Sorties cinéma de la semaine du mercredi 4 Septembre 2019

Sorties cinéma de la semaine du mercredi 4 Septembre 2019
11 Films
1
Fourmi
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Relations pères fils, Football
RÉALISATION :  Julien Rappeneau
Théo, alias « Fourmi », est fils unique de parents divorcés. Tandis que sa mère Chloé vit les prémices d’une nouvelle histoire d’amour, son père Laurent semble s’enliser dans une vie sans perspectives. Du haut de ses 12 ans, Théo a un don pour le football. Lorsqu’un recruteur d’un club anglais prestigieux s’intéresse à lui, il y voit l’opportunité de redonner un peu d’espoir à son père. Mais malgré ses efforts, «Fourmi» n’est pas sélectionné en raison de sa petite taille. Il décide de mentir à son père et lui fait croire qu’il a été retenu pour la rentrée prochaine, Ce mensonge va vite dépasser Théo et bouleverser sa vie et celles de ses proches.
2019 - ITALIE - Drame, Triste, Femmes, Afrique
RÉALISATION :  Michela Occhipinti
Verida est une jeune femme mauritanienne. Elle partage sa vie entre son travail d'esthéticienne dans un salon de beauté et les sorties avec ses amies. Un matin, sa mère lui annonce qu'elle lui a trouvé un mari. Commence alors la tradition du gavage, on lui demande de prendre du poids pour plaire à son futur mari. Alors que le mariage approche, Verida a de plus en plus de mal à supporter cette nourriture en abondance, le changement de son corps et l’idée de se marier avec un homme qu'elle n’a pas choisi.
3
Andy
2019 - FRANCE - Comédie, Comédie Romantique, Drôle, Prostitution
RÉALISATION :  Julien Weill
Comédie française avec Vincent Elbaz (La Vérité si je mens !, Daddy Cool) et Alice Taglioni (La Doublure) dans ses rôles principaux, Andy narre les déboires d'un homme paresseux, contraint de devenir escort-boy le jour où il n'a plus un sou, et de s'associer avec une femme aussi désorientée que lui... Un film comique annoncé comme cocasse et pourvu d'un volet romance.
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Relations mères filles, Relations mères fils
RÉALISATION :  Cédric Kahn
Les membres d’une famille se réunissent un jour d’été pour fêter l'anniversaire de leur mère : son mari, ses 2 fils, l’un accompagné de sa femme et de leurs 2 garçons, l’autre avec sa toute nouvelle fiancée, une caméra pour immortaliser la journée et une jeune fille de 18 ans qui semble avoir grandi ici. Tout semble paisible et joyeux jusqu’à l’arrivée surprise de la soeur cadette disparue depuis 4 ans, accueillie en héroïne et qui va semer le chaos…
2019 - FRANCE - Drame, Animation, Triste, Religion, Adaptation
Film d'animation français destiné au public pré-adolescent comme aux adultes, Les Hirondelles de Kaboul transpose le roman à succès de Yasmina Khadra, paru en 2002. Dirigé par la créatrice d'animation Eléa Gobbé-Mévellec (connue pour son travail sur les dessins animés Le Jour des corneilles, Le Chat du rabbin et Avril et le monde truqué) et la réalisatrice Zabou Breitman (Se souvenir des belles choses, L'Homme de sa vie, No et moi), ce film sélectionné à Cannes 2019 à Un certain regard dépeint la capitale afghane à la fin des années 90, alors que les Talibans dirigent et que l'obscurantisme et la mort oppressent le peuple. Avec, parmi les doubleurs, Simon Abkarian (Le Voyage en Arménie), Hiam Abbass (Satin rouge), Swann Arlaud (Petit paysan), Zita Hanrot (Fatima) ou Sébastien Pouderoux (Nous trois ou rien).
2019 - FRANCE - Comédie, Drôle, Arnaques, Buddy movie
RÉALISATION :  Varante Soudjian
Mika, un petit escroc, a fait un rapide tour en prison, où il a fait la connaissance de « Poutine », un détenu cinglé et imprévisible. Sitôt sa peine purgée, il décide de repartir à zéro et de refaire sa vie. Alors qu’il s’apprête à épouser la fille d’un riche homme d’affaires, son passé le rattrape : Poutine débarque sans prévenir ! Mika va vite réaliser qu’on ne se débarrasse pas aisément d’un tel boulet...
2019 - ESPAGNE - Drame, Relations mères fils, Réinsertion, Campagne/monde rural
RÉALISATION :  Oliver Laxe
Présenté à Cannes 2019 dans la section Un certain regard, Viendra le feu est un drame sobre, réalisé façon film d'auteur, et signé par le franco-espagnol Oliver Laxe (remarqué pour Mimosas - La Voie de l'Atlas, film qui se déroulait au Maroc, et qui remporta à Cannes 2016 le Grand Prix Nespresso de la section Semaine de la Critique). Cette oeuvre suit le retour à la vie civile d'un pyromane, éleveur au sein des montagnes de la Galice, en Espagne, réputées très inflammables. Un film salué pour sa mise en scène et ses interprètes, tous non-professionnels.
2019 - ESPAGNE - Drame, Historique, Sexualité, Aristocratie, Forêt
RÉALISATION :  Albert Serra
Présenté à Cannes 2019, en section Un certain regard, Liberté est un film d'auteur semi-expérimental, avec des scènes de sexe très explicites, qui peint une nuit au cours de laquelle un groupe de libertins aux pratiques extrêmes, et leur suite, réalise leurs fantasmes au sein d'une forêt où sont entreposées de vieilles chaises à porteurs cassées. Interdit aux moins de 16 ans, le film promet trouble et dépaysement, avec des dialogues très littéraires. Réalisé par Albert Serra (signataire de La Mort de Louis XIV, ou d'Histoire de ma mort, lauréat du Léopard d'or à Locarno), il compte à son casting, entre autres, les acteurs Marc Susini (Trois ponts sur la rivière, Les Yeux bandés), Laura Poulvet (For this is my body), Iliana Zabeth (Les Cowboys, Un amour impossible) ou Lluis Serrat (Honor de cavalleria). Ainsi qu'Helmut Berger (Ludwig, le Crépuscule des dieux) dans un rôle court mais important.
2019 - ETATS-UNIS - Documentaire, Espace, Astronaute
RÉALISATION :  Todd Douglas Miller
Réalisé à partir d'images 70MM inédites récemment découvertes et plus de 11 000 heures d'enregistrements audio, APOLLO 11 plonge au cœur de la plus célèbre mission de la NASA et des premiers pas de l’Homme sur la Lune. Ce film est un voyage en immersion aux côtés des astronautes et du centre de contrôle de la mission et permet de vivre au plus près les inoubliables journées de 1969 dont on célèbre cette année le 50ème anniversaire.
10
Dantza
2019 - ESPAGNE - Drame, Musical, Campagne/monde rural
RÉALISATION :  Telmo Esnal
La tempête éclate, après une longue journée de travail dans les champs. Quand la pluie cesse, la vie refait surface, au cœur des terres autrefois stériles. Un fruit éclot et mûrit, résiste aux assauts de la maladie, et devient la pomme qui va donner naissance au cidre. Vient ensuite l’heure de fêter la récolte, trinquer, et célébrer l’amour.
2019 - FRANCE - Documentaire
RÉALISATION :  Claire Billet, Olivier Jobard
ACTEURS : 
De l’enfance à l’âge adulte, Ghorban cherchera à découvrir qui il est. Tiraillé entre la France et l’Afghanistan, il part à la recherche de son passé.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites