Les meilleurs films afro americains français

    Cette page vous présente les films afro americains français salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films afro americains français toute période confondue. Vous trouverez forcément un top film afro americain français à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Documentaire
    Raoul Peck, le réalisateur applaudi de Lumumba (2000), signe un documentaire sur les luttes de la population noire aux Etats-Unis au cours des dernières années. A partir d'archives, associées aux écrits de l'écrivain James Baldwin (1924-1987), qui évoquent des faits annoncés comme toujours tristement actuels, il retrace des luttes plus que jamais nécessaires, dans une situation où la ségrégation demeure, d'une façon ou d'une autre... Applaudi par les critiques pour son regard sans concession, I am not your negro a aussi été salué pour son absence d'agressivité, et son appel à l'union...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1994
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2011
      PAYS : 
    France
    ACTEURS : 
    GENRES : 
    Documentaire
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    LES BEAUX FRÈRES DE LA LOI DÉBARQUENT À MIAMI ! - Alors que son mariage est prévu dans peu de temps, Ben décide de se rendre à Miami avec son beau-frère et de faire tomber un trafiquant de drogue. Kevin Hart et Ice Cube sont de retour dans Mise à l'épreuve 2, comédie d'action explosive et deuxième volet délirant de la saga.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Sous l'égide du joueur de basket Frédéric Adjiwanou, douze sportifs français de haut niveau ont produit ce film original, tourné aux Etats Unis par le français Luc Annest. Le but : s'amuser en rendant hommage à Tarantino, aux films de blaxploitation (Les Nuits rouges de Harlem), et à Spike Lee. Dans un quartier noir de la Nouvelle-Orléans, des affaires criminelles et des jalousies vont amener une ambiance explosive. Barbershop, dealeuse, livreur de pizzas italo-américain, tueur à gages... Tels sont les ingrédients de cette comédie au mode de financement inédit, dont 5% des recettes sont reversées à des associations caritatives.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Action
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites