Sorties cinéma de la semaine du mercredi 21 Août 2019

Sorties cinéma de la semaine du mercredi 21 Août 2019
12 Films
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Drôle
RÉALISATION :  Guillaume Nicloux
Comédie dramatique au ton acide et absurde, Thalasso est un film réalisé par Guillaume Nicloux, tout d'abord remarqué au sein du cinéma français grâce à ses polars (Le Poulpe, ou Cette femme-là, avec Josiane Balasko), puis salué pour ses drames à fond métaphysique (Valley of love, The End, Les Confins du monde). Dans leurs propres rôles, Gérard Depardieu et Michel Houellebecq (écrivain Prix Goncourt en 2010, et auteur des Particules élémentaires) s'y rencontrent, au sein d'un centre de thalassothérapie, à Cabourg. Dans ce lieu un peu froid, baigné par un ciel gris, ils tiennent des conversations existentielles et acides, bientôt perturbées par l'irruption d'"amis" de Michel et par des détails loufoques. Un long-métrage qui est sensé "faire suite" à un téléfilm signé par Nicloux en 2014 : L'Enlèvement de Michel Houellebecq...
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Vacances, Parents enfants
RÉALISATION :  Adrian Garcia
L'été de ses 9 ans, Hugo passe les grandes vacances avec ses cousins chez sa mamie Sara. Quand ils apprennent que le loup va venir la chercher, les enfants se mobilisent pour sauver leur grand-mère et se lancent dans une aventure inoubliable.
3
Reza
2019 - IRAN - Comédie dramatique, Romance, Problème de couple
RÉALISATION :  Alireza Motamedi
Après neuf ans de mariage, Reza et Fati se séparent. Malgré l'amour qu'il ressent encore pour sa femme, Reza essaye de commencer une nouvelle vie, mais Fati ne lui simplifie pas la tâche. Reza se met à écrire l'histoire d'un vieil homme centenaire que sa famille abandonne dans le désert, à l'article de la mort.
2019 - CANADA - Drame, Violent, Film d'auteur
RÉALISATION :  Maxime Giroux
Quelque part dans le monde, une guerre fait rage. Terrifié à l’idée d’être mobilisé, Philippe a fui Montréal pour se réfugier dans un Ouest américain aussi sauvage qu’hypnotisant. Il vit tant bien que mal de concours d'imitation de Charlie Chaplin. Mais la cruauté de l’humanité ne se limite pas aux champs de bataille, et Philippe ne va pas tarder à découvrir la face obscure du rêve américain.
2019 - ETATS-UNIS - Fantastique, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Amis, Monstres
RÉALISATION :  André Øvredal
Adapté des recueils d'histoires effrayantes écrits dans les années 80 par l'américain Alvin Schwartz, avec des illustrations de Stephen Gammell, titrés Scary Stories To Tell In The Dark, le film Scary Stories est une production de style fantastique/horreur, pour les adolescents comme les adultes. On y suit une bande de cinq jeunes confrontés à un livre d'histoires maléfique, volé dans une maison hantée par un terrible passé lors de la nuit d'Halloween. Une action qui se passe en 1968, dans une petite ville américaine. Proche de la série Netflix Stranger Things mais salué pour sa direction artistique (qui convoque épouvantail, mort-vivant...), ce film est réalisé par André Ovredal (The Jane Doe Identity), produit par Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan), et joué par Austin Zajur (Combat de profs), Zoe Colletti (Wildlife – Une saison ardente), Gabriel Rush (Les Secrets des autres), Michael Garza (Hunger Games : la Révolte), Natalie Ganzhorn et Austin Abrams (les séries The Walking Dead, et Euphoria).
2019 - ETATS-UNIS - Drame, Policier
RÉALISATION :  Andrea Berloff
Un groupe de gangsters irlandais est envoyé en prison et leurs femmes reprennent leurs affaires en cours, en devenant les plus puissantes et impitoyables truandes d'Hell's Kitchen.
2019 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Médias, Télévision
RÉALISATION :  Nisha Ganatra
Comédie américaine sur fond de caractères opposés, située dans le milieu des émissions de télé à succès, Late Night met face-à-face Emma Thompson (Les Vestiges du jour, Love actually, ou la saga Harry Potter, où elle incarna le professeur Trelawney) et Mindy Kaling (alias Kelly dans la version US de The Office), respectivement présentatrice star détestable et autrice de textes comiques discrète, et bientôt essentielle... Annoncé comme dynamique, plutôt fin et féministe, ce film promet deux grandes performances d'actrices. Avec, à sa réalisation, Nisha Ganatra (réalisatrice sur les séries Transparent, The last man on Earth...).
2019 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Amis, Jeunesse
RÉALISATION :  Gene Stupnitsky
Comédie américaine mettant en scène trois adolescents voguant de catastrophe en catastrophe, Good Boys est une production annoncée comme délirante et trash, à la façon de Very Bad Trip, et promet un moment sans réflexion. Avec à son casting Jacob Tremblay (Room, Ne t'endors pas, Ma vie avec John F. Donovan), Brady Noon (la série Boardwalk Empire) et Keith L. Williams (les séries The last man on Earth, et Kidding), à sa réalisation Gene Stupnitsky (scénariste sur la version US de The Office), et Seth Rogen et Evan Goldberg (Preacher, Future Man, The Boys) à sa production, ce film comique entend se placer dans la lignée de SuperGrave, avec une touche issue de la saga Nos pires voisins.
2019 - FRANCE - Drame, Policier, Triste, Suspense, Société
RÉALISATION :  Arnaud Desplechin
Pour son dixième long-métrage de fiction, Arnaud Desplechin signe un drame au ton réaliste et cru, sur fond d'enquête policière. Délaissant ses personnages fétiches Paul Dédalus (au centre de Trois souvenirs de ma jeunesse, et Comment je me suis disputé...) et Ismaël Vuillard (Rois & reine, Les Fantômes d'Ismaël), il s'inspire, dans Roubaix, Une lumière, d'un meurtre survenu en 2002. Il place des enquêteurs - joués par Roschdy Zem, acteur dans En avoir (ou pas) ou Indigènes, ou Chloé Simoneau, actrice dans Hollywoo ou Autopsie d'un mariage blanc - face à deux jeunes femmes perturbées : Sara Forestier (Le Nom des gens) et Léa Seydoux (La Belle Personne, La Vie d'Adèle). A noter que, pour les fans du cinéaste, Antoine Reinartz (120 battements par minute) endosse ici le rôle d'un officier de police nommé Cotterelle (référence à Rois & reine)...
2019 - CHINE - Comédie dramatique, Famille, Animaux, Adaptation
RÉALISATION :  Gail Mancuso
Un chien observe les êtres humains qui l'entourent pour comprendre le sens de sa propre existence.
2019 - FRANCE - Drame, Huis clos, Perversion, Film d'auteur
RÉALISATION :  Olivier Ducastel, Jacques Martineau
Une femme et quatre hommes, qui se connaissent à peine, se retrouvent dans un appartement en plein ciel au-dessus de Paris. Ils ont tous été victimes du même pervers dominateur. Ce soir-là, ils décident d'en finir avec cette histoire. Tour à tour, ils se racontent des souvenirs qui les lient à cet homme et entrent dans l'unique chambre de l'appartement pour se confronter à lui. Mais ce qui s'y passe reste leur secret.
2019 - FRANCE - Drame, Biographie, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  David Grieco
Pendant l’été 1975, Pier Paolo Pasolini termine le montage de son dernier film, « Salò ou les 120 journées de Sodome ». Son œuvre suscite de fortes polémiques et provoque des débats par la radicalité des idées qu’il y exprime. Au mois d’août, le négatif original du film est dérobé et une rançon importante est exigée. Prêt à tout pour récupérer son film, Pasolini va se laisser enfermer dans une terrible machination qui le conduira à sa perte.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites