Films d'horreur !

Films d'horreur !
42 Films
Vous recherchez des films qui font peur ? Cette liste vous aidera surement ! /!\ Peu de sang /!\
2012 - CANADA - Drame, Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Fantômes
RÉALISATION :  James Watkins
CRAIGNEZ SA MALEDICTION - Le réalisateur de Eden Lake nous plonge au coeur d'un film sombre qui raconte comment un jeune notaire se voit confier une affaire dans un manoir hanté. La Dame en Noir est un film gothique qui remet au goût du jour l'esprit de la Hammer et nous entraine dans un thriller noir, dans lequel Daniel Radcliffe a bien grandi.
2001 - ROYAUME-UNI - Thriller, Violent, Serial killers, Délinquance
RÉALISATION :  Ridley Scott
N'OUBLIEZ JAMAIS QUI IL EST - En 2001, Ridley Scott s'empare de la suite des aventures du serial killer le plus féroce, Hannibal Lecter (décrites par Thomas Harris dans le troisième volet littéraire de son cycle de polars, également titré Hannibal). Il place son intrigue dix ans après l'évasion de prison du serial killer. S'ensuit alors un thriller d'horreur sanglant et glaçant de suspense, rythmé par le duel énigmatique entre Clarice, agent du FBI obsédée par le tueur (rôle ici repris par Julianne Moore), et Hannibal en personne, toujours fou de bonne cuisine (à base de viande humaine) et de musique classique. Avec l'effrayant Mason Verger (Gary Oldman) en ancienne victime ivre de vengeance, et une scène culte impliquant un cerveau...
2002 - JAPON - Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Enquête
RÉALISATION :  Gore Verbinski
AVANT DE MOURIR, VOUS VERREZ - Gore Verbinski, le réalisateur des trois premiers opus de Pirates de Caraïbes, propose un remake du film japonais Ring de Hideo Nakata et raconte comment une mystérieuse cassette est à l'origine des morts de plusieurs personnes. S'ensuit un film d'horreur angoissant, dans lequel nous sommes plongés dans la course contre la mort d'une courageuse journaliste, prête à tout pour percer le mystère de cette cassette maudite. Cauchemars et frissons garantis !
2012 - CANADA - Epouvante-Horreur, Thriller, Violent, Délinquance, Folie
RÉALISATION :  Pascal Laugier
De nombreux enfants ont disparu dans la petit ville de Cold Rock et n'ont jamais été retrouvés. Alors qu'elle ne croit pas aux légendes urbaines entourant les disparitions, Julia, jeune médecin de la ville, est témoin de l'enlèvement de son fils dans des circonstances étranges. Thriller sombre teinté d'horreur et de mystères, The Secret retrace la quête désespérée d'une femme prête à tout pour sauver son enfant.
5
Esther
2009 - ALLEMAGNE - Drame, Epouvante-Horreur, Violent, Jeunesse, Famille
RÉALISATION :  Jaume Collet-Serra
QUI A DIT QUE LES ENFANTS ÉTAIENT INNOCENTS ? - Le réalisateur de la Maison de Cire reste dans le registre de l'horreur avec ce film qui raconte l'histoire d'Esther, une petite fille mystérieuse adoptée par une famille. Esther devient peu à peu une menace pour son entourage. S'ensuit un thriller horrifique angoissant et déstabilisant dans lequel sera révélé le secret de cette petite fille pas comme les autres.
2002 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Thriller, Violent, Surnaturel, Serial killers
RÉALISATION :  Albert Hughes, Allen Hughes
DÉCOUVREZ LA LÉGENDE DU MEURTRIER LONDONIEN LE PLUS REDOUTABLE DE L'HISTOIRE. - From Hell, film d'horreur sombre et froid, raconte de manière romancée l'histoire glaçante et horrifiante du tueur en série Jack l’Éventreur. En 1888, les prostituées du quartier malfamé de Whitechapel se font tuer et éventrer les unes après les autres par un mystérieux tueur. L'enquête est prise en charge par l'inspecteur Fred Abberline, qui, aidé de Mary Kelly, une jeune prostituée, va tenter de résoudre cette enquête.
2012 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Thriller, Violent, Surnaturel, Huis clos
RÉALISATION :  Drew Goddard
ACTEURS :  Dan Shea, Amy Acker, Tim De Zarn
Cinq amis décident d'aller passer le week-end dans une cabane isolée au fond des bois. Alors qu'ils s'installent tranquillement, des phénomènes étranges se déroulent sous leurs yeux. Rapidement, les cinq amis se rendent compte qu'ils sont pris au piège dans un jeu malsain. Ecrit par Joss Whedon (Buffy, Avengers), La cabane dans les bois est un film d'horreur d'un genre nouveau, qui repousse les codes du genre et nous offre un dénouement surprenant et effrayant.
1999 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Magie, Survie
RÉALISATION :  Eduardo Sánchez, Daniel Myrick
MÉFIEZ-VOUS DES SUPERSTITIONS, MYTHES ET LÉGENDES… - Trois ans après la disparition de trois jeunes qui réalisaient un reportage sur la sorcellerie, leur caméra est retrouvée et les images du "projet Blairwitch" sont visionnées... Considéré comme un des premiers films filmé en found footage, Le Projet Blair Witch est un film d'horreur novateur, sombre et terrifiant, série B assumée et efficace.
1980 - ROYAUME-UNI - Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Maladie
RÉALISATION :  Stanley Kubrick
LE MONUMENT DE STANLEY KUBRICK. - Stanley Kubrick (2001 : L'Odyssée de l'espace, Lolita, Orange Mécanique, Docteur Folamour) adapte le roman éponyme de Stephen King. L'auteur fut d'ailleurs déçu par cette adaptation, ce qui n'est pas le cas des cinéphiles... Véritable cauchemar visuel, Shining est une énigme, un mystère terrifiant, qui continue de résonner jusqu'à Ready Player One, de Spielberg. Jack Nicholson, grandiose en auteur en panne d'inspiration qui traque sa famille avec une hache à la main vous hantera à jamais, a marqué des générations de spectateurs. Un film culte de chez culte, d'une richesse et d'une force uniques.
2011 - ETATS-UNIS - Drame, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Monstres, Fantômes
RÉALISATION :  Ryan Murphy, Brad Falchuk
UNIVERS D'HORREUR - American Horror Story est une série qui change ses intrigues à chaque saison en gardant souvent les mêmes acteurs, pour des rôles différents. De la maison hantée au cirque terrifiant, les saisons nous plongent dans des univers horrifiques, dans lesquels s'entrechoquent des histoires à vous glacer le sang.
2014 - MEXIQUE - Epouvante-Horreur, Violent, Jeunesse, Enfants démoniaques et maléfiques
RÉALISATION :  Makinov
C'EST L'HEURE DE JOUER - Dans la lignée de Eden Lake, Come out and Play raconte l'horrible aventure de Beth et Francis, pris au piège sur une île dirigée par des enfants malsains et violents. Nous découvrons alors peu à peu la vérité, témoins d'un enfer sur terre pour ces personnages ...
2018 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Religion, Fantômes
RÉALISATION :  Adam Robitel
La saga Insidious, arrivée à partir de 2011 dans les cinémas français, a su s'imposer au sein du secteur des films de maison hantée. Lancée par James Wan, réalisateur du premier Saw et aussi d'Aquaman, elle dévoile en 2018 son quatrième volet. Le personnage d'Elise Rainier, la spécialiste du paranormal croisée au cours des trois chapitres précédents, occupe cette fois le premier plan de l'action : son passé est mis à jour, et avec lui, les premiers esprits sombres qu'elle affronte. Lin Shaye (vue également dans Ouija ou Des serpents dans l'avion) continue à incarner cette medium. Jumpscares et apparitions effrayantes sont au programme de ce film d'horreur/épouvante, qui peut être pris comme un premier volet pour la saga maintenant culte.
2018 - FRANCE - Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Monstres
RÉALISATION :  Pascal Laugier
Le nouveau film d'horreur de Pascal Laugier, réalisateur de Martyrs, Saint Ange et The Secret, plonge deux jeunes héroïnes dans un cauchemar violent, qui pousse à leur paroxysme certaines des grandes figures du cinéma horrifique. En offrant aussi, en arrière-plan un peu de symbolique, amenée de façon juste. Pur film d'horreur dans la tradition du genre, également personnel et intelligent, Ghostland mène les actrices Emilia Jones (High-Rise, Brimstone) et Taylor Hickson (Deadpool, Everything everything) dans un piège infernal, où une menace inédite les poursuit et les oppresse, de façon très dure. Avec, aussi, un personnage de mère jouée par Mylène Farmer, et les interprètes Crystal Reed (Teen Wolf) et Anastasia Phillips (Skins US) au casting. Ghostland se place d'emblée, pour certains, parmi les meilleurs films de 2018, et les meilleurs films d'horreur et d'épouvante, tout simplement.
14
Ça
2017 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Thriller, Violent, Surnaturel, Jeunesse
RÉALISATION :  Andres Muschietti
LE CLOWN EST DE RETOUR. - Adapté au cinéma, l'un des romans les plus célèbres et imposants de Stephen King est devenu l'un des plus gros succès du cinéma d'horreur de tous les temps. Avec au centre de son intrigue un clown terrifiant, qui fit beaucoup dans les esprits pour que la peur des comiques maquillés s'étende... Un clown qui est en réalité une « chose » indescriptible, un cauchemar pur, venu d'ailleurs pour hanter la petite ville de Derry. Une version téléfilm de Ça, diffusée sur les chaînes françaises en 1993, traumatisa toute une génération de jeunes. Pour remplacer son interprète, Tim Curry (star aussi du Rocky Horror Picture Show), c'est aujourd'hui le jeune Bill Skarsgard, 27 ans, et déjà vu dans Anna Karenine, la série Hemlock Grove, Divergente 3 et Atomic Blonde, qui se glisse derrière le maquillage. Le fils du grand acteur suédois Stellan Skarsgard (Breaking the waves, Pirates des Caraïbes, Nymphomaniac), et le frère d'Alexander Skarsgard (True Blood, Big little lies, Battleship, Tarzan)... Film d'horreur et d'épouvante qui suit six garçons et une fille dans la chaleur d'un été mortel des années 80, au sein d'une petite ville maudite, Ça balade le public de maison hantée en égouts, et de peurs primales en jumpscares.
2017 - ETATS-UNIS - Action, Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Espace
RÉALISATION :  Ridley Scott
DANS L'ESPACE, TOUJOURS PERSONNE POUR VOUS ENTENDRE CRIER. - La saga Alien continue. Après quatre films centrés sur Ripley (Sigourney Weaver) et réalisés par Ridley Scott, James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet, la série était revenue (tout comme Ridley Scott) pour le prequel Prometheus. Les origines du xénomorphe continuent d'être explorées dans Alien : Covenant, suite directe. Le vaisseau Covenant, qui a à son bord assez d'humains pour peupler une colonie, reçoit un appel, et fait atterrir son équipage sur la mystérieuse « planète des Ingénieurs », évoquée à la fin dudit Prometheus. L'horreur refera vite surface sous diverses formes pour l'équipage. Avec la réapparition de la créature terrifiante, cet Alien : Covenant est plus axé sur l'horreur et l'hémoglobine que Prometheus. Katherine Waterston (Inherent Vice) prend la relève comme héroïne, tandis que Michael Fassbender reste bien le coeur de l'histoire. Un épisode qui a profondément partagé le public et les fans, et été un petit échec en salles.
1982 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Science-Fiction, Surnaturel, Nature, Mutations humaines
RÉALISATION :  John Carpenter
UNE MYSTÉRIEUSE CRÉATURE. LA PARANOÏA. UNE AMBIANCE GLAÇANTE. - Halloween, Fog, L'Antre de la folie, Prince des ténèbres... John Carpenter a signé quantité de films de genre absolument cultes et incontournables. Mais The Thing reste certainement l'une ses oeuvres les plus sombres et cauchemardesques. Adapté La Bête d'un autre monde de John W. Campbell, qui avait déjà inspiré le film La Chose d'un autre monde de Christian Nyby en 1951, The Thing raconte l'horreur d'un groupe de chercheurs en Antarctique, qui découvre quelque chose d'enfoui dans la glace depuis des siècles. Une chose venue d'ailleurs, qui a la capacité de changer d'apparence, et va plonger ces hommes dans un puits de peur et paranoïa. Sorti en 1982, The Thing n'a pas rencontré le succès. Il est pourtant devenu un monument du cinéma d'horreur, de ceux qui hantent longtemps la mémoire avec son ambiance ténébreuse et ses images choc (les effets incroyables de Rob Bottin).
2018 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Violent, Slasher
RÉALISATION :  Johannes Roberts
Strangers: Prey at night est la suite de The Strangers, film d'horreur et survival sorti directement en DVD en France en 2009, dans lequel Liv Tyler et Scott Speedman affrontaient des tueurs masqués tentant de s'introduire dans leur maison. Cette fois, ce sont Martin Henderson (Grey's Anatomy, Everest), Christina Hendricks (Mad Men) et leurs enfants adolescents qui se retrouvent poursuivis par trois assassins aux visages sous des masques, dans un parc de mobile homes. Film d'horreur empruntant au survival et au slasher, qui convoque la figure classique et terrifiante du tueur masqué, ce second Strangers est réalisé par Johannes Roberts (The Door, ou le film de requins 47 meters down).
2018 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Fantômes
RÉALISATION :  Jeff Wadlow
Le studio Blumhouse (producteur des franchises Paranormal Activity, Insidious, Sinister, American Nightmare, Ouija... mais aussi de Get out) réinvente le fameux jeu auquel jouer entre copains, en version film d'horreur. En s'entourant pour l'occasion des acteurs Lucy Hale (Aria dans la série Pretty Little Liars), Tyler Posey (Teen Wolf) et Violett Beane (The Leftovers, The Flash). En voyage en Amérique du Sud, un groupe de jeunes a la mauvaise idée de jouer à Action ou vérité dans une vieille église abandonnée. Dès lors, le jeu se poursuit pour eux au quotidien. Et quelque chose de démoniaque semble être après eux... Pour ne pas mourir, deux règles : ne pas dire non aux défis, et ne pas mentir. Dirigé par le réalisateur de films d'action Jeff Wadlow (Never back down, Kick-ass 2), et annoncé comme rempli de suspense et de jumpscares, le film Action ou vérité a été placé par certains au rang des meilleurs films d'horreur 2018, et promet un moment divertissant.
2018 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Théâtre
RÉALISATION :  Gustavo Hernández
En 2011, le réalisateur uruguayen Gustavo Hernandez signait The Silent House, film d'horreur en un seul plan-séquence. Il est de retour sept ans plus tard avec No dormirás, dans lequel des comédiens s'installent dans un hôpital psychiatrique abandonné, et commencent une répétition de plusieurs jours, en ne dormant pas, afin d'arriver à jouer de façon extrême... Classé par certains critiques et spectateurs en bonne place dans le top des meilleurs films d'horreur/épouvante 2018, et parmi les meilleurs films psychologiques 2018, No dormiras plonge le public dans une atmosphère oppressante et trouble, grâce à son concept original. Il compte entre autres à son casting Belén Rueda (L'Orphelinat, Les Yeux de Julia).
2018 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Thriller, Violent, Surnaturel, Famille
RÉALISATION :  Ari Aster
Classé par les critiques en haut du top des meilleurs films d'horreurs 2018, et dans le top des meilleurs films d'horreur/épouvante tout court, Hérédité est annoncé comme angoissant et très mystérieux. Toni Collette (Sixième sens, Imperium, xXx : Reactivated) tente d'y sauver sa fille d'une malédiction familiale qui la menace. Dans ce film horrifique, des secrets de famille effrayants guettent, et mènent le scénario et les personnages vers des sommets surnaturels terrifiants et dérangeants, aux limites du tragique. Comparé par certains critiques à L'Exorciste, Hérédité permet de retrouver, à son casting, Gabriel Byrne (En analyse, Viking) ou Alex Wolff (Jumanji : Bienvenue dans la jungle, My friend Dahmer). Un film de genre ambitieux et surprenant, à ranger dans le top des meilleurs films d'angoisse 2018.
2018 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Thriller, Violent, Politique, Mouvement politique
RÉALISATION :  Gerard McMurray
Dans ce prequel à la saga American Nightmare (The Purge en anglais), l'action se déroule à l'instant où la première Purge (Nuit du crime légal aux Etats-Unis) est mise en place. Les raisons de cette venue à la violence y sont dévoilées... American Nightmare 4 : les Origines est réalisé par Gerard McMurray (Burning Sands) et essaye de renforcer le propos (légèrement) politique de la saga, en s'inspirant un peu des Etats-Unis de 2018. Mélangeant film d'action, thriller et scènes d'horreur sanglantes, ce volet confronte de courageux citoyens démunis au parti des Nouveaux Pères Fondateurs de l'Amérique... Après American Nightmare 2 : Anarchy et American Nightmare 3 : Election, cette nouvelle suite est annoncée comme pleine de tension.
2018 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Religion, Exorcisme
RÉALISATION :  Corin Hardy
IL Y A TRÈS LONGTEMPS, DANS UN MONASTÈRE D'EUROPE DE L'EST... - Ce spin-off de la saga Conjuring tente de créer, après la poupée Annabelle, une nouvelle menace terrifiante, et un nouveau monstre de film d'horreur d'anthologie. La Nonne prend place avant Annabelle 2 : la Création du mal, et déroule son action en Roumanie, dans une abbaye qui prend des allures de maison hantée. Venu pour enquêter, un prêtre (Demian Bichir, acteur dans Bel Canto ou Alien : Covenant) s'y trouve confronté à une incarnation de l'Esprit du mal... Attendu comme l'un des meilleurs films d'horreur/épouvante 2018, La Nonne est réalisé par Corin Hardy (Le Sanctuaire) et compte à son casting Taissa Farmiga (American Horror Story, The Mule), Jonas Bloquet (Seule à mon mariage, Transferts) ou Bonnie Aarons (célèbre pour son rôle dans Mulholland Drive), dans le rôle de la religieuse maléfique.
2018 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Serial killers, Délinquance
RÉALISATION :  David Gordon Green
Quarante ans après sa première apparition au cinéma sous la caméra de John Carpenter (dans La Nuit des masques), le tueur masqué Michael Myers, interné pour avoir assassiné sa soeur un soir d'Halloween, revient sur grand écran. Dans ce onzième film qui met en scène ses crimes à l'arme blanche, sobrement titré Halloween, Myers s'évade après quarante ans en hôpital psychiatrique, et se rend dans la ville qui l'a vu naître pour commettre de nouvelles terreurs. Son antagoniste n'est autre que Laurie Strode, la victime éternellement poursuivie par lui, jouée par Jamie Lee Curtis (Freaky Friday, Scream Queens), et déjà face à lui dans Halloween, 20 ans après il revient, septième opus de la franchise sorti en 1998... Ce nouvel Halloween est attendu par les spectateurs comme le film de la fête des morts 2018, et l'un des meilleurs films d'horreur de l'année. Il s'annonce comme un hommage mis en scène avec talent et nostalgie. Réalisé par David Gordon Green (Joe, avec Nicolas Cage, ou Délire Express), il compte à son casting Judy Greer (Ant-Man et la Guêpe, Archer, Le 15h17 pour Paris), Will Patton (Postman, Falling Skies) ou Nick Castle, interprète original de Michael Myers, de retour dans le rôle.
2018 - ETATS-UNIS - Guerre, Action, Violent, Surnaturel, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Julius Avery
Thriller d'horreur situé pendant la Seconde Guerre mondiale, Overlord se déroule durant le Débarquement en Normandie, et met des soldats américains face à une menace sanguinaire, et top secrète, développée par les nazis. Avec un scénario qui ne prétend pas être sérieux... Produit par J.J. Abrams (réalisateur du Star Trek de 2009, de Super 8, et de Star Wars : le Réveil de la Force), et supposé au départ, selon certaines rumeurs, être inclus dans la saga Cloverfield, Overlord est dirigé par le réalisateur Julius Avery (Son of a gun) et mélange film de guerre, action, horreur gore et blockbuster, avec des monstres en prime. A son casting, on retrouve Jovan Adepo (mother !, la série The Leftovers), Wyatt Russell (InstaLife, la série Lodge 49), John Magaro (le film Netflix War Machine, la série Orange is the new black), ou encore Pilou Asbaek (alias Euron Greyjoy dans Game of Thrones, et vu aussi dans Ghost in the Shell).
2018 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Religion, Exorcisme
RÉALISATION :  Diederik Van Rooijen
Une ex-policière déchue en désintoxication accepte un travail dans la morgue de l'hôpital où elle se soigne. Un jour, un corps sévèrement mutilé lui est confié. La jeune femme assiste alors à une série de meurtres qui la conduira à affronter une entité démoniaque.
2018 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Thriller, Surnaturel, Informatique, Ordinateurs
RÉALISATION :  Stephen Susco
Le film d'horreur-concept entièrement situé sur Skype Unfriended, sorti en France à l'été 2015, a droit à une suite. Un groupe de jeunes y entre en possession d'un ordinateur où se trouve une masse d'informations - et d'accès - menant vers les tréfonds du Dark Web. Et c'est alors que le possesseur de ce mystérieux objet se manifeste. Réalisé par Stephen Susco (scénariste sur Texas Chainsaw 3D ou The Grudge), Unfriended : Dark Web est un nouveau film d'horreur/épouvante à la promotion excitante, incarné par Colin Woodell (Paranoïa, la série American Nightmare), Betty Gabriel (Upgrade, Westworld, Beyond Skyline, Get Out), ou Rebecca Rittenhouse (The Mindy Project).
2019 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Thriller, Suspense, Surnaturel, Famille
RÉALISATION :  Mitchell Lichtenstein
Constance Barton et son mari Joseph vivent dans une immense demeure victorienne au coeur de Londres. A l'origine complices et fusionnels, leurs relations se sont ternies depuis l'arrivée de leur fille Angelica, née dans des circonstances traumatisantes. Marquée par cet événement, Constance s'est mise à couver sa fille à l'excès, s'éloignant progressivement de son mari. Un matin, la jeune enfant fait une confidence inquiétante à ses parents : chaque nuit, une mystérieuse présence vient lui rendre visite dans sa chambre. Si Joseph ne prête guère attention aux dires de sa fille, Constance, troublée, tente d'en savoir plus. Effrayée qu'il puisse arriver malheur à Angelica, elle se met en tête de sonder les recoins obscurs de la maison afin de percer à jour la terrifiante menace. A moins que le véritable danger ne soit pas ce qu'elle croit...
2019 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Monde scientifique
RÉALISATION :  Mario Sorrenti
Alors qu'une équipe de scientifiques tente de repousser les limites de l'esprit humain en mettant au point un sérum révolutionnaire, l'expérience tourne mal et ouvre un passage entre le monde des vivants et celui des morts...
2019 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Mondes parallèles, Voyages dans le temps
RÉALISATION :  Christopher Landon
Happy Birthdead 2 You est la suite du film d'horreur Happy Birthdead, sorti en novembre 2017 et remarqué pour son utilisation du même principe qu'Un jour sans fin : l'étudiante Tree y revivait sans fin le jour de son meurtre... Toujours jouée par Jessica Rothe (La La Land), elle revient dans cette séquelle qui s'annonce comme un slasher tendu et angoissant. Dirigé par Christopher Landon (Paranormal Activity : The Marked Ones), et produit par le studio Blumhouse (Get Out), Happy Birthdead 2 You reprend le point de départ du premier volet, avec des dangers en plus...
2019 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Thriller
RÉALISATION :  Adam Robitel
Réalisé par Adam Robitel (Insidious : la Dernière Clé) et titré Escape Room en VO (comme le film d'horreur signé Will Wernick sorti en DVD en France en février 2018), Escape Game tente de détourner le principe des salles de jeu proposant des énigmes à résoudre en temps minuté. Annoncé comme un film d'épouvante de pur divertissement, dans lequel les pièces à traverser et les mystères à percer sont mortels, il permet de retrouver Taylor Russell McKenzie (la série Perdus dans l'espace), Logan Miller (The Walking Dead), Deborah Ann Woll (la série True Blood) ou Jay Ellis (Top Gun : Maverick).
2019 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Monstres
RÉALISATION :  Patrick Magee (III)
Perdu dans une forêt des Etats-Unis, un jeune couple voit ses retrouvailles se transformer en cauchemar quand il est inlassablement traqué par une créature terrifiante que les Indiens d’Amérique surnomment Oh-Mah.
32
Us
2019 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Thriller, Surnaturel
RÉALISATION :  Jordan Peele
En 2017, la star comique de la télé américaine Jordan Peele écrivait et réalisait un film d'horreur applaudi, lauréat d'un Oscar pour son scénario et d'un million d'entrées en France : Get Out. En 2019, il livre avec Us un nouveau film d'épouvante très remarqué, au scénario annoncé comme inattendu et très mystérieux. Avec à son casting Lupita Nyong'o (Oscar du meilleur second rôle pour 12 years a slave, et vue ensuite dans Black Panther), Winston Duke (alias M'Baku dans Black Panther), Tim Heidecker (Kuso, la série Decker) ou Elisabeth Moss (les séries Mad Men, Top of the lake, The handmaid's tale). Un film annoncé comme brillamment réalisé et pourvu d'un arrière-plan politique, donc vraiment effrayant, qui sort alors que Jordan Peele s'apprête à révéler sur CBS All Access sa nouvelle version de la série de 1959, La Quatrième Dimension (ou The Twilight Zone).
2019 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Animaux, Enfants démoniaques et maléfiques
RÉALISATION :  Kevin Kolsch, Dennis Widmyer
En 1989, Simetierre (Pet Sematary en anglais), l'un des romans les plus effrayants de Stephen King, était adapté au cinéma. Trente ans après, cette nouvelle version signée par les réalisateurs des productions d'horreur Starry Eyes et Holidays convoque à nouveau les esprits agressifs. Plongés dans l'enfer de leur nouvelle maison, située tout près d'un cimetière pour animaux, Jason Clarke (La Planète des Singes : l'Affrontement) et Amy Seimetz (Stranger Things, Alien : Covenant) doivent livrer une lutte à mort. Un film attendu comme l'une des meilleurs occasions de se faire peur, en 2019.
2019 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Blockbuster
RÉALISATION :  Michael Chaves
UNE NOUVELLE MENACE, UNE NOUVELLE TERREUR. SI VOUS ENTENDEZ SES PLEURS... - Film d'horreur inclus dans la saga Conjuring (ou Conjuring-verse) aux côtés des films hantés par La Nonne, ou la poupée Annabelle, La Malédiction de la Dame Blanche prend place dans les années 70, alors qu'un nouveau fantôme maléfique légendaire (la Llorona, en VO) vient hanter deux enfants, pris en charge par une assistante sociale. Réalisé par Michael Chaves (Conjuring 3), il compte à son casting Linda Cardellini (Vera dans Scooby-Doo, vue aussi dans Green Book), Sean Patrick Thomas (Sexe intention) ou Jaynee-Lynne Kinchen (Renaissances). L'un des films d'horreur divertissants de 2019.
2019 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Thriller, Nature, Neige, Régions polaires
RÉALISATION :  Xavier Gens
Film d'horreur et de tension réalisé par le français Xavier Gens (révélé avec fracas par Frontière(s) en 2008, puis signataire de The divide, et aussi de la première adaptation d'Hitman ou de Budapest), Cold Skin est une production qui confronte les occupants d'un phare, sur une île antarctique, à des monstres venus du froid et de la glace. Film de genre salué pour son esthétique, adapté du livre fantastique d'Albert Sanchez Pinol et produit entre l'Espagne et la France, il est interprété par David Oakes (la série The Borgias), Ray Stevenson (Le Roi Arthu, Thor et sa suite), Aura Garrido (La Jeune Fille et la brume) ou Ivan Gonzalez (Open windows). Montré à l'Etrange Festival, à Paris, il remet la figure du phare sur une île hantée au goût du jour, avant les sorties de The lighthouse ou Keepers.
2019 - BELGIQUE - Epouvante-Horreur
RÉALISATION :  Jacques Kluger
Adapté de Puzzle (ed. Fleuve Noir/Pocket, 2013), le roman policier angoissant de Frank Thilliez (l'auteur de La Chambre des morts), Play or die est une nouvelle tentative de film d'horreur dans un escape game (après les productions Escape Room, et Escape Game, sorties en 2018 et 2019). Produit en Belgique, et réalisé par Jacques Kluger, il prend place dans un ancien hôpital psychiatrique abandonné en pleine montagne, devenu le terrain de jeu (risqué) d'escape games... Avec, dans les rôles principaux, le britannique Charley Palmer Rothwell (vu dans Legend, ou Jersey Affair) et la française tournant beaucoup aux Etats-Unis Roxane Mesquida (A ma soeur !, Kaboom).
2019 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Monstres, La saga chucky
RÉALISATION :  Lars Klevberg
Huitième film mettant en scène la poupée tueuse Chucky (apparue pour la première fois en 1988, dans le film Jeu d'enfant), ce Child's Play – la Poupée du mal constitue un reboot, qui repose sur un concept neuf et dote le jouet meurtrier d'une nouvelle personnalité. Film d'horreur en forme de slasher avec meurtres nombreux à la clé, et volonté d'amuser le spectateur, il compte à son casting Gabriel Bateman (Annabelle, Dans le noir), Aubrey Plaza (Dirty Papy, Instalife, la série Legion), et Mark Hamill (alias Luke Skywalker dans Star Wars, et le Joker dans de nombreuses adaptations animées de Batman) qui prête sa voix à Chucky.
2019 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Jeunesse, Enfants démoniaques et maléfiques, Blockbuster
RÉALISATION :  David Yarovesky
Petit film d'horreur produit par James Gunn (réalisateur de la saga Marvel Les Gardiens de la Galaxie, mais aussi du film d'horreur culte Horribilis et de Tromeo and Juliet, pour Troma), Brightburn - l'Enfant du mal démarre comme une origin story de Superman, puis vire tout à coup au cauchemar divertissant, mené par un ado-super-héros-maléfique. Avec dans ses rôles principaux Jackson A. Dunn (la série Netflix Glow), Elizabeth Banks (Spider-Man, Arrête-moi si tu peux, 40 ans toujours puceau, Pitch Perfect) et David Denman (Logan Lucky), cette production est annoncée comme placée sous le signe de l'horreur distrayante et un peu imaginative.
2019 - AUTRICHE - Drame, Epouvante-Horreur, Violent, Triste, Société
RÉALISATION :  Justin P. Lange
Mina, une jeune fille morte-vivante hante les bois dans lesquels elle fut assassinée des années auparavant. Le jour où elle découvre un garçon maltraité dans le coffre d’une voiture, sa décision de l’épargner va bouleverser leurs existences. Pour ces deux êtres, brisés par la vie et les abus des adultes, la lumière pourrait enfin apparaître au bout du tunnel, mais les cadavres vont s'amonceler sur le chemin...
 
2019 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Monstres, Spiritualité
RÉALISATION :  Gary Dauberman
LES WARREN NE POURRONT RIEN CONTRE ELLE. - Annabelle : la Maison du mal est la troisième production d'horreur à convoquer la poupée maudite, au visage désormais célèbre. A noter que son action se déroule à la suite d'Annabelle le premier du nom, et non d'Annabelle 2 : la Création du mal... Au début des années 70, la fille d'Ed et Lorraine Warren (les héros de la saga Conjuring, à laquelle Annabelle est directement liée), laissée seule 24 heures avec une baby-sitter, voit se déchaîner les forces démoniaques autour d'elle. Une nuit de cauchemar s'annonce... Ce chapitre de l'univers Conjuring (ou Conjuring-verse) vient prendre place aux côtés de La Nonne ou de La Malédiction de la Dame Blanche, avec à son casting, outre les interprètes des Warren pour quelques scènes, Mckenna Grace (Mary), Madison Iseman (Chair de poule 2 : les Fantômes d'Halloween, Jumanji : Bienvenue dans la jungle), et Katie Sarife (la série Supernatural).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites