Sorties cinéma de la semaine du mercredi 30 janvier 2013

Sorties cinéma de la semaine du mercredi 30 janvier 2013
16 Films
Un mercredi plus chargé qu'on ne le croit. L'artillerie lourde est sortie avec des personnalités aussi incroyables que l'ancien président des Etats-Unis, Lincoln dans le nouveau film de Steven Spielberg. Sans compter comme son titre l'indique, 7 psychopathes lancés en pleine nature pour le pire et le meilleur. Et puis il y a Norman, personnalité de l'internet qui, ici, devient le héros d'un long-métrage. Est-ce que le film sera-t-il plus grand et "bigger-than-life" que son personnage en petit format ? Tous ces gens hors du commun sont à retrouver dans toutes les bonnes salles de cinéma !
2013 - ETATS-UNIS - Drame, Historique, Triste, Emouvant, Politique
RÉALISATION :  Steven Spielberg
AUX GRANDS HOMMES LA PATRIE RECONNAISSANTE. - Les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l'esclavage. Cet homme doté d'une détermination et d'un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.
2013 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Comédie Romantique, Famille, Parents et enfants, Séduction
RÉALISATION :  David O. Russell
LES HASARDS DE LA VIE AMÈNENT PARFOIS DE BELLES SURPRISES. - La vie réserve parfois quelques surprises…
Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.
Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.
2013 - ROYAUME-UNI - Comédie, Policier, Drôle, Folie, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Martin McDonagh
Marty est un scénariste hollywoodien en panne d’inspiration. Confronté àl’angoisse de la page blanche, il peine à écrire son nouveau projet de film au titre prometteur : 7 PSYCHOPATHES. Son meilleur ami Billy, comédien raté et kidnappeur de chiens à ses heures, décide de l’aider en mettant sur sa route de véritables criminels. Un gangster obsédé par l’idée de retrouver son Shih Tzu adoré, un mystérieux tueur masqué, un serial-killer à la retraite et d’autres psychopathes du même acabit vont alors très vite prouver à Marty que la réalité peut largement dépasser la fiction…
2013 - FRANCE - Comédie, Drôle, Fantôme, Nanar
RÉALISATION :  Maurice Barthélémy
UNE PARODIE DÉLIRANTE AVEC LE WEBHUMORISTE NORMAN - Une maison isolée, un jeune couple, un vidéaste pervers, un muet. Le tout donnant lieu à des activités normales... mais pas très !
2013 - FRANCE - Comédie dramatique, Relations père fille, Père, Films de copains
Walter Orsini aime la pêche, un peu. Il aime la grande cuisine et les bons vins, beaucoup.
Il aime aussi Paul et Jacques, ses amis d’une vie, passionnément.
Il aime surtout Clémence, sa fille de 20 ans, à la folie.
Mais il n’aime pas le mensonge. Pas du tout.
Walter Orsini pense qu’en amitié comme en amour, on se dit tout.
Il ne le sait pas encore, mais il se trompe...
2013 - FRANCE - Thriller, Violent, Course-poursuite, Survie
RÉALISATION :  David Marconi
DANS LE DÉSERT, LE HASARD N'EXISTE PAS - Un couple de New-yorkais fortunés est en lune de miel au Maroc... L'amant de la mariée rôde avec ses propres plans... Un dangereux trafiquant de diamants est transféré vers une prison... Une femme énigmatique voyage avec un bébé... Leurs histoires vont s'entrechoquer dans un brutal accident de voitures, au beau milieu du Sahara. Les survivants n'ont d'autre choix que d'unir leurs forces pour s'en sortir indemnes. Mais à qui faire confiance ? Surgit alors des dunes un mystérieux étranger. Les destins sont désormais liés pour un voyage semé de rebondissements, de mensonges et de trahisons... Et si rien n'était arrivé par hasard.
7
After
2013 - FRANCE - Amour, Romance, Problème de couple, Adultère/Infidélité, Emouvant
RÉALISATION :  Géraldine Maillet
Paris, la nuit, une femme rencontre un homme.
Julie est belle, mariée, sur des rails.
Guillaume, est séducteur, impulsif, libre.
Ils sont maladroits et gênés, il en fait trop, elle est cinglante, se moque, résiste…
Pourtant, le charme opère, ils vont traverser cette nuit ensemble.
2013 - FRANCE - Drame, Famille, Parents et enfants, Triste
RÉALISATION :  Anne Novion
Ernest, un architecte renommé, ne vit que pour son travail. Un jour, il reçoit un appel de la police suédoise qui le décide à entreprendre un long voyage jusqu’à Kiruna, en Laponie. Il doit y reconnaître le corps d’un parfait étranger, son fils qu’il n’a jamais connu. Son chemin va croiser celui de Magnus, un jeune homme sensible et perdu que tout oppose à Ernest, autoritaire et méfiant. Ce voyage en compagnie d’un fils possible, va révéler à Ernest une part inconnue de lui-même et l’aider à mieux comprendre ce rendez-vous à Kiruna.
2013 - ESPAGNE - Animation, Drame, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Ignacio Ferreras
Après une vie professionnelle bien remplie, la mémoire d'Emilio lui joue des tours. La maison de retraite devient alors une évidence. Il y rencontre Miguel avec qui il se lie d'amitié. A ses côtés, Emilio découvre un nouvel univers. Ses nouveaux amis sont pleins de fantaisie, ont des souvenirs aussi riches que variés, mais ont aussi leurs petites défaillances dues aux effets du temps. Alors que des premiers signes de la maladie d'Alzheimer apparaissent chez Emilio, Miguel et ses amis vont se mobiliser pour éviter son transfert à l'étage des "causes perdues", le dernier étage tant redouté de la maison de retraite. Leurs stratagèmes vont rythmer leurs journées et apporter humour et tendresse à leur quotidien.
10
Crawl
2012 - FRANCE - Drame, Société, Femmes, Bretagne
RÉALISATION :  Hervè Lasgouttes
En Cornouaille, dans une Bretagne bordée par l'océan, Martin enchaîne les petits boulots et les maigres larcins. Il sort depuis peu avec Gwen, une fille solitaire qui va nager chaque jour en haute mer, par tous les temps.
Quand Gwen annonce à Martin qu'elle est enceinte de lui et qu’elle veut garder l’enfant, il prend peur et disparaît.
Corinne, la sœur de Martin, a du mal elle à faire accepter l’arrivée d’un troisième enfant à Jean, son mari, déjà en prise avec des problèmes professionnels.
Alors que Martin puis Jean partent à la dérive, Gwen et Corinne se débattent seules et essayent de redresser la barre. Jusqu'au jour où Martin est accusé de meurtre.
2013 - ALLEMAGNE - Drame, Famille, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Hans-Christian Schmid
Marko, la trentaine, écrivain, vit à Berlin et ne rend que rarement visite à sa famille installée dans les environs de Bonn. Lorsqu'il passe un week-end chez eux avec son fils, il retrouve Günther, son père éditeur, Jakob, son jeune frère dentiste resté auprès de ses parents, et Gitte, sa mère psychologiquement fragile depuis des années qui, à la surprise de tous, annonce sa décision d’arrêter son traitement thérapeutique.
Cette annonce va bouleverser l’équilibre familial…
2013 - ALLEMAGNE - Drame, Triste, Société, Femmes
RÉALISATION :  Michal Aviad
Elles ont été victimes du même violeur en série. Nira est réalisatrice à la télévision et mère célibataire, et Lily est une militante de gauche qui soutient les Palestiniens. La rencontre avec la charismatique Lily a un si grand effet sur Nira qu'elle se met à réfléchir à nouveau aux événements d'autrefois tout en essayant de rétablir le lien entre celle qu'elle était alors et celle qu'elle est devenue. Les deux femmes entreprennent ensemble une tentative pour se libérer de la peur qui les lie l'une à l'autre, indépendamment de leur volonté.
2013 - FRANCE - Documentaire, Pauvreté, Immigration, Ouvriers
RÉALISATION :  Lâm Lê
ACTEURS : 
A la veille de la Seconde Guerre mondiale, 20 000 Vietnamiens étaient recrutés de force dans l’Indochine française pour venir suppléer dans les usines d’armement les ouvriers français partis sur le front allemand. Pris à tort pour des soldats, bloqués en France après la défaite de 1940, livrés à la merci des occupants allemands et des patrons collabos, ces ouvriers civils appelés Cong Binh menaient une vie de parias sous l’Occupation. Ils étaient les pionniers de la culture du riz en Camargue. Considérés injustement comme des traîtres au Viet Nam, ils étaient pourtant tous derrière Ho Chi Minh pour l’Indépendance du pays en 1945.
Le film a retrouvé une vingtaine de survivants au Viet Nam et en France. Cinq sont décédés pendant le montage du film. Ils racontent aujourd’hui le colonialisme vécu au quotidien et témoignent de opprobre qui a touché même leurs enfants. Une page de l’histoire entre la France et le Viet Nam honteusement occultée de la mémoire collective.
2012 - RUSSIE - Drame, Guerre, Film d'auteur, Emouvant, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Sergei Loznitsa
Une forêt. Deux résistants. Un homme à abattre, accusé à tort de collaboration. Comment faire un choix moral dans des circonstances où la morale n’existe plus ? Durant la Seconde Guerre mondiale, personne n’est innocent.
2012 - IRAN - Animation, Famille
ACTEURS : 
Le Pays des contes des mille et une nuit est en ébullition..
La fête bat son plein chez les papillons…
Maman Corbeau met au point une stratégie pour se débarrasser d’un renard affamé.
Maître Corbeau va se marier sous les yeux d’un chat ébahi !
Une Grand-mère qui n’a pas froid aux yeux prend la route pour rendre visite à son petit fils qui vient de naître.
Un village prépare avec enthousiasme, le mariage de la belle Hajar !
2008 - ESPAGNE - Drame, Film d'auteur, Jeunesse, Triste
RÉALISATION :  Gorka Merchán
Txomin Garay, entrepreneur et ancien joueur émérite de pelote, revient le temps des vacances dans son village natal du Pays Basque après dix ans passés en Argentine en exil politique pour revoir son frère mourant. Son frère, bien que militant ETA, lui demande de veiller sur son fils à qui il reproche de se concentrer plus sur la lutte armée que sur ses études.
Txomin sait que s’il accepte c’est mettre en danger les siens car l’ETA n’oublie pas ses anciens ennemis.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites