FILMOGRAPHIE JULIETTE BINOCHE

FILMOGRAPHIE  JULIETTE BINOCHE
21 Films
Juliette Binoche, née le 9 mars 1964 à Paris, est une actrice française de cinéma et de théâtre. Elle est une des actrices françaises les plus récompensées, ayant réussi à se faire un nom sur la scène internationale.
1

Elles

2011 - ALLEMAGNE - Drame, Triste, Emouvant, Sexualité
RÉALISATION :  Malgorzata Szumowska

critique presse :

2.5/5

Anne, journaliste parisienne pour un grand magazine féminin, mariée, deux enfants, doit écrire un article sur la prostitution estudiantine. La rencontre avec deux jeunes filles dont la vie est aux antipodes de la sienne va avoir des conséquences majeures sur une existence trop rangée.
2

Paris

2008 - FRANCE - Comédie dramatique, Immigration, Film choral, Paris (ville)
RÉALISATION :  Cédric Klapisch

critique presse :

3.4/5

Réalisé par Cédric Klapisch et porté par, entre autres, son acteur fétiche Romain Duris, Paris est une comédie dramatique touchante et un film choral bouleversant. A travers l'histoire d'un Parisien malade qui redécouvre sa ville et ses habitants, Cédric Klapisch nous offre un portrait sincère de la ville de Paris.
Paris, je t'aime
2006 - FRANCE - Romance, Science-Fiction, Paris (ville), Emouvant, Société

critique presse :

3.3/5

Génération AMOUR...Au fil des quartiers, des histoires d'amour passager, voilé, mimé, vampirisé, malmené ou révélé...Un Pari(s) moderne émouvant et drôle, un film plein de vie(s) sur le thème de l'Amour.
English Patient (The)
1997 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Amour impossible/interdit, Amnésie, Les histoires d'amour finissent mal en général
RÉALISATION :  Anthony Minghella

critique presse :

4.4/5

BLESSÉ AU COMBAT, IL A TOUT OUBLIÉ... Y COMPRIS L'ÊTRE AIMÉ. - En 1945, quatre personnes se réfugient dans un monastère en Toscane. Peu à peu, la présence d'un homme mystérieux et défiguré, le patient anglais, bouleverse le destin de tous. Porté par Ralph Fiennes et Juliette Binoche, Le Patient anglais est une comédie dramatique poignante et solaire.
Le Hussard sur le toit
1995 - FRANCE - Catastrophe, Historique, Adaptation, 19e siècle, Armée/Militaire/Soldat
RÉALISATION :  Jean-Paul Rappeneau

critique presse :

3.2/5

Alors qu'il fuit les agents autrichiens à la recherche de Carbonari (membres d'un mouvement secret italien), Angelo Pardi, un jeune hussard, rencontre Pauline de Théus, une jeune noble partie rejoindre son mari en Provence. Il tombe alors éperdument amoureux d'elle... Adapté du roman éponyme de Jean Giono, Le Hussard sur le toit est drame romantique poignant et historiquement réaliste, porté par Juliette Binoche et Olivier Martinez.
2001 - ROYAUME-UNI - Romance, Comédie Romantique, Cuisine, Emouvant, Chick flick
RÉALISATION :  Lasse Hallström

critique presse :

3.2/5

En 1959, en plein carême, Vianne et sa fille Anouk reprennent une vieille pâtisserie pour y ouvrir à la place une chocolaterie. Rapidement, tous les villageois succombent aux talents de la chocolatière, ce qui n'est pas du goût du Comte de Reynaud. Alors que le comte organise la résistance pour provoquer la faillite de la chocolaterie, Vianne est aidée par le beau Roux, un nouveau venu, pour tenir tête aux détracteurs. Comédie romantique touchante et attachante, Le Chocolat est un beau conte de fées qui traite également avec justesse de la tolérance, la liberté et la rigidité morale
Les Amants du Pont-Neuf
1991 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Handicap, Classes sociales et lutte des classes, Pauvreté
RÉALISATION :  Leos Carax

critique presse :

4/5

L'histoire d'un amour fou entre deux jeunes gens, Alex, cracheur de feu et Michèle, belle vagabonde, de 1989 a 1991, ayant pour décor le plus vieux pont de Paris, le Pont-Neuf.
 
Mauvais Sang
1986 - FRANCE - Drame, Triste, Virus
RÉALISATION :  Leos Carax

critique presse :

3.7/5

Sous l'accablante chaleur dégagée par la comète de Halley, la population parisienne est frappée par un virus tuant ceux qui font l'amour sans s'aimer. Dès lors, deux bandes rivales vont se disputer le germe de ce virus qui devrait permettre de créer un vaccin et sauver la population.
1992 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Amour impossible/interdit, Problème de couple, Adaptation
RÉALISATION :  Louis Malle
Secrétaire d’État, Stephen Fleming s’attend prochainement à être nommé ministre et vit paisiblement avec sa femme Ingrid et sa fille Sally. Quant à son fils Martyn, il a brillamment réussi dans le journalisme politique. Mais tout dérape lorsque Stephen rencontre Anna, la fiancée de Martyn, dont il tombe instantanément amoureux. Démarre alors une relation secrète, dangereuse et enflammée…
Cosmopolis
2012 - CANADA - Drame, Surnaturel, Anticipation, Monde financier
RÉALISATION :  David Cronenberg

critique presse :

2.9/5

LE CAPITALISME N'EST PAS IMMORTEL. - Réalisé par David Cronenberg et porté par un casting cinq étoiles, Cosmopolis est un drame aussi malsain que captivant. Le film suit les 24 heures les plus importantes de la vie de Eric Packer, jeune homme talentueux de la haute finance, qui, alors que la capitalisme s'effondre, est obsédé par sa coupe de cheveux à l'autre bout de la ville et la sensation que son assassinat approche.
La Vie d'une autre
2012 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Emouvant, Maladie, Amnésie
RÉALISATION :  Sylvie Testud

critique presse :

2.6/5

Marie, 40 ans, se réveille en pensant qu’elle en a 25. Elle a oublié 15 ans de sa vie. Elle se réveille au début d’une histoire d’amour qui en fait se termine. Elle se réveille et elle a quatre jours pour reconquérir l’homme de sa vie.
Le Voyage du ballon rouge
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Contemplatif, Jeunesse, Famille
RÉALISATION :  Hsiao-hsien Hou

critique presse :

4.3/5

Simon a 7 ans. Un mystérieux ballon rouge le suit dans Paris. Sa mère Suzanne est marionnettiste et prépare son nouveau spectacle. Totalement absorbée par sa création, elle se laisse déborder par son quotidien et décide d'engager Song Fang, une jeune étudiante en cinéma, afin de l'aider à s'occuper de Simon.
2010 - FRANCE - Amour, Drame, Ecrivain et littérature
RÉALISATION :  Abbas Kiarostami

critique presse :

4.1/5

Alors qu'il donne une conférence sur les relations étroites entre l'original et la copie dans l'art, James, un écrivain anglais, rencontre une jeune galeriste française, avec qui il s'évade quelques heures à San Gimignano... Remake du film éponyme de Rossellini, Copie conforme est un drame poignant et sensuel, qui joue sur les faux-semblants.
14

Shirin

2008 - IRAN - Drame, Théâtre, Triste
RÉALISATION :  Abbas Kiarostami
Cent quatorze personnes assistent dans la salle obscure d'une salle de théatre à l'adaptation de Khosrow et Shirin, un poème iranien de Nezami Ganjevi datant du 12ème siècle.
L'Heure d'été
2008 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Famille
RÉALISATION :  Olivier Assayas

critique presse :

4.3/5

C'est l'été. Dans la belle maison familiale Frédéric, Adrienne, Jérémie et leurs enfants fêtent les 75 ans de leur mère, Hélène Berthier, qui a consacré toute son existence à la postérité de l'oeuvre de l'oncle, le peintre Paul Berthier. La disparition soudaine d'Hélène, quelques mois plus tard, les obligera à se confronter avec les encombrants objets du passé. Cette famille, à l'apparence si heureuse, va-t-elle pouvoir rester unie ?
Désengagement
2008 - ALLEMAGNE - Drame, Juifs, Parents et enfants, Mère
RÉALISATION :  Amos Gitai

critique presse :

1.8/5

En 2005, suite à la mort de leur père, Ana retrouve Uli, son demi-frère israélien qui vient la retrouver en France. Elle décide de retourner en Israël à la recherche de sa fille qu’elle a abandonnée à la naissance 20 ans plus tôt. Sur place, Ana et Uli sont pris dans le désengagement de Gaza.
2008 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Société, Famille, Parents et enfants
RÉALISATION :  Peter Hedges

critique presse :

3.3/5

Lorsqu'il rencontre Marie, une jeune femme ravissante, Dan, qui élève seul ses trois filles depuis la mort de sa femme, ne s'attendait pas à découvrir qu'elle était la nouvelle compagne de son frère... Porté par Juliette Binoche et Steve Carrell, Coup de foudre à Rhode Island est une comédie romantique et dramatique touchante et émouvante.
Quelques jours en septembre
2006 - FRANCE - Drame, Thriller, Tueurs à gage, Psychopathe, Suspense
RÉALISATION :  Santiago Amigorena

critique presse :

2.4/5

1er septembre 2001. Elliot, agent secret américain possédant une information capitale pour l'avenir du monde disparaît... Sa fille Orlando, qu'il a abandonnée dix ans auparavant, Irène, un agent secret français avec qui il a travaillé, et David, son fils adoptif, vont tout faire pour le retrouver. Ils sont poursuivis par William Pound, tueur psychopathe et poète, lui aussi à sa recherche.
Caché
19

Caché

2005 - FRANCE - Thriller, Drame, Triste, Société, Film d'auteur
RÉALISATION :  Michael Haneke

critique presse :

4.2/5

Georges, journaliste littéraire, reçoit des vidéos - filmées clandestinement depuis la rue - où on le voit avec sa famille, ainsi que des dessins inquiétants et difficiles à interpréter. Il n'a aucune idée de l'identité de l'expéditeur.Peu à peu, le contenu des cassettes devient plus personnel, ce qui laisse soupçonner que l'expéditeur connaît Georges depuis longtemps.Ce dernier sent qu'une menace pèse sur lui et sur sa famille, mais comme cette menace n'est pas explicite, la police lui refuse son aide...
Mary
20

Mary

2005 - ETATS-UNIS - Drame, Religion, Suspense, Film d'auteur
RÉALISATION :  Abel Ferrara

critique presse :

3/5

Marie Palesi, actrice, incarne la mythique Marie Madeleine pour le cinéma et reste illuminée par ce personnage. Tony Childress, réalisateur, joue Jésus Christ dans son propre film. Ted Younger, célèbre journaliste, anime une émission télévisée sur la foi. Entre fascinations et quêtes spirituelles, le destin les réunira...
2005 - ETATS-UNIS - Drame, Jeunesse, Génie
RÉALISATION :  Scott McGehee, David Siegel

critique presse :

2.7/5

Eliza Naumann, 9 ans, possède la faculté d'épeler n'importe quel mot, qu'il soit très long ou très complexe, avec une absence d'effort qui ne cesse d'intriguer son père Saul, professeur d'études religieuses. Saul voit même en ce don unique la possibilité pour sa fille d'accéder à une élévation transcendentale vers Dieu, et décide de lui enseigner quelques-uns des secrets de la Kabbale. Devant la désintégration progressive du noyau familial, Eliza sera la seule capable de réagir et d'aider à la reconstruction d'une famille en plein désarroi...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites