Meilleurs films avec Anne Coesens

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/3227/anne-coesens">Anne Coesens</a>
20 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Anne Coesens. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Anne Coesens, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Anne Coesens.

Voir aussi : Les tops films avec Anne Coesens selon le public
2015 - FRANCE - Aventure, Animation, Monde scientifique, Steampunk, Uchronie
RÉALISATION :  Franck Ekinci, Christian Desmares
DÉCOUVREZ UN MONDE RESTÉ BLOQUÉ À L'ÂGE DE LA VAPEUR - Dans un monde bien différent de celui que l'on connaît, Napoléon V règne sur la France en 1941. Comme partout dans le monde, des savants disparaissent mystérieusement, privant la population de grandes inventions, comme la radio, la télévision ou même l'électricité. Dans ce monde étrange, Avril, une jeune orpheline, part à la recherche de ses parents scientifiques en compagnie de Darwin, son chat parlant, et de son ami Julius. Une aventure risquée et mystérieuse démarre alors pour les trois amis... Film d'animation français, Avril et le monde truqué est une uchronie fabuleuse, qui nous entraîne dans une réécriture astucieuse et fine de notre Histoire.
2014 - BELGIQUE - Romance, Comédie, Société, Choc des cultures, Romantique
RÉALISATION :  Lucas Belvaux
LA COIFFEUSE ET LE PHILOSOPHE - Cette comédie romantique raconte la relation inattendue qui s'installe entre deux protagonistes qui tout semble opposer : elle est coiffeuse et adore le karaoké, il est professeur de philosophie et passionné par Kant, et pourtant ... Lucas Belvaux filme une romance pétillante, fondue dans un certain réalisme, qui interroge avec tendresse et finesse la question du choc des cultures en amour.
1997 - BELGIQUE - Drame, Comédie, Emouvant, Sexualité, Jeunesse
RÉALISATION :  Alain Berliner
Une famille moyenne s'installe dans une banlieue banale. Ils décident de s'intégrer rapidement à leur voisinage avec un barbecue. Là un petit garçon, le plus jeune, débarque, déguisé en fille. De là le malaise grandira, au sein de la famille mais aussi des amis. Personne ne sait comment lutter contre un petit garçon qui rêvait d'être une fille. D'homophobie en psy, de trahisons en dépressions, l'homme montre sa mesquinerie face à la différence...
2019 - IRLANDE - Drame, Western, Triste, Suspense, Ruée vers l'or/Chercheur d'or
RÉALISATION :  Ivan Kavanagh
Western réalisé par l'irlandais Ivan Kavanagh, Never grow old prend place en Californie au milieu du XIXe siècle, pendant la Ruée vers l'or. Annoncé comme fiévreux et servi par une réalisation brillante, ce film entre drame et duels à l'arme à feu entend marcher dans les pas d'Impitoyable, de Clint Eastwood, ou de John Mac Cabe, de Robert Altman. Emile Hirsch (Les Seigneurs de Dogtown, Into the wild, Once upon a time... in Hollywood) y fait face à John Cusack (Maps to the stars, Love & Mercy). Et Déborah François (L'Enfant, L'Autre Continent) ou Sam Louwyck (Les Garçons sauvages) sont également présents au casting.
2019 - BELGIQUE - Drame, Thriller, Famille, Triste, Maladie
RÉALISATION :  Olivier Masset-Depasse
Face à face angoissant entre deux femmes, Alice et Céline, qui étaient les meilleures amies du monde jusqu’à ce qu’un évènement tragique vienne bouleverser leur quotidien.
6
Tueurs
2017 - BELGIQUE - Thriller, Braquage et hold-up, Délinquance
Alors que Frank Valken réalise un casse fabuleux, un commando de tueurs entre en action et exécute tous les témoins. On relève parmi les cadavres celui de la magistrate qui enquête sur l’affaire des Tireurs fous. Trente ans plus tard, ils semblent être de retour. Arrêté en flagrant délit et face à la pression médiatique, Frank n’a d’autre choix que de s’évader pour tenter de prouver son innocence.
2010 - BELGIQUE - Drame, Mère, Relations mère fils, Triste
RÉALISATION :  Olivier Masset-Depasse
Tania et Ivan, son fils de 14 ans, sont russes et vivent clandestinement en Belgique depuis huit ans. Sans cesse sur le qui-vive, Tania redoute les contrôles de police jusqu’au jour où elle est arrêtée. La mère et le fils sont séparés. Tania est placée dans un centre de rétention. Elle fera tout pour retrouver son fils mais n'échappera pas pour autant aux menaces d'expulsion.
2009 - BELGIQUE - Drame, Jeunesse, Adolescence, Délinquance
RÉALISATION :  Joachim Lafosse
Jonas, seize ans, vit un nouvel échec scolaire et pense pouvoir tout miser sur le tennis, mais il échoue aux portes de la sélection nationale. Il rencontre Pierre, un trentenaire, qui touché par sa situation, va le prendre en charge. Fort de ce lien privilégié, Jonas abandonne l'école publique. Incapable de fixer les limites de cette relation, l'éducation va dépasser le cadre purement scolaire.
2016 - BELGIQUE - Drame, Père, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Savina Dellicour
Lorsque Paul, un détective privé de 46 ans, père biologique caché de Dorothy, 16 ans, est engagé par cette dernière pour retrouver son vrai père, sa vie bascule... Tous les Chats sont gris est une comédie dramatique touchante sur l'adolescence et ses démons.
2013 - FRANCE - Drame, Immigration, Afrique, Sport collectif
RÉALISATION :  Samuel Collardey
Mitri a 15 ans et vit dans un village au Sénégal. Comme tous les jeunes de son âge, il joue au foot en rêvant du Barça et de Chelsea. Lorsqu’un agent recruteur le repère, Mitri croit en sa chance. Mais pour partir à l’assaut des grands clubs européens, il faut payer. La famille se cotise et s’endette pour l’aider. Une fois à Paris, tout s’écroule : Mitri se retrouve abandonné sans un sou en poche, et ne peut imaginer affronter la honte du retour au village. Une odyssée faite de débrouilles commence alors. Mais son rêve de foot le rattrapera au coin d’une rencontre.
2015 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Jeunesse, Emouvant, Adolescence
RÉALISATION :  Vania Leturcq
Depuis toujours, Clotilde et Aude, 18 ans, sont inséparables. Tout juste diplômée du lycée, les deux jeunes filles décident de quitter leur village pour Paris. Mais Aude ne parvient pas à s'intégrer comme Clotilde et les deux jeunes filles s'éloignent doucement, vivant chacune cette expérience à leur manière. L'Année prochaine est une comédie dramatique touchante et attachante, vibrant hommage à cette période de sortie de l'adolescence, aussi dure que libératrice.
2004 - FRANCE - Comédie dramatique, Drôle, Famille
RÉALISATION :  Chantal Akerman
Charlotte n’a pas d’hommes dans sa vie alors pour survivre au train-train quotidien, elle écrit des livres érotiques. Cette échappatoire lui permet d’oublier complètement la notion de désir ou d’érotisme. Elle vit heureuse dans le chaos organisé de son duplex, mais tout bascule lorsque son père meurt et sa mère fait irruption dans son appartement avec bagages, piano (elle est professeur) et élèves. Charlotte décide de laisser le premier étage à sa mère tandis qu’elle se réfugie au deuxième.
2013 - BELGIQUE - Drame, Société, Femmes, Féminisme
RÉALISATION :  Nadir Moknèche
Afin de fuire le Maroc où sa famille la juge à cause de se relation avec un architecte serbe, Dounia, une mère divorcée, se lance dans un trafic de pierres tombales chrétiennes, découvertes sous son chantier immobilier. Mais alors qu'elle espère quitter le Maroc rapidement, un ouvrier disparaît... Goodbye Morocco est un film noir haletant et prenant, qui présente, en filigrane, le portrait d'un Maroc moderne.
1986 - BELGIQUE - Drame, Comédie dramatique, Théâtre
RÉALISATION :  Jacques Doillon
"Serai au theatre dimanche soir. Pardon possible". Voilà ce que Manon, 18 ans, écrit a son père Pierre après un an d'absence. Ariane lui joue les différentes arrivées possibles de sa fille, mais rien ne calme l'angoisse de Pierre, venu en compagnie de son amie Ariane. Il demande alors à sa troupe de jeunes comédiennes de jouer le personnage de Manon...
2009 - BELGIQUE - Policier, Enquête, Braquage et hold-up, Délinquance
RÉALISATION :  Gilles Béhat
Mat est flic à la 13ème division nuit de la police criminelle. Personnage insubmersible et solitaire, attiré par les abysses, hanté par ses fantômes, Mat a depuis longtemps perdu l'illusion que la vie est peut-être ailleurs... Jusqu'au jour où son destin bascule sur un coup de fil de son vieil ami Franck, qui lui propose un plan. LE plan. Un détournement d'argent sale et facile, un coup forcément parfait. Tellement parfait que Mat se retrouve bientôt obligé de démonter, entouré d'un carré de dames qui vont de pique à coeur, les rouages d'un système corrompu qui coûtera la vie de son seul et unique ami.
2003 - FRANCE -
RÉALISATION :  Eric Guirado
Fin novembre, Jérôme, qui maintient difficilement en vie l'exploitation familiale, quitte sa mère et sa campagne pour chercher un emploi à la ville. Il trouve un travail aux services techniques de la mairie : aider Lucien, employé municipal d'une quarantaine d'années, à accrocher les guirlandes lumineuses à l'approche des fêtes de fin d'année. Mais très vite, la municipalité fait appliquer des arrêtés anti-mendicité et Jérôme découvre que La Chignole, un clochard avec qui il s'est lié d'amitié, fait partie du convoi.
2004 - FRANCE - Policier, Parents et enfants, Violent, Triste
RÉALISATION :  Pierre-Erwan Guillaume
Jeune inspecteur de police judiciaire, Nicolas Luhel débarque à Plouescat pour enquêter sur la mort d'un jeune adolescent, précipité de la digue du port voisin. Alors que tout semble accuser le père de l'enfant, les motifs du crime restent mystérieux... Pour son premier film, Pierre Erwan Guillaume livre avec L'Ennemi naturel, un polar dur, touchant et sensible.
18
9mm
2008 - BELGIQUE - Drame, Triste, Emouvant, Jeunesse
RÉALISATION :  Taylan Barman
Un coup de feu résonne derrière une porte dans un couloir d'immeuble moderne où vit une famille, Roger le père, Nadine la mère, et Laurent le fils. Que s'est-il passé ? Est-ce un meurtre ? Est-ce un suicide ? Est-ce une tentative de meurtre ? Est-ce une tentative de suicide ? Est-ce un accident ?
Nous allons vivre avec chacun de ces trois personnages, à tour de rôle, essayant de savoir et de comprendre ce qui s'est passé durant cette journée. Une journée qui commence comme la plupart des journées ordinaires.
2000 - FRANCE - Drame, Romance, Société, Problème de couple, Différence culturelle
RÉALISATION :  Virginie Wagon
20
Cages
2008 - BELGIQUE - Drame
RÉALISATION :  Olivier Masset-Depasse
Eve et Damien forment un couple très amoureux depuis longtemps. Leur vie est belle et intense au bord de l'Océan Atlantique. Jusqu'au jour où tout bascule. Eve est victime d'un accident de la route. Si les blessures physiques s'estompent vite, un traumatisme psychologique persiste et lui ôte la faculté de parler. Aucun traitement n'est fiable et Eve se retrouve prisonnière de son mutisme. Son couple s'essouffle, car, pour la première fois, Damien ne la suit pas, ne la comprend pas. Incapable d'entendre ses silences, il s'éloigne jusqu'à trouver du réconfort dans les bras d'une autre. Eve ne le supporte pas. Elle veut se battre, lui prouver qu'elle peut changer, qu'elle peut redevenir comme avant. Eve est prête à tout pour sauver leur amour... Jusqu'où ira-t-elle ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites