Sorties DVD/Blu-Ray de la semaine du Lundi 14 mai 2018

Sorties DVD/Blu-Ray de la semaine du Lundi 14 mai 2018
11 Films
2018 - FRANCE - Drame, Amour, Triste, Délinquance, Gitans
RÉALISATION :  Joan Chemla
...
2018 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Science-Fiction, Drôle, Société, Surnaturel
RÉALISATION :  Alexander Payne
Le réalisateur de Monsieur Schmidt et The descendants tente un retour dans le registre corrosif avec cette comédie de science-fiction où les humains ont la possibilité de se faire rétrécir, afin d'alléger la surpopulation de la planète Terre et de permettre la maîtrise du gaspillage. Tout en prenant place au sein d'un minuscule monde idéal, où les différences de classe persistent néanmoins... Downsizing est une fable à enjeux politiques avec romance à la clé, au fil de laquelle un personnage joué par un Matt Damon miniaturisé réveille son idéalisme. Une comédie fantastique qui vise l'intelligence.
2018 - ETATS-UNIS - Action, Fantastique
RÉALISATION :  Don Michael Paul
Le fidèle aventurier Burt Grummer revient une sixième fois pour chasser du monstre en territoire hostile et glacial !
4
Titan
2018 - ROYAUME-UNI - Action, Science-Fiction
RÉALISATION :  Lennart Ruff
Sam Worthington (Avatar, Le Choc des Titans, The Professionnal) devient le cobaye d'une expérience extrême dans ce film de science-fiction, projeté au Festival du film fantastique de Gérardmer 2018 entre autres. Annoncé comme un film d'action et un film SF de pur divertissement, au postulat et aux effets pas sérieux, Titan métamorphose son héros en lézard blanc doté d'une force extraordinaire. On peut y croiser Taylor Schilling (Orange is the new black) ou Tom Wilkinson (Le Procès du siècle).
2018 - ETATS-UNIS - Drame, Guerre, Triste, Seconde guerre mondiale, Emouvant
RÉALISATION :  Joe Wright
Gary Oldman devient Winston Churchill dans ce film biographique annoncé comme intense et très maîtrisé. L'interprète de Sirius Black dans la saga Harry Potter, et du commissaire Gordon dans les trois Batman de Christopher Nolan, prend en charge cette figure historique au moment le plus critique de son existence, à l'heure de la Seconde Guerre mondiale, alors que certains hommes politiques de Grande-Bretagne sont favorables à la reddition. Le Premier Ministre Churchill, connu pour ses discours et sa force, autant que pour sa nature sarcastique, se pose en adversaire face à eux. Les Heures sombres s'annonce comme un biopic où les prises de parole s'emplissent de suspense, et comme un film historique à l'atmosphère noire, qui bénéficie des qualités de réalisateur de Joe Wright (Reviens-moi, Anna Karenine), célèbre pour ses essais esthétiques et ses envies d'ampleur. Une oeuvre qui a valu à son interprète principal le Golden Globe 2018 du Meilleur acteur dramatique.
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Nature
RÉALISATION :  Philippe Le Guay
Le réalisateur des succès Le Coût de la vie, ou Les Femmes du 6e étage, applaudi par les critiques en 2001 pour Trois huit, plante le décor de sa nouvelle comédie à arrière-plan social et réaliste dans le milieu des éleveurs en difficulté. Aidé par un casting d'acteurs et d'actrices à fortes présences – François-Xavier Demaison, Patrick d'Assumçao, Grégory Gadebois, Julie-Anne Roth... – il brosse le tableau, annoncé comme tendre et drôle, d'une toute petite ville sans beaucoup de moyens, dont le maire (François Cluzet) affiche une solidarité sans faille à ses agriculteurs. Une ville qui va voir un photographe contemporain, aux idées inattendues, la visiter. Normandie nue a été salué par certains critiques pour son humanité et son côté rigolard et fin.
2018 - HONGRIE - Policier
RÉALISATION :  Reg Traviss
Kirsten, mannequin, est la petite amie de Dee, artiste-graffeur. Pendant que Dee s'efforce de percer sur la scène artistique, son frère Marcus excelle dans les braquages et le vol de bijoux. Réunis pour le casse de leur vie, rien ne se passe comme prévu pour les deux frères et Kirsten. Inspiré par trois cambriolages réels qui ont fait la Une des journaux britanniques.
2015 - DANEMARK - Epouvante-Horreur
RÉALISATION :  Bo Mikkelsen
Classé par certains spectateurs dans le top des meilleurs films d'horreur/épouvante 2018, et le top des meilleurs films de zombies 2018 également, What we become est une production danoise qui lance une épidémie au coeur d'un quartier résidentiel du Danemark, mais se concentre avant toutes choses ensuite sur l'infection et la contamination qui affectent les humains. Afin d'élever l'horreur jusqu'au niveau d'un film dramatique... On retrouve au casting Troels Lyby (Les Enquêtes du Département V : Miséricorde), Mille Dinesen (la série Rita) ou Ole Dupont (Les Enquêtes du Département V : Profanation, Danish Girl). What we become est annoncé comme un film de morts-vivants à la fois efficace et brillant.
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle
RÉALISATION :  Anne Le Ny
La réalisatrice des Invités de mon père, ou du drame Ceux qui restent, signe une comédie à la française autour d'un héritage, en forme de fable cocasse, où elle dirige Baptiste Lecaplain (Nous York), Margot Bancilhon (Going to Brazil, Ami-ami) ou encore Julia Piaton (Adopte un veuf), dans une atmosphère qui vise l'acidité. La Monnaie de leur pièce s'annonce comme un conte sur la capacité de l'argent à corrompre les âmes, qui entend se démarquer par son climat original et moqueur.
2018 - ALLEMAGNE - Drame, Policier
RÉALISATION :  Tor Iben
Tom est un garçon un peu spécial. Il a deux passions : collectionner les masques d'animaux et cambrioler des appartements avec son copain. Une nuit, lors d'une de ses escapades dans un appartement, il se retrouve face au lit d'une victime, Lars, dormant paisiblement. Tom peut encore s'enfuir sans être surpris mais cette vision suscite en lui une montée d'adrénaline et le jeune homme reste figé comme attiré malgré lui. Dès lors, Lars constitue sa nouvelle obsession et Tom commence à le suivre secrètement...
2018 - ALLEMAGNE - Drame, Policier, Triste, Suspense, Société
RÉALISATION :  Fatih Akin
ACTEURS :  Diane Kruger, Numan Acar
Le réalisateur de Head-on (Ours d'or à Berlin) et De l'autre côté (Prix du scénario au Festival de Cannes) signe avec In the fade un film engagé rageur, dans lequel une femme AFFRONTE LORS D'UN PROCÈS LES ASSASSINS DE SA FAMILLE. Un crime motivé par des raisons politiques... Accueillie par certains spectateurs comme l'un des MEILLEURS DRAMES 2018, cette production offre un rôle intense à DIANE KRUGER, repartie de Cannes 2018 avec un PRIX D'INTERPRETATION pour sa performance. Allemand d'origine turque, Fatih Akin dirige ici un film de procès, qui s'inscrit également au sein du genre du FILM SUR LE RACISME, s'inspire en partie d'affaires réelles, et adopte un ton réaliste chargé de tension. Désireux d'imprimer sa marque parmi les films politiques, In the fade met tout en oeuvre pour faire passer son message.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites