Sorties cinéma de la semaine du mercredi 13 novembre 2013

Sorties cinéma de la semaine du mercredi 13 novembre 2013
13 Films
...
1
Cartel
2013 - ETATS-UNIS - Thriller, Immigration, Monde juridique, Suspense
RÉALISATION :  Ridley Scott
UN CASTING QUATRE ETOILES POUR UN THRILLER SEXY ET SANGLANT ? - La descente aux enfers d'un avocat pénal, attiré par l'excitation, le danger et l'argent facile du trafic de drogues à la frontière americano-mexicaine, mais qui découvre qu'une décision trop vite prise peut le faire plonger dans une spirale infernale, aux conséquences fatales.
2013 - ETATS-UNIS - Thriller, Action, Société, Prison, Baston
RÉALISATION :  Mikael Håfström
PERSONNE N'ARRIVE À SORTIR SEUL DE LA PRISON LA PLUS SÉCURISÉE AU MONDE. - Ray Breslin est un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultrasécurisées. Il teste lui-même l’efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s’évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison hi-tech, il se retrouve prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu, Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais. Sa seule chance de survie : une alliance avec Swan Rottmayer, un codétenu ayant lui aussi un secret. Pour avoir une chance de s’évader, ils vont d’abord devoir se faire confiance.
2013 - FRANCE - Comédie dramatique, Huis clos, Théâtre
RÉALISATION :  Roman Polanski
RÉFLEXION SUR LE MONDE DU THÉÂTRE PRIMÉE AUX CÉSARS - Seul dans un théâtre parisien après une journée passée à auditionner des comédiennes pour la pièce qu’il s’apprête à mettre en scène, Thomas se lamente au téléphone sur la piètre performance des candidates. Pas une n’a l’envergure requise pour tenir le rôle principal et il se prépare à partir lorsque Vanda surgit, véritable tourbillon d’énergie aussi débridée que délurée. Vanda incarne tout ce que Thomas déteste. Elle est vulgaire, écervelée, et ne reculerait devant rien pour obtenir le rôle. Mais un peu contraint et forcé, Thomas la laisse tenter sa chance et c’est avec stupéfaction qu’il voit Vanda se métamorphoser. Non seulement elle s’est procuré des accessoires et des costumes, mais elle comprend parfaitement le personnage (dont elle porte par ailleurs le prénom) et connaît toutes les répliques par coeur. Alors que l’« audition » se prolonge et redouble d’intensité, l’attraction de Thomas se mue en obsession…
2013 - ETATS-UNIS - Musical, , Danse
RÉALISATION :  Benson Lee
DES DANSEURS DE BREAK DANCE ENTRAÎNÉS PAR JOSH HOLLOWAY (LOST) ? - Un groupe de danse s'entraîne pour le plus grand championnat du monde de B-boy, ou "break dance", en France.
2013 - FRANCE - Documentaire, Société, Nature et environnement, Écologie
RÉALISATION :  Luc Jacquet
ACTEURS :  Francis Hallé
Il était une forêt, nous invite à une découverte inédite des forêts tropicales primaires.
Pour la première fois, une forêt tropicale va naître sous nos yeux. Ce film synthétise une gigantesque somme de savoirs acquise pendant des siècles. De la première pousse de la forêt pionnière au développement des liens entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s’écouler sous nos yeux. Il était une Forêt propose un voyage inédit en forêt, un voyage dans la vie elle-même.
Depuis des années, Luc Jacquet filme la nature et le monde animalier, pour émouvoir et émerveiller les spectateurs à travers des histoires uniques et passionnantes. sa rencontre avec le botaniste Francis Hallé a donné naissance à ce film patrimoine sur les forêts tropicales primaires, un des enjeux écologiques majeurs, véritables poumons verts garants de la vie sur terre. seul le cinéma peut offrir une plongée exceptionnelle dans ce monde totalement sauvage, en parfait équilibre, où chaque organisme - du plus petit au plus grand - joue un rôle essentiel.
2013 - FRANCE - Drame, Amitié, Politique, Engagé
RÉALISATION :  Yamini Lila Kumar
Deux couples d’amis, Chris Bailey et Judith Lazard d’une part et Paul Adler et Albertine Langlois, de l’autre, se retrouvent pour dîner le 9 juillet 2006, soir de la Finale de la Coupe du Monde de Football qui oppose la France à l’Italie. Entre certitudes, hésitations, points de rencontre, lignes de fuite, leurs conversations mêlent les aléas de l’intime au commentaire sur l’actualité politique, comme si les deux s’entrelaçaient, se rejoignaient jusqu’à se confondre. Pendant six années, d’appartements, en cafés, en passant par une loge de théâtre et un cabinet de psychanalyste, ce sont tour à tour les relations amicales, entre hommes, entre femmes, entre hommes et femmes mais aussi les relations amoureuses qui se nouent et se dénouent en même temps que la croyance en la gauche s’entête ou se délite. Entre la primaire socialiste pour la Présidentielle 2007 et le scrutin de la Présidentielle 2012, le politologue, l’historienne, le journaliste et la comédienne traversent cette époque où la croyance est mise à mal, jusqu’à voir leur ressorts les plus personnels se casser.
2013 - FRANCE - Documentaire, , Racisme, Communautés religieuses
RÉALISATION :  Claude Lanzmann
TÉMOIGNAGE DU SEUL DOYEN DES CONSEILS JUIFS A AVOIR ÉCHAPPÉ AUX NAZIS - 1975. À Rome, Claude Lanzmann filme Benjamin Murmelstein, le dernier Président du Conseil Juif du ghetto de Theresienstadt, seul “doyen des Juifs” * à n’avoir pas été tué durant la guerre. Rabbin à Vienne, Murmelstein, après l’annexion de l’Autriche par l’Allemagne en 1938, lutta pied à pied avec Eichmann, semaine après semaine, durant sept années, réussissant à faire émigrer 121 000 juifs et à éviter la liquidation du ghetto.
2012. Claude Lanzmann, à 87 ans, sans rien masquer du passage du temps sur les hommes, mais montrant la permanence incroyable des lieux, exhume et met en scène ces entretiens de Rome, en revenant à Theresienstadt, la ville « donnée aux juifs par Hitler », « ghetto modèle », ghetto mensonge élu par Adolf Eichmann pour leurrer le monde. On découvre la personnalité extraordinaire de Benjamin Murmelstein : doué d’une intelligence fascinante et d’un courage certain, d’une mémoire sans pareille, formidable conteur ironique, sardonique et vrai.
À travers ces trois époques, de Nisko à Theresienstadt et de Vienne à Rome, le film éclaire comme jamais auparavant la genèse de la solution finale, démasque le vrai visage d’Eichmann et dévoile sans fard les contradictions sauvages des Conseils Juifs.
2013 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Société, Sexualité
RÉALISATION :  Yann Gonzalez
Au coeur de la nuit, un jeune couple et leur gouvernante travestie préparent une orgie. Sont attendus La Chienne, La Star, L'Etalon et L'Adolescent.
9
Eden
2012 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Triste, Société, Sexualité
RÉALISATION :  Megan Griffiths
En 1994 au Nouveau-Mexique, Hyun Jae, une adolescente coréenne est séduite par un beau jeune homme qui, après quelques verres, propose de la raccompagner. Elle n'atteindra jamais sa maison. Enlevée par une organisation criminelle spécialisée dans la drogue et la prostitution, elle est offerte aux clients. Mais plus le temps passe plus la jeune fille devenue Eden va se réveiller et grimper les échelons de l'organisation.
10
Paroles
2013 - FRANCE - Comédie, Milieu du cinéma, Drôle
RÉALISATION :  Véronique Mucret Rouveyrollis
Une jeune réalisatrice raconte à un ami comment elle veut faire son film. Un film où la parole est au centre du récit. Où les personnages se parlent et s’écoutent sans autre moyen de communication que les mots qu’ils se disent en allant le plus possible jusqu’au bout de leurs propos.Un film où chaque parcelle d’images s’emboîte comme un puzzle au gré des situations. Un film libre, dénué de toutes contraintes. Et pendant que son ami essaie de lui démontrer à quel point la vision qu’elle a de son film est surréaliste, en s’ingéniant à détruire tous ses rêves un à un, le film est en train de se faire.
2013 - FRANCE - Documentaire, Société, Nature et environnement, Écologie
RÉALISATION :  Emmanuel Roy
La part du feu, c'est ce que l'on sacrifie pour sauver l'essentiel. L'amiante protégeait de presque tout, à moindre coût, pour un profit maximum. C'était l'essentiel.
La part du feu, c'est l'écho de la parole de mon père, celle d'un enseignant mort d'un mésothéliome, cancer de l'amiante, cancer d'ouvrier.
La part du feu, c'est l'inquiétude qui m'accompagne depuis sa mort et que je décide d'affronter aujourd'hui, dans des paysages contaminés, auprès de ceux qui éprouvent ce même sentiment, pour changer ensemble la peur en action.
2013 - FRANCE - Documentaire, Société
RÉALISATION :  Alastair Siddons
ACTEURS :  Jr.
L’évolution fascinante du plus grand projet d’art participatif au monde, créé par l'artiste français JR en 2011.
Le spectateur voyage et découvre comment JR, devenu simple imprimeur d'affiches, permet aux personnes du monde entier de recevoir gratuitement leurs portraits puis de les coller pour soutenir une idée, un projet, une action et de partager cette expérience.
Ce film documentaire témoigne de la prise de possession de murs en apparence interdits d’accès, par des personnes testant les limites du possible.
2013 - INDE - Bollywood , Comédie, Triangle amoureux
RÉALISATION :  Sumeep Kang
LA FIN DU GOUJAT - Cette comédie musicale bollywoodienne raconte les tumultueuses aventures de Sundeep Cheema, un goujat menteur marié à deux femmes. S'ensuivent alors quiproquos et malentendus, joyeusement chorégraphiés et mis en musique.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites