Sorties DVD/Blu-Ray de la semaine du Lundi 7 janvier 2019

Sorties DVD/Blu-Ray de la semaine du Lundi 7 janvier 2019
13 Films
2018 - FRANCE - Drame, Amour, Triste, Jeunesse, Délinquance
RÉALISATION :  Jean-Bernard Marlin
...
2018 - ROYAUME-UNI - Musical, Documentaire, Femmes, Musique, Chanson (style musical)
RÉALISATION :  Kevin Macdonald
Réalisé par Kevin Macdonald (La Mort suspendue, Le Dernier Roi d'Ecosse, ainsi que le doc Marley, consacré à Bob Marley), et présenté Hors Compétition à Cannes 2018, Whitney a été salué par un grand nombre de critiques comme l'un des meilleurs documentaires 2018. Il s'attache à faire le portrait de la chanteuse Whitney Houston, morte en 2012, en n'éludant aucun aspect de son existence, où elle affronta démons et excès, qui la menèrent droit vers un destin tragique. Un documentaire musical annoncé comme riche, donnant à connaître sans fard celle qui interpréta « I will always love you », entre autres, et fut actrice dans Bodyguard au cinéma.
2018 - FRANCE - Drame, Triste, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Camille Vidal-Naquet
Présenté à Cannes 2018, à la Semaine de la Critique, Sauvage est un drame français à la dureté et à la richesse annoncées, attaché à suivre un jeune homme qui se prostitue. Avec dans son rôle central Félix Maritaud (Ultra Rêve, Un couteau dans le coeur, 120 battements par minute), et le réalisateur Camille Vidal-Naquet à sa direction, Sauvage est un film salué par les critiques pour sa maîtrise, qui s'impose parmi les meilleurs films sur la prostitution masculine.
2018 - ALLEMAGNE - Documentaire
RÉALISATION :  Margarethe von Trotta
Ingmar Bergman est considéré comme l’un des réalisateurs les plus importants de l’histoire du cinéma. À l’occasion du centenaire de sa naissance en 2018, la cinéaste allemande Margarethe Von Trotta s’interroge sur l’héritage du maître, son travail et sa vie personnelle, qui continue d’inspirer des générations de réalisateurs.
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Romance, Comédie noire, Séduction
RÉALISATION :  Nathan Silver
Gina, hôtesse de l'air en escale à Paris, et Jérôme passent la nuit ensemble après une soirée bien arrosée. Soudain Gina est partout : au bar où Jérôme travaille, dans la rue où il habite, et même dans l'appartement qu'il partage avec sa petite amie Clémence... Gina est décidément folle de lui, et ira jusqu'au bout pour le conquérir. L' (anti)-comédie romantique de l'été.
2018 - TUNISIE - Drame, Contemplatif, Migrations, Film d'auteur
RÉALISATION :  Ala Eddine Slim
N, un jeune subsaharien, traverse le désert pour rejoindre le nord de l’Afrique et effectuer un passage clandestin en Europe. Après s’être fait braquer, il se trouve livré à lui-même en Tunisie. ​I​l décide ​alors​ d’effectuer l​a​ traversée en solitaire. Tel Robinson​,​ commence alors pour lui un voyage initiatique, fait de rencontres ​​intenses et éphémères​ et de troublantes découvertes​.
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Nature, Femmes, Voyages
RÉALISATION :  Anne Alix
Présenté à Cannes 2018, en Ouverture officielle de la section Acid, Il se passe quelque chose a été salué comme l'un des meilleurs films français 2018, et un très bon drame également. Il se lance sur les pas d'un duo de femmes constitué par Lola Duenas (Zama, Les Femmes du 6e étage) et Bojena Horackova (Le Vertige des possibles). Road-movie initiatique au féminin, qui aborde en vrac Provence, réalité sociale, vie des femmes ou homosexualité, ce film est annoncé comme inattendu et intense.
2018 - ETATS-UNIS - Drame, Triste, Politique, Engagé
RÉALISATION :  Matthew Porterfield
Sollers Point, Baltimore, aujourd’hui Après une absence forcée, Keith, 24 ans, retourne habiter chez son père, il retrouve Sollers Point, son quartier de Baltimore de plus en plus marqué par le chômage, la violence et la ségrégation. Il y retrouve aussi ses démons.
2018 - FRANCE - Documentaire, Migrations
RÉALISATION :  Stan Zambeaux, Edouard Zambeaux
ACTEURS : 
Ce documentaire attaché à l'Archipel, centre d'hébergement à Paris, suit deux adolescents issus de la rue qui y résident, et apprennent à jeter leur colère et leurs sentiments sur le papier. Venus du journalisme, les deux réalisateurs Edouard et Stan Zambeaux filment ici un lieu et les personnes qui l'habitent, et signent avec Un jour ça ira un film applaudi, rangé par certains critiques parmi les meilleurs documentaires 2018. Un instantané de la réalité annoncé comme solaire et sensible, qui s'attache à Djibi, jeune homme aux allures de leader au sein du centre, et à Ange, jeune fille plus timide passionnée de musique. Un film social qui plonge dans un centre hélas fermé, depuis...
10
Guy
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Musique, Chanson (style musical)
RÉALISATION :  Alex Lutz
Réalisé par Alex Lutz (star du programme télé d'humour Catherine et Liliane, vu aussi dans Les Aventures de Spirou et Fantasio, Le Procès d'Oscar Wilde ou dans OSS 117, où il jouait Heinrich), Guy est une comédie dramatique annoncée comme touchante, façon faux documentaire. Lutz s'y donne aussi le premier rôle : celui de Guy Jamet, chanteur français vieilli et en fin de carrière, qui découvre qu'il a (peut-être) un fils. Présenté à Cannes 2018, à la Semaine de la Critique, Guy compte à son casting Tom Dingler (fils de Cookie Dingler, vu dans Le Talent de mes amis), Dani (Carbone), Pascale Arbillot (Nous finirons ensemble) ou Elodie Bouchez (Pupille).
2018 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Policier, Suspense, Société, Enquête
RÉALISATION :  Spike Lee
Avec BlacKkKlansman – J'ai infiltré le Ku Klux Klan, Spike Lee signe un polar classé par certains dans le top des films policiers 2018, et couronné par le Grand Prix à Cannes 2018. Le réalisateur de Nola Darling n'en fait qu'à sa tête (She's gotta have it), La 25e heure ou Miracle à Santa Anna, dirige ici John David Washington, fils de Denzel Washington et acteur dans Ballers, et Adam Driver (Kylo Ren dans Star Wars : Les Derniers Jedi, vu aussi dans L'Homme qui tua Don Quichotte) dans une mission d'infiltration du milieu raciste et suprémaciste blanc. Inspiré du témoignage écrit par Ron Stallworth, BlacKkKlansman est une reconstitution d'histoire vraie en forme de polar, avec un côté comédie aussi.
2019 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction
RÉALISATION :  James Franco, Bruce Thierry Cheung
Nouveau film réalisé par James Franco (après As I lay dying, The Disaster Artist ou Interior. Leather Bar.), ici aidé par Bruce Thierry Cheung, Future World prend place dans un monde post-apocalyptique façon Mad Max : Fury Road où des motards du désert traversent plusieurs intrigues, entre remède miracle à trouver et femme robot en errance. Au casting figurent Jeffrey Wahlberg (le neveu de Mark, vu dans Ballers), Lucy Liu (Charlie et ses Drôles de Dames), James Franco lui-même en grand méchant, Suki Waterhouse (The Bad Batch), ou encore Milla Jovovich (la saga Resident Evil).
13
Alpha
2018 - ETATS-UNIS - Action, Aventure, Nature, Animaux, Préhistoire
RÉALISATION :  Albert Hughes
En Europe, il y a 20 000 ans, durant l'ère Paléolithique supérieur, un jeune homme part braver une nature dangereuse et inhospitalière afin de retrouver le chemin de sa tribu.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites