Meilleurs films avec Anne Brochet

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/452/anne-brochet">Anne Brochet</a>
29 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Anne Brochet. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Anne Brochet, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Anne Brochet.

Voir aussi : Les tops films avec Anne Brochet selon le public
1990 - FRANCE - Comédie dramatique, Historique, Cape et épée, Classes sociales et lutte des classes, Aristocratie
RÉALISATION :  Jean-Paul Rappeneau
Adaptation fidèle de la célèbre pièce de théâtre éponyme d'Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac est un film d'aventure teinté de romance, où Jean-Paul Rappenau fait le pari fou, six ans avant Roméo+Juliette, de faire parler en vers des acteurs pendant toute la durée de l'intrigue. Le film raconte l'histoire turbulente de Cyrano de Bergerac, cadet de Gascogne, amoureux de sa cousine Roxane, elle-même amoureuse de Christian.
1991 - FRANCE - Comédie dramatique, Historique, Emouvant, Société, Musique
RÉALISATION :  Alain Corneau
Porté par, entre autres, Gérard Depardieu, Jean-Pierre Marielle et Anne Brochet, Tous les matins du monde est un biopic dramatique poignant. A la fin de sa vie, Marin Marais, violiste de Louis XIV, se souvient de sa jeunesse et de son apprentissage auprès de l'austère Monsieur de Sainte Colombe.
2009 - FRANCE - Drame, Société, Jeunesse, Famille
RÉALISATION :  Mona Achache
Adapté du roman éponyme, Le Hérisson est une comédie dramatique tendre et touchante, qui relate la rencontre aussi surprenante qu'attachante entre Paloma, une jeune suicidaire de 11 ans, Renée, sa concierge solitaire et le mystérieux Monsieur Kakuro Ozu. Rapidement, ils vont se rendre compte qu'ensemble, la vie est plus facile.
1987 - FRANCE - Comédie dramatique, Policier, Suspense, Médias, Télévision
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Le célèbre présentateur-producteur de télévision Christian Legagneur est sollicité par un jeune journaliste Roland Wolf qui désire écrire un livre sur lui. Legagneur invite le jeune Wolf à venir travailler au calme, chez lui, à la campagne où il vit entouré d'un "staff" impressionnant. La suite des évènements durant ces quelques jours permettra à Wolf de démasquer tout le monde avant de se démasquer lui-même !
2010 - FRANCE - Drame, Historique, Camps de concentration, Blockbuster, Antisémitisme
RÉALISATION :  Roselyne Bosch
PARIS, ÉTÉ 1942, LE DESTIN DE MILLIERS DE PERSONNES VA BASCULER… - 16 juillet 1942. Les autorités du régime de Vichy organise une rafle massive des Juifs de Paris et les emmènent au Vel'd'Hiv avant d'être déportés au camp Beaune-La-Rolande. La Rafle, film historique et dramatique basé sur des témoignages réels, suit avec un réalisme froid, le parcours d'une partie des victimes et des bourreaux, de la Rafle à l'installation dans le camp. Le Vélodrome d'Hiver a été entièrement reconstitué pour l'occasion afin de donner une tonalité encore plus réaliste au film.
2004 - FRANCE - Comédie dramatique, Romance, Triste, Emouvant, Psychologie/Psychologue
RÉALISATION :  Patrice Leconte
Parce qu'elle s'est trompée de porte, Anna s'est retrouvée à confier ses déboires conjugaux à un conseiller fiscal, William Faber. Touché par sa détresse, troublé aussi, l'homme n'a pas eu le courage de lui dire qu'il n'était pas psy.De rendez-vous en rendez-vous, de confessions en confessions, un étrange rituel s'instaure entre eux. William est à chaque fois ému par la jeune femme, et fasciné d'entendre ce qu'aucune femme ne livre jamais. Qui est donc Anna ? Est-elle seulement dupe du jeu qui se joue ?Chaque jour plus impliqués dans cette étrange relation, Anna et William commencent à remettre en cause leur vie, leurs proches. Grâce à l'autre, ils posent enfin un regard neuf sur la vie, sans vraiment savoir où cela les conduira...
2014 - FRANCE - Comédie, Amour, Nature et environnement, Emouvant
RÉALISATION :  Sophie Fillières
CRISE DE COUPLE - Emmanuelle Devos et Mathieu Amalric sont à nouveau réunis, après Rois et Reines, dans cette comédie qui traite de façon originale la question de la routine dans le couple. Pomme, mariée à Pierre depuis plusieurs années, décide de rester dans la nature après une randonnée pour s'éclaircir les idées. Tendre, drôle mais aussi mélancolique, Arrête ou je continue pose un regard juste et réaliste sur une vérité dans le couple.
1988 - FRANCE - Comédie dramatique, Thriller, Nature et environnement, Vengeance, Provence
RÉALISATION :  Georges Lautner
A son retour de la guerre de 14, Séraphin apprend que sa famille a été égorgée. Il retrouve des documents qui lui indiquent les coupables. Mais les présumés assassins meurent avant qu'il ne puisse accomplir sa terrible vengeance.
2003 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Triste, Surnaturel, Femmes
RÉALISATION :  Jacques Rivette
Julien retrouve Marie. Disparue de sa vie depuis des mois, peut-être des années. Après en avoir rêvé, il va croiser, dans la réalité, cette même Marie au coin d'une rue. Julien est horloger, il répare les immenses pendules démantibulées qui encombrent son atelier, offrant des cadrans aveugles aux heures arrêtées. Mais il est aussi maître chanteur. Il menace et rançonne Madame X, élégante et ravissante faussaire en tissus asiatiques anciens. Julien aime Marie ; celle-ci a l'air de le lui rendre, mais Julien ne comprend pas que Marie soit si étrange. Julien cache son second métier d'escroc, Marie cache… on ne sait quoi. Ses rapports avec Madame X, ses visites à un curieux salon où elle retrouve une sœur de Madame X, la reconstitution d'une chambre bleue sous les combles de la maison de banlieue de Julien.
2014 - FRANCE - Comédie, Comédie Romantique, Romantique, Amitié, Femmes
RÉALISATION :  Mona Achache
APRES LE COEUR DES HOMMES, LA CH**** DES FEMMES - Comédie fraiche et sans fard sur la crise de la trentaine, Les Gazelles raconte les déboires et les espoirs de Marie, en couple depuis le lycée, qui est prise de doutes sur son couple et ses envies. Dialogues piquants et situations burlesques, cette comédie à la fois féminine et féministe, porte un regard tendre et ironique sur ces femmes hautes en couleur et leurs choix, leurs sentiments.
2014 - FRANCE - Comédie, Famille, Frères et sœurs, Triangle amoureux
RÉALISATION :  Nicolas Castro
GENERATION MITTERAND - Nicolas Castro revient sur l'époque de la victoire de Mitterand dans cette comédie qui retrace les destins et les déboires de plusieurs personnages sur plus de vingt ans. Le cinéaste pose un regard drôle et tendre sur cette période, au départ synonyme d'insouciance et de liberté. Epopée humaine aux touches politiques, Des lendemains qui chantent est une comédie attachante.
2008 - FRANCE - Comédie, Société, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Vincent Garenq
Emmanuel et Philippe ont tout pour être heureux, parce qu'ils s'aiment à la folie. Mais un jour, tout bascule lorsqu'Emmanuel décide de tout faire pour avoir un enfant, alors que Philippe n'en veut pas. Un jour, Emmanuel rencontre Fina, une jeune femme dont la carte de séjour va expirer, qui lui propose un deal : il l'épouse et elle lui fait un enfant. Comédie dramatique tendre et drôle, Comme les autres met en lumière avec justesse, la difficulté des couples gays à fonder une famille.
1989 - FRANCE -
RÉALISATION :  Pierre-Henry Salfati
In the 18th century, English aristocrats had, among their better known strange customs, one really strange one: they kept "ornamental hermits" for their gardens. These were actual people who were willing to live in squalid conditions and serve as something like museum exhibits for the amusement of the wealthy. This movie takes that notion and transfers it to 18th century France. In the story, an English hermit Rupert Everett) has somehow been brought to France in the period following the French Revolution, and prior to the Napoleonic Era, a period (1795-1799) known as "The Directory." He eventually comes down out of his tree into a chateau owned by an Italian nobleman (Ugo Tognazzi) and his wife. Before long, the hermit has washed and bathed and become quite presentable, even charming. However, his appearance in their midst is like a sentence of death for many of those who associate with him.
2008 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Isabelle Doval
Voisins de palier, Maxime et Esteban forment un binôme inséparable. Jamais à court d'idées, d'envies et de projets, ils mettent toute la bonne humeur de leurs 13 ans à courir les 400 coups. Il faut dire que Maxime est orphelin de père. Sa mère, Emma, avocate affairée et toujours en deuil, ne parvient pas à lui offrir mieux qu'une affection distante. C'est donc un second foyer uni et plein de vie que Maxime trouve dans la famille espagnole d'Esteban. Pour Maxime, Esteban est bien plus qu'un copain : c'est un frère. Et aux yeux de ces deux là, l'enfance paraît partie pour durer toujours. Seulement voilà... Luis, le père d'Esteban, a l'opportunité professionnelle de rentrer au pays. C'est ce qu'entend dire Maxime par l'entrebâillement d'une porte mal fermée. C'est décidé dans un mois, au moment des grandes vacances, ils repartiront définitivement en Galice. Esteban ne devra rien savoir d'ici là, pour ne pas troubler sa scolarité déjà médiocre...
2000 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Médecine, Racisme
RÉALISATION :  Claude Miller
Thésarde trentenaire en anthropologie, Claire a des parents médiocres et un amant marié. Elle est sujette à des vertiges et des malaises dont les spécialistes ne trouvent pas l'origine. Ce mal étrange l'incite à consulter un énième médecin, le Docteur Fish, qui lui prescrit un nouveau traitement. Mais l'état de santé de la jeune femme empire, ce qui conduit le praticien à l'hospitaliser.
1992 - FRANCE - Comédie dramatique, Maladie, Emouvant, Adaptation
RÉALISATION :  Jérôme Boivin
Barjo est un excentrique, naïf et simple d'esprit. Après avoir accidentellement brûlé sa maison durant une « expérience scientifique », il est hébergé par sa sœur jumelle Fanfan et son beau-frère Charles. Dans sa nouvelle maison, Barjo continue à collectionner les vieux magazines scientifiques, à tester ses inventions étranges et à noter sur ses carnets toutes les observations qu'il fait de la nature humaine et de ses pensées sur la fin du monde.
2004 - FRANCE - Film noir, Thriller, Enquête, Problème de couple, Meurtre
RÉALISATION :  Thomas Vincent
Suzy pousse son mari, écrivain sans éditeur, à accepter le contrat que lui propose Kantor, un auteur célèbre en mal d'inspiration. C'est un contrat sanglant qui scelle le début d'un engrenage infernal.
2006 - FRANCE - Comédie dramatique, Monde rural et agriculture, Famille d'accueil, Société
RÉALISATION :  Daniel Duval
Eté 1954. Pippo, 9 ans, secret et indépendant, est recueilli par Gustave et Cécile, un couple d'agriculteurs qui vit dans l'Allier. C'est la période des travaux des champs et la perspective d'une nouvelle vie pour le petit garçon. Marqué, Pippo trébuche dans ce nouveau monde. Certains personnages autour de lui l'attirent et le séduisent. Les barrières cèdent peu à peu, Pippo se construit.
2006 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Adolescence, Éducation
RÉALISATION :  Renaud Bertrand
Pas simple de se recaser à 40 ans quand on vient de perdre son boulot et qu'on a aucun diplôme ! Malgré leur solide expérience professionnelle, Michel et Gérard en font l'amer constat : pas de bac, pas d'emploi ! Puisqu'il faut se "recycler", Michel décide de passer ce bac qu'il n'a jamais décroché. Il entraîne son pote Gérard au lycée, où il retrouve son fils, Philippe, bien peu concerné par la perspective de l'examen. Ce pari insensé ne manquera pas de provoquer l'incompréhension de leur entourage et l'ironie des voisins de cette petite ville du Bordelais où rien ne se dit, mais où tout se sait. Il leur permettra surtout de retrouver la plus importante des armes : la confiance en soi !
2004 - FRANCE - Comédie, Drôle, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Étienne Chatiliez
Christophe, homme à tout faire, est brave et consciencieux. Chrystèle, femme de ménage, est un peu volage, mais elle a besoin de Christophe. Comme la vie ne leur fait pas de cadeau, ils décident de former un couple de domestiques qui passe de place en place en prenant soin de dépouiller leurs patrons avant de filer.
1999 - FRANCE - Comédie, Huis clos, Idiots
RÉALISATION :  Miguel Courtois
22
30 ans
2000 - FRANCE - Comédie dramatique, Amitié, Théâtre
RÉALISATION :  Laurent Perrin
1974. Paris. Trois amis d'enfance, Antoine, Aurélien et Barbara, montent une pièce de théâtre pour aider des réfugiés chiliens. Ils attendent l'arrivée de Luis Miguel Suerte qui sera la star de leur petite compagnie et de leur spectacle. C'est là que débarque d'on ne sait où, Jeanne, une belle jeune femme de 27 ans. Bientôt propulsée comédienne, Jeanne tombe dans les bras d'Antoine puis dans ceux d'Aurélien qui l'a aimée au premier regard. Mais c'est secrètement vers Luis, que Jeanne, exilée à sa façon, éprouve une passion confuse. 1982, 1995, les années passent sous le regard d'Aurélien, devenu metteur en scène reconnu. Mais le fantôme de Jeanne se manifeste à nouveau, bouleversant l'ordre des choses.
1994 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Bernard Stora
There is a lot of tension and resentment in Romain's and Jeanne's marriage, but their divorce is amicable. They seem to agree on how to raise their daughter, Madeleine - she will live with her mother and spend every other week-end with her father. But Romain is very controlling and manipulative and is poisoning the arrangement. At first, Jeanne seems to cope with being a single parent, but when she has to put up with Romain's tactics she starts to fall apart.
1993 - FRANCE - Comédie dramatique, , Ecrivain et littérature
RÉALISATION :  Jacques Doillon
Evocation de la relation passionnelle qui unit les écrivains Benjamin Constant et Germaine de Staël. Ce film a également été diffusé sous forme de mini-série de douze épisodes sur Arte.
25
Dust
2001 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Comédie, Mercenaires, Apartheid, Société
RÉALISATION :  Milcho Manchevski
En Macédoine, Elijah (Joseph Fiennes) et Luke (David Wenham) sont deux frères mercenaires déguisés en cowboys qui se disputent la même femme (Anne Brochet).
2010 - FRANCE - Comédie dramatique, Heroic fantasy, Surnaturel, Famille
RÉALISATION :  Jean-Claude Janer
Emma a 16 ans et sa mère est odieuse. Alors elle la transforme en héroïne romantique et amoureuse dans un 19ème siècle victorien. Emma est amoureuse d’un garçon de son âge. Alors elle le rêve en prince charmant qui l’emmène sur son scooter jusqu’à Tanger. Emma rongée par les fantasmes doit grandir et vite. Pour vivre enfin.
1999 - IRLANDE -
RÉALISATION :  Ronan O'Leary
Sarah vit totalement isolée dans une région reculée des côtes irlandaises. Sa rencontre avec un naufragé amnésique va bouleverser sa vie. Le sacrifice d’une femme pour son amour propre.
2007 - FRANCE -
RÉALISATION :  William Karel
21 avril 2002. La surprise est énorme : Jean-Marie Le Pen, président du Front national, se retrouve face à Jacques Chirac au second tour de l'élection présidentielle. Éliminé, Lionel Jospin annonce son retrait de la vie politique. Deux mois auparavant. Charles, rédacteur en chef du 20-heures pour une chaîne de télévision nationale, apprend que le directeur de l'information va être remplacé. Un journaliste de TF1, Simon Barachet, a été débauché pour reprendre ses fonctions. Sa mission : faire remonter l'audience. Le nouvel arrivant a demandé les pleins pouvoirs pour y parvenir et très vite, il impose de nouveaux choix éditoriaux à la rédaction. Les journalistes sont très inquiets. Surtout lorsque Charles, qui faisait office de garde-fou, s'absente. Il a dû se rendre au chevet de son père malade...
2005 - FRANCE -
RÉALISATION :  Patrick Dewolf
On September 11, 2001, an enemy whose evil knows no bounds unleashed its depraved brand of terror upon an unsuspecting world. 'Imminent Attack' is the story of a desperate race against time to avert yet another such tragedy. The key to success rests upon the reluctant shoulders of Léon, a young man currently imprisoned for armed bank robbery. His mission: Go under cover and infiltrate the terrorist network, discover the detail of their plot and expose the cold-blooded mastermind behind it. If Léon prevails, his wins his freedom. If he fails, thousands of innocent people will lose their lives.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites