Sorties cinéma de la semaine du mercredi 6 mars 2013

Sorties cinéma de la semaine du mercredi 6 mars 2013
11 Films
...
2013 - ETATS-UNIS - Drame, Sexualité, Jeunesse, Copines/Amies
RÉALISATION :  Harmony Korine
UN PEU DE SOLEIL PEUT FAIRE RESSORTIR VOTRE COTÉ SOMBRE - 4 jeunes étudiantes vont en prison après avoir braqué un restaurant pour financer leur Spring Break. Un trafiquant de drogues et d'armes va payer leur caution et elles devront en retour effectuer de sales affaires...
2013 - ALLEMAGNE - Action, Fantastique, Violent, Surnaturel, Famille
RÉALISATION :  Tommy Wirkola
LIES PAR LE SANG, UNIS DANS LA VENGEANCE - Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à cœur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.
2013 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Contemplatif, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Terrence Malick
Même s’ils se sont connus sur le tard, la passion qu’ont vécue Neil et Marina à la Merveille - Le Mont-Saint-Michel - efface les années perdues. Neil est certain d’avoir trouvé la femme de sa vie. Belle, pleine d’humour, originaire d’Ukraine, Marina est divorcée et mère d’une fillette de 10 ans, Tatiana.
Désormais, le couple est installé dans l’Oklahoma. Leur relation s’est fragilisée : Marina se sent piégée. Dans cette petite communauté américaine, elle cherche conseil auprès d’un autre expatrié, un prêtre catholique nommé Quintana. L’homme a ses propres problèmes : il doute de sa vocation…
Marina décide de retourner en France avec sa fille. Neil se console avec Jane, une ancienne amie à laquelle il s’attache de plus en plus. Lorsqu’il apprend que rien ne va plus pour Marina, il se retrouve écartelé entre les deux femmes de sa vie. Le père Quintana continue à lutter pour retrouver la foi. Face à deux formes d’amour bien différentes, les deux hommes sont confrontés aux mêmes questions.
2013 - FRANCE - Comédie Romantique, Comédie, Femmes, Drôle, Romantique
RÉALISATION :  David Moreau
L'AMOUR NE CONNAÎT PAS LA DIFFÉRENCE D'ÂGE. - Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle.
2013 - FRANCE - Comédie, Drôle, Satire, Triste
RÉALISATION :  Agnès Jaoui
CROYEZ-VOUS AUX CONTES DE FÉES MODERNES ? - Il était une fois une jeune fille qui croyait au grand amour, aux signes, et au destin ; une femme qui rêvait d’être comédienne et désespérait d’y arriver un jour ; un jeune homme qui croyait en son talent de compositeur mais ne croyait pas beaucoup en lui. Il était une fois une petite fille qui croyait en Dieu. Il était une fois un homme qui ne croyait en rien jusqu’au jour où une voyante lui donna la date de sa mort et que, à son corps défendant, il se mit à y croire.
2013 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Sexualité, Handicap, Emouvant
RÉALISATION :  Ben Lewin
Mark fait paraître une petite annonce : "Homme, 38 ans, cherche femme pour relation amoureuse, et plus si affinités. En revanche paralysé… Amatrices de promenade sur la plage s'abstenir...".

L'histoire vraie et bouleversante d'un homme que la vie a privé de tout, et de sa rencontre avec une thérapeute qui va lui permettre d'aimer, "comme tout le monde".
7
No
2013 - CHILI - Drame, Historique, Médias, Politique, Dictateur/dictature
RÉALISATION :  Pablo Larraín
Chili, 1988. Lorsque le dictateur chilien Augusto Pinochet, face à la pression internationale, consent à organiser un référendum sur sa présidence, les dirigeants de l’opposition persuadent un jeune et brillant publicitaire, René Saavedra, de concevoir leur campagne. Avec peu de moyens mais des méthodes innovantes, Saavedra et son équipe construisent un plan audacieux pour libérer le pays de l’oppression, malgré la surveillance constante des hommes de Pinochet.
2013 - FRANCE - Documentaire, Société, Monde juridique, Pédophilie
RÉALISATION :  Serge Garde
ACTEURS : 
Nous avons tous été surinformés pendant l'affaire dite d'Outreau. Elle a traumatisé les consciences et déstabilisé l'institution judiciaire. Jamais une affaire retentissante n'avait aussi peu divisé l'opinion publique. Comme si l'esprit critique avait été anesthésié. Pourquoi ? 10 ans après, il est temps de s'interroger, de façon dépassionnée, sur ce phénomène qui nous a submergés. Outreau, un symbole de l'erreur judiciaire ? Que 13 des 17 accusés aient été acquittés après un ou deux procès, n'est-ce pas le fonctionnement normal de la justice ? Le véritable problème n'est-il pas celui de la détention provisoire ? Outreau, un fiasco judiciaire ? Oui, mais ce n'est pas celui qui a été dit.
2013 - ALLEMAGNE - Documentaire, Société, Nature et environnement, Écologie
RÉALISATION :  Victor Kossakovsky
ACTEURS : 
Tel un cartographe, Victor Kossakovski a tracé les points antipodaux des surfaces émergées du globe terrestre et s'est placé, contemplatif, devant le spectacle du monde.
D'un pôle à l'autre, via ce voyage au centre de la terre, les contours d'une civilisation se dessinent, renversante de paradoxes et cependant unifiée par le regard du cinéaste.
2011 - CAMBODGE - Documentaire, Racisme, Communautés religieuses, Juifs
RÉALISATION :  Matej Minac
"La famille de Nicky" est l'histoire extraordinaire de Nicholas Winton, surnommé le Schnindler britannique, qui avant le début de la seconde guerre mondiale, entre mars et août 1939, a sauvé 669 enfants tchèques et slovaques, pour la plupart juifs, du génocide nazi. Le film mêle fiction, documents d'archives inédits, et témoignages émouvants des protagonistes de cette histoire, parmi lesquels Nicholas Winton en personne et Joe Schlesinger, journaliste à la CBC et narrateur du film. La "famille" de Nicholas Winton compte aujourd'hui plus de 5 000 personnes dans le monde entier, qui lui doivent la vie.
2013 - FRANCE - Comédie, Société, Nature et environnement, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Richard Morier
Deux hommes que tout sépare vont devoir s'entraîder pour passer la frontière...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites