Sorties ciné du 18 Novembre 2009

    Photo liste Sorties ciné du 18 Novembre 2009
    11 Films
    Vues: 2080
    Favoris: 1
    Vous l’ignorez peut-être mais il existe une journée mondiale de l’adolescente. Il y en a même 2 ! Car 10 mois après la sortie de Twilight 1 voilà déjà que débarque le n°2. Après le temps de la fascination vient donc le temps de la tentation ! Bref, le 18 novembre c’est un raz de marée de jeunes filles en fleur qui va donc prendre d’assaut les salles obscures. Oui Robert Pattison a détrôné Billy de Tokio Hotel. Comme quoi, on se lasse d’une coupe de cheveux, mais jamais d’un bad boy, un vrai, avec deux canines de vampires et tout et tout. Après le bad boy top tendance, un autre genre de bad boy est également au programme cette semaine dans un registre un peu plus… disons... has been. Oui, le seul et unique Christophe Lambert est de retour, cette fois dans le rôle d’un ancien boxeur (ça aussi ça marche toujours) pour faire chavirer les cœurs. Mais voilà le bon vieux temps de Highlander et Subway est révolu et on est bien obligé de constater que le Christophe a un peu perdu la main. Bah oui, L’Homme de Chevet il fait la cour à Sophie Marceau et franchement draguer sa copine, c’est tricher, surtout quand elle est tétraplégique. Méfiance mesdemoiselles toutefois car derrière un beau bad boy se cache des fois un vrai bad boy, celui vers lequel on se précipite pour mieux rester piégé dans sa toile. On vous aura prévenu, qui s’y frotte s’y pique. Je ne vous souhaite par exemple de ne jamais croiser la route d’un mec comme Peping, l’apprenti gangster et personnage principal de Kinatay. Parce que dans la vie il y’a d’un côté le gangster tarantinesque cool qui roule des mécaniques et de l’autre des mecs comme lui, qui risquent de vous faire passer plus qu’un sale quart d‘heure, si l’on en croit les échos de sa sulfureuse présentation à Cannes. Mais garçon, maintenant c’est à toi que je m’adresse, oui toi qui a décidé toi aussi d’aller voir Twilight, non pas pour le film, mais pour aller, comme on dit parfois vulgairement "pécho". Oui méfie toi avec ton jean troué et ton gel effet « saut du lit » car jouer les bad boys pour séduire, ça risque de se retourner contre toi. Yvan Attal en a fait les frais : patron un peu voyou sur les bords et mari peu fidèle, tout ça lui retombe dessus suite au Rapt dont il a été victime… Alors depuis tout à l’heure on parle de l’attirance féminine bien connue pour les bad boys mais nous autres, étalons virils, avons également notre petit faible pour les femmes fatales. Ce n’est pas Simon Nardis qui vous dira le contraire après sa rencontre Un soir au Club de Jazz avec Debbie, la patronne. Après si vous sortez de prison comme Yiorgos et que ces histoires de bad boys/femmes fatales vous font doucement rigoler. Vous pouvez comme lui passer au niveau au supérieur et arpenter certains quartiers boisés en quête de prostituées d’un genre particulier, comme Strella… Cet édito est aussi publié par notre partenaire Le Blog du Cinéma

    Site web : http://www.leblogducinema.com/2009/11/16/sorties-du-18-novembre-2009-au-cinema-cette-semaine/
    1
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    "Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé." Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l'ambigüité des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre..."
    2
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009  
    PAYS : 
    France,Belgique
    Homme d'industrie et de pouvoir, Stanislas Graff est enlevé un matin comme les autres devant son immeuble par un commando de truands.
    Commence alors un calvaire qui durera plusieurs semaines. Amputé, humilié, nié dans son humanité, il résiste en ne laissant aucune prise à ses ravisseurs. Il accepte tout sans révolte, sans cri, sans plainte, c'est par la dignité qu'il répond à la barbarie.
    Coupé du monde, ne recevant que des bribes d'informations par ses geôliers, Graff ne comprend pas que personne ne veuille payer la somme qui le délivrerait.
    Au-dehors, son monde se fissure au fur et à mesure de la révélation de sa personnalité. Tout ce qu'il avait réussi à garder d'intimité, son jardin secret, est révélé à sa famille par l'enquête de police ou celle de la presse.
    Chacun découvre un homme qui est loin de ressembler à celui qu'il imaginait.
    Quand il retrouvera la liberté, ce sera pour s'apercevoir qu'il a tout perdu, l'amour des siens, l'estime de ses collègues, son pouvoir, la confiance en ses proches.
    Sa libération se révélera plus difficile à vivre que sa captivité.
    3
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009  
    PAYS : 
    France
    Simon Nardis, ancien pianiste de jazz internationalement reconnu, mène une vie rangée depuis 10 ans, marié et père de famille. Mais sa vie va basculer le temps d'une nuit qu'il passera par hasard dans un club de jazz. Il va se retrouver face à ses démons qu'il avait mis tant de temps à maîtriser : la musique, l'alcool, les doutes. Il va être happé par l'ambiance du club et sa rencontre avec Debbie la propriétaire...
    4
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009  
    PAYS : 
    Royaume-Uni
    Biopic consacré à Brian Clough, l'une des légendes du football britannique et l'un des entraîneurs de Leeds United, une équipe mythique du football anglais actuellement en seconde division.
    5
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009  
    PAYS : 
    France
    Carthagène, Colombie. Léo, ancien boxeur à la dérive est engagé pour prendre soin d'une jeune femme gravement accidentée. Leurs rapports vont d'abord être heurtés et agressifs avant de se transformer en une relation passionnel.
    6
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009  
    PAYS : 
    Royaume-Uni
    Entre Londres et Washington, les gouvernements britannique et américain se livrent à de folles tractations dans la dernière ligne droite avant une possible invasion de l'Irak... Dans une interview, l'ambitieux mais maladroit Secrétaire d'Etat britannique au développement international, Simon Foster, commet une gaffe qui va provoquer un vent de panique dans les arcanes du pouvoir et des médias, des deux côtés de l'Atlantique, à l'approche d'un vote décisif à l'ONU...
    7
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009  
    PAYS : 
    France
    ACTEURS : 
    Anna Politkovskaïa a été assassinée le 7 octobre 2006 dans le hall de son immeuble à Moscou. Ce jour-là, Vladimir Poutine fêtait son 54ème anniversaire. Elle disait à son sujet que " tant qu'il serait au pouvoir, on ne pourrait pas vivre dans un pays démocratique ".
    Ce film documentaire est à la fois un portrait intime de la journaliste et une chronique de la Russie des années Poutine.
    8
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009  
    PAYS : 
    France
    ACTEURS : 
    A 500 kilomètres au sud de Vientiane, la capitale du Laos, un enfant vient de mourir en manipulant une bombe à sous-munition.
    Qui a tué cet enfant ?
    L'inconscience meurtrière ou la conscience perverse qui prévaut à l'utilisation de ces armes. Qui sont les responsables ? Des militaires ? Des patrons de l'armement ? Quels pays ?
    Qui d'autres? Qui doit payer ces dommages de guerre ? Et comment réparer ? Où sont les responsables de cette pollution planétaire ? Car de nombreux pays en Asie, en Amérique du sud, en Afrique sub-saharienne ainsi qu'en Europe, subissent le même cauchemar.
    Des questions simples en apparences, mais qui dérangent et appellent une réponse. Une réponse qui s'adresse à tous.
    page 1
    >

    Commentaires

    Ajouter un commentaire à la liste Sorties ciné du 18 Novembre 2009
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites