Les meilleurs films de l'année 2018 : Le top 100, Le top 250

    Les meilleurs films de l'année 2018 regroupent beaucoup de films variés, selon leurs genres et leurs catégories, des gros films d'action jusqu'aux drames intimistes. Parmi les blockbusters de 2018 à voir se trouvent des films de super-héros (Black Panther, Deadpool 2, Avengers : Infinity War...), des films de science-fiction (Ready Player One, Jurassic World : Fallen Kingdom, Solo : A Star Wars Story...), des films / dessins animés Disney (Les Indestructibles 2, Hôtel Transylvanie 3), sans oublier des succès d'estime comme La Forme de l'eau et Phantom Thread. D'autres bons films d'auteur viennent compléter ce top films. Entre cinéma populaire et cinéma d'auteur, la page Meilleur film 2018 classe les meilleurs films à voir qui vont marquer 2018, au cinéma ou directement en DVD/VOD/Streaming, pour trouver un bon film 2018 à voir. Découvrez le top des meilleurs films de 2018 :
    1
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 4.1/5 Steven Spielberg signe son retour au grand film de divertissement avec cette odyssée rapide et pleine d'effets spéciaux ambitieux au coeur d'un monde virtuel illimité. Adaptée du roman d'Ernest Cline, paru en 2011, cette production SF lance un geek du futur (Tye Sheridan, vu dans Joe ou X-Men : Apocalypse) sur les traces de trois clés, dans un univers où se croisent toutes les références pop culture imaginables. D'une course de voiture avec T-Rex et King Kong intégrés à une immersion dans le film Shining ou une bataille façon heroic fantasy mais avec robots géants (ou « Jaegers »), ce blockbuster de science-fiction et d'aventure promet du grand spectacle. Et permet de retrouver, à son casting, Ben Mendelsohn (Rogue One : A Star Wars Story), Olivia Cooke (Ouija), ou encore Mark Rylance (Le Pont des espions, Le BGG) qui incarne ici plus ou moins Spielberg lui-même. Ready Player One a été salué par un grand nombre de spectateurs et de critiques comme l'un des meilleurs films 2018, et l'un des meilleurs films de science-fiction. On peut le ranger aussi parmi les meilleurs blockbusters.
    2
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 4/5 Ce sixième volet de la saga Mission : Impossible envoie l'agent secret Ethan Hunt (Tom Cruise) affronter ennemis menaçant le monde et trahisons, plus nombreuses que jamais. Classé par certains critiques et spectateurs dans le top des meilleurs films d'action 2018, le top des meilleurs films d'espionnage de l'année et le top des meilleurs blockbusters 2018 également, Mission : Impossible – Fallout est réalisé par Christopher McQuarrie (Mission : Impossible – Rogue Nation, Jack Reacher, et le scénario de Usual Suspects), qui continue d'amener sa vision personnelle dans la saga. Annoncé comme rempli de cascades invraisemblables, il compte à son casting Rebecca Ferguson (Doctor Sleep, The Greatest Showman), Henry Cavill (alias Superman dans Justice League), Simon Pegg (Ready Player One, Slaughterhouse Rulez), ainsi que Ving Rhames (Who's your Daddy ?) dans le rôle de l'éternel Luther Stickell.
    3
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018  
    PAYS : 
    Chine
    Note 4.5/5 Détective Dee : La Légende des Rois Célestes est le troisième blockbuster d'action mettant en scène le célèbre héros chinois, à la fois formateur militaire, enquêteur et juge au sein du VIIe siècle. Après Détective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme et Détective Dee : La Légende du dragon des mers, cette suite toujours réalisée par Tsui Hark (Time and Tide, La Bataille de la Montagne du Tigre) a été reçue par certains critiques comme l'un des meilleurs films d'arts martiaux 2018 et l'un des meilleurs films d'action de l'année. On y retrouve des scènes de combat impressionnantes, un ennemi tentaculaire avide de vengeance, ainsi que les équipiers de Dee (Mark Chao) : Shatuo (Gengxin Lin, acteur dans La Grande Muraille) et Yuchi (Shaofeng Feng, vu dans Le Dernier Loup). Ainsi que la trouble Impératrice Wu (Carina Lau, actrice dans Nos années sauvages, Evil Cult, Les Cendres du temps).
    4
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 4.2/5 Dans ce second volet de la saga Les Indestructibles, toujours imaginé par Pixar et Disney, Monsieur Indestructible – doublé par Craig T. Nelson (Le Book Club) et par Gérard Lanvin (Camping, L'Âge de glace) en français – devient homme au foyer, tandis que sa femme (Holly Hunter, actrice dans Here and now ou Batman V Superman : l'Aube de la Justice) fait l'héroïne devant les caméras. Les Indestructibles 2 peut être classé d'avance dans le top des meilleurs dessins animés 2018, le top des meilleurs Pixar et parmi les meilleurs films pour enfants 2018, et les meilleurs films de super-héros. Dirigé par Brad Bird (Ratatouille, Mission : Impossible – Protocole fantôme), il permet de retrouver les personnages de Violette (doublée par Louane Emera, actrice dans Les Affamés), Flèche et Bébé Jack-Jack, ainsi que Frozone (Samuel L. Jackson), unis contre le Démolisseur (John Ratzenberger, acteur dans Le Voyage d'Arlo). La famille de super-héros de film d'animation se prépare pour des scènes d'action et des gags...
    5
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 4/5 Entre polar et drame, voici l'un des films les plus acclamés de 2018 : lauréat de DEUX OSCARS (Meilleure actrice, et Meilleur second rôle pour Sam Rockwell), de quatre Golden Globes et du Prix du meilleur scénario à la Mostra de Venise 2017, 3 Billboards, les Panneaux de la vengeance a été classé par beaucoup de critiques et de spectateurs au sein du TOP DES MEILLEURS FILMS 2018, et parmi les meilleurs films policiers 2018 et les meilleurs drames 2018 également. Ce récit de la VENGEANCE D'UNE FEMME FACE A LA POLICE, dans une ville du Missouri, suite à une enquête bâclée, est réalisé par Martin McDonagh (BONS BAISERS DE BRUGES, 7 psychopathes). On y retrouve FRANCES McDORMAND (Fargo, Presque célèbre) face à SAM ROCKWELL (Confessions d'un homme dangereux) en flic raciste, et à Woody Harrelson (Tueurs-nés, Insaisissables), avec également Peter Dinklage (la série Game of Thrones) au casting. Une production à l'humour acide, décrite comme mise en scène de façon très originale.
    6
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.6/5 Avec La Forme de l'eau – The shape of water, le réalisateur Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan, Hellboy) signe un nouveau film de monstre, en forme de drame romantique. Il plonge Sally Hawkins (Be happy, We want sex equality), ici jeune femme de ménage muette, dans une histoire d'amour avec une créature humanoïde sous-marine (Doug Jones, à la silhouette vue dans Le labyrinthe de Pan ou The Bye Bye Man), retenue dans un laboratoire. Une découverte que les Américains étudient, et que les Russes convoitent, en pleine Guerre Froide... Récompensée par le Lion d'or à la Mostra de Venise 2017, et par 4 Oscars, dont Meilleur film et Meilleur réalisateur, cette production se classe parmi les meilleurs films 2018, les meilleurs films de monstre et les meilleurs films fantastiques 2018 également. Le réalisateur y mêle science-fiction, fantastique et mélodrame, avec au passage une reconstitution historique stylisée des années 50-60. Au casting, on retrouve Richard Jenkins (The Visitor) en voisin sympathique, Michael Shannon (Take shelter, Man of steel) en grand adversaire, ou encore Octavia Spencer (Oscar du meilleur second rôle pour La Couleur des sentiments) en collègue révoltée.
    7
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 4.1/5 Dix ans, quasiment jour pour jour, après la sortie d'Iron Man dans les cinémas français, Avengers : Infinity War réunit tous les super-héros Marvel dévoilés, le long de ces dix années, dans les blockbusters fantastiques hollywoodiens liés à l'Univers Cinématographique Marvel (ou MCU, à l'anglaise). Tous issus des bandes dessinées – ou comic-books – Iron Man, Captain America, Hulk, Spider-Man, Black Panther ou encore Les Gardiens de la Galaxie s'unissent dans cette superproduction, pour sauver le monde en des scènes d'action remplies d'effets spéciaux. Avec toujours, pour les incarner, Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Tom Holland ou Chadwick Boseman. Dans ce film de super-héros hors norme, réalisé par les frères Russo (Captain America : le Soldat de l'Hiver, Captain America : Civil War), l'ennemi Thanos (Josh Brolin) se lance sur la piste des six Pierres d'Infinité, destinées à lui permettre de remodeler l'univers comme il l'entend. Il enchaîne les combats galactiques (l'une des Pierres étant détenue par le gouvernement pacifique de la planète Xandar, et une autre contenue dans le Tesseract, sans oublier la Pierre détenue par le Collectionneur) et ravage la Terre – afin de collecter la Pierre du sceptre de Loki portée désormais par La Vision (Paul Bettany), et la Pierre surveillée par le Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) – affrontant tous les super-héros unis contre lui. Avengers : Infinity War a été reçu par un grand nombre de spectateurs comme l'un des meilleurs blockbusters 2018, et placé par eux dans le top des meilleurs films 2018 également.
    8
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 0/5 Ce film d'animation Marvel destiné aux grands cinémas permet de rencontrer un tout nouveau Spider-Man : Miles Morales (doublé par Shameik Moore, acteur dans The Get Down). Spider-Man : New Generation envoie ce nouvel homme-araignée combattre aux côtés de Peter Parker (Jake Johnson, vu dans Tag). Hailee Steinfeld (Bumblebee) ou Mahershala Ali (Oscar du meilleur second rôle pour Moonlight) sont également au casting. Dessin animé de super-héros annoncé comme ambitieux et rempli de scènes d'action, réalisé par Peter Ramsey (Les Cinq Légendes), Bob Persichetti (animateur sur Le Chat Potté et Le Petit Prince) et Rodney Rothman, ce Spider-Man se présente d'avance comme jeune et rythmé.
    9
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 4.3/5 Adaptation en film du roman à succès d'André Aciman, paru en 2007, Call me by your name est réalisé par l'italien Luca Guadagnino (Amore, A bigger splash, Suspiria). Applaudi par les critiques pour sa mise en scène, et bien placé parmi les meilleurs films 2018, ainsi que les meilleurs drames 2018 et les meilleurs films romantiques 2018 également, il révèle de façon définitive un jeune acteur : le franco-américain Timothée Chalamet, nominé ici à l'Oscar pour son rôle, et vu aussi dans Lady Bird et Hostiles. Dans ce drame romantique, il incarne un jeune homme en vacances dans la campagne italienne des années 80, qui se découvre des sentiments pour un étudiant américain en doctorat (Armie Hammer, acteur dans Lone Ranger, The social network ou Blanche Neige), accueilli dans sa famille. Salué pour ses qualités de réalisation, aptes à magnifier et à rendre intense son sujet, ce film d'amour compte également à son casting Michael Stuhlbarg (A serious man, Pentagon Papers, La Forme de l'eau, la série Boardwalk Empire), ou les française Esther Garrel (17 filles, L'Amant d'un jour) et Amira Casar (Ainsi soient-elles, La Vérité si je mens, Filles perdues cheveux gras). Une production nominée trois fois aux Golden Globes, quatre fois aux Oscars, et lauréate de l'Oscar du meilleur scénario adapté.
    10
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018  
    PAYS : 
    France
    Note 4/5 Présenté Hors Compétition à Cannes 2018, et lauréat d'un grand succès public (avec 1 million d'entrées en cinq jours), Le Grand Bain est l'une des meilleures comédies françaises de l'année. Film comique existentiel et comédie sportive sur la natation, il raconte l'histoire d'un groupe de nageurs qui retrouvent, ensemble, un sens à l'existence. Avec à sa réalisation, l'acteur Gilles Lellouche (Le Sens de la fête), et côté casting, Benoît Poelvoorde (Au poste !), le chanteur Katerine (vu dans Le Monde est à toi, entre autres), Félix Moati (Simon et Théodore), Guillaume Canet (Rock'n roll), Mathieu Amalric (Les Fantômes d'Ismaël), ou encore Virginie Efira (Un amour impossible), prêts à en découdre avec la natation synchronisée. Ainsi que Leïla Bekhti (Tout ce qui brille) en entraîneuse impitoyable.
    11
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018  
    PAYS : 
    France
    Note 3.8/5
    12
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018  
    PAYS : 
    France
    Note 3.7/5 Avec ce premier long-métrage, le réalisateur Xavier Legrand prolonge le sujet de son court nommé aux Césars Avant que de tout perdre. Dans Jusqu'à la garde, film lauréat du Lion d'argent du meilleur réalisateur à la Mostra de Venise 2017, ainsi que du Prix du premier film, il relate le divorce d'un couple, dont les deux membres partagent une garde alternée pour leur fils. Or le père se montre violent... Applaudi par un grand nombre de critiques comme l'un des meilleurs films 2018, l'un des meilleurs drames de l'année et l'un des meilleurs films français 2018 également, Jusqu'à la garde est annoncé comme intense, tragique, et chargé par un arrière-plan social réaliste. Il oppose Léa Drucker (Assassin(s), 3 zéros, Dans ma peau, Virgil) et Denis Ménochet (Inglourious Basterds, Dans la maison) en un face-à-face familial décrit comme impressionnant, et révèle Thomas Gioria, dans le rôle de leur fils.
    13
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018  
    PAYS : 
    France
    Note 4.5/5 Après Irréversible, Enter the Void ou encore Love, Gaspar Noé frappe encore une fois très fort. Le réalisateur français orchestre un cauchemar envoûtant et survitaminé avec cette histoire de danseurs, qui traverse une nuit terrible dans une maison isolée. Sofia Boutella (La Momie, Kingsman) mène la danse, au rythme de scènes chorégraphiées impressionnantes, de hurlements tétanisants et de crises au-delà du réel. Le cinéaste emballe encore une fois un tour de force technique, et rappelle qu'il est l'un des artistes les plus iconoclastes et sensationnels du cinéma français. A ne pas mettre devant tous les yeux.
    14
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018  
    PAYS : 
    France
    Note 3.4/5 Derrière Au poste !, il y a Quentin Dupieux : le musicien connu pour Mr. Oizo, qui réalise des OVNIs depuis le début des années 2000. Steack avec Eric et Ramzy, Rubber avec un pneu, Wrong avec son chien, ou encore Réalité avec Alain Chabat en ont fait l'un des réalisateurs les plus drôles, décalés et précieux de ces dernières années. Au poste !, avec Benoit Poelvoorde et Grégoire Ludig, le rappelle encore une fois. Farce absurde autour d'un interrogatoire entre un policier étrange et un suspect gêné, la comédie est l'un des objets les plus marquants de 2018.
    15
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.4/5 Accueilli comme l'un des très bons films d'action de 2018, Upgrade suit les aventures d'un combattant d'un nouveau genre, avec une intelligence artificielle implantée dans son corps. Une entité qui lui donne une force exceptionnelle, mais a aussi son mot à dire. Annoncé comme divertissant et émaillé de combats impressionnants, Upgrade est réalisé par Leigh Whannell (Insidious : Chapitre 3, et plusieurs films de la saga Saw, en tant que scénariste) et interprété par Logan Marshall-Green (Devil, Prometheus, Sand Castle) ou Harrison Gilbertson (la série Picnic at Hanging Rock).
    16
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018  
    PAYS : 
    France
    Note 3.4/5 Après Hippocrate, Première année est le second film de Thomas Lilti. Cette production façon comédie dramatique française réaliste s'emploie à peindre la difficile année de jeunes étudiant la médecine en université, avec son lot de doutes et de joies. William Lebghil (Ami-ami) et Vincent Lacoste (Plaire aimer et courir vite) tentent de se serrer les coudes, dans ce film sur l'amitié, à l'épreuve de la concurrence et du passage à la vie professionnelle. Première année est annoncé comme touchant et très juste.
    17
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018  
    PAYS : 
    France
    Note 3.4/5 Présenté à Cannes 2018 dans la section Quinzaine des réalisateurs, En liberté ! est une comédie policière signée Pierre Salvadori (Les Apprentis, Hors de prix) qui produit de l'humour à partir de sujets dramatiques, pour parler d'innocence et de corruption. Placée haut dans le top des meilleures comédies 2018, cette production réunit Adèle Haenel (120 battements par minute) et Pio Marmaï (Le Premier Jour du reste de ta vie) dans une aventure loufoque, burlesque et romantique, qui relate la rencontre entre la femme d'un policier soi-disant héroïque, et un innocent tout juste sorti de prison. Avec également, à son casting, Damien Bonnard (9 doigts), Vincent Elbaz (Le Jeu) et Audrey Tautou (Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain).
    18
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018  
    PAYS : 
    Canada
    Note 3.2/5 Dans ce film fantastique français plébiscité par une part de la critique, un brouillard mortel envahit Paris, ne laissant comme survivants que ceux qui habitent en hauteur. Après l'attente, la peur et la patience, va venir le temps de la tentative de fuite... Avec des scènes d'action et des éléments de film catastrophe en main, Dans la brume lance Romain Duris (L'Auberge espagnole, De battre mon coeur s'est arrêté, L'Arnacoeur), Olga Kurylenko (Quantum of solace), ainsi que Fantine Harduin (Happy end) et l'immense comédien de théâtre Michel Robin à l'assaut d'une situation désespérée et inquiétante. Avec une équipe où l'on retrouve Dominique Rocher, réalisateur du film d'horreur français La Nuit a dévoré le monde, ici présent parmi les scénaristes. Dans la brume a été placé par certains parmi les meilleurs films français 2018, et les meilleurs films fantastiques 2018 également.
    19
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 4/5 Les Frères Sisters, nouvelle oeuvre signée par le réalisateur français Jacques Audiard (César du meilleur film pour De battre mon coeur s'est arrêté et pour Un prophète, et Palme d'or à Cannes pour Dheepan) est attendu comme l'un des meilleurs films 2018, et comme un film à classer parmi les meilleurs westerns. Il réunit à son casting Joaquin Phoenix (A beautiful day, Joker) et John C. Reilly (Ralph 2.0, Kong : Skull Island), opposés à Jake Gyllenhaal (Spider-Man : Far from home, Wildlife – Une saison ardente). Une traversée de l'Ouest annoncée comme à la fois violente et un peu décalée par moments, saluée à la Mostra de Venise 2018.
    20
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.8/5 Voici un film biographique en forme de faux documentaire, qui s'attache à la championne de patinage artistique Tonya Harding, et reconstitue une affaire à laquelle elle fut mêlée : l'agression d'une patineuse concurrente, en 1994. Ce faisant, la carrière très chaotique de Tonya, et son caractère explosif, sont aussi mis en scène... Moi, Tonya, placé par beaucoup parmi les meilleurs biopics 2018 et les meilleurs films 2018 tout court, est une production en forme de comédie dramatique, au ton acide et touchant en même temps, dont l'originalité a été acclamée par les critiques. Autour de Margot Robbie (Le Loup de Wall Street, Diversion, et Suicide Squad où elle endossait le costume d'Harley Quinn), annoncée comme impériale dans le rôle de Tonya, on retrouve Sebastian Stan (le Soldat de l'Hiver dans Captain America : Civil War) et Allison Janney (les séries A la maison Blanche et Masters of sex), récompensée par l'Oscar du meilleur second rôle pour sa performance. Craig Gillespie (Fright Night, The Finest Hours) dirige ce biopic peu commun.
    Plus de meilleurs films 2018 
    page 1
    >
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites