Sorties DVD/Blu-Ray de la semaine du Lundi 14 janvier 2019

Sorties DVD/Blu-Ray de la semaine du Lundi 14 janvier 2019
15 Films
2018 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Femmes, Vengeance, Baston
RÉALISATION :  Pierre Morel
...
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Emouvant
RÉALISATION :  Cécilia Rouaud
Dans cette comédie dramatique à thème familial, une fratrie désunie se retrouve autour d'une grand-mère à prendre en charge. Photo de famille réunit Jean-Pierre Bacri (Le Sens de la fête), Chantal Lauby (Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?), et dans les rôles des enfants en pleine réconciliation, Vanessa Paradis (Un couteau dans le coeur), Camille Cottin (Larguées) et Pierre Deladonchamps (Les Chatouilles). Un film annoncé comme touchant et doux-amer.
2018 - BELGIQUE - Comédie, Drôle
RÉALISATION :  Didier Van Cauwelaert
Avec J'ai perdu Albert, l'écrivain Didier van Cauwelaert (Prix Goncourt pour Un aller simple) adapte son propre roman et signe son second film, après Les Amies de ma femme (1993). Il dirige une comédie française qui tente d'atteindre un ton absurde, dans laquelle Julie Ferrier (la série Groom, Le Flic de Belleville, L'Arnacoeur) communique avec l'esprit d'Albert Einstein, qui décide de se trouver un nouveau locataire en la personne de Stéphane Plaza (animateur télé et radio, vu aussi dans Soda).
2018 - FRANCE - Drame, Triste, Famille, Parents enfants
RÉALISATION :  Naidra Ayadi
Première réalisation de Naidra Ayadi (César du meilleur espoir féminin pour Polisse), Ma fille est un film dramatique dans lequel Roschdy Zem (Le Prix du succès, Le Jeu, et à la réalisation sur Chocolat) part sur les traces de l'une de ses filles (Doria Achour, vue dans Papa was not a rolling stone), dans un Paris nocturne où rôde l'argent facile. Décrit comme l'un des meilleurs drames français 2018, il est annoncé comme émouvant, réaliste et intense. A son casting, on retrouve aussi Darina Al Joundi (Première année, The Romanoffs), Natacha Krief (la série Guépardes) ou Fayçal Safi (Edmond, Nous trois ou rien).
2018 - ALLEMAGNE - Documentaire, Religion
RÉALISATION :  Wim Wenders
Le 13 mars 2013, le Cardinal de Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio, devient le deux cent soixante sixième Souverain Pontife de l'Église Catholique. C'est le premier Pape originaire d'Amérique du Sud, le premier jésuite nommé Évêque à Rome, mais avant tout le premier chef de l'Église à avoir choisi le prénom de François d'Assise (1181-1226), un des saints catholiques les plus révérés, qui avait dédié sa vie à soulager les pauvres et éprouvait un profond amour pour la nature et toutes les créatures de la Terre qu'il considérait comme la mère suprême.
Le film, plus qu'une biographie ou un documentaire, est un voyage initiatique dans l'univers du Pape François qui s'articule autour de ses idées et de son message, afin de présenter son travail, aussi bien que les réformes et les réponses qu'il propose face à des questions aussi universelles que la mort, la justice sociale, l'immigration, l'écologie, l'inégalité de revenus, le matérialisme ou le rôle de la famille.
2018 - FRANCE - Drame, Romance, Sexualité, Emouvant
RÉALISATION :  Marion Vernoux
Pour son huitième film, Marion Vernoux (Les Beaux Jours, Et ta soeur) signe une comédie dramatique avec pour sujet un traumatisme post-accident. Dans Bonhomme, Nicolas Duvauchelle (Dalida, Le Collier rouge, Polisse) subit les séquelles d'un accident de la route, tandis que sa compagne, jouée par Ana Girardot (Ce qui nous lie, Les Revenants) tente de faire face. Annoncé comme cocasse, touchant et sentimental, ce film compte également à son casting Béatrice Dalle (A l'intérieur) ou Jisca Kalvanda (Divines).
2018 - FRANCE - Drame, Romance, Vengeance, Adaptation, Emouvant
RÉALISATION :  Emmanuel Mouret
Avec Mademoiselle de Joncquières, son neuvième film, l'acteur-réalisateur Emmanuel Mouret adapte l'histoire de Madame de la Pommeraye, extraite de Jacques le fataliste et son maître de Denis Diderot. Une histoire devenue célèbre grâce au film de Robert Bresson, Les Dames du Bois de Boulogne (1945). Pour remplacer Maria Casarès, dans le rôle de la femme offensée manipulatrice, le réalisateur choisit Cécile de France (Ôtez-moi d'un doute, L'Auberge espagnole). Annoncé comme une adaptation littéraire brillante, et une histoire d'amour et de séduction cruelle, Mademoiselle de Joncquières compte également à son casting Édouard Baer (Ouvert la nuit), Alice Isaaz (Elle, La Crème de la crème) ou Laure Calamy (Nos batailles, Roulez jeunesse).
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Éducation, Milieu scolaire
RÉALISATION :  Thomas Lilti
Après Hippocrate, Première année est le second film de Thomas Lilti. Cette production façon comédie dramatique française réaliste s'emploie à peindre la difficile année de jeunes étudiant la médecine en université, avec son lot de doutes et de joies. William Lebghil (Ami-ami) et Vincent Lacoste (Plaire aimer et courir vite) tentent de se serrer les coudes, dans ce film sur l'amitié, à l'épreuve de la concurrence et du passage à la vie professionnelle. Première année est annoncé comme touchant et très juste.
2019 - CHILI - Drame, Thriller
RÉALISATION :  Alberto Fuguet
Borja est un adolescent précoce qui développe une passion pour le cinéma. A la veille de Noël, il attend la visite de sa très grande famille pour célébrer les fêtes. Mais la chaleur suffocante du chili, les boissons rafraîchissantes et le désir réprimé contribuent à l'ébullition de tous et à l'éruption de secrets longtemps gardés. A la fois mélodrame familial séduisant Cola de Mono surprend également avec son côté thriller érotique explicite.
2019 - ALLEMAGNE - Drame
RÉALISATION :  Chris Miera
Andréas et Martin s'aiment depuis 15 ans. Comme ils le font toujours en automne, ils partent faire un petit séjour à la mer pour se changer les idées. Le moment idéal pour se retrouver et apprécier tout le chemin parcouru qui donne chair aux années qui passent.
2019 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie
RÉALISATION :  James Cox
Au début des années 1980, le portrait de Joe Hunt, génie de la finance et du joueur de tennis pro Dean Karny, à mesure que leur richesse et leur influence grandit à Los Angeles.
2018 - ETATS-UNIS - Comédie, Policier, Drôle, Suspense, Sexualité
RÉALISATION :  Brian Henson
Au sein du top des comédies les plus stupides et débiles de 2018, Carnage chez les Puppets se taille une très bonne place. Comédie policière américaine de très mauvais goût, elle prend la forme d'un buddy movie : Melissa McCarthy (Mes meilleures amies, S.O.S. Fantômes, Mère incontrôlable à la fac) y fait équipe avec un détective marionnette, pour retrouver un serial killer tueur de peluches. Film où les acteurs cohabitent avec des marionnettes au design inspiré de l"émission 1, rue Sésame, dirigé par Brian Henson (fils de Jim Henson, le créateur du Muppet Show, et réalisateur de Noël chez les Muppets et L'Île au trésor des Muppets), ce Carnage... compte aussi, côté interprètes, Elizabeth Banks (Arrête-moi si tu peux, la série Scrubs, les sagas Pitch Perfect et Hunger Games) et Maya Rudolph (Away we go, Mes meilleures amies).
2019 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur
RÉALISATION :  Gregory Plotkin
Lors de la fête d'Halloween, un parc à thèmes est plongé dans l'horreur car un tueur costumé assassine les clients, qui croient qu'il s'agit d'une animation.
2018 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Religion, Exorcisme
RÉALISATION :  Corin Hardy
IL Y A TRÈS LONGTEMPS, DANS UN MONASTÈRE D'EUROPE DE L'EST... - Ce spin-off de la saga Conjuring tente de créer, après la poupée Annabelle, une nouvelle menace terrifiante, et un nouveau monstre de film d'horreur d'anthologie. La Nonne prend place avant Annabelle 2 : la Création du mal, et déroule son action en Roumanie, dans une abbaye qui prend des allures de maison hantée. Venu pour enquêter, un prêtre (Demian Bichir, acteur dans Bel Canto ou Alien : Covenant) s'y trouve confronté à une incarnation de l'Esprit du mal... Attendu comme l'un des meilleurs films d'horreur/épouvante 2018, La Nonne est réalisé par Corin Hardy (Le Sanctuaire) et compte à son casting Taissa Farmiga (American Horror Story, The Mule), Jonas Bloquet (Seule à mon mariage, Transferts) ou Bonnie Aarons (célèbre pour son rôle dans Mulholland Drive), dans le rôle de la religieuse maléfique.
2019 - PAYS-BAS - Action, Aventure
RÉALISATION :  Roel Reiné
En l'an 754 de notre ère, Les luttes de pouvoir et les guerres entre le roi Viking Redbad et son ennemi juré Pépin d’Herstal, seigneur des Francs apparemment invincibles..
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites