Meilleurs films avec Alexander Scheer

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/99777/alexander-scheer">Alexander Scheer</a>
12 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Alexander Scheer. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Alexander Scheer, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Alexander Scheer.

Voir aussi : Les tops films avec Alexander Scheer selon le public
1
Carlos
2010 - ALLEMAGNE - Drame, Historique, Triste, Engagé, Terrorisme
RÉALISATION :  Olivier Assayas
ADORÉ PAR LES FEMMES. ADULÉ PAR LES TERRORISTES. JUSQU'À CE QU'IL AILLE TROP LOIN... - Véritable mythe, Carlos est au cœur de l’histoire du terrorisme international des années 1970 et 1980, de l’activisme propalestinien à l’Armée rouge japonaise. A la fois figure de l’extrême gauche et mercenaire opportuniste à la solde des services secrets de puissances du Moyen-Orient, il a constitué sa propre organisation, basée de l’autre côté du rideau de fer, active durant les dernières années de la guerre froide. Le film est l’histoire d’un révolutionnaire internationaliste, manipulateur et manipulé, porté par les flux de l’histoire de son époque et de ses dérives. Nous le suivrons jusqu’au bout de son chemin, relégué au Soudan où la dictature islamiste, après l’avoir un temps couvert, l’a livré à la police française. Personnage contradictoire, aussi violent que l‘époque dont il est une incarnation, Carlos est aussi une énigme.
2017 - ETATS-UNIS - Drame, Historique
RÉALISATION :  Raoul Peck
Europe, 1844-1848. En Allemagne, une opposition intellectuelle en pleine ébullition est fortement réprimée. En France, les ouvriers du Faubourg Saint-Antoine se sont mis en marche. En Angleterre aussi, le peuple est dans la rue, la révolution là-bas est industrielle. À 26 ans, Karl Marx entraine sa femme Jenny sur les routes de l'exil. Il parvient à Paris où il rencontre Friedrich Engels, fils d'un grand industriel, qui a étudié les conditions de travail du prolétariat anglais. Ces deux fils de famille, brillants, insolents et drôles, vont parvenir à fédérer un mouvement révolutionnaire et forger les outils théoriques propres à émanciper, par delà les frontières de l'Europe, les peuples opprimés du monde entier.
1999 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique,
RÉALISATION :  Leander Haußmann
Annees quatre-vingt. Michael vit a Berlin-Est dans la Sonnenallee au bout de laquelle se trouve le Mur. Ce jeune homme un peu maladroit reve de rock et de jolies filles. Des voisins qui travaillent pour la Stasi, l'envie de certains d'aller de l'autre cote, l'omnipresence du regime communiste, c'est le monde dans lequel vit Michael.
2017 - ALLEMAGNE - Drame, Biographie, Femmes, Féminisme, Psychologie/Psychologue
RÉALISATION :  Cordula Kablitz-Post
Lou Andreas-Salomé, égérie intellectuelle, romancière et psychanalyste, décide d’écrire ses mémoires…
Elle retrace sa jeunesse parmi la communauté allemande de Saint-Pétersbourg, marquée par le vœu de poursuivre une vie intellectuelle et la certitude que le sexe, donc le mariage, place les femmes dans un rôle subordonné. Elle évoque ses relations mouvementées avec Nietzsche et Freud et la passion qui l’a unie à Rilke. Tous ses souvenirs révèlent une vie marquée par le conflit entre autonomie et intimité, et le désir de vivre sa liberté au lieu de seulement la prêcher comme ses confrères…
2020 - NORVèGE - Historique, Espionnage, Milieu du cinéma/Tournage de film, Nazis/nazisme
RÉALISATION :  Jens Jonsson
Sonja Wigert, la star de cinéma la plus acclamée en Scandinavie, s’engage comme espionne pour le renseignement suédois mais finit par se perdre avec l’Allemand Reichskommissar Terboven.
2019 - ALLEMAGNE - Drame, Romance, Emouvant, Blockbuster, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  James Kent
Coeurs ennemis est un drame romantique historique qui se déroule dans l'Allemagne vaincue, après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Keira Knightley (Colette, Reviens-moi) s'y trouve déchirée entre son amour pour son mari (Jason Clarke, acteur dans HHhH), colonel de l'armée britannique, et pour l'allemand Stefan (Alexander Skarsgard, vu dans Tarzan ou la série True Blood). Adapté du livre de Rhidian Brook, Dans la maison de l'autre, il promet d'être romanesque et émouvant.
2021 - ALLEMAGNE - Epouvante-Horreur, Netflix, Terrorisme, Avion
RÉALISATION :  Peter Thorwarth
Une femme atteinte d'une maladie mystérieuse est contrainte d'agir lorsqu'un groupe de terroristes tente de détourner un vol transatlantique de nuit.
2009 - ALLEMAGNE - Aventure, Biographie, Violent, Moyen Âge, Hors-la-loi
RÉALISATION :  Sven Taddicken
1390. Le Corsaire Rouge, son second et leur équipage règnent en maîtres sur la mer Baltique. Rapides et furtifs, ils pillent sans relâche les navires de la Hanse, la ligue des marchands de Hambourg. Excédé, le leader de ces derniers décide de contre-attaquer. Il arme une flotte immense, et la dote d'une invention inconnue à l'époque : le canon. La bataille s'annonce terrible...
2010 - ALLEMAGNE - Amour, Drame, Pauvreté, Problème de couple, Précarité
RÉALISATION :  Pia Marais
Hôtesse de l'air, Ellen parcourt le globe en essayant de maintenir sa relation avec Florian, son compagnon. Les révélations dont il lui fait part font pourtant vaciller cette femme habituée à garder son maintien en toute circonstance. Prise de panique, Ellen s'enfuit en plein service. Elle comprend qu'elle laisse son ancienne vie derrière elle, ce que lui confirme avec intransigeance sa supérieure hiérarchique. Une nouvelle existence commence alors, privée de toute attache, dans laquelle Ellen cherche progressivement sa place. Elle observe ceux qu'elle rencontre ou ceux qui l'accueillent, comme ce groupe de jeunes altermondialistes fâchés avec l'industrie agroalimentaire...
2001 - ALLEMAGNE - Policier, Suspense, Adaptation
RÉALISATION :  Jean-Luc Gaget
2011 - ALLEMAGNE - Comédie, Famille, Père Noël, Noël, Pour enfants
RÉALISATION :  Oliver Dieckmann
2014 - ALLEMAGNE - Drame, Triste, Emouvant, Politique
RÉALISATION :  Christian Schwochow
Fin des années 70, quelques années après la mort de son fiancé, Nelly décide de fuir la RDA avec son fils afin de laisser ses souvenirs derrière elle. La jeune femme croit à un nouveau départ de l’autre côté du mur, mais en Occident où elle n’a aucune attache, son passé va la rattraper … La jeune femme va-t-elle enfin réussir à trouver la liberté ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites