Le film choral

Le film choral
107 Films
2009 - FRANCE - Drame, Comédie, Société, Monde de l'entreprise, Film choral
RÉALISATION :  Bruno Podalydès
Une banderole noire accrochée sous une fenêtre : "homme seul". Est-ce un cri du coeur, un appel au secours ? Les employés du bureau d'en face s'interrogent. Ils vont tenter de savoir de quoi il en retourne...
Le même jour, au "square des francine", les amoureux, les solitaires, enfants, jeunes et plus âgés, une multitude de personnages se croisent. Plus tard, au magasin "Brico-dream", la valse des vendeurs et des clients.
Les personnages des trois histoires se rencontrent. Des liens se tissent...
2
Paris
2008 - FRANCE - Comédie dramatique, Migrations, Film choral, Emouvant
RÉALISATION :  Cédric Klapisch
Réalisé par Cédric Klapisch et porté par, entre autres, son acteur fétiche Romain Duris, Paris est une comédie dramatique touchante et un film choral bouleversant. A travers l'histoire d'un Parisien malade qui redécouvre sa ville et ses habitants, Cédric Klapisch nous offre un portrait sincère de la ville de Paris.
2009 - FRANCE - Romance, Comédie, Drôle, Romantique, Huis clos
RÉALISATION :  Amanda Sthers
Six destinées qui vont, l'espace d'un instant, dans un aéroport grouillant de vie, se bousculer, se séparer et se retrouver. Et si ses personnages étaient en train de vivre, sans le savoir, le moment le plus important de leur vie. Olivier et Lila…va-t-il rater l'amour ou va t elle rater l'avion ? Julia et Marcel...va t elle rater sa mort ou va t il rater sa vie ? fanny et Max...va t elle manquer de courage ou va t il manquer de Chance ?
2009 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Film choral
RÉALISATION :  Danièle Thompson
PETITES SCÈNES D'HYPOCRISIES ENTRE AMIS - Porté par un casting cinq étoiles qui apprécie de se lancer des répliques cinglantes et savoureuses, Le code a changé est une comédie délirante et juste, qui nous entraîne en plein dîner entre amis, où, si cordialité, hypocrisie et bonne humeur sont respectés, tout se passe bien...
2009 - ETATS-UNIS - Romance, , Drôle, Romantique, Amis
RÉALISATION :  Ken Kwapis
Comédie romantique chorale au casting cinq étoiles, Ce que pensent les hommes nous entraîne avec humour et espièglerie, dans le débat éternel des relations entre hommes et femmes. Le film suit les aventures d'un groupe de femmes brillantes, talentueuses et extrêmement déterminées à percer le secret du langage amoureux masculin. Prêtes à tout pour rencontrer l'homme de leurs vies, ces jeunes femmes se lancent dans une quête éperdue du grand amour, ouvertes à tous les conseils.
2008 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Huis clos
RÉALISATION :  Jean-Michel Ribes
Porté par un casting cinq étoiles, Musée haut, musée bas est une comédie efficace, satire drôle et absurde de l'univers des musées, qui nous entraîne dans le microcosme du musée, en suivant son conservateur, ses gardiens, ses visiteurs et ses manutentionnaires.
2008 - ESPAGNE - Action, Thriller, Suspense, Politique, Terrorisme
RÉALISATION :  Pete Travis
Pour découvrir qui a tenté d'assassiner le Président Ashton, Thomas Barnes et Kent Taylor étudient la vidéo d'un touriste qui a filmé la scène, le témoignage de Rex, reporter qui possède des informations sur les 15 minutes avant et après le coup de feu et leurs propres expériences. Porté par Matthew Fox, Forest Whitaker ou encore Dennis Quaid, Angles d'attaque est un thriller haletant à la "24h chrono".
2008 - FRANCE - Romance, Comédie, Drôle, Romantique, Film choral
RÉALISATION :  Stéphane Kazandjian

C'est l'histoire d'Eric qui aime Anne mais qui retrouve Marie, son ex, et qui se prend à rêver à une seconde chance. C'est l'histoire d'Elsa qui, après s'être jurée de ne plus s'engager qu'avec son Homme Idéal, rencontre Jérôme et pense trouver en lui cette perle rare…C'est l'histoire de Vincent et Marianne qui n'ont rien en commun et pourtant tout pour se plaire. C'est une histoire de rêves, de retrouvailles, de ruptures et de rencontres. Bref, une grande histoire d'amour, comme au cinéma.

2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Milieu du cinéma, Film choral
RÉALISATION :  Martin Valente
Sara vient de perdre son travail. Elle est entraînée par son amie Isa en week-end au Portugal. Paul, qui supporte mal l'échec de son dernier film, doit participer à un festival à Lisbonne. Yves, pharmacien, a tout fait pour être seul dans la vie. Mais tout change quand il croise un chien perdu. Nina, musicienne, effectue une tournée en France. Elle en profite pour rendre visite à son fils de 7 ans, qu'elle n'a pas vu depuis des mois. Vince, inspecteur de police, vient régulièrement à l'hôpital pour jouer de la guitare. Hélène a beaucoup de mal à accepter son nouveau statut de grand-mère. La situation ne s'arrange pas quand on lui demande de garder Ross, son petit-fils...
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Film choral, Emouvant
RÉALISATION :  Eric de Montalier

Adolescent, on a le sentiment profond que la vie qui s'annonce verra se succéder aventures et bonheurs en tout genre. Quoi qu'il arrive, on saura appréhender les situations les plus délicates avec une virtuosité dépassant l'entendement. Mais ce n'est pas toujours le cas. Nos protagonistes, trois couples et un célibataire (entre autres) d'âges, de classes sociales et d'itinéraires différents, sont sans doute de cet avis. Dépassés par les événements, par leurs événements, ils cherchent tant bien que mal à se débattre et à s'extirper des doux méandres dans lesquels ils se sont englués : professionnels ou personnels, consciemment ou inconsciemment.

11
Bobby
2007 - ETATS-UNIS - Drame, Historique, Suspense, Politique, Meurtre
RÉALISATION :  Emilio Estevez

Les dernières heures du sénateur Robert F. Kennedy, frère de John, avant son assassinat à l'Ambassador Hotel, le 6 juin 1968.

12
Babel
2006 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller, Triste, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Alejandro González Iñárritu
Réalisé par Alejandro González Iñárritu, Babel est un drame poignant et sombre, dernier volet de la trilogie commencée avec Amours chiennes et 21 grammes. Babel raconte l'histoire de plusieurs personnes totalement différentes les unes des autres (deux jeunes Marocains, un couple d'Américains, une nounou mexicaine et une adolescente japonaises), liées par leur destin chamboulé par un seul objet, un fusil, et une erreur de jeunesse.
2006 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Parents enfants, Relations pères fils
RÉALISATION :  Nicole Garcia

Une ville au bord de l'Atlantique, hors saison. Trois jours, sept personnages, sept vies en mouvement, en quête d'elles-mêmes, qui se croisent, se ratent, se frôlent, se percutent et qui en se quittant, ne seront plus jamais les mêmes.

2006 - FRANCE - Comédie, Drôle, Musique, Musiciens
RÉALISATION :  Danièle Thompson
AVOIR UNE VIE RÊVÉE N'EMPÊCHE PAS DE RÊVER D'AUTRE CHOSE. - Film choral, Fauteuils d'orchestre est une comédie dramatique élégante et charismatique, qui nous entraîne dans le destin croisé de plusieurs personnages dont la vie va basculer, tout très différents, mais qui ont un point commun : le théâtre des Champs-Élysées à Paris.
2004 - ALLEMAGNE - Drame, Policier, Triste, Suspense, Société
RÉALISATION :  Paul Haggis
Dans la ville de Los Angeles, les chemins des gens se croisent et se décroisent. Alors que tout les oppose, un serrurier mexicain, deux voleurs de voitures, deux inspecteurs de police amants, une femme au foyer et son mari avocat vont voir leur destin se rencontrer et la vérité de chacun explosera au grand jour. Thriller dramatique et sombre, Collision, Oscar du meilleur film, s'inspire de l'expérience personnelle du réalisateur Paul Haggis et son comportement après s'être fait voler sa voiture et avoir été menacé d'une arme à feu.
2005 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Problème de couple, Adultère, Film choral
RÉALISATION :  Claude Lelouch

Le Courage d'Aimer réunit le coeur des deux épisodes de la trilogie sur Le Genre humain. Le film s'est recentré sur les héros dont je me sentais le plus proche : des hommes et des femmes pour qui les galères sont le chemin de l'orgueil. Il n'y a rien de plus photogénique que les gens ordinaires quand il leur arrive des choses extraordinaires.

2004 - FRANCE - Comédie, Film choral
RÉALISATION :  Claude Lelouch
2003 - ROYAUME-UNI - Romance, Comédie Romantique, Drôle, Amis, Chick flick
RÉALISATION :  Richard Curtis
L'AMOUR EST PARTOUT, IL SUFFIT D'OUVRIR LES YEUX  ! - Peu avant Noël, l'amour règne partout. Du premier ministre anglais, à l'écrivain raté, en passant par la mère de famille trompée et le jeune anglais en manque de sexe, tous sont à la recherche de la même chose : quelqu'un à aimer. Film chorale au casting cinq étoiles, Love actually est une comédie romantique touchante, drôle et émouvante qui nous entraîne dans les histoires mêlées de plusieurs personnages.
2003 - FRANCE - Comédie, Drôle, Film choral
RÉALISATION :  Philippe Le Guay
Une héritière qui n'arrive pas à hériter, un radin qui ne peut rien dépenser, un petit garçon qui trouve un billet dans la rue, un restaurateur prodigue qui ne fait que donner... Tels sont, entre autres, les personnages de ce film "choral". Pourquoi certains dépensent-ils de manière convulsive là où d'autres retiennent l'argent comme la partie la plus vitale de leur être ? On croit parler d'argent, mais c'est d'amour dont il s'agit.
2002 - FRANCE - Comédie, Drôle, Amis, Vacances
RÉALISATION :  Michel Blanc
En vacances au Touquet, deux familles se rencontrent et voient leur vacances perturbées par cet événement. Réalisé par Michel Blanc et porté par un casting cinq étoiles, Embrassez qui vous voudrez est une comédie douce-amère, drôle et touchante, à la limite du vaudeville.
2002 - FRANCE - Comédie, Policier, Drôle, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  François Ozon
8 femmes, comédie policière efficace de François Ozon, adaptée de la pièce de théâtre éponyme, est porté par un casting uniquement féminin et chaque actrice interprète une chanson de variétés françaises. Dans les années 1950, le maître de maison d'une grande demeure est assassiné peu avant Noël et la coupable se cache parmi une des huit femmes qui fréquentait régulièrement la victime et la demeure. A coup de disputes, de révélations et de trahisons, une enquête est menée...
2000 - ETATS-UNIS - Drame, Société, Sexualité, Famille
RÉALISATION :  Paul Thomas Anderson
Porté par un casting cinq étoiles, Magnolia est un drame tourbillonnant, véritable tragédie moderne, qui nous entraîne, le temps d'une journée, dans le destin croisé d'Earl Partrigde, un vieil homme malade, de son infirmier chargé de trouver son fils, de sa jeune épouse vénale et de Frank Mackey, gourou cathodique de la seduction masculine.
1997 - FRANCE - Comédie dramatique, Musical, Musique, Film choral, Emouvant
RÉALISATION :  Alain Resnais
Porté par un casting cinq étoiles, On connaît la chanson, réalisé par Alain Resnais, est une comédie musicale dramatique, aussi émouvante qu'enjouée, qui nous plonge dans les histoires pas si éloignées que ça de Camille, Marc, Simon, Odile, Claude et Nicolas.
1981 - FRANCE - Comédie dramatique, Musical, Triste, Seconde guerre mondiale, Musique
RÉALISATION :  Claude Lelouch
Sur un demi siècle, à partir de 1936, le destin simultané et croisé de quatre familles de Moscou, Paris, Berlin et New York emportées dans la tourmente de l'Histoire. La vie, la mort, petits et grands évènements s'enchaînent, liés par un goût profond pour la musique, à laquelle s'adonnent leurs enfants, musique qui finit par les réunir tous.
2010 - ETATS-UNIS - Drame, Triste, Société, Migrations
RÉALISATION :  Wayne Kramer
Autour du thèmes de l'immigration, le destin croisé au coeur de Los Angeles d'une dizaine de personnes où le fait d'être ou ne pas être américain change tout.
2010 - ETATS-UNIS - Romance, Comédie, Drôle, Blockbuster, Film choral
RÉALISATION :  Garry Marshall
DE L'AMOUR DANS L'AIR POUR UN CASTING DE STARS. - A Los Angeles, Valentine's Day retrace le parcours de plusieurs couples, qui se séparent et se retrouvent, de célibataires à la recherche d'amour et de parents en quête de rédemption... A la veille de la Saint-Valentin, tous sont en quête d'une même chose : être avec l'être aimé, quel qu'il soit. Film choral dans la lignée de Love Actually, Valentine's Day est une comédie romantique enjouée et drôle, où les destins se croisent et se décroisent, au rythme de relations chaotiques.
1992 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Policier, Suspense, Milieu du cinéma, Film choral
RÉALISATION :  Robert Altman
Jeune, beau et arrogant, Griffin Mill est responsable de production dans l'une des grandes compagnies d'Hollywood. Son cynisme et son empressement à jeter à la poubelle les scénarios qui n'ont pas l'heur de lui plaire lui valent quelques ennemis acharnés, dont un mystérieux auteur de lettres anonymes qui ne cesse de le harceler. Griffin soupçonne un scénariste dépité, David Kahane, et lui donne rendez-vous. L'entretien tourne au pugilat. Kahane y laisse la vie. Griffin maquille son crime puis rend visite à la compagne du défunt, qu'il trouve à son goût et assez bien faite pour apaiser ses remords. Pendant ce temps, les lettres anonymes continuent d'arriver...
2009 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Femmes
RÉALISATION :  Maïwenn
Maïwenn, une jeune réalisatrice décide un jour de faire un documentaire sur les actrices, telles qu'elles soient, modestes, prétentieuses, névrosées, touchantes, énervantes... Réalisé par Maïwenn et porté par un casting féminin cinq étoiles, Le Bal des actrices est une comédie efficace, drôle et fraîche, véritable ode au cinéma et à la femme.
1994 - ETATS-UNIS - Policier, Violent, Société, Drogue
RÉALISATION :  Quentin Tarantino
GRANDS MÉFAITS ET DESTINS CROISÉS. - Palme d'Or au festival de Cannes 1994, Pulp Fiction fait s'entremêler plusieurs récits, à la manière d'un film choral, et raconte des histoires de gangsters : des professionnels (Jules Winnfield et Vincent Vega) aux amateurs (deux braqueurs Ringo et Yolanda). Instants musicaux réjouissants et dialogues à l'humour piquant devenus cultes rythment le film de Tarantino. Véritable mélange des genres, Pulp Fiction prend des allures vintage et donne envie de twister !
1992 - ETATS-UNIS - Policier, Thriller, Violent, Enquête, Hold up
RÉALISATION :  Quentin Tarantino
6 GANGSTERS. 1 PLAN QUI DEVAIT ÊTRE PARFAIT. 1 TRAÎTRE… - Pour son premier film en tant que réalisateur, Tarantino filme des tensions puissantes entre gangsters en huis clos. Tous les éléments fétiches cinématographiques du cinéaste sont delà là : bande originale pleine de pépites, ultra violence rythmée, dialogues piquants, acteurs brillants, dont quelqu'uns continueront à orner la filmographie de Tarantino (Keitel, Madsen, Roth).
1957 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Triste, Suspense, Hold up
RÉALISATION :  Stanley Kubrick
L'Ultime Razzia, filmé en noir et blanc par le grand Stanley Kubrick, est un thriller policier et dramatique dans lequel Johnny Clay, tout juste sorti de prison, décide d'organiser le braquage de la caisse d'un champ de courses. Des complices, au timing, tout est là pour réussir. Mais entre l'indiscrétion d'un complice et la cupidité de sa femme, Johnny Clay va rapidement être dépassé...
32
Traffic
2001 - ALLEMAGNE - Drame, Policier, Suspense, Société, Drogue
RÉALISATION :  Steven Soderbergh
PERSONNE N'EN SORT BLANCHI. - Traffic, thriller policier dramatique et bouleversant raconte l'histoire de trois personnages, tous différents, mais liés par la drogue, du Mexique aux Etats-Unis. Du plus petit policier, résistant à la tentation du trafic, au juge d'une cour suprême partant en guerre contre la drogue, en passant par une femme enceinte laissée à la dérive par son mari, baron de la drogue, Traffic nous entraîne dans une lutte sans fin contre un fléau très présent en Amérique.
2000 - MEXIQUE - Drame, Thriller, Violent, Triste, Film choral
RÉALISATION :  Alejandro González Iñárritu
Réalisé par l'oscarisé Alejandro González Iñárritu, Amours chiennes, premier film du réalisateur, est un thriller dramatique maîtrisé et sombre, qui explore toutes les facettes de la violence. A travers trois histoires totalement différentes, Iñárritu nous plonge au coeur des situations extrêmes de la vie.
2004 - ETATS-UNIS - Drame, Violent, Triste, Société
RÉALISATION :  Alejandro González Iñárritu
QUEL EST LE POIDS DE LA VIE, DE L'AMOUR, DU DESTIN ? - Paul est en attente d'une greffe de coeur, Cristina est maman de deux petites filles et vit auprès de son mari Michael et Jack, sorti de prison, se rachète une conduite en aidant de jeunes délinquants. Un jour, un accident va les réunir. Entre amour, haine et affrontement, Paul, Cristina et Jack sont maintenant liés... 2ème volet de la trilogie d'Alejandro Gonzales Iñarritu, après Amours chiennes et avant Babel, 21 grammes est un drame poignant et profond. Le film retrace le parcours de trois personnages, Paul, Cristina et Jack, que le destin va réunir.
35
Vol 93
2006 - FRANCE - Drame, Historique, Triste, Terrorisme, Terrorisme islamique
RÉALISATION :  Paul Greengrass

En temps réel, les 90 minutes qui se sont écoulées entre le moment où le vol United Airlines 93 a été détourné et celui où il s'est écrasé après que ses passagers, mis au courant par téléphone portable des attaques contre les tours du World Trade Center à New York, eurent décidé de se sacrifier pour éviter que l'appareil atteigne Washington.

1994 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Adaptation, Film choral
RÉALISATION :  Robert Altman
Librement inspiré de neuf nouvelles et d'un poème de Raymond Carver, "Short Cuts" et un voyage à travers le Los Angeles des années 90, une fresque intimiste ou s'entremêlent les destins contrastés de 22 personnages aux prises avec les drames, les émotions, les plaisirs, les surprises et les hasards de la vie quotidienne.
1975 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie dramatique, Société, Politique, Musique
RÉALISATION :  Robert Altman
38
Coeurs
2006 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation, Film choral
RÉALISATION :  Alain Resnais

Dan, militaire récemment déchargé de ses fonctions, se réfugie dans l'alcool pour échapper à toute vie sociale.
Sa fiancée Nicole, s'obstine malgré tout, à croire en leur couple.
Gaëlle cherche désespérément l'amour mais toutes ses tentatives restent vaines. Son frère Thierry, agent immobilier, est très attiré par sa collègue Charlotte qui entretient avec lui un jeu pervers masqué par une attitude dévouée et pieuse.
Quant à Lionel, il lutte contre sa solitude en partageant sa vie entre son activité de barman et l'attention qu'il accorde à son père Arthur, vieillard invalide et hargneux.

2002 - FRANCE - Comédie, Drôle, Film choral
RÉALISATION :  Jeanne Labrune

A sept heures du matin, Catherine reçoit un coup de téléphone d'un
certain Kirsch. Cet appel intempestif la met dans un état de nervosité
dont son compagnon, Raphaël, ne tarde pas à faire les frais. Très
troublé par cette réaction, ce dernier se fâche avec son patron et en
arrive à se faire licencier...

1996 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Amis
RÉALISATION :  Cédric Klapisch
A travers une histoire de chats et d'une jeune fille qui a perdu le sien, évocation de la vie d'un quartier parisien où plusieurs mondes cohabitent, se confrontent, se rencontrent, organisés en réseaux de communication complexes.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites