Les Borgia au cinéma
5 Films

1949 -
ETATS-UNIS -
Aventure, Drame, Société, Famille, Personnage historique
RÉALISATION :
Henry King
critique du public :
3.4/5


Borgia
2011 -
ALLEMAGNE -
Historique, Drame, Canal+, Famille, Religion
RÉALISATION :
Tom Fontana
critique du public :
2.9/5
N’AYEZ PAS FOI EN EUX ! - La série, pensée par le « Monsieur Oz » Tom Fontana, romance les destins des quatre membres les plus connus de la famille Borgia : le père Rodrigo qui veut se faire élire pape, et trois de ses enfants illégitimes. L'histoire et ses personnages sont orientés avec justesse vers des thématiques lourdes notamment sur la cruauté et la luxure de l'époque, ainsi que les contradictions entre moralité et pouvoir au sein de l'Eglise.

1953 -
FRANCE -
Drame, Historique, Famille, Personnage historique, Adaptation
RÉALISATION :
Christian-Jaque
ACTEURS :
Martine Carol,
Pedro Armendáriz,
Valentine Tessier
critique du public :
2.8/5
Au XVe siècle, à Rome, César Borgia va tenter d'unifier le pays en utilisant sa soeur, dont il fait assassiner les maris et les amants.

1935 -
FRANCE -
Drame, Adaptation, Victor hugo, Triste
RÉALISATION :
Abel Gance
ACTEURS :
Edwige Feuillère,
Gabriel Gabrio,
Maurice Escande
critique du public :
2.8/5
Au XVe siècle, le pape Alexandre VI et ses enfants, Jean, Lucrèce et César Borgia, règnent sur Rome. Lucrèce collectionne les amants et César est un cruel débauché avide de pouvoir. Il utilise sa soeur et les différents mariages princiers qu'il concocte pour elle afin d'étendre le nombre des territoires soumis à l'autorité pontificale. Tous ceux qui s'opposent à ses projets doivent périr. Ce sera le cas de Savonarole, qui dénonçait les excès et les écarts des Borgia.


Don Juan
1926 -
ETATS-UNIS -
Muet, Comédie dramatique, Famille, Personnage historique, Séduction
RÉALISATION :
Alan Crosland
ACTEURS :
John Barrymore,
Mary Astor,
Warner Oland
critique du public :
2.6/5