La saga Alien contre Predator

    Photo liste La saga Alien contre Predator
    Par movie2
    2 Films
    Vues: 1326
    Favoris: 0

    D'un côté, l'Alien, créature parfaite née en 1979 dans le film culte Alien, le huitième passager de Ridley Scott. Un xénomorphe qui a affronté et harcelé Ellen Ripley (Sigourney Weaver) dans quatre films aussi ambitieux que différents, lesquels ont donné suite aux prequels Prometheus et Alien : Covenant. De l'autre, le Predator, le chasseur parfait découvert en 1987 dans le film de John McTiernan avec Arnold Schwarzenegger. Il aura suffit des comics Dark Horse en 1989, puis d'un clin d'oeil dans Predator 2, pour que l'idée d'un affrontement entre les deux créatures passionne et excite. Et l'idée a donné jusque-là deux films.



    1
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2004  
    PAYS : 
    Etats-Unis,...
    Après Ridley Scott, James Cameron, John McTiernan, David Fincher ou encore Jean-Pierre Jeunet, le choix du réalisateur Paul Anderson (Event Horizon, Mortal Kombat, Resident Evil) pour filmer la rencontre entre les Aliens et les Predators, en disait long sur les ambitions du studio. Ici, le but est de s'amuser, d'offrir un spectacle légèrement ridicule, et de plonger le spectateur dans une grosse série B assumée. Dans Alien vs. Predator, il est donc question d'un groupe de scientifiques qui découvre une pyramide monumentale, enfouie sous les glaces de l'Arctique. Une merveille qui est en réalité un gigantesque piège, conçu par les Predators pour chasser les Aliens. Le début d'une aventure tonitruante, où Sanaa Lathan incarne une sous-Ripley, qui s'associe à un Predator en pleine puberté pour punir la méchante reine Alien. Rien de bien grandiose donc, mais assurément un cadeau et plaisir coupable pour les fans.
    2
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2007  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Après le succès d'Alien vs. Predator, la suite était inévitable. Paul Anderson laisse la place à Colin et Greg Strause, et les deux frères vont bien plus loin : avec un hybride entre Predator et Alien et la décision de convoquer une violence plus frontale (le film a été interdit aux moins de 17 ans non accompagnés aux USA), Alien vs Predator : Requiem avait la ferme intention d'aller plus loin, et d'offrir un spectacle plus extrême. Le résultat n'a pas été à la hauteur, malgré quelques scènes solides. Le succès en demi-teinte a plus ou moins enterré la franchise, définitivement oubliée avec le retour de l'Alien en 2012 dans Prometheus, et celui du Predator dans le film de 2018.

    Commentaires

    Ajouter un commentaire à la liste La saga Alien contre Predator
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites