Meilleurs films avec Benoît Régent

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/5683/benoit-regent">Benoît Régent</a>
17 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Benoît Régent. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Benoît Régent, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Benoît Régent.

Voir aussi : Les tops films avec Benoît Régent selon le public
1992 - FRANCE - Comédie dramatique, Drame, Deuil, Musique
RÉALISATION :  Krzysztof Kieslowski
La femme d'un compositeur célèbre survit à un accident où son mari et son enfant périssent.
1986 - FRANCE - Comédie dramatique, Drame, Société, Musique, Alcool
RÉALISATION :  Bertrand Tavernier
Une passion dévorante : c'est ce qu'est le jazz pour Francis. Une passion que Sylvie, son ex-compagne, n'a jamais partagée. En cette fin des années 50, après une longue éclipse, son saxophoniste préféré, Dale Turner, revient jouer à Paris au Blue Note. Pour l'écouter, Francis, désargenté, n'a d'autre ressource que d'aller chaque soir coller son oreille au soupirail du club, quitte à délaisser son travail de dessinateur et surtout sa fille, Bérangère. Si Dale possède encore un son merveilleux, c'est un homme usé, las, guettant la moindre occasion de s'imbiber d'alcool...
1991 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Drogue
RÉALISATION :  Philippe Garrel
Gerard aime Marianne et cet amour est le sens de sa vie. Un jour, Marianne part avec un autre homme. Gerard rencontre Linda, Aline puis Adrienne mais Marianne est toujours la.
4
Subway
1985 - FRANCE - Policier, Triste, Suspense, Emouvant
RÉALISATION :  Luc Besson
Réalisé par Luc Besson, Subway est un film policier sombre qui nous plonge dans une course poursuite effrénée dans le métro entre un homme, qui vient de voler des documents compromettants et la police. Petit à petit, le cambrioleur et sa victime nouent des liens étranges.
1984 - FRANCE - Drame, Echecs
RÉALISATION :  Richard Dembo
A Genève, deux hommes se mesurent l'un à l'autre, lors du championnat du monde d'échecs. Ils sont tous deux Russes, mais Fromm qui est dissident passe à l'Ouest.
1989 - FRANCE - Science-Fiction, Société, Futur, Anticipation
RÉALISATION :  Enki Bilal
Dans un pays inconnu, dans un ville inconnue lors d'une guerre inconnue s'agite sous terre l'élite d'un régime inconnu. Son quartier général : le Bunker Palace Hôtel, offrant confort et sécurité. Tout semble se dérouler pour le mieux pour les dignitaires du régime qui attendent leur président. Cependant, d'étranges bruits courent à la surface de la terre et les rebelles sont de plus en plus actifs malgré la vigilance du machiavélique Holm. Quant au personnel androïde, il donne de curieux signes de dysfonctionnement...
1985 - BELGIQUE - Aventure
RÉALISATION :  Pierre Zucca
Louis Ducasse parti en voyage d'affaires, sa fille Reine va découvrir les mystères qui entourent sa vie et qui l'intriguent. Il l'a chargée de remettre un paquet à Philippe son agent de change. Elle s'aperçoit que c'est une cassette vidéo et la visionne. Les images montrent une bande de jeunes motards qui se distribuent des liasses de billets. Quels rapports avec Louis, avec Philippe? Elle décide de garder la cassette. Puis elle reçoit la visite d'une certaine Marguerite venue rendre à son père un sac rempli de pièces d'or. Nouvel étonnement. Par hasard, elle rencontre Charles, un des motards. Il a été blessé dans un accident mais refuse d'aller à l'hôpital. Poussée par la curiosité et malgré les réticences de son ami Frédéric, elle l'emmène chez elle pour le soigner, lui propose de l'héberger, et lui donne sa clé. Le lendemain soir, il lui explique que lui et ses copains font partie d'un réseau de trafiquants qui écoule des faux billets.
1995 - FRANCE - Comédie dramatique, Nature et environnement, Amitié, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Manuel Poirier
Lila, une jeune femme, sort de prison. Elle retrouve la trace de sa sœur, une secrétaire qui vit maintenant chez des amis dans une bourgade de l'Eure. Lila décide d'y rester quelques jours. Elle se fait draguer dans la rue par Benoît, un quadragénaire qui habite une grande maison et vivote en fabriquant des objets décoratifs.
1995 - ALLEMAGNE - Policier, Enquête, Délinquance, Enlèvement/Kidnapping
RÉALISATION :  Jean-Pierre Mocky
Une petite fille sauvagement assassinée. Un assassin introuvable. Une petite ville en émoi et une famille déchirée. C'était il y a dix-sept ans. Aujourd'hui, alors que tout le monde semble avoir oublié, l'impensable surgit. La tombe de la petite victime est profanée ; sa mère entend sa voix sortie de nulle part ; la poupée de l'enfant, disparue avec elle, refait surface ; le seul témoin du meurtre de la petite fille est retrouvé assassiné de même que l'inspecteur qui mena l'enquête jadis. Qui cherche à raviver le terrible souvenir du meurtre de la fillette ? Qui et pourquoi ?
1983 - ALLEMAGNE - Policier, Adaptation
RÉALISATION :  Michel Vianey
Franck et Rupert, deux policiers de la criminelle, interviennent dans un héliport parisien où de la drogue doit être échangée contre une grosse somme d'argent. Il décident de garder le butin et se retrouvent aux prises avec la mafia.
1990 - FRANCE - Aventure
RÉALISATION :  Alain Maline
Évocation de la vie du journaliste Jean Galmot, aventurier, qui s'établit chercheur d'or en Guyane en 1906. Fou amoureux de ce pays, il mourra pour avoir voulu rendre dignité et liberté au peuple guyanais.
1985 - FRANCE -
RÉALISATION :  Michel Vianey
Isabelle cachée dans la cave, assiste impuissante, au meurtre de son frère Marc et de sa femme. Elle se réfugie chez David, un ami de Marc. Il travaille au service informatique de la police. David va découvrir que Marc était impliqué dans une organisation politique secrète...
13
Dr. M
1990 - ALLEMAGNE - Policier, Adaptation
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Une vague de suicide déferle sur Berlin-Ouest. Un policier, le lieutenant Hartmann, commence son enquête...
1988 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Magali Clément
1993 - FRANCE - , Comédie dramatique, Ecrivain et littérature
RÉALISATION :  Jacques Doillon
Evocation de la relation passionnelle qui unit les écrivains Benjamin Constant et Germaine de Staël. Ce film a également été diffusé sous forme de mini-série de douze épisodes sur Arte.
1987 - FRANCE - Court-métrage
RÉALISATION :  Marilyne Canto
1988 - FRANCE -
RÉALISATION :  Marco Pico
Savannah a six ans et elle s'ennuie ferme. C'est que son maire de papa a les dents longues et est sans cesse retenu par ses obligations de notable dans lesquelles il entraîne sa femme. En mal d'affection, délaissée, Savannah décide un jour de prendre la poudre d'escampette. Elle rencontre bientôt Colin et Mailland, deux amis inséparables et chamailleurs, qu'elle trouve sympathiques au point de ne pas vouloir les quitter. Ceux-ci, en délicatesse avec la justice et avant tout soucieux de gagner leur repaire alpestre pour se faire oublier, n'entendent pas s'encombrer de l'enfant et refusent d'abord de l'emmener avec eux. Mais, bien vite, succombant au charme et à la spontanéité irrésistibles de la fillette, ils oublient leurs réticences et l'adoptent. Les jours passent, tranquilles et heureux jusqu'à ce qu'ils apprennent l'émoi dans lequel le prétendu rapt de Savannah a plongé le pays entier. Police et gendarmerie sur les dents ne tardent d'ailleurs guère à retrouver la trace des fuyards...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites