Meilleurs films avec Bernadette Lafont

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/4117/bernadette-lafont">Bernadette Lafont</a>
101 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Bernadette Lafont. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Bernadette Lafont, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Bernadette Lafont.

Voir aussi : Les tops films avec Bernadette Lafont selon le public
1973 - FRANCE - Comédie dramatique, Problème de couple, Triangle amoureux, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  Jean Eustache
La vie d'Alexandre, émaillée de bavardages, entre sa femme et sa maîtresse.
1971 - FRANCE - Comédie dramatique, Complot/Conspiration, Nouvelle vague française
RÉALISATION :  Jacques Rivette
Ce film hors-norme est librement adapté de l'histoire des Treize de Balzac. Autour du travail d'une troupe de comédiens, des personnages laissent entendre l'existence d'une société secrète.
1985 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Adolescence, Emouvant
RÉALISATION :  Claude Miller
Charlotte, treize ans, en a terminé avec l'enfance et si elle sait ce qu'elle ne veut plus être, elle ne sait pas encore ce qu'elle veut devenir. L'adoration que lui voue Lulu, une petite voisine de six ans, l'agace, et elle est fascinée par Clara Bauman, enfant prodige et pianiste surdouée qui a le même âge qu'elle.
1958 - FRANCE - Drame, Alcoolisme, Triste, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Claude Chabrol
François retourne dans son village après des années d'absence. Il y retrouve son ami Serge qui, de son mariage avec Yvonne, a eu un enfant trisomique et a sombré dans l'alcool.
1965 - FRANCE - Policier, Enquête, Gangsters/Criminels, Néo noir
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Venue d'Avignon, Bambi s'installe dans le train de nuit Marseille-Paris. Elle y rencontre Daniel, un passager clandestin, à qui elle offre immédiatement une cachette dans son compartiment. Au matin, Daniel découvre que l'une de leurs compagnes de voyage a été assassinée. L'inspecteur Grazziani, chargé de l'enquête, veut retrouver les occupants du compartiment pour les interroger. Mais un tueur le précède à chaque fois. Sentant que Bambi est en danger, Daniel tente désespérément de la protéger. Il aiguille Grazziani sur une piste. La véritable cible du tueur serait la troisième victime, l'actrice Eliane Darrès, et les autres meurtres ne seraient que des miroirs aux alouettes...
1978 - CANADA - Thriller, Drame, Parents et enfants, Triste, Suspense
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Au cours des années 1930, Violette Nozière est une adolescente qui se prostitue en secret. Ses parents, chez qui elle vit, ne remarquent rien : ni son père Baptiste Nozière , ni sa mère Germaine Nozière. En révolte contre leur mode de vie et leur mentalité étriqués, elle tombe amoureuse d’un jeune panier-percé, Jean Dabin, qu’elle fait pratiquement vivre grâce à de petits vols chez ses parents ainsi qu’avec le bénéfice issu de la prostitution occasionnelle.Pendant ce temps, ses parents sont informés par le médecin de Violette qu’elle a la syphilis. Violette réussit à convaincre plus ou moins sa mère, tout de même méfiante, et son père, plus indulgent, que d’une manière ou d’une autre, c’est d’eux qu’elle a hérité la maladie. Grâce à ce prétexte, elle arrive à leur faire prendre un médicament qui est en fait du poison. Son père meurt mais sa mère en réchappe, et Violette se voit arrêtée et accusée du meurtre. Pour se défendre elle affirme que son père avait abusé d’elle.
1969 - FRANCE - Comédie dramatique, Satire, Société, Femmes
RÉALISATION :  Nelly Kaplan
Une jolie vagabonde se venge des humiliations subies par elle et sa mère en séduisant tous les notables d'un village.
2006 - FRANCE - Romance, Comédie, Drôle, Mariage
RÉALISATION :  Eric Lartigau
IL CROYAIT QU'IL SUFFISAIT DE SE MARIER POUR RESTER CÉLIBATAIRE. - Luis a 43 ans, est un "nez" reconnu, célibataire épanoui et choyé par les six femmes de sa vie, sa mère et ses cinq soeurs. Mais un jour, elles décident de le mettre face à ses responsabilités et de le forcer à trouver une femme. Pour qu'elles le laissent tranquille, Luis décide de louer les services d'Emma, la soeur de son meilleur ami, afin qu'elle se fasse passer pour sa femme qui le quittera lâchement devant l'autel. Mais rien ne va se passer comme prévu... Prête moi ta main est une comédie romantique française efficace, hilarante et touchante, bourrée de situations rocambolesques, d'émotions et de tendresse.
2010 - FRANCE - Animation, Policier, Animaux, Chat, Suspense
Alors qu'il tient compagnie à Zoé, une petite fille muette depuis l'assassinat de son père par le terrible Costa, Dino le chat noir assiste Nico la nuit, un cambrioleur au grand coeur. Lorsqu'un soir, Zoé surprend Costa et sa bande, le chat et le voleur volet à son secours. Une vie de chat est un film d'animation policier, aussi poétique que ludique.
2013 - FRANCE - Comédie, Triste, Drôle
RÉALISATION :  Sylvain Chomet
Paul a la trentaine, il vit dans un appartement parisien avec ses tantes, deux vieilles aristocrates qui l’ont élevé depuis ses deux ans et rêvent de le voir devenir pianiste virtuose. Sa vie se résume à une routine quotidienne, entre le grand piano du salon et le cours de danse de ses tantes où il travaille en tant qu’accompagnateur. Isolé du monde extérieur, Paul a vieilli sans jamais avoir vécu... Jusqu’au jour où il rencontre Madame Proust, sa voisine du quatrième étage. Cette femme excentrique possède la recette d’une tisane aux herbes capable, grâce à la musique, de faire ressurgir les souvenirs les plus profondément enfouis. Avec elle, Paul va découvrir son histoire et trouver la clé pour vivre enfin sa vie...
1960 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Nouvelle vague française, Adolescence
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Quatre vendeuses travaillent dans un magasin d'appareils ménagers dans l'attente de l'heure de la sortie qui leur permet de vivre leurs rêves de pacotille. Jane se laisse trop facilement draguer. Rita accepte un mariage médiocre. Ginette se produit dans un music-hall miteux. Jacqueline, rêvant du grand amour, rencontre un sadique qui l'étrangle.
1957 - FRANCE - Court-métrage, Comédie dramatique, Nouvelle vague française, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  François Truffaut
A Nîmes, des gamins persécutent un couple d'amoureux.
13
Masques
1987 - FRANCE - Policier, Comédie dramatique, Suspense, Médias, Télévision
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Le célèbre présentateur-producteur de télévision Christian Legagneur est sollicité par un jeune journaliste Roland Wolf qui désire écrire un livre sur lui. Legagneur invite le jeune Wolf à venir travailler au calme, chez lui, à la campagne où il vit entouré d'un "staff" impressionnant. La suite des évènements durant ces quelques jours permettra à Wolf de démasquer tout le monde avant de se démasquer lui-même !
14
U
2006 - FRANCE - Animation, Surnaturel, Animaux, Mythologie
RÉALISATION :  Serge Elissalde
Une licorne prénommée U vient au secours de Mona, une petite fille désespérée par la cruauté de ses parents adoptifs. Le temps passe, Mona grandit et se transforme en une jolie adolescente rêveuse et très préoccupée par son aspect physique. Un jour débarquent dans ce pays imaginaire les membres d'une famille de bruyants et loufoques musiciens, les Wéwés, et, parmi eux, le charmeur Kulka...
2011 - FRANCE - Comédie, Famille, Drôle, Vacances
RÉALISATION :  Julie Delpy
Réalisé et porté par Julie Delpy, Le Skylab est une comédie populaire pétillante et enjouée. En juillet 1979, toute une famille est réunie pour l'anniversaire de la grand-mère. L'occasion de se retrouver, s'engueuler, rire...
1972 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Gangsters/Criminels, Adaptation
RÉALISATION :  François Truffaut
Un professeur en sociologie interviewe, pour les besoins de sa thèse, une séduisante détenue, accusée des meurtres de son mari et de son amant, qui parvient à le convaincre de son innocence.
1986 - FRANCE - Policier, Comédie, Famille, Secrets, Secrets de famille
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Le repas familial d'un écrivain catholique, Raoul Mons, est interrompu par une délégation de la ville qui veut faire interdire une pièce de théâtre blasphématoire. Il promet de s'en occuper. La pièce n'aura pas lieu. Peu de temps après, Raoul Mons est retrouvé mort, nu, sur la plage. L'Inspecteur Lavardin est appelé sur les lieux. Il va enquêter.
1999 - FRANCE - Comédie, Médias, Journalisme, Emouvant
RÉALISATION :  Pascal Bonitzer
A la suite d'une critique qu'il n'aurait pas du ecrire sur un film bosniaque qu'il n'a pas vu et d'une dispute avec son amie Juliette, Didier va voir sa vie changer et ses reperes s'effondrer. Juliette le quitte pour un autre. Il rencontre une jeune fille etrange, Aurelie, ainsi qu'un certain Jerome, qui est peut-etre son double. Au bout du chemin, il lui faudra decouvrir qu'on n'ecrit pas et qu'on n'aime pas impunement.
1984 - FRANCE - Policier, Action, Adaptation, Courses poursuites, Chasse à l'homme
RÉALISATION :  Yves Boisset
De nos jours, en France, dans la Beauce. Traqué par la police à la suite d'un hold-up sanglant, un gangster américain vient se réfugier dans une ferme occupée par une famille passablement abrutie.
1997 - FRANCE - Thriller, Jeunesse, Adaptation, Psychologie/Psychologue
RÉALISATION :  Raoul Ruiz
René a tué sa tante Jeanne, sans doute parce qu'elle tenait trop à voir en lui un criminel. L'avocate Solange le défend. Peu à peu, alors qu'elle voit en René son fils décédé, le fantôme de Jeanne s'incarne en elle. René est acquitté. Ils deviennent amants. Mais après une vie en commun intolérable, c'est elle qui, pour finir, le tue...
1964 - FRANCE - Comédie, Société, Courses poursuites, Drôle
RÉALISATION :  Edouard Molinaro
Julien tente de persuader son ami Antoine de renoncer au mariage. Pour le convaincre, il évoque son propre cas et celui de Fernand, un gangster que la vie maritale a rendu méconnaissable.
1959 - FRANCE - Drame, Triste, Suspense, Nouvelle vague française
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Thérèse Marcoux accepte mal la liaison de son mari avec Leda, leur ravissante voisine. D'autant plus que celui-ci tolère la présence dans leur propriété de Laszio, l'amant de leur fille Elisabeth. Tout ce beau monde est aux abois, lorsque la belle Leda meurt assassinée.
2008 - FRANCE - Comédie, Ecole et milieu scolaire, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  Frédéric Berthe
Alors qu'il décide de régler ses comptes avec le pire professeur du lycée, un jeune se rend compte rapidement que non seulement celui-ci est jury des oraux du bac, mais en plus est le père de la jolie inconnue dont il est tombé amoureux... Teenmovie à la française, Nos 18 ans est une comédie attachante et drôle.
2007 - FRANCE - Romance, Comédie dramatique
RÉALISATION :  Luc Moullet
Whilst seeking out locations in the South of France for his next film, director Luc Moullet comes across a male corpse. He immediately decides to use this to his advantage. By swapping his passport with that of the dead man, Moullet hopes that the world will believe he is dead, thereby ensuring a renewed interest in his work. Unfortunately, the scheme backfires, since the dead man was someone rather important...
1979 - FRANCE - Comédie, Drôle, Politique
RÉALISATION :  Pierre Tchernia
1978, à Paris. En pleine campagne électorale, le politicien Martial Perrin, Président du parti centriste des Conservateurs Indépendants Progressistes (CIP) apprend par la radio et la télévision l'évasion de Richard Krauss, un ancien mercenaire qui s'est promis de tuer tous ceux de son entourage qui l'ont fait condamner il y a plus de dix ans lors d'une action violente contre le pouvoir à Djibouti qui était à cette époque encore une colonie française.
1967 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Société, Sexualité
RÉALISATION :  Serge Korber
Goubi, bredin du petit village de Jaligny dans l'Allier, rêve de découvrir Paris et la Tour Eiffel. Un jour, après s'être saoulé, il se réveille à Paris où il a été conduit par deux maraîchers de son village, mais il se perd dans la grande ville. Il y rencontre Monsieur Dessertine, patron d'un commerce de viande en gros, issu comme lui de l'assistance publique, qui le prend sous son aile, et « La Fleur », une prostituée dont il tombe amoureux...
1970 - ALGéRIE - Amour, Drame, Triste, Société, Immigration
RÉALISATION :  Michel Drach
Une jeune Bordelaise rejoint son frère à Paris. Employée dans une usine d'automobiles, elle y rencontre un jeune Algérien dont elle tombe amoureuse.
1965 - FRANCE - Comédie, Prostitution, Film à sketches, Sexualité
RÉALISATION :  Georges Lautner, Gilles Grangier
Film en trois sketches sur le thème de la fermeture des maisons closes : – Les Bons Vivants – La Fermeture – Le Procès
1971 - CANADA - Comédie dramatique, Société, Contre culture, Hippies
RÉALISATION :  Moshé Mizrahi
Céline, une jeune fille aux idéaux hippies, épouse Philippe, un homme d'affaires. Mais la vie tranquille d'un couple bourgeois n'est décidément pas pour elle...
2007 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Amour, Drôle, Romantique
RÉALISATION :  Zoe R. Cassavetes
En parfaite new-yorkaise, Nora, la trentaine bien sonnée, s'est développée une carapace à l'épreuve de l'amour. Cynique et désenchantée, elle se demande ce qu'elle pourrait bien faire pour trouver l'homme idéal. Elle n'est pas vraiment aidée par sa mère qui ne perd jamais une occasion de lui rappeler qu'elle est toujours célibataire. Après une série de rendez-vous désastreux, elle rencontre Julien, un français insouciant et joyeux, venu à New York pour travailler sur un film qui finalement ne se fera pas. Nora se laisse un moment convaincre par l'insouciance de Julien, mais redoutant un nouvel échec amoureux, elle se refuse d'y croire et le laisse repartir en France. Prise de remords, elle décide finalement d'aller à Paris, espérant enfin conjurer le sort de son train-train quotidien. Ce voyage sera l'occasion de reprendre en main sa destinée...
2009 - FRANCE - Comédie, Drôle, Sport d'hiver, Ski
RÉALISATION :  Lucien Jean-Baptiste
DIFFICILE POUR CE PAPA ANTILLAIS D'EMMENER SA FAMILLE AU SKI... MAIS PAS IMPOSSIBLE  ! - Menacé par sa femme s'il ne tient pas sa promesse d'emmener les enfants au ski, Jean-Gabriel se voit entraîner dans une aventure extraordinaire à la montagne, en compagnie de sa mère et ses enfants. Dans l'esprit de Rasta Rocket, sans les jeux, La première étoile est une comédie touchante, attachante et espiègle sur l'importance de tenir ses promesses.
1971 - FRANCE - Comédie dramatique, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Jean-Daniel Pollet
Au fond d'une impasse du Faubourg-Saint-Antoine, Leon partage deux pieces avec sa soeur Marie. Dans l'une, il recoit ses clients: il est tailleur. Dans l'autre, Marie recoit les siens: elle est voyante extralucide. Leon se sent pleinement heureux jusqu'au jour ou il apprend ce que Marie lui cachait par affection. Elle se prostitue et Maxime, son pretendu fiance, est son souteneur. Ce jour-la, Leon decouvre aussi l'amour sous les traits d'Arlette, jeune provinciale recueillie par Marie.
1988 - FRANCE - Comédie, Satire, Société, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Jean-Pierre Mocky
Charles et Emmanuelle convolent en justes noces. Ils ont cent ans chacun et décident de profiter enfin de la vie. Mais qui va leur succéder à la tête de la parfumerie Vanbert ? Charles, à l'occasion du séminaire annuel où tous les cadres de l'entreprise sont réunis, décide de choisir son remplaçant.
1992 - FRANCE - Policier, Comédie, Société, Pauvreté, Précarité
RÉALISATION :  Jean-Pierre Mocky
A Moussin, petite ville de l'Est de la France, les habitants, au chômage à 80%, baignent dans un bonheur artificiel grâce aux allocations de la municipalité, quand la pharmacienne, qui avait des révélations à faire, meurt. Orphée, un marginal de passage, se rend compte que cette mort - bientôt suivie par celle d'autres personnalités - n'est pas naturelle. Avec l'aide d'Elvire, une préparatrice, il découvre que le maire et son premier adjoint sont à la solde d'une multinationale de produits pharmaceutiques et qu'ils ont fait de leurs administrés des sujets d'expérimentation.
1972 - FRANCE -
RÉALISATION :  Jacques Rivette
A partir du livre de Balzac et d'un poème de Lewis Carroll, Colin essaie de retrouver les treize membres d'un complot. Pendant ce temps, deux troupes de théâtre répétent une tragédie grecque. Version courte de Out 1: noli me tangere.
2013 - FRANCE - Comédie, Trafic, Trafic de drogue, Différence culturelle
RÉALISATION :  Jérôme Enrico
IL Y A UN NOUVEAU DEALER EN VILLE ! - Pour son avant dernier film, Bernadette Lafont se transforme en dealeuse dans cette comédie originale. Paulette deale du cannabis pour compenser sa petite retraite. S'ensuivent alors des situations cocasses desquelles se dégage aussi un message juste, social et peu abordé sur la solitude des retraités.
1961 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Ronald est un jeune riche oisif, alors qu'il est garé devant Le Flore, une bande de jeunes gens dirigée par Arthur, un jeune bourgeois, déplace sa voiture pour y mettre la leur. De retour Ronald est vexé d'être la risé de la terrasse du café. Il part en en élaborant sa vengeance sous la forme d'un jeu sadique. Ambroisine, aux amours volages, en sera l'instrument : Arthur en tombera follement amoureux, mais Ronald sera le chef d'orchestre pas toujours occulte de cette relation.
1980 - FRANCE - Comédie, Société, Prison/Univers carcéral, Réinsertion
RÉALISATION :  Jean-Marie Poiré
Libéré après avoir purgé ses huit années de prison pour casse, Adrien retrouve le domicile familial. Mais il découvre que rien n'est plus comme avant : son épouse Térésa s'est mise en ménage avec Roger, et ses enfants font les 400 coups. Pour ne rien arranger, les anciens complices d'Adrien ne sont pas décidés à lui remettre sa part du butin...
1978 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Ecrivain et littérature
RÉALISATION :  Luc Béraud
Paul veut écrire mais il ne trouve pas les ressources nécessaires pour y parvenir. Il se demande ce qu'il lui faudrait et ce qu'il lui manque. Son épouse Camille l'assure de son amour et lui permet d'avoir un repère stable dans sa vie. Mais un jour c'est elle qui ne peut plus assumer cette situation entre son amour pour Paul et le manque de réussite de celui-ci. Ils finissent par se séparer et Paul décide de suivre un itinéraire plus personnel. Les rencontres heureuses et les expériences parfois chaotiques de sa nouvelle vie nourrissent sa créativité...
2008 - FRANCE - Comédie Romantique, Amour, Société, Adaptation, Famille
RÉALISATION :  Lorraine Levy
Tous deux divorcés, Mathias et Antoine décident d'habiter ensemble avec leur enfant respectif. Mais lorsque l'amour sonne à la porte de Mathias, la joyeuse cohabitation menace de voler en éclat. Adapté du roman de Marc Levy, Mes amis, mes amours est une comédie romantique et familiale touchante et attachante, portée par, entre autres, Vincent Lindon, Pascal Elbé, Virginie Ledoyen et Florence Foresti.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites