Sorties cinéma de la semaine du mercredi 1 Mai 2019

Photo liste La Provence au cinéma
15 Films
2019 - ALLEMAGNE - Drame, Romance, Seconde guerre mondiale, Amour impossible, Blockbuster
RÉALISATION :  James Kent
Coeurs ennemis est un drame romantique historique qui se déroule dans l'Allemagne vaincue, après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Keira Knightley (Colette, Reviens-moi) s'y trouve déchirée entre son amour pour son mari (Jason Clarke, acteur dans HHhH), colonel de l'armée britannique, et pour l'allemand Stefan (Alexander Skarsgard, vu dans Tarzan ou la série True Blood). Adapté du livre de Rhidian Brook, Dans la maison de l'autre, il promet d'être romanesque et émouvant.
2019 - FRANCE - Drame, Fantastique, Triste, Mondes futurs, Anticipation
RÉALISATION :  Caroline Poggi, Jonathan Vinel
Jessica est une reine. Ce sont ses soldats qui l’appellent ainsi, mais elle pourrait aussi bien être un chevalier, une mère, une magicienne, une déesse ou une star. Jessica, c’est surtout celle qui a sauvé tous ces adolescents perdus, tous ces enfants solitaires et persécutés qui n’ont jamais connu l’amour et qui sont devenus des monstres, des enfants-tueurs.
2019 - FRANCE - Drame, Triste, Sexualité, Homosexualité
RÉALISATION :  Jayro Bustamante
Guatemala, Pablo, 40 ans, est un "homme comme il faut", religieux pratiquant, marié, père de deux enfants merveilleux. Quand Il tombe amoureux de Francisco, sa famille et son Église decident de l’aider à se "soigner". Dieu aime peut-être les pécheurs, mais il déteste le péché.
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Amis, Films de copains, Emouvant
RÉALISATION :  Guillaume Canet
Pour son sixième film comme réalisateur, Guillaume Canet donne une suite à son succès de 2010, Les Petits Mouchoirs (lauréat de près de 5,5 millions d'entrées en France). La bande d'amis adepte des vacances au Cap Ferret est de retour, avec parmi elle François Cluzet (Ne le dis à personne), Gilles Lellouche (réalisateur du Grand Bain), Benoît Magimel (Nid de guêpes), Marion Cotillard (La Môme), Laurent Lafitte (Papa ou maman) ou encore Valérie Bonneton (Venise n'est pas en Italie). Tous mettent à l'épreuve leurs liens dans cette comédie dramatique, succès immédiat à sa sortie.
2019 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Romance, Société, Femmes, Féminisme
RÉALISATION :  Sebastián Lelio
La cinquantaine frémissante, Gloria est une femme farouchement indépendante. Tout en étant seule, elle s'étourdit, la nuit, dans les dancings pour célibataires de Los Angeles, en quête de rencontres de passage. Jusqu'au jour où elle croise la route d'Arnold. S'abandonnant totalement à une folle passion, elle alterne entre espoir et détresse. Mais elle se découvre alors une force insoupçonnée, comprenant qu'elle peut désormais s'épanouir comme jamais auparavant…
2019 - ALLEMAGNE - Documentaire, Société, Femmes, Féminisme
RÉALISATION :  Barbara Miller
Cinq héroïnes, cinq pays, même combat : s’affranchir des préjugés, combattre les violences faites aux femmes, conquérir le droit à disposer de son propre corps. Brisons le silence, soyons invincibles, revendiquons #Female Pleasure !
2019 - FRANCE - Documentaire
RÉALISATION :  Denis Parrot
ACTEURS : 
Une fraction de seconde. Quelques mots bredouillés. À nouveau cette peur au ventre. Violente, tenace. Depuis quelques années, de plus en plus de jeunes gays, lesbiennes, bi ou trans, dans le monde entier, ont décidé de faire leur coming out via des vidéos sur Internet. A travers un montage de vidéos bouleversantes postées sur le web par ces jeunes, COMING OUT nous fait vivre au plus près ce moment de basculement intime, et social, qu’est le coming out.
2019 - BELGIQUE - Drame, Thriller, Triste, Suspense, Famille
RÉALISATION :  Olivier Masset-Depasse
Face à face angoissant entre deux femmes, Alice et Céline, qui étaient les meilleures amies du monde jusqu’à ce qu’un évènement tragique vienne bouleverser leur quotidien.
2019 - MACéDOINE - Drame, Société, Femmes, Religion
RÉALISATION :  Teona Strugar Mitevska
A Stip, petite ville de Macédoine, tous les ans au mois de Janvier, le prêtre de la paroisse lance une croix de bois dans la rivière et des centaines d’hommes plongent pour l’attraper. Bonheur et prospérité sont assurés à celui qui y parvient. Ce jour-là, Petrunya se jette à l’eau sur un coup de tête et s’empare de la croix avant tout le monde. Ses concurrents sont furieux qu’une femme ait osé participer à ce rituel. La guerre est déclarée mais Petrunya tient bon : elle a gagné sa croix, elle ne la rendra pas.
2019 - FRANCE - Drame, Triste, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Radu Muntean
En pleine crise d’adolescence, Alice souhaite profiter de la vie comme elle l’entend au grand dam de Bogdana, sa mère adoptive. Lors d’une de leurs disputes, celle-ci découvre qu’Alice est enceinte. Cet aveu affecte Bogdana qui a longtemps essayé d’avoir un enfant. Ce qui semble être une épreuve va pourtant renforcer leurs liens…
Amir, un jeune garçon intrépide, s’envole sur un tapis volant et entame un incroyable voyage en compagnie de Raya, sa chèvre, à la recherche d’un trésor que son vieux voisin lui a demandé de rapporter. Aux portes du Palais du Sultan, ils rencontrent Mina. Guidés par la jeune fille malicieuse, ils vont affronter des voleurs, braver les gardes du Palais, défier les crocodiles, et déjouer les plans du Sultan.
12
Her Job
2019 - FRANCE - Drame, Triste, Société, Femmes
RÉALISATION :  Nikos Labôt
Athènes, de nos jours, Panayiota, est une femme au foyer, complètement dévouée à son mari et à leurs deux enfants. Elle est peu allée à l’école, ne sait pas lire, a quitté  la demeure familiale pour le domicile conjugal, passant d'une domination à une autre. Crise oblige Panayiota, pour la première fois de sa vie, doit travailler ailleurs qu’à la maison et se risquer ainsi à l'autorité et la subordination, mais aussi l’amitié, la lutte et le goût de la liberté
2019 - FRANCE - Documentaire, Société, Politique, Révoltes
RÉALISATION :  Samuel Bigiaoui
ACTEURS : 
Ouverte il y a 30 ans, en plein Quartier latin, la quincaillerie de mon père est un haut lieu de sociabilité. C’est aussi l’ancien terrain de jeu de mon enfance. Bricomonge va fermer. À l’heure de l’inventaire et des comptes, j’accompagne mon père dans les derniers moments du magasin. Et je cherche à comprendre ce qui a amené le militant maoïste qu’il était dans les années 1960-1970, intellectuel diplômé, à vendre des clous.
2019 - FRANCE - Documentaire, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Maria Lucia Castrillon
ACTEURS : 
Inger Servolin est l’une des premières femmes productrices de documentaires en France. Elle fonde en 1968 la coopérative Slon devenue Iskra en 1973, une des rares maisons de productions de l’époque qui existe encore. Ces films constituent une part essentielle du patrimoine documentaire français.
2019 - FRANCE - Documentaire, Société, Politique, Révoltes
RÉALISATION :  Jorge Amat
ACTEURS : 
Depuis 50 ans, l’histoire de Mai 68 est racontée par des hommes, presque exclusivement : pouvoir politique, leaders étudiants, responsables syndicaux, ou encore commentateurs… Comme si les femmes n’avaient pas leur place dans cette histoire, n’y avaient été que des figurantes. Pourtant, et ce n’est pas un des moindres aspects de ces années, elles ont permis l’émergence d’un discours féministe moderne et structuré. Ce documentaire donne à entendre cette autre parole, étonnamment confisquée depuis, cet autre récit au féminin, comme un écho qui résonne aujourd’hui à l’heure où la place des femmes, leurs prises de parole, secoue toutes les structures de la société.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites