Le top des meilleurs films les plus attendus de 2021

Le top des meilleurs films les plus attendus de 2021
48 Films
Pour cause de coronavirus, l'année 2020 reste pauvre en blockbusters et films prêts à attirer en masse les spectateurs dans les grands cinémas. 2021 est prête à prendre la relève, avec films d'aventure mettant en scène des créatures fantastiques (Jurassic World : Dominion), blockbusters de super-héros et de super-vilains (Morbius et Venom : Let there be Carnage), films de courses-poursuites en voiture (Fast & Furious 9) ou adaptations de jeux vidéos (Monster Hunter, Mortal Kombat). Le top des meilleurs films les plus attendus de 2021 n'attend plus que son public.
2022 - ETATS-UNIS - Aventure, Fantastique, Divertissant, Blockbuster, Dinosaures
RÉALISATION :  Colin Trevorrow
Après Jurassic World : Fallen Kingdom, Jurassic World : Dominion vient s'imposer comme le troisième volet de la saga dérivée du classique Jurassic Park. Avec à sa réalisation, Colin Trevorrow, le signataire du premier opus, de retour. Les aventures d'Owen le dresseur de raptors (Chris Pratt) et Claire l'ancienne patronne du parc à thème avec dinosaures devenue aventurière (Bryce Dallas Howard) se poursuivent, alors que les géants de la préhistoire se sont répandus sur le continent américain. Avec en prime, le retour dans le scénario des personnages emblématiques du tout premier Jurassic Park : Ian Malcolm (aperçu dans Fallen Kingdom), mais aussi Alan Grant et Ellie Sattler. Un blockbuster d'aventure attendu au tournant en 2021.
2021 - ETATS-UNIS - Super-héros, Fantastique, Marvel Studios, Vampires, Blockbuster
RÉALISATION :  Daniel Espinosa
Avec Morbius, l'univers des films tirés de comic-books Marvel liés à Spider-Man s'élargit. Comme Venom, ce nouveau blockbuster à sortir en 2021 relate la naissance d'un super-vilain, amené à devenir l'adversaire de l'Homme-Araignée : le Dr Michael Morbius, qui teste sur lui-même un remède issu de chauves-souris, et devient bientôt un vampire... Après sa tentative peu réussie de composer un super-vilain, chez DC, dans Suicide Squad, Jared Leto endosse le costume de cet antihéros Marvel, sous la direction de Daniel Espinosa (Life - Origine inconnue). Venom ayant réalisé un carton public, les résultats de Morbius sont très attendus en 2021.
2021 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Action, Marvel, Adaptation de BD, Marvel Studios
RÉALISATION :  Andy Serkis
Outre la naissance de Morbius, la suite des aventures du super-vilain antagoniste le plus célèbre de Spider-Man est également attendue pour 2021. Dans Venom : Let there be carnage, Tom Hardy reprend le rôle qu'il endossa dans le blockbuster star (côté box-office) de 2018, tandis que Woody Harrelson devient Carnage, tueur en série infecté lui aussi par un symbiote et antihéros encore plus menaçant. Un face-à-face attendu par le public, et les critiques : c'est en effet Andy Serkis (interprète de Gollum, dans la saga Le Seigneur des anneaux, et de César dans La Planète des signes : les Origines et sa suite) qui dirige ce blockbuster fantastique.
2021 - ETATS-UNIS - Super-héros, Fantastique, Marvel, Blockbuster, Marvel Studios
RÉALISATION :  Destin Daniel Cretton
L'Univers cinématographique Marvel (ou MCU) continue à s'étendre, en 2021, après la conclusion offerte par Avengers : Endgame (puis Spider-Man : Far from home). Un nouveau super-héros entre notamment en scène : Shang-Chi, maître du kung-fu (joué par l'acteur Simu Liu, star notamment dans la série Kim's Convenience). Dans Shang-Chi and the Legend of the ten rings, il se lance dans une aventure entre fantastique et arts martiaux. Avec aussi au casting, Awkwafina (Crazy Rich Asians), Florian Munteanu (Creed II), Michelle Yeoh (Tigre et dragon) et le légendaire Tony Leung (In the mood for love).
2021 - ETATS-UNIS - Super-héros, Science-Fiction, Marvel Studios, Divertissant, Espace
RÉALISATION :  Chloé Zhao
En 2021, pas de film Avengers au sein de l'Univers cinématographique Marvel (ou MCU) : place aux Eternals. Un groupe d'êtres dotés de super-pouvoirs, ayant pour tâche de défendre le bien, depuis les étoiles. Au casting de ce nouveau blockbuster de super-héros : Angelina Jolie, Kit Harington et Richard Madden (respectivement Jon Snow et Robb Stark dans Game of Thrones), Gemma Chan (Crazy Rich Asians), Barry Keoghan (Mise à mort du cerf sacré) ou encore Salma Hayek (Desperado, Hitman & Bodyguard).
2021 - ETATS-UNIS - Famille, Aventure, Disney, Divertissant, Pour enfants
RÉALISATION :  Jaume Collet-Serra
Après la saga Pirates des Caraïbes, puis Le Manoir hanté et les 999 fantômes, une nouvelle attraction située dans certains des parcs tirés des films Walt Disney a droit à sa transposition en film : Jungle Cruise. Dwayne Johnson et Emily Blunt s'y livrent à la descente d'une dangereuse rivière au coeur de la jungle, en quête d'un trésor. Un blockbuster destiné au jeune public et à la famille, entre action, cascades et humour, avec à sa réalisation Jaume Collet-Serra (Esther, Instinct de survie).
2021 - ETATS-UNIS - Comédie
RÉALISATION :  Craig Gillespie
En 2021, les studios Walt Disney continuent leurs remakes avec vrais acteurs de leurs classiques en dessin animé. Après Alice au Pays des merveilles, Cendrillon, Dumbo, Le Roi Lion ou Mulan, c'est l'histoire des 101 Dalmatiens qui fait son retour. Avec le même parti-pris que pour Maléfique, et sa suite : le récit se place cette fois du point de la méchante, Cruella d'Enfer, folle de fourrure animale... Avec pour l'incarner, Emma Stone, oscarisée pour La La Land. Qui a pour mission de faire oublier Glenn Close, déjà interprète de Cruella en live dans Les 101 Dalmatiens (1996), et sa suite 102 Dalmatiens...
2021 - ETATS-UNIS - Famille, Animation, Disney, Disney films d'animation, Pour enfants
RÉALISATION :  Don Hall, Carlos López Estrada
ACTEURS :  Kelly Marie Tran, Awkwafina
Nouveau long-métrage d'animation imaginé par les studios Walt Disney hors Pixar, Raya et le dernier dragon vient prendre la suite de La Reine des Neiges II et de son carton public. Cette nouvelle histoire prend place dans un royaume fantastique nommé Lumandra, où une jeune guerrière, Raya, se met en tête de retrouver les dragons, prétendument disparus. Un pari de scénario risqué pour les studios Walt Disney - le studio d'animation Dreamworks ayant conquis les coeurs avec la saga Dragons - mais un film attendu en 2021.
2021 - ETATS-UNIS - Sport, Comédie, Basketball, Pour enfants, Blockbuster
RÉALISATION :  Malcolm D. Lee
En 1996, Space Jam réalisait un carton mondial, avec plus de 200 millions de dollars de recettes au box-office pour 80 millions de budget. L'alliance entre Michael Jordan et les Looney Tunes, personnages en dessin animé menés par Bugs Bunny, s'était révélée gagnante. Vingt-cinq ans plus tard, un Space Jam 2 se profile à l'horizon. Titré finalement Space Jam : A New Legacy, il met à l'honneur le basketteur star LeBron James (déjà vu dans la série Ballers, ou comme doubleur dans Yéti & Compagnie), entouré, entre autres, de Don Cheadle (Traffic, Hotel Rwanda) et des fameux toons. Avec à la réalisation, Malcolm D. Lee (Girls trip, Back to school), et comme co-scénariste, Justin Lin (aux commandes de plusieurs films Fast & Furious). Un blockbuster façon comédie sportive.
2022 - ETATS-UNIS - Super-héros, Fantastique, Blockbuster, DC / Warner, Justiciers
RÉALISATION :  Matt Reeves
En 2021, Batman revient sous les traits de Robert Pattinson. Endossant le rôle à la suite de Ben Affleck - mis hors-jeu suite à l'échec artistique et commercial de Justice League (2017) - l'acteur révélé par la saga Twilight s'oppose dans ce nouveau blockbuster mettant en scène l'Homme-Chauve-Souris au Pingouin (Colin Farrell) et à l'Homme Mystère (Paul Dano). Un opus réalisé par Matt Reeves (Cloverfield, la saga La Planète des singes). La question reste : The Batman sera-t-il relié à Joker, le succès de 2019 ?
2021 - ETATS-UNIS - Action, Blockbuster, Voitures, La saga fast & furious
RÉALISATION :  Justin Lin
L'un des grands blockbusters d'action attendus en 2021. Lancée toujours plus loin dans la surenchère, la saga Fast & Furious oppose cette fois le chef de famille Dominic Toretto, alias Vin Diesel, à un ennemi joué par John Cena (l'ancien catcheur vu dans Bumblebee). Avec à la réalisation Justin Lin, aux commandes de plusieurs opus de la franchise, et au casting, les habitué(e)s des courses de voiture à grand spectacle Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Ludacris ou Tyrese Gibson. Et des courses-poursuites toujours plus invraisemblables.
2021 - ETATS-UNIS - Action, Aventure, Divertissant, Armée, Avions
RÉALISATION :  Joseph Kosinski
Trente-cinq ans après Top Gun, Tom Cruise ré-endosse le vêtement du pilote expert Maverick, pour un nouveau blockbuster d'action avec scènes de poursuites aériennes. Avec face à lui, Miles Teller (révélation de Whiplash) dans le rôle du fils du pilote Bradshaw. Et en prime, le retour d Tom Kazanski dit Iceman (joué par Val Kilmer).
2021 - ETATS-UNIS - Fantastique, Action, Mondes parallèles, Blockbuster, Adaptation de jeu vidéo
RÉALISATION :  Paul W.S. Anderson
Le jeu vidéo édité par Capcom a droit en 2021 à son adaptation sur grand écran, avec à ses commandes l'équipe de la saga Resident Evil, elle-même d'inspiration vidéoludique. Paul W.S. Anderson orchestre un nouveau blockbuster d'action avec effets horrifiques ou sanglants, dans lequel Milla Jovovich trace sa route, à coups d'armes, dans un monde parallèle. Avec aussi Tony Jaa, Meagan Good ou Ron Perlman.
2021 - ETATS-UNIS - Fantastique, Action, Guerriers, Blockbuster, Adaptation de jeu vidéo
RÉALISATION :  Simon McQuoid
Le célèbre jeu vidéo sanglant, aux mises à mort (ou "fatalities") désormais légendaires, revient sur grand écran en 2021. Après le modeste Mortal Kombat de 1995 (signé par Paul W.S. Anderson) suivi du film estampillé "nanar" Mortal Kombat : Destruction finale, ce nouveau film vient tenter d'offrir une vision digne de ce nom du célèbre univers. Cette adaptation de jeu vidéo compte à son casting Ludi Lin (Aquaman) en Liu Kang, Tadanobu Asano (la saga Thor) en Raiden ou Joe Taslim (The Raid) en Sub-Zero. Un Mortal Kombat 2021 qui promet de l'action impressionnante.
2021 - ETATS-UNIS - Famille, Animation, Animaux, Pour enfants, Danse
RÉALISATION :  Garth Jennings
Suite de Tous en scène, carton du cinéma d'animation (avec près de 700 millions de dollars de recettes au box-office, pour 75 millions de budget), cette comédie musicale en images de synthèse lance les animaux chanteurs et danseurs du premier opus, menés par Buster Moon le koala, dans un nouveau défi. Avec toujours au casting de voix, Matthew McConaughey, Taron Egerton (alias Elton John dans Rocketman), Scarlett Johansson ou Reese Witherspoon (oscarisée pour Walk the line).
2021 - ETATS-UNIS - Famille, Animation, Adaptation, Pour enfants, Animaux
RÉALISATION :  Will Gluck
En 2018, les animaux dessinés par Beatrix Potter prenaient vie dans un long-métrage mêlant vrais acteurs et animation 3D. Réalisé avec 50 millions de dollars de budget, ce blockbuster pour famille et enfants rapporta plus de 360 millions de dollars au box-office mondial. Sa suite vient donc tenter de réitérer l'exploit. Dans Pierre Lapin 2 : Panique en ville, le malicieux animal toujours doublé en VF par Philippe Lacheau (la saga Babysitting) fait face à de nouvelles péripéties, toujours entouré de Rose Byrne et Domhnall Gleeson.
2021 - ETATS-UNIS - Fantastique, Comédie, Blockbuster, Divertissant, Jeunesse
RÉALISATION :  Jason Reitman
Décalé à 2021, ce nouveau film lié à la saga S.O.S. Fantômes - et sans lien avec le reboot féminin de 2016 - place dans le rôle des chasseurs de spectres les petits-enfants de l'un des protagonistes du premier opus. Avec la présence tout de même, au casting, de Bill Murray, Dan Aykroyd et Ernie Hudson, mais les premiers rôles tenus par Finn Wolfhard (Stranger Things) et Mckenna Grace (Annabelle - la Maison du mal). Et à la réalisation, Jason Reitman, fils d'Ivan Reitman, réalisateur du film original.
2021 - ETATS-UNIS - Policier, Action, Tueurs à gage
RÉALISATION :  Patrick Hughes
En 2017, la comédie d'action Hitman & Bodyguard rencontrait le succès : produite pour 29 millions de dollars, elle engrangeait 180 millions au box-office. Hitman & Bodyguard 2 replace donc en 2021 Ryan Reynolds (interprète de Deadpool) aux côtés de Samuel L. Jackson, pour une nouvelle mission explosive, au cours de laquelle le personnage de Sonia, femme de tueur d'élite jouée par Salma Hayek, gagne grandement en importance. Avec également au casting, Morgan Freeman, Antonio Banderas ou Frank Grillo.
2021 - ETATS-UNIS - Aventure, Action, Chasseurs de trésors, Jungle, Blockbuster
RÉALISATION :  Ruben Fleischer
En 2021, le jeu vidéo d'aventure Uncharted est enfin attendu dans les salles de cinéma. Avec, aux commandes de cette adaptation façon blockbuster, Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland, Venom) et dans le rôle de Nathan Drake, Tom Holland, actuel interprète de Spider-Man dans l'univers Marvel ayant déjà fait ses armes dans la jungle au sein de The Lost City of Z. Et également au casting, Mark Wahlberg ou Antonio Banderas. Un film à la production chaotique, attendu au tournant.
2021 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Effrayant, Monstres, Saga Sans un bruit
RÉALISATION :  John Krasinski
En 2018, Sans un bruit, film d'horreur au concept malin réalisé et joué par John Krasinski, faisait sensation, avec ses monstres repérant leurs proies grâce à leurs sons, et ses humains tentant d'affronter un monde post-apocalyptique. Trois ans plus tard, la mère de famille jouée par Emily Blunt (Sunshine Cleaning, Victoria, Sicario, La Fille du train) revient, et doit à nouveau fuir avec ses enfants. Sur sa route, elle croise Cillian Murphy (révélé par Le Vent se lève, et star dans la série Peaky Blinders). Une production à suspense attendue par les amateurs de cinéma d'horreur tendu, avec aussi à son casting Djimon Hounsou (Amistad, Blood Diamond, Shazam !) et les jeunes Noah Jupe (Honey Boy, Bievenue à Suburbicon) et Millicent Simmonds (Le Musée des merveilles).
2021 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Folie, Effrayant
RÉALISATION :  Edgar Wright
Très attendu parmi les films effrayants de 2021, Last Night in Soho est réalisé par Edgar Wright, réalisateur désormais culte pour toute une génération. Révélé par sa trilogie "Cornetto", qui réinterpréta de grands genres cinématographiques (une suite composée de Shaun of the dead, Hot Fuzz et Le Dernier Pub avant la fin du monde), confirmé avec l'adaptation de Scott Pilgrim, et à nouveau fêté avec Baby Driver, le cinéaste britannique promet cette fois un long-métrage en forme de cauchemar, dans Londres. Avec au casting Anya Taylor-Joy (The Witch, Glass), Matt Smith (Official Secrets, Charlie says), ou Thomasin McKenzie (Leave no trace, Jojo Rabbit).
2021 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Saga Saw, Serial killer
RÉALISATION :  Darren Lynn Bousman
En 2005, le monde entier assistait à la naissance d'un nouveau grand serial killer de film d'horreur : le Tueur au puzzle (ou Jigsaw), ordonnateur de jeux sadiques destinés à faire mourir ses victimes. En 2021, le neuvième film de cette saga à succès visite les salles de cinéma. Spirale : l'Héritage de Saw est réalisé par Darren Lynn Bousman (aux commandes des volets 2, 3 et 4 de la série de films) et prend pour interprètes principaux Chris Rock (Nurse Betty, Dolemite is my name) et Samuel L; Jackson. Un opus en forme de thriller d'horreur qui confronte deux flics à de nouveaux crimes sordides, tous liés selon une logique effrayante.
2021 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur
RÉALISATION :  Michael Chaves
Après Conjuring : les Dossiers Warren, et Conjuring 2 : le Cas Enfield - ainsi que leur rôle joué dans Annabelle : la Maison du mal - les enquêteurs de paranormal Ed et Lorraine Warren (inspirés de personnages réels) sont de retour au cinéma, dans Conjuring 3 : Sous l'emprise du diable. Attendu par les amateurs comme l'un des bons films d'horreur 2021, et comme un bon chapitre de la saga Conjuring, le film convoque une nouvelle menace démoniaque, avec pour toile de fond le procès d'un homme arguant qu'il était possédé. Avec Michael Chaves (La Malédiction de la Dame Blanche) à la réalisation, et au casting, Patrick Wilson (le film Netflix Dans les hautes herbes), Vera Farmiga (la série Netflix Dans leur regard) ou Charlene Amoia (la série The Flash).
2021 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, La saga halloween, Serial killer, Meurtre
RÉALISATION :  David Gordon Green
En 2018, le tueur Michael Myers revenait dans un film d'horreur, pour une onzième aventure semée de meurtres. Né dans le classique signé par John Carpenter, La Nuit des masques (1978), il continue à passionner les spectateurs avides de frissons avec sa personnalité (le Halloween de 2018, réalisé pour 10 millions de dollars, en a rapporté 250 millions). En 2021, cette version rebootée a droit à une suite, avec Halloween Kills : quarante ans après les faits de l'opus original, Michael Myers, évadé de l'hôpital psychiatrique, tue, et s'oppose à Laurie Strode (toujours jouée par Jamie Lee Curtis). Encore une fois réalisé par David Gordon Green (signataire aussi de L'Autre Rive, ou Délire Express), ce nouveau chapitre destiné à redorer encore un peu plus le blason de la saga Halloween, est attendu comme l'un des meilleurs films d'horreur 2020, et compte à son casting Judy Greer (la série Kidding), ou Andi Matichak (la série Orange is the new black). Avec à suivre, un Halloween Ends...
2021 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Meurtre, Assassinat, Survival
RÉALISATION :  Everardo Gout
Après quatre volets à succès, la saga American Nightmare (ou The Purge en VO) trouve encore un prolongement avec ce cinquième épisode. Réalisé par Everardo Gout (remarqué avec Dias de gracia, puis aux commandes d'épisodes de la série Netflix Marvel's Luke Cage, ou de la série The Terror), cet American Nightmare 5 promet toujours des meurtres façon slasher et une atmosphère essayant d'atteindre au survival, dans une ambiance où tous les crimes sont légaux. Avec, au casting de cette nouvelle peinture d'une nuit de "purge", par laquelle les instincts meurtriers se déchaînent, Ana de la Reguera (les séries Narcos, Goliath et Une nuit en enfer), Tenoch Huerta (Sin Nombre, la série Narcos : Mexico) ou Leven Rambin (la série The Path).
2021 - ETATS-UNIS - Action, Espionnage, Blockbuster, La saga mission impossible, Divertissant
RÉALISATION :  Christopher McQuarrie
En 2021, outre Top Gun : Maverick, l'action hero Tom Cruise est attendu aussi dans Mission : Impossible 7. Avec toujours, à la réalisation, Christopher McQuarrie, déjà aux commandes de Jack Reacher, et des volets Rogue Nation et Fallout de la saga Mission : Impossible. Entouré des membres récurrents de son équipe (joués par Ving Rhames, Simon Pegg ou Rebecca Ferguson), l'espion Ethan Hunt s'engage dans une nouvelle mission d'espionnage, qui promet également de ne pas oublier les inévitables cascades, marque de fabrique de cette série de films.
2021 - PARAGUAY - Science-Fiction, Action, Voyages dans le temps, Blockbuster
RÉALISATION :  Chris McKay
Révélé par la saga Les Gardiens de la Galaxie, de Marvel, et confirmé par la saga Jurassic World, Chris Pratt est désormais une valeur sûre côté blockbusters d'action. Dans The Tomorrow War, il voyage vers le futur pour se battre lors d'une guerre pas encore arrivée, et sauver son présent. Film d'action et de science-fiction, cette production a la particularité d'être réalisée par Chris McKay, artisan venu de l'animation, précédemment aux commandes d'épisodes de Robot Chicken, puis de Lego Batman, le film.
2021 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction, Blockbuster, Divertissant, Magie
RÉALISATION :  Aaron Nee, Adam Nee
ACTEURS :  Noah Centineo
En 2021, la série d'animation culte, dérivée des jouets Hasbro (et à l'origine déjà d'un film en 1987, avec Dolph Lundgren) revient sur grand écran. Ce nouveau long-métrage Les Maîtres de l'univers offre cette fois le rôle de Musclor (ou He-Man, en anglais) à Noah Centino (la saga A tous les garçons, ou le film The Perfect Date, vus sur Netflix), et est réalisé par Aaron et Adam Nee (Band of robbers).
2021 - ETATS-UNIS - Famille, Animation, Pour enfants, Monstres, Créatures géantes
RÉALISATION :  Hamish Grieve
Produit par les studios Paramount, Steve, Bête de combat est un long-métrage d'animation à sortir en 2021 qui reprend un peu le principe de l'univers Pokémon : dans un monde futur, les humains entraînes des montres afin qu'ils livrent des combat. Sauf que ces créatures-ci sont toutes géantes... Et une jeune fille se retrouve coach du plus paresseux d'entre eux. Avec au casting de voix, Will Arnett (Lego Batman, le film), Terry Crews (ancien catcheur, vu dans la saga Expendables)ou Geraldine Viswanathan (Contrôle parental).
2021 - ROYAUME-UNI - Action, Comédie, Divertissant, Blockbuster, Adaptation
RÉALISATION :  Dexter Fletcher
En 2021, Robert Downey Jr., interprète d'Iron Man au sein de l'univers des super-héros Marvel initié par les studios Walt Disney, revient pour une nouvelle enquête imprégnée d'action, dans la peau du plus célèbre des détectives. Après le blockbuster à succès Sherlock Holmes, et sa suite Sherlock Holmes : Jeu d'ombre, tous deux réalisés par Guy Ritchie, il est la star d'un Sherlock Holmes 3 cette fois réalisé par Dexter Fletcher (Rocketman), au sein duquel Jude Law (le jeune Dumbledore dans la saga Les Animaux fantastiques) revêt encore une fois le costume du Docteur Watson.
2021 - ETATS-UNIS - Animation, Famille, Pour enfants, Animaux, Samouraïs
RÉALISATION :  Chris Bailey
Dans ce long-métrage d'animation en images de synthèse avec scènes d'action réalisé par Mark Koetsier (qui travailla sur Le Chat Potté, du studio Dreamworks Animation) et Chris A. Bailey (qui s'illustra sur Hop, film mêlant vrais acteurs et dessin animé 3D), un chien domestique apprend les techniques des samouraïs des temps reculés afin de défendre sa ville contre les chats. Sur le même canevas que le film pour enfants Comme chiens et chats, Blazing Samurai réunit un casting de voix électrique, avec dans son rôle principal Michael Cera (Scott Pilgrim, Une nuit à New York), entouré de Ricky Gervais (la série The Office, version britannique), Michelle Yeoh (Demain ne meurt jamais, Tigre et dragon), Samuel L. Jackson, et même Mel Brooks (réalisateur-acteur du Shérif est en prison et de La Folle Histoire du monde).
2021 - ETATS-UNIS - Super-héros, Action, Blockbuster, DC / Warner, Criminels
RÉALISATION :  James Gunn
A - En 2020, un nouveau film de super-héros avec armada de super-vilains en action prend place sur les écrans de cinéma, bien décidé à faire oublier le Suicide Squad de 2016, désastre critique aux nombreux problèmes (Will Smith, un scénario incohérent...). Avec une galerie de personnages toujours issue des comic-books édités par DC Comics, formant cette fois une équipe de 16 dangers ambulants. Avec parmi eux toujours Rick Flag, joué par Joel Kinnaman, Harley Quinn - Margot Robbie - et Captain Boomerang, incarné par Jai Courtney. Rejoints par Bloodsport (Idris Elba), Peace Maker (John Cena), Savant (Michael Rooker), ou Blackguard (Pete Davidson). Une production qui s'annonce explosive, dirigée par James Gunn (la saga Les Gardiens de la Galaxie, de Marvel).
2021 - ETATS-UNIS - Famille, Animation, Pour enfants, Amitié, Jeunesse
RÉALISATION : 
ACTEURS : 
Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles.
2021 - ETATS-UNIS - Famille, Animation, Jeunesse, Pour enfants, Dreamworks
RÉALISATION :  Tom McGrath
Après le carton de Baby Boss, et de sa série dérivée sortie sur Netflix (Baby Boss : les Affaires reprennent), les studios d'animation Dreamworks livrent cette suite, dans laquelle une nouvelle mission attend le bébé expert, toujours doublé par Alec Baldwin (The Shadow, Lady Chance, To Rome with love). Avec toujours, à la réalisation de ce film d'animation en images de synthèse façon comédie déjantée, Tom McGrath (Megamind).
2021 - FRANCE - Comédie, Relations mères filles, Famille, Relations mères fils
RÉALISATION :  Eric Lavaine
Avec Un tour chez ma fille, le succès français Retour chez ma mère trouve un prolongement, toujours interprété par Josiane Balasko. Encore une fois réalisé par Eric Lavaine (Barbecue, Bienvenue à bord, Incognito), ce film comique français à sortir en 2021 inverse le principe du scénario de son prédécesseur, et compte à son casting Mathilde Seigner (Camping), Jérôme Commandeur (Toute ressemblance..., Gaston Lagaffe) ou Philippe Lefebvre (Mon idole).
2021 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Fantastique, Magie, Contes
RÉALISATION :  Kay Cannon
Comédie américaine à sortir en 2021, cette nouvelle adaptation de Cendrillon est annoncée comme navigant entre gags et passages musicaux. Avec à sa direction la réalisatrice Kay Cannon (Contrôle parental, et la saga Pitch Perfect, sur laquelle elle fut scénariste) et comme acteurs Camila Cabello, en Cendrillon, ainsi qu'Idina Menzel (le film Netflix Uncut gems), Billy Porter (la série American Horror Story) dans le rôle de la marraine fée, et Pierce Brosnan (James Bond de Goldeneye à Meurs un autre jour).
2021 - FRANCE - Comédie, Espionnage, Aventures exotiques, Afrique
RÉALISATION :  Nicolas Bedos
Après les cartons d'OSS 117 : La Caire Nid d'espion, et OSS 117 : Rio ne répond plus, l'espion français Hubert Bonisseur de la Bath, interprété par Jean Dujardin, revient pour une troisième aventure déjantée. Réalisé cette fois par Nicolas Bedos (César du meilleur scénario pour son film La Belle Epoque), OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire prend cette fois place au coeur d'un pays africain, dans les années 80, alors qu'un peuple se soulève contre son dirigeant. Avec au casting, Pierre Niney (Frantz, Yves Saint Laurent), Fatou N'Diaye (Aide-toi le ciel t'aidera) ou Ricky Tribord (K.O.).
2021 - IRLANDE - Animation, Famille, Pour enfants, Dragons, Netflix
RÉALISATION :  Nora Twomey
ACTEURS : 
Les aventures d'un garçon qui se sauve sur une île pour sauver un bébé dragon. D'après la série de livres pour la jeunesse célèbre, et avec à la réalisation, Nora Twomey, qui signa Parvana, Une enfance en Afghanistan.
2021 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Baz Luhrmann
ACTEURS :  Tom Hanks, Austin Butler
Un biopic sur Elvis Presley.
40
Nobody
2021 - ETATS-UNIS - Action, Violent, Hold up, Criminels
RÉALISATION :  Ilya Naishuller
Film d'action plutôt axé sur la violence, Nobody suit un homme sans histoire qui voit ses pulsions meurtrières et son passé resurgir... Un héros joué par Bob Odenkirk (star de la série Better call Saul, remarqué dans Breaking Bad auparavant), sous la caméra du réalisateur Ilya Naishuller (Hardcore Henry). Un programme qui s'annonce frappant et excitant, avec en prime Christopher Lloyd (Doc Brown dans la saga Retour vers le futur).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites