas Bernard
Le commissaire Beffrois attend la retraite avec un enthousiasme mitigé quand un vol de tableau retient son attention. Est-ce l’élégance du procédé ? L’audace du délit ? La beauté de l’œuvre volée ? Beffrois se lance à la recherche d’un voleur atypique, véritable courant d’air, acrobate à ses heures.
2018 - FRANCE - Thriller, Délinquance, Police, Suspense
RÉALISATION :  Erick Zonca
Au sein de la famille Arnault, Dany, un adolescent, disparaît. François Visconti, commandant de police usé et désillusionné, est mis sur l'affaire. L'homme part à la recherche de l'adolescent alors qu'il rechigne à s’occuper de son propre fils, Denis, seize ans, qui semble mêlé à un trafic de drogue. Lorsque Yan Bellaile, professeur particulier de Dany, apprend la disparition de son ancien élève, il s’intéresse de très près à l’enquête, et propose ses services au commandant.
1997 - FRANCE - Biographie, Comédie dramatique, Monde scientifique
RÉALISATION :  Claude Pinoteau
27
Dalida
2005 - FRANCE -
RÉALISATION :  Joyce Buñuel
Dalida, (titre lors de la diffusion TV : « Dalida, le film de sa vie ») est un téléfilm franco-italien réalisé par Joyce Buñuel avec Sabrina Ferilli, Christophe Lambert et Charles Berling. Téléfilm en deux parties de 90 minutes, diffusé le 2 et le 3 mai 2005 sur France 2. Ce téléfilm biographique retrace la vie de la chanteuse Dalida. Alors qu'elle se préparait à une carrière de comédienne, elle décide de quitter son Égypte natale pour tenter sa chance à Paris. Elle rencontre Lucien Morisse qui va lui permettre d'entamer une belle carrière. Dalida et Lucien se marient puis se quittent. D'autres amours passionnelles mais trop brèves vont peu à peu détruire son âme en profondeur à cause de leurs fins brutales et violentes. Son désir d'enfant inassouvi achèvera son déclin, la poussant au suicide.
28
L'ennui
1998 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Adaptation, Triste, Les histoires d'amour finissent mal en général
RÉALISATION :  Cédric Kahn
Martin, professeur de philosophie à la dérive est possédé par une passion charnelle tournant à l'obsession sexuelle pour une femme-enfant ; obsession dont il ne peut sortir sans dégât ni douleur. Lui, qui fait profession de comprendre et d'expliquer, se retrouve complètement piégé dans une aventure amoureuse forcenée. Elle obtient tout de lui, le temps, l'argent et jusqu'à la présence d'un autre...
1999 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Société, Milieu du cinéma
Mina, jeune fille romantique et sentimentale, a épousé Georges, un homme qui la fascinait par sa vitalité. Quinze ans après la naissance de leur fils Tommy, les rêves de Mina se sont envolés. Elle est aujourd'hui disponible pour l'aventure que lui offre Mathias, un bel ingénieur qui parcourt le monde pour construire des ponts.
2006 - FRANCE - Comédie dramatique, Sexualité, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Zabou Breitman
Alors qu'il passe des vacances avec sa femme dans la Drôme, Frédéric noue des liens profonds avec leur nouveau voisin, qui affiche, sans tabou, son homosexualité. Bientôt, cette nouvelle relation sème le trouble dans son entourage... L'Homme de sa vie est une comédie dramatique juste, touchante et poignante sur l'amour, le couple et la solitude, réalisé par Zabou Breitman.
1996 - FRANCE - , Comédie Romantique, Adaptation
RÉALISATION :  Marion Vernoux
Pierre et Benoît sont les meilleurs amis du monde depuis vingt ans, l'un est charmeur et audacieux, l'autre sage et idéaliste. Tout à coup, entre eux se dresse Marie, timide et discrète. Elle cherche Pierre mais épouse Benoît. Comment passer du couple de copains au couple amoureux puis au trio infernal ?
2005 - FRANCE - Drame, Société, Seconde guerre mondiale,
RÉALISATION :  Richard Dembo
Créées dans l'urgence de la Libération, les maisons d'enfants ont accueilli, dès 1944, les gamins sans famille, cachés dans la France profonde puis, dès juin 1945, les enfants déportés, survivants des camps de concentration. Des milliers d'enfants s'y sont reconstruits... L'action de notre film se déroule entre septembre 1944 et janvier 1946. En racontant l'apprentissage de l'espoir, comment revivre après la catastrophe et l'anéantissement, ce film ne parle pas du passé mais de l'avenir. C'est un hymne à la vie et au bonheur d'être vivant.
2008 - ITALIE - Amour, Romance, Adaptation, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Antonio Luigi Grimaldi
La mort soudaine de Lara, son épouse, bouleverse la vie heureuse de Pietro, jusque-là comblé par sa famille et son travail. Le jour de la rentrée, Pietro accompagne à l'école sa fille Claudia, 10 ans et décide subitement de l'attendre. Il se réfugie dans sa voiture, garée en face de l'école primaire. Il fait de même le lendemain et les jours suivants. Il attend que la douleur se manifeste et observe le monde. Il découvre petit à petit les facettes cachées des gens qui l'entourent et l'abordent. Ses chefs, ses collègues, ses parents, ses amis, tous cherchent à comprendre "ce drôle de chaos calme" qui l'habite.
2005 - FRANCE - Thriller, Drame, Engagé, Politique
RÉALISATION :  Serge Le Péron, Saïd Smihi
Janvier 1966. Dans un meublé parisien, la police découvre le cadavre de Georges Figon, l'homme qui a fait éclater le scandale de l'affaire Ben Barka et ébranlé le pouvoir gaulliste. Un an plus tôt, Figon, lassé des affaires douteuses et des escroqueries minables, est à la recherche d'un coup juteux. Proche du "milieu" depuis ses années de prison, il se voit confier une mission de grande envergure : produire un documentaire sur la décolonisation, écrit par Marguerite Duras et réalisé par Georges Franju, avec l'aide du célèbre opposant marocain Mehdi Ben Barka, engagé comme conseiller historique. Ce projet de film est un piège...
2016 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Michel Boujenah
Le réalisateur de Père et fils, grand succès de 2003, et de 3 amis, qui fut aussi acteur dans Trois hommes et un couffin, La Totale ! ou Le Nombril du monde, signe cette comédie dramatique destinée à tous les publics. La jeune Alix Vaillot et Jean-Stan du Pac, à retrouver en 2017 dans l'adaptation de la bande dessinée Seuls, s'y partagent l'affiche. L'histoire ? Une très jeune fille, désireuse de devenir musicienne, perd la vue peu à peu. Un garçon va l'assister, envers et contre tout. Avec la présence à son casting de Charles Berling et Pascal Elbé, voici une production au message généreux, à la fois portrait de l'adolescence, film sur la musique, et récit dramatique.
2019 - FRANCE - Comédie Romantique, Comédie, Contes, Séduction, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Anne Fontaine
Claire, jeune femme d’une grande beauté, suscite l’irrépressible jalousie de sa belle-mère Maud, qui va jusqu’à préméditer son meurtre. Sauvée in extremis par un homme mystérieux qui la recueille dans sa ferme, Claire décide de rester dans ce village et va éveiller l’émoi de ses habitants... Un, deux, et bientôt sept hommes vont tomber sous son charme ! Pour elle, c’est le début d’une émancipation radicale, à la fois charnelle et sentimentale…
2001 - FRANCE - Comédie, Drôle, Amitié, Vacances
RÉALISATION :  Patrick Alessandrin
Alors qu'ils pensent rejoindre femme et enfants à la Baule, Max, Raoul et Vincent découvrent que leurs épouses se sont éclipsées... Porté par Richard Berry, Charles Berling et Jean-Pierre Darroussin, 15 août est une comédie drôle, ironique et fine.
2012 - BELGIQUE - Drame, Jeunesse, Adolescence, Délinquance
RÉALISATION :  Safy Nebbou
Louis, 16 ans est le fils du proviseur de son lycée. Son meilleur ami, Greg, est sous la menace d’un renvoi définitif après avoir agressé sa jeune prof d’anglais. Pour se venger, il décide de la kidnapper. Louis devient complice en fournissant les clés d’un cabanon de famille isolé sur un îlot, dans les marais. Ligotée, humiliée, Camille est emprisonnée. Ils doivent la libérer le lendemain matin, mais Greg ne vient pas au rendez-vous…
2005 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Michel Deville
Bois d'Enghien aime Lucette, la diva, sa maîtresse, mais il doit rompre, car il va signer, l'après-midi même, son contrat de mariage avec Viviane Duverger, jolie jeune fille et jolie dot.
Madame Duverger, la mère de Viviane, veut Bois d'Enghien comme gendre. Ou le veut-elle, tout court ?
Le (nouveau) riche Irrigua veut s'offrir Lucette comme maîtresse. Tout l'entourage de Lucette, y compris Bois d'Enghien, est d'accord, puisque Irrigua est riche. Mais il est aussi très jaloux...
2001 - FRANCE - Thriller, Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Enfants méchants/démoniaques
RÉALISATION :  Laurent Tuel
Tout va bien pour Marianne et Jacques : unis et solidaires, ils sont les parents de deux adorables bambins, Aude et Julien. Ils habitent en outre un superbe et confortable appartement. Leur vie, pourtant, n'a pas toujours été facile. Après le décès de leur troisième enfant, quelques années plus tôt, Marianne s'est enlisée dans une terrible dépression, dont elle ne s'est que récemment extirpée. Un jour, deux charmants vieillards, monsieur Worms et sa soeur, se présentent à leur porte pour solliciter l'autorisation de visiter les lieux, qu'ils ont eux-mêmes habités dans leur enfance. Cette intrusion a priori bien innocente va déclencher une série d'événements inquiétants...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites