Sorties cinéma de la semaine du mercredi 14 mars 2012

Sorties cinéma de la semaine du mercredi 14 mars 2012
13 Films
C'est la fêêêête ! Sortez les mouchoirs et la boule disco, venez sur la piste de danse, il y a du Cloclo. Sans doute en passent-ils en fond sonore dans la fête immense du Projet X ? Ou bien aux Antilles dans 30° couleur même si c'est moins sûr ? Après c'est sûr qu'il y en a qui n'ont pas la tête à la fête ce mercredi. Quand une dame en noir ne vient pas jouer les troubles-fêtes, c'est plus de 38 témoins qui restent impassibles. Ou un Aloïs Nebel invité qui pourtant préfère rester dans son coin. Mais après tout, ça n'empêchera pas le monde de continuer à tourner. Sur ce, allons rejoindre les barques sur le Nil... ♪♫ Alexandriiie, Alexandraaaa. ♪♫
Cloclo
1

Cloclo

2012 - FRANCE - Biographie, Drame, Triste, Emouvant, Musique
RÉALISATION :  Florent Emilio Siri

critique presse :

3.6/5

L'ICÔNE DE LA CHANSON FRANÇAISE SOUS TOUTES SES FACETTES - Cloclo, c’est le destin tragique d’une icône de la chanson française décédée à l’âge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner. Star adulée et business man, bête de scène et pro du marketing avant l’heure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes…
Cloclo ou le portrait d’un homme complexe, multiple ; toujours pressé, profondément moderne et prêt à tout pour se faire aimer.
The Woman in Black
2012 - CANADA - Thriller, Epouvante-Horreur, Violent, Adaptation, Surnaturel
RÉALISATION :  James Watkins
CRAIGNEZ SA MALEDICTION - Arthur Kipps (Daniel Radcliffe), jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d'une cliente récemment décédée.
Dans l'impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d'étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s'approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars...
Project X
2012 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Teen movie, Adolescence
RÉALISATION :  Nima Nourizadeh

critique presse :

2.4/5

UNE NUIT POUR ENTRER DANS LA LEGENDE - Pour le 17ème anniversaire de l’un d’entre eux, 3 adolescents considérés comme des "losers" décident de faire une fête mais tout dégénère rapidement...
Terraferma
2011 - FRANCE - Drame, Triste, Film d'auteur, Société
RÉALISATION :  Emanuele Crialese

critique presse :

2.9/5

Une petite île au large de la Sicile, à proximité de l’Afrique. Filippo, sa mère et son grand-père n’arrivent plus à vivre de l’activité traditionnelle de la pêche. L’été arrivant, ils décident de louer leur maison aux touristes, qui arrivent de plus en plus nombreux chaque année. Un jour Filippo et son grand père sauvent des eaux un groupe de clandestins africains malgré l’interdiction des autorités locales. Les familles de pêcheurs, jeunes et anciens, se confrontent alors sur l’attitude à tenir : faut-il les dénoncer aux autorités pour la quiétude des touristes ou respecter les valeurs morales de solidarité héritées du travail de la mer ?
Trente degrés couleur
2012 - FRANCE - Comédie, Choc des cultures, Voyage, Drôle
RÉALISATION :  Lucien Jean-Baptiste

critique presse :

2.5/5

Patrick est un homme rigoureux et borné.
Elève brillant aux Antilles, sa mère l'a envoyé à l'âge de dix ans pour faire ses études en "France".
30 ans plus tard, il est devenu un historien réputé et fier. Coupé de sa famille et de ses traditions, il s'est intégré au point d'en avoir oublié ses racines... Un noir devenu "blanc à l'intérieur"...
Apprenant que sa mère est sur le point de mourir, il part en urgence pour la Martinique, avec sa fille unique, et y débarque en plein carnaval.
Durant trois jours, accompagné de son ami d'enfance, l'irrésistible Zamba, il va être emporté dans un tourbillon de folie, d'émotion, d'humour et de situations rocambolesques.
Un voyage initiatique rythmé par l'ambiance et les couleurs du carnaval. Trois jours qui vont changer sa vie.
38 témoins
2012 - FRANCE - Drame, Perversion, Voyeurisme, Triste
RÉALISATION :  Lucas Belvaux

critique presse :

2.3/5

Alors qu’elle rentre d’un voyage professionnel en Chine, Louise découvre que sa rue a été le théâtre d’un crime. Aucun témoin, tout le monde dormait. Paraît-il.
Pierre, son mari, travaillait. Il était en mer.
Paraît-il…
La police enquête, la presse aussi.
Jusqu’à cette nuit où Louise rêve. Elle rêve que Pierre lui parle dans son sommeil.
Qu’il lui parle longuement. Lui qui, d’habitude, parle si peu.
Entre les bras
2012 - FRANCE - Documentaire, Famille, Cuisine, Parents et enfants
RÉALISATION :  Paul Lacoste

critique presse :

3.4/5

ENTRE LES BRAS est un film sur la relation entre la cuisine et l’esprit humain.
Un père et son fils. Tous les deux à un moment crucial mais inévitablement différent de leurs vies.
Nous suivons la genèse de leurs créations, leurs discussions intimes, comment chacun d’eux vit ce moment si important.

Est-ce possible de transmettre l'oeuvre d'une vie ? Est-ce si facile pour un fils de se faire un prénom ? Autant de questions auxquelles le film de Paul Lacoste cherche une réponse, en laissant sa part au mystère.
Atmen
2012 - AUTRICHE - Drame, Société, Contemplatif, Famille
RÉALISATION :  Karl Markovics

critique presse :

3.3/5

Roman Kogler, 18 ans, a déjà purgé la moitié de sa peine dans un centre de détention pour mineurs et pourrait être libéré sur parole. Il a cependant peu de chances : il n’a aucune famille et ne s’adapte pas en société. Après de nombreuses tentatives, il trouve un travail de réinsertion à la morgue de Vienne. Un jour, il tombe sur le cadavre d’une femme qui porte son nom de famille. Même s’il découvre vite que ce n’est pas sa mère, Roman part alors à la recherche de son passé et de sa mère.
Paradis des bêtes (Le)
2012 - FRANCE - Drame, Violent, Société, Famille
RÉALISATION :  Estelle Larrivaz

critique presse :

2/5

Dominique, un père impressionnant et possessif, dirige avec sa sœur un grand magasin animalier: le Paradis des bêtes.
Violent, alors qu'il a dépassé un point de non retour dans sa relation avec sa femme, Cathy, il s'enfuit avec leurs enfants Clarisse et Ferdinand.
Réfugié avec eux de l'autre côté de la frontière, dans un grand hôtel d'une station de sport d'hiver huppé, il y tente de construire un monde d'illusion, afin de reconquérir sa fille et son fils... qui l'aiment pourtant sans condition.
Bi, dung so !
2010 - ALLEMAGNE - Drame, Contemplatif, Triste, Jeunesse
RÉALISATION :  Dang Di Phan

critique presse :

2.4/5

Dans le vieux Hanoi, vivent dans une même maison Bi, un enfant de 6 ans, ses parents, sa tante et leur domestique. Son terrain de jeu préféré est une fabrique de glace.
Après des années d'absence, son grand-père, gravement malade, revient de l'étranger et s'installe chez eux. Peu à peu, une relation se tisse entre Bi et son grand-père tandis que le père s'éloigne de sa famille.
Chaque soir, il s'enivre et va chercher du réconfort auprès d'une coiffeuse qu'il désire. La mère de Bi ferme les yeux et reporte son affection sur le grand-père.
La tante, professeure de lycée et très prude, croise dans le bus un lycéen. L'attraction qu'elle ressent pour lui la bouleverse.
2011 - ALLEMAGNE - Animation, Drame, Ouvriers, Train et métro, Film d'auteur
RÉALISATION :  Tomás Lunák

critique presse :

2.7/5

1989 : Tandis que le régime tchèque vacille, Aloïs Nebel, chef d'une gare de province perdue dans la brume, vit seul, avec les fantômes de son passé.
L'irruption d'un étranger bouleverse sa vie.
Réfugié dans la gare centrale de Prague, il croise celle qui lui donnera l'amour dont il a besoin pour sortir du brouillard de ses souvenirs.
Jiabiangou
2011 - BELGIQUE - Drame, Triste, Société, Prison/Univers carcéral
RÉALISATION :  Bing Wang

critique presse :

3.7/5

À la fin des années 1950, le gouvernement chinois expédie aux travaux forcés des milliers d’hommes, considérés comme droitiers au regard de leur passé ou de leurs critiques envers le Parti communiste. Déportés au nord-ouest du pays, en plein désert de Gobi et à des milliers de kilomètres de leurs familles pour être rééduqués, ils sont confrontés au dénuement le plus total. Un grand nombre d’entre eux succombent, face à la dureté du travail physique puis à la pénurie de nourriture et aux rigueurs climatiques.
2008 - FRANCE - Documentaire, Politique, Monde juridique, Engagé
RÉALISATION :  Thomas Lacoste
ACTEURS : 
Au moment où déferle sur notre pays une vague liberticide sans précédent, où les orientations populistes sécuritaires ne cessent de se durcir, où le droit des affaires se voit dépénalisé, où l'idée d'une justice à deux vitesses en faveur des puissants semble entendue, alors même que nous sommes pris en otage par une crise financière d'une rare violence et que le dialogue social semble inexistant, Thomas Lacoste choisit de se saisir du quarantième anniversaire du Syndicat de la magistrature pour revenir sur l'enjeu majeur que représente la justice et sur le lien étroit qui lie l'histoire politique, sociale et judiciaire française.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites