Meilleur film avec Barbara Sukowa

Meilleur film avec Barbara Sukowa
18 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Barbara Sukowa. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Barbara Sukowa, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Barbara Sukowa.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Barbara Sukowa selon le public
1981 - ALLEMAGNE DE L'OUEST - Comédie dramatique, Action, Société, Femmes
RÉALISATION :  Rainer Werner Fassbinder
En 1957, von Bohm est nomme directeur des travaux publics dans une petite ville de RFA. Il s'oppose rapidement a Schuckert, individu louche et cynique, specialise dans la speculation immobiliere. Entre eux, une femme, Lola.
2
Europa
1991 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Drame, Seconde guerre mondiale, Politique, Racisme
RÉALISATION :  Lars von Trier
Leopold Kessler, jeune américain d'origine allemande, part pour l'Allemagne en octobre 1945. Il veut contribuer à la reconstruction du Vieux Continent et va découvrir l'amour et ses propres contradictions dans une Allemagne déchirée et détruite.
2013 - ALLEMAGNE - Drame, Biographie, Monde juridique, Racisme, Journalisme
RÉALISATION :  Margarethe von Trotta
1961 : La philosophe juive allemande Hannah Arendt est envoyée à Jérusalem par le New Yorker pour couvrir le procès d’Adolf Eichmann, responsable de la déportation de millions de juifs. Les articles qu’elle publie et sa théorie de “La banalité du mal” déclenchent une controverse sans précédent. Son obstination et l’exigence de sa pensée se heurtent à l’incompréhension de ses proches et provoquent son isolement.
4
Deux
2020 - BELGIQUE - Drame, Amour, Homosexualité féminine, Relations mères filles, Seniors
RÉALISATION :  Filippo Meneghetti
Film dramatique signé par Filippo Meneghetti, Deux relate la relation lesbienne secrète, et les réactions du monde qui l'entoure lorsqu'elle est mise au jour, entre deux dames âgées. Avec, dans ses rôles principaux, Martine Chevallier, de la Comédie-Française (Chanson douce, Fleur de tonnerre) et Barbara Sukowa (Lola, une femme allemande, la série Amazon Prime Hunters). Et également, au casting, Léa Drucker (Jusqu'à la garde) . Un film présenté avec succès dans plusieurs festivals (Toronto, Festival Premiers plans à Angers) annoncé comme émouvant et dramatique.
2016 - ALLEMAGNE - Drame, Biographie, Mouvement politique, Antisémitisme, Écrivains
RÉALISATION :  Maria Schrader
Stefan Zweig (1881-1942) : un monument de la littérature autrichienne, auteur, entre autres, du Joueur d’échecs, de Lettre d’une inconnue ou de 24 heures de la vie d’une femme. Incarné ici par Josef Hader, il vit ses dernières années, loin de l’Allemagne nazie, poursuivi par les doutes et la culpabilité, dus en grande partie à la guerre… Brésil, Argentine, Etats-Unis : des voyages, et des périodes heureuses, éclairées par sa femme (Aenne Schwarz) et son ex-épouse – jouée par Barbara Sukowa, interprète d’Hannah Arendt (2012) et de Katarina Jones dans la série 12 Monkeys. La peinture d’une époque, à travers le portrait d’un intellectuel loin de chez lui, mélancolique.
1986 - ALLEMAGNE - Drame, Historique, Société, Politique, Mariage
RÉALISATION :  Margarethe von Trotta
1993 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie dramatique, Société, Sexualité, Musique
RÉALISATION :  David Cronenberg
In 1960s China, French diplomat Rene Gallimard falls in love with an opera singer, Song Liling - but Song is not at all who Gallimard thinks.
2000 - ETATS-UNIS - Drame, Musique, Music-hall, New York
RÉALISATION :  Tim Robbins
À l'automne 1936, dans un New York en pleine Grande Dépression, les syndicats appellent à la grève jusque dans les théâtres de Broadway
2001 - ETATS-UNIS - Drame, Film choral
RÉALISATION :  Jill Sprecher
A l'approche de la quarantaine, un homme décide de changer de vie. Les projets d'un avocat prometteur sont gravement compromis à cause d'un seul et unique acte. Une femme est confrontée à l'infidélité de son mari. Un homme d'affaires envieux cherche à se venger d'un collègue de travail trop heureux à son goût. Enfin, une jeune femme de ménage optimiste attend un miracle.Bref, rien d'autre que le flux et reflux de la vie à New York : une vie chaotique, isolée et diffuse. En est-il vraiment ainsi ?
1983 - ALLEMAGNE - Policier, Adaptation
RÉALISATION :  Michel Vianey
Franck et Rupert, deux policiers de la criminelle, interviennent dans un héliport parisien où de la drogue doit être échangée contre une grosse somme d'argent. Il décident de garder le butin et se retrouvent aux prises avec la mafia.
1995 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction, Violent, Adaptation, Surnaturel
RÉALISATION :  Robert Longo
Au 21ème siècle, alors que le piratage des réseaux est devenu un fléau, un consortium décide d'utiliser des humains comme livreurs de données. Johnny est l'un d'eux : son cerveau a été aménagé pour recevoir les données, les ignorer et les convoyer n'importe où. Mais parfois, l'ignorance n'est pas possible... Porté par Keanu Reeves, Johnny Mnemonic est un thriller de science-fiction haletant et explosif.
1983 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation
RÉALISATION :  Serge Gainsbourg
Although based on a novel by Georges Simenon, director (and songwriter) Serge Gainsbourg has superimposed several dark emotions and a subtle brutality over the weak plot about a man's trip to Africa and his unfortunate passion for a murderess whose amorality sends the disillusioned fellow back to Europe. Sometimes described as frustrating and self-centered, reactions to this film swing across a broad spectrum of complaints -- not the least might be whether or not Gainsbourg is using a clichéd and stereotypical view of "dark Africa" to convey what he sees in his characters.
1987 - ETATS-UNIS - Drame, Historique, Triste, Emouvant, Adaptation
RÉALISATION :  Michael Cimino
Appréhendé par les carabiniers en 1943 alors qu'il transporte du blé de contrebande, Salvatore Giuliano abat l'un d'eux et se réfugie dans les montagnes. Sa tête est mise à prix, des centaines de policiers sont à ses trousses mais il réussit à défier la loi pendant 7 ans, entouré d'une petite armée. Idéaliste, émule de Robin des bois, rançonnant les riches pour donner aux pauvres, il est abattu en Juillet 1950, victime d'une traitrise...
1991 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Triste, Sexualité, Adaptation
RÉALISATION :  Volker Schlöndorff
Walter Faber a survécu au crash de son avion. Pendant son voyage de retour en train, il rencontre la jolie Sabeth, avec laquelle il débute une histoire d'amour passionnelle. Ils rentrent ensemble en Grèce, mais le destin leur réserve quelques surprises...
2000 - ETATS-UNIS - Drame, Triste, Emouvant, Surnaturel
RÉALISATION :  Agnieszka Holland
Le Vatican envoie un prêtre vérifier des miracles effectués par une femme. Durant cette expérience, le prêtre qui vit une crise et remet sa foi en question, redécouvre sa raison de vivre...
1981 - ALLEMAGNE - Drame, Historique
RÉALISATION :  Margarethe von Trotta
2009 - ETATS-UNIS - Drame, Adaptation, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Emily Young
Jeune, belle, épanouie dans son travail, Veronika mène une vie sans surprise. Un jour d'hiver, elle prend une dose massive de somnifères espérant s'endormir à jamais. A son réveil, la jeune femme se retrouve dans un hôpital psychiatrique où elle apprend qu'elle n'a plus que quelques jours à vivre. Confrontée à une totale remise en question, Veronika va découvrir de nouvelles raisons de vivre malgré le peu de temps qui lui reste…
1977 - ALLEMAGNE DE L'OUEST -
RÉALISATION :  Rainer Werner Fassbinder
À Manhattan dans les années 1930, un groupe d’amies se retrouve lors de soirées, de présentations de mode, chez le coiffeur, dans une salle de gymnastique… Elles y parlent surtout de leurs maris et compagnons pour qui elles vivent. C’est donc un drame lorsque l’une d’elles apprend que son époux a une maîtresse. Fassbinder a mis en scène en 1976 au Schauspielhaus de Hambourg la pièce à succès que la future politicienne Claire Boothe Luce écrivit en 1936. Il l’a ensuite adaptée et filmée en collaboration avec son chef-opérateur Michael Ballhaus.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites