Pétage de plomb

Pétage de plomb
40 Films
Quand des hommes et femmes craquent et ne supportent plus leur existence, cela donne Chute libre, Fight Club, Ambulance de Michael Bay... Panorama du film de pétage de plomb.
Falling Down
1993 - FRANCE - Thriller, Policier, Folie, Pauvreté, Racisme
RÉALISATION :  Joel Schumacher

critique presse :

2.8/5

En retard pour l'anniversaire de sa fille, William Foster, bloqué dans un embouteillage, abandonne sa voiture et perd peu à peu pied, dévaste une épicerie, attaque des voyous... Alors qu'il fête sa retraite, le policier Prendergast décide de le retrouver. Porté par Michael Douglas et Robert Duvall, Chute libre est un drame poignant réalisé par Joel Schumacher, qui nous plonge dans la lente descente dans la folie d'un homme à bout.
Straw dogs
1971 - ROYAUME-UNI - Thriller, Drame, Film à scandale, Rape and revenge, Film d'auteur
RÉALISATION :  Sam Peckinpah

critique presse :

3.7/5

David, jeune mathématicien américain, vient habiter avec sa femme dans l'arrière pays anglais pour se concentrer sur ses recherches. Il engage de jeunes ouvriers du village pour réparer la ferme, qui finissent par tourmenter le couple non violent. Cela s'intensifie lorsqu'ils attaquent la ferme après que David a pris la défense d'Henry Niles, l'idiot du village, accusé de meurtre. David met toute son intelligence au service de sa survie ; retranché dans la ferme, il élabore des pièges qui font de lui l’égal de ses assaillants. Ses convictions non violentes et sa répugnance à tuer sont dissipées par les actes qu’il commet.
Taxi Driver
1976 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Violent, Néo noir, Nouvel hollywood
RÉALISATION :  Martin Scorsese

critique presse :

4.7/5

SEUL, OUBLIÉ ET DÉSESPÉRÉ, QUE FERA-T-IL POUR SE PROUVER QU'IL EST VIVANT ? - Palme d'Or au festival de Cannes 1976, Taxi Driver raconte l'errance d'un vétéran de la guerre du Vietnam devenu chauffeur de taxi. Ecoeuré par le monde dans lequel il vit, il va tout faire pour devenir quelqu'un. Scorsese offre un drame violent, réaliste et sans pitié. Tourné dans les rues brumeuses de New York, Taxi Driver explore les zones sombres et parfois embarrassantes de la condition humaine.
Ms. 45 (Angel of vengeance)
1981 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Vengeance, Viol, Psychopathe
RÉALISATION :  Abel Ferrara

critique presse :

3.1/5

Thana est muette et travaille dans un atelier de confection en compagnie d'autres jeunes femmes. Elle est très jolie et son handicap n'empêche pas son patron de la draguer. En rentrant chez elle, elle est attirée par un braqueur avec un masque de clown dans une ruelle. Il la viole. Thana retourne chez elle. Un cambrioleur est en train de visiter son appartement. Il la viole à son tour. Elle le tue puis le découpe en morceaux. Thana se met alors à assassiner les hommes qui tentent de l'approcher tout en affichant une sexualité agressive...
Bad Lieutenant
1993 - ETATS-UNIS - Policier, Drame, Délinquance, Folie, Drogués mais sympas
RÉALISATION :  Abel Ferrara

critique presse :

3.5/5

Totalement drogué, criblé de dettes, un lieutenant, père de famille, est bloqué dans la spirale infernale des vices que lui offre sa position. Mais lorsqu'il est mis sur l'affaire d'une nonne violée, le lieutenant voit en cette affaire la rédemption qu'il attend. Interprété avec brillo par Harvey Keithel, Bad Lieutenant est un policier dramatique bouleversant et poignant, dénonçant habilement les tentations dévastatrices, la drogue, l'alcool, le jeu.
6

Noise

2007 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Folie, Justiciers, Suspense
RÉALISATION :  Henry Bean

critique presse :

2.8/5

Avocat new-yorkais, David Owen ne supporte plus le vacarme incessant de la ville et surtout les alarmes de voitures qui se déclenchent intempestivement, de jour comme de nuit. Décidé à en finir avec ce « terrorisme » sonore, il se déguise en justicier masqué et signe ses méfaits du nom du « Rectificateur ». Mais ses activités de redresseur de tort risquent de détruire sa famille et son travail et lui attire déjà les foudres du maire de la ville Monsieur Schneer.
Coup de torchon
1981 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Comédie noire, Satire
RÉALISATION :  Bertrand Tavernier

critique presse :

3.9/5

1938. En Afrique occidentale française. Lucien Cordier est l'unique policier d'une petite ville coloniale. Méprisé de tous pour sa lâcheté et sa veulerie, il est l'objet de moqueries et de railleries. Lorsque son officier supérieur lui fait prendre conscience de sa médiocrité, il va peu à peu se transformer en impitoyable assassin et se débarrasser de tous ses tourmenteurs, femme et maîtresse comprises par un jeu diabolique qui consiste à faire accuser d'autres que lui avant de les éliminer jusqu'à ce qu'il reste seul.
Changing Lanes
2002 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Blockbuster, Folie, Vengeance
RÉALISATION :  Roger Michell
Ce matin, Gavin Banek et Doyle Gipson n'ont pas une minute à perdre. Le premier, un jeune avocat, se rend au tribunal pour une affaire de la plus haute importance. Le second, un agent d'assurances en instance de divorce, est appelé à défendre ses droits.Une queue de poisson malvenue à New York entraîne une collision sans gravité apparente. Mais Banek commet une faute irréparable : pressé par le temps, il refuse de signer un constat, glisse un chèque en blanc à Gipson et l'abandonne à son sort... après lui avoir laissé par mégarde une pièce essentielle de son dossier. Humilié, furieux, Gipson décide de prendre sa revanche sur celui qui l'a mis en retard au tribunal.Une mécanique sournoise se met aussitôt en mouvement, dévoilant les failles secrètes des deux adversaires, les poussant en quelques heures dans leurs derniers retranchements et les menant aux pires violences.
Bringing Out the Dead
2000 - ETATS-UNIS - Drame, Film d'auteur, Violent, Triste
RÉALISATION :  Martin Scorsese

critique presse :

3.5/5

Ambulancier torturé, Frank sillonne les rues de Hell's Kitchen, à New York, un des quartiers les plus dangereux, où overdoses, blessures conjugales et accouchements prématurés sont le quotidien. Hanté par toutes les vies qu'il n'a pas pu sauver, Frank tente chaque jour de faire son travail... Réalisé par le grand Martin Scorsese, A tombeau ouvert est un thriller dramatique tendu et haletant, rehaussé par une touche d'humour noir dans la lignée directe de Taxi Driver.
Mujeres al borde de un ataque de nervios
1989 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Film d'auteur, Femmes, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar

critique presse :

4.3/5

Avec le ton cynique et touchant qui le caractérise, Pedro Almodovar nous offre une comédie dramatique efficace et incisive avec Femmes au bord de la crise de nerfs. Le film raconte l'histoire d'Ivan et Pepa, deux comédiens qui, chaque jour, se jurent de s'aimer pour toujours, à l'abris dans la pénombre du studio où ils sont doubleurs. Mais lorsqu'Yvan disparaît un jour, Pepa se lance à sa recherche et découvre rapidement la double vie de son bien-aimé...
Kennedy et moi
1999 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Politique, Folie
RÉALISATION :  Sam Karmann

critique presse :

3.2/5

Isolé dans son bureau, Simon Polaris passe le temps, à mille lieues du livre qu'il doit écrire. Apathique et désabusé, il se rend chez son psychanalyste pour lui faire part de son désir d'en finir. Mais dans la poche de pantalon du psychanalyste persiste un dernier mystère : une montre qu'aurait porté John Kennedy le jour de son assassinat.
Driller Killer (The)
1979 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, , Musique, Lesbien, Meurtre
RÉALISATION :  Abel Ferrara

critique presse :

3.3/5

Un artiste peintre perd peu à peu ses esprits jusqu'à se transformer en tueur en série opérant la nuit dans les rues de New York armé d'une perceuse. Le jour, il ne se rappelle plus de ses escapades nocturnes...
1995 - JAPON - Drame, Comédie noire, Baston, Violent
RÉALISATION :  Shinya Tsukamoto

critique presse :

3.7/5

Tsuda Yoshiharu est un salaryman de Tokyo qui mène une vie réglée et sans histoire avec sa petite amie Hisaru. Dans les couloirs du métro tokyoïte, il rencontre un ancien ami d'enfance, Kojima Takuji, devenu boxeur semi-professionnel et dont l'univers est aux antipodes du quotidien de Tsuda. Sans raison apparente, Kojima se jette sur lui et le moleste violemment, le laissant presque mort. Très vite, les deux hommes se revoient et un étrange trio se forme avec au centre Hisaru. Fascinée par la violence de Kojima, la jeune femme d'apparence pourtant fragile se met à provoquer Tsuda, affichant un comportement de plus en plus agressif. Celui-ci, qui soupçonne une relation adultère entre sa compagne et Kojima, décide d'apprendre la boxe. Il se soumet à un entraînement rigoureux dans l'espoir de prendre sa revanche.
Bullet ballet
2000 - JAPON - Drame, Violent, Triste, Jeunesse
RÉALISATION :  Shinya Tsukamoto

critique presse :

3.7/5

Jeune cadre falot, Goda apprend un jour en rentrant de son travail que son amie s'est suicidée à l'aide d'un revolver. Errant ivre mort dans un quartier mal famé de Tokyo, il rencontre Chistato, jeune femme énigmatique attirée par la mort. Elle est membre d'un gang qui humilie Goda et le passe à tabac. Pour lui, l'obtention d'un revolver devient alors une véritable obsession. Mais ses tentatives maladroites ne lui apportent qu'humiliations et coups, jusqu'au jour où le hasard met entre ses mains un revolver.
2007 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Violent, Société, Drogue
RÉALISATION :  David Ayer

critique presse :

2.8/5

Vétéran de la Guerre du Golfe, Jim Davis a été profondément marqué par l'horreur des combats. A bout de ressources, il attend d'être appelé au sein de la police de Los Angeles, où un poste lui avait été promis. Si seulement il avait un boulot, il retrouverait son équilibre et sa vie aurait à nouveau un sens. Jim n'a qu'un seul réconfort au milieu de cette galère: son meilleur copain, Mike, également chômeur. Jim offre à Mike de l'aider à trouver un job, mais leur quête prend rapidement des allures de virée infernale dans les rues chaudes de South Central.
2009 - ETATS-UNIS - Policier, Comédie dramatique, Néo noir, Police, Suspense
RÉALISATION :  Werner Herzog

critique presse :

3.5/5

Entre sa femme prostituée qu'il doit protéger, son enquête qui le mène sur les traces d"un gros dealers, et ses nombreux anti-douleurs qu'il prend, Terence McDonagh tente de dépasser les épreuves qui se présentent à lui. Porté par Nicolas Cage et Eva Mendes, Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans est un film policier dramatique ultra violent, véritable satire du monde contemporain.
La Journée de la jupe
2008 - BELGIQUE - Thriller, Drame, Adolescence, Huis clos, Délinquance
RÉALISATION :  Jean-Paul Lilienfeld

critique presse :

3.3/5

Sonia Bergerac, professeur dans un collège, vit mal le départ de son mari. Au bord de la dépression, elle tente de braver chaque jour. Un matin, elle découvre une arme dans le sac d'un élève. En s'en emparant, elle tire sur l'un d'entre eux sans le vouloir. Complètement désemparée, elle prend alors la classe en otage... Drame en huis clos, La Journée de la jupe met en scène la folie désespérée d'une femme qui voit sa vie lui échapper en quelques instants.
1996 - ETATS-UNIS - , Epouvante-Horreur, Surnaturel, Maladie, Folie
RÉALISATION :  Brian Yuzna
1994 - ALLEMAGNE - Epouvante-Horreur, Maladie, Délinquance, Folie
RÉALISATION :  Uwe Boll

critique presse :

0.1/5

1975 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Ecole et milieu scolaire, Université, Société
RÉALISATION :  Jerry Jameson

critique presse :

2.4/5

2009 - ALLEMAGNE - Thriller, Epouvante-Horreur, Violent, Folie, Psychopathe
RÉALISATION :  Uwe Boll

critique presse :

2.6/5

Un jeune désœuvré, aigri par les frustrations quotidiennes, entre en rébellion contre la société. Il entreprend de se confectionner une armure et de rassembler un arsenal de guerre. Son but : une fusillade en pleine rue grâce à laquelle il réglera ses comptes. 
Mad city
1998 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Prise d'otages, Triste, Suspense
RÉALISATION :  Costa-Gavras

critique presse :

2.3/5

Un employé licencié devient par désespoir preneur d'otages. Un journaliste ambitieux se précipite sur ce scoop... Mais la pression devient trop forte et la situation dérape.
2010 - ETATS-UNIS - Drame, Folie, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Rowan Woods

critique presse :

2.4/5

La quiétude matinale d’un Fast food vole en éclats lorsque des coups de feux retentissent. Tandis que les survivants se relèvent et font face au contrecoup, ils se retrouvent transformés de façon très inattendue : l’espace d’un instant a suffi pour changer leurs vies à tout jamais. Leur propre vie s’en retrouve affectée, mais également celle des gens qui tentent de les soutenir. Au travers du quotidien de Carla, Anne, Charlie et Kathy, le film explore la reconstruction chaotique de ces survivants.
1997 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller, Violent, Société, Folie
RÉALISATION :  Craig R. Baxley

critique presse :

2.4/5

Un ancien pompier, qui connut son heure de gloire, reclus dans sa maison depuis que sa femme et son enfant l'ont quitte, ressasse sa rancœur. Il a pour voisins les Braverton, une famille heureuse. Les considérant comme une provocation à son malheur, il va les harceler jusqu'à mettre en péril leur vie et celle de leurs enfants.
Hundstage
2001 - AUTRICHE - Drame, Violent, Triste, Film d'auteur
RÉALISATION :  Ulrich Seidl

critique presse :

3.3/5

Pendant un week-end caniculaire, dans la pesante atmosphère de la banlieue viennoise, entre l'enfer des installations urbaines, les autoroutes, les complexes immobiliers, les supermarchés, six histoires dramatiques s'entrelacent et montrent que personne ne saurait résister à la lourde tension de cet été étouffant.
Wake in fright / Outback
1971 - AUSTRALIE - Drame, Thriller, Violent, Cinéma bis
RÉALISATION :  Ted Kotcheff

critique presse :

4.3/5

John Grant enseigne l'anglais dans une petite bourgade, près de l'immense désert australien. Il quitte en train ce morne
endroit pour Sidney où l'attend sa
fiancée. Lors d'une étape dans la ville minière de Bundanyabba, il
perd tout son argent dans un jeu collectif de pile ou face... 
He was a quiet man
2007 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Société, Folie, Monde de l'entreprise
RÉALISATION :  Frank A. Cappello

critique presse :

2.7/5

Bob Maconel est un employé désemparé ayant l'idée de tuer ses collègues. Cependant, lors d'une mauvaise journée, Bob passe de meurtrier potentiel à héros inopiné ; un de ses collègues est devenu fou et tire dans les locaux, avant que Bob ne le fasse. Bob contrecarre les plans du meurtrier en le tuant par l'arme à feu dont il voulait se servir. Il réussit également à sauver la vie de Vanessa. L'invisible individu est soudainement propulsé sous les feux du monde public, il est alors considéré comme un héros par ceux qu'il voulait tuer, promu en tant que "Vice-Président de la Pensée Créative" et reçoit des bénéfices en nature. Mais Vanessa, paraplégique, lui demande de l'aider à mettre fin à ses jours...
2011 - ETATS-UNIS - Thriller, Violent, Rape and revenge, Délinquance
RÉALISATION :  Rod Lurie

critique presse :

2.3/5

David, scénariste, quitte la vie agitée d'Hollywood pour s'installer dans la petite ville natale de sa femme Amy. Mais leur paradis devient très vite un enfer lorsqu'ils se retrouvent piégés par une bande de citoyens dépravés, avec à sa tête un prédateur sans pitié... Ils doivent endurer une longue nuit de violence et leur seule chance de survie est d'être encore plus sauvage que leur bourreaux.
De bon matin
2011 - BELGIQUE - Drame, Société, Délinquance, Folie
RÉALISATION :  Jean-Marc Moutout

critique presse :

2.3/5

Lundi matin, Paul Wertret se rend à son travail, à la banque où il est chargé d’affaires. Il arrive, comme à son habitude, à huit heures précises, sort un revolver et abat deux de ses supérieurs. Puis il s’enferme dans son bureau. Dans l’attente des forces de l’ordre, cet homme, jusque là sans histoire, revoit des pans de sa vie et les évènements qui l’on conduit à commettre son acte…
Axed
2012 - ROYAUME-UNI - Thriller, Epouvante-Horreur, Chômage, Suspense, Société
RÉALISATION :  Ryan Lee Driscoll

critique presse :

1.9/5

Face à un monde plongé dans la crise financière, Kurt Wendell se retrouve ébranlé. Son travail a toujours été sa priorité dans la vie et l'unique chose le préservant de la folie. Licencié, plus rien ne l'arrête... D'apparence bienveillant, il offre une journée de repos à sa femme et ses enfants et les conduit à des kilomètres de toute civilisation. Ils ne se doutent pas une seconde de ce qui les attend... Incapable d'avouer la terrible vérité à sa famille, Kurt décide de leur couper... les vivres. Une dernière affaire à mener, un projet final, à la fois sinistre et mortel, dont les principaux intéressés sont sa femme, ses enfants et son ancien patron sauvagement battu et détenu dans le grenier...
Death Sentence
2007 - ETATS-UNIS - Thriller, Famille, Délinquance, Folie
RÉALISATION :  James Wan

critique presse :

1.8/5

Entre sa carrière réussie et sa vie de famille épanouie, l'existence de Nick Hume est plutôt confortable. Pourtant, un soir, alors qu'il fait le plein d'essence avec son fils aîné, Brendan, la route de Nick va croiser celle d'un gang. Son fils n'y survivra pas.Bien qu'arrêté, le coupable, Joe Darly, est vite libéré. Pour Nick, il n'est pas question qu'il puisse s'en tirer ainsi. Ravagé par la douleur et assoiffé de vengeance, il décide de prendre les choses en main et de punir lui-même l'assassin de son fils. Après avoir abattu Joe, Nick tente de revenir à son ancienne vie auprès de sa femme, Helen, et de son fils survivant, Lucas. Nick croit que tout est fini, mais il a du sang sur les mains, et le grand frère de Joe, Billy, le chef du gang, est sur ses traces. Jusqu'où iront les deux hommes au nom de leur famille ?
2009 - CANADA - Epouvante-Horreur, Comédie, Cinéma bis, Nanar, Gore
RÉALISATION :  Lee Demarbre

critique presse :

1.6/5

Après que son dernier film ait été conspué par la critique, Able Whitman accepte de tourner une petite production horrifique. Se retrouvant par accident avec un cadavre sur les bras, il décide de cacher le corps parmi les effets spéciaux du film qui, bientôt, reçoit des louanges pour son réalisme.
1970 - ETATS-UNIS - Drame, Société, Drogue, Contre culture
RÉALISATION :  John G. Avildsen
God Bless America
2012 - ETATS-UNIS - Comédie, Société, Délinquance, Folie
RÉALISATION :  Bobcat Goldthwait

critique presse :

2.8/5

Frank, homme solitaire et désabusé, sombre dans la folie lorsqu'il apprend qu'il va mourir d'une tumeur. Il se lance alors dans une virée sanglante où il tue toutes personnes qu'il juge malsaine. Rapidement, il est rejoint par Roxy, jeune lycéenne loufoque, sur la route de sa vendetta contre une Amérique cruelle. Sous ses airs de comédie décalée et violente, God Bless America est une vive critique d'une société américaine contemporaine, où la violence et les armes sont de mise et semblent être la seule échappatoire pour beaucoup.
2014 - ETATS-UNIS - Drame, Folie, Psychopathe, Suspense
RÉALISATION :  Joseph Hahn
Parce qu'il n'a plus rien à perdre, un jeune marginal décide d'éliminer tous ceux qui vont croiser sa route. Une descente aux enfers qui va entrer en collision avec des tranches de vie hors du commun : un gardien prêt à sacrifier sa vie pour son job, un voyeur qui va se retrouver bien malgré lui du côté des victimes, une exhibitionniste au grand cœur...
Locke
36

Locke

2014 - ROYAUME-UNI - Thriller, Drame, Courses poursuites, Folie, Triste
RÉALISATION :  Steven Knight

critique presse :

4.1/5

Ivan Locke a tout pour être heureux : une famille unie, un job de rêve… Mais la veille de ce qui devrait être le couronnement de sa carrière, un coup de téléphone fait tout basculer…
2014 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Nature et environnement, Folie, Désert
RÉALISATION :  Michael Goetz, Kevin Goetz (II)
Mitchell et Carter, deux amis de longue date, se retrouvent en panne le long d’une route isolée en plein désert.
Au fil des heures, les tensions grandissent et finissent par exploser de manière assez brutale.
Réalité
2014 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Folie, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Quentin Dupieux

critique presse :

2.8/5

LE MONDE EST ABSURDE - Quentin Dupieux revient après les délirants Steak et Rubber : cette fois-ci, c’est Alain Chabat qui interprète un caméraman ambitieux rêvant de réaliser son premier film d’horreur. On retrouve l’univers absurde du réalisateur. Réalité, c’est une mise en abyme vertigineuse, une comédie inquiétante où les niveaux de lecture s’entrecoupent et se contredisent, un labyrinthe narratif dans lequel on se perd avec plaisir.
2016 - MEXIQUE - Thriller, Drame, Emouvant, Triste, Folie
RÉALISATION :  Rodrigo Plá

critique presse :

3.6/5

Sonia Bonet est prête à tout pour récupérer le traitement qui pourrait sauver son mari malade. Même à partir en guerre contre sa compagnie d'assurance corrompue, entraînant dans une spirale de violence son fils. Un Monstre à mille têtes est un thriller dramatique sombre, rehaussé d'une touche d'humour noir fin et efficace.
Je promets d'être sage
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Drôle
RÉALISATION :  Ronan Le Page

critique presse :

3.1/5

Comédie française qui s'emploie à dépeindre deux personnages abîmés par l'existence, mais rigolards et un peu fous, Je promets d'être sage met face-à-face Pio Marmaï (Le Premier Jour du reste de ta vie, En liberté !) et Léa Drucker (L'Homme de sa vie, ou Jusqu'à la garde, rôle qui lui vaut le César de la meilleure actrice en 2019). Deux personnages dont la rencontre cocasse et douce-amère a lieu dans un musée, où ils sont gardiens tous deux... Un film qui permet de retrouver, côté seconds rôles, Mélodie Richard (Métamorphoses) ou Gilles Privat (Le Temps de l'aventure).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites