Sorties cinéma de la semaine du mercredi 27 Juin 2018

Photo liste La Provence au cinéma
11 Films
2018 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Société, Drogue, Délinquance
RÉALISATION :  Stefano Sollima
Polar d'action bien reçu par la critique en 2018, Sicario : la Guerre des Cartels plonge le mercenaire employé par les US Alejandro (Benicio Del Toro, acteur dans Star Wars : Les Derniers Jedi ou Les Gardiens de la Galaxie) dans une guerre de gangs, à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. Film d'action avec en toile de fond le trafic de drogue, et avec des éléments de film d'espionnage, ce second Sicario est réalisé par Stefano Sollima (Suburra, la série Gomorra), qui prend la suite de Denis Villeneuve, signataire du premier volet. On retrouve à son casting Josh Brolin (Thanos dans Avengers : Infinity War) ou Catherine Keener (Kidding, Les Indestructibles 2).
2018 - FRANCE - Drame, Thriller, Violent, Triste, Surnaturel
RÉALISATION :  Yann Gonzalez
Paris, été 1979. Anne est productrice de pornos gays au rabais. Lorsque Loïs, sa monteuse et compagne, la quitte, elle tente de la reconquérir en tournant un film plus ambitieux avec son complice de toujours, le flamboyant Archibald. Mais un de leurs acteurs est retrouvé sauvagement assassiné et Anne est entraînée dans une enquête étrange qui va bouleverser sa vie.
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Amis
RÉALISATION :  Léa Frédeval
Zoé a 21 ans. Et Zoé en a sa claque d'entendre « c'est normal, t'es jeune ! ». Alors qu’elle emménage en colocation, elle prend conscience qu’elle n’est pas seule à se débattre entre cours, stages et petits boulots mal payés. Déterminée à bouleverser le complot qui se trame, elle unit autour d'elle une génération d'affamés. Ensemble, ils sont bien décidés à changer les choses et à faire entendre leur voix !
4
Tully
2018 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Société, Femmes, Féminisme
RÉALISATION :  Jason Reitman
Marlo, mère de trois enfants, voit sa vie chamboulée par l'arrivée d'une nounou extravagante.
2018 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Romance, Romantique, Sexualité, Jeunesse
RÉALISATION :  Greg Berlanti
Réalisé par Greg Berlanti (connu pour son travail sur Dawson, puis sur les séries DC Comics The Flash, Supergirl, Black Lightning...), Love, Simon est une comédie dramatique et romantique qui emprunte des codes au teen-movie aussi. Classé par certains critiques parmi les meilleurs films sur l'adolescence et les meilleurs films romantiques 2018, ainsi que parmi les meilleurs films sur l'homosexualité, il a été salué pour sa finesse, qui n'empêche pas l'humour. Adapté de Becky Albertalli, il permet de retrouver Katherine Langford (13 reasons why), Alexandra Shipp (X-Men : Dark Phoenix), Jorge Lendeborg Jr (Alita : Battle Angel, Bumblebee), Josh Duhamel (Bébé mode d'emploi, Transformers : The last knight) et Jennifer Garner (Peppermint), ainsi que Nick Robinson (Everything, everything, La 5ème vague, Jurassic World) dans le rôle du jeune Simon, qui cache son homosexualité.
2018 - ITALIE - Drame, Triste, Nature, Famille
RÉALISATION :  Laura Bispuri
Vittoria, dix ans, vit avec ses parents dans un village reculé de Sardaigne. Un jour de fête, elle rencontre Angelica, une femme dont l’esprit libre et l’attitude provocante tranchent avec le caractère posé de sa mère, Tina. Vittoria est fascinée, mais sa mère ne voit pas d’un bon œil ses visites de plus en plus fréquentes à la ferme où Angelica vit comme hors du monde. Elle ne sait pas que les deux femmes sont liées par un secret. Un secret qui la concerne, elle…
2018 - CANADA - Animation, Sexualité, Travestissement
RÉALISATION :  Nora Twomey
Adaptation du best-seller de Deborah Ellis, Parvana, Une enfance en Afghanistan est réalisé par l'irlandaise Nora Twomey. Ce film d'animation, très attendu par certains spectateurs, donne à suivre une jeune fille – doublée en français par Golshifteh Farahani (Les Filles du soleil, La Nuit a dévoré le monde) – qui grandit en Afghanistan alors que les talibans dirigent, et que la guerre gronde. Une héroïne dont le destin bascule inexorablement, suite à l'arrestation de son père... Annoncé comme puissant et émouvant, Parvana s'adresse a priori à tous les publics.
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Famille, Parents enfants
RÉALISATION :  Virginie Verrier
Sidonie, une jeune hôtesse de l’air d’une trentaine d’années, élève seule sa fille de 15 ans, Lolo, née de père inconnu. Pour satisfaire la curiosité grandissante de l'ado sur ses origines, Sidonie l'embarque dans sa région natale, en Baie de Somme, à la recherche des pères potentiels.Le but du voyage : glaner sur chacun de ces messieurs un utile cheveu pour un test ADN de paternité. Ils sont cinq : un garagiste mélancolique, un artiste/peintre playboy décati, une ancienne gloire du foot local, un patron de boite de nuit et un médecin de campagne volage... Cinq hommes, cinq souvenirs, cinq confrontations avec son passé.
2018 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller, Triste, Suspense, Emouvant
RÉALISATION :  Cory Finley
Lily et Amanda, des amies d’enfance, se retrouvent dans la banlieue du Connecticut des années après s’être perdues de vue. Lily est devenue une adolescente polie de la haute société. Elle est élève dans un chic internat et a même ajouté un stage très convoité à son CV. Amanda, de son côté, a développé un esprit acéré et une personnalité prononcée, mais tout cela dans le but de devenir une paria. Même si tout semble les séparer, les deux amies vont créer un lien fort notamment grâce au mépris de Lily pour son beau-père, Mark. Alors que leur amitié grandit, leurs défauts vont être peu à peu exacerbés. Leur plan va les amener à engager un arnaqueur du coin, Tim, et à prendre elles-mêmes les choses en main pour reprendre le cours normal de leur vie.
2018 - FRANCE - Documentaire, Société, Drogue, Classe sociale
RÉALISATION :  Julian Ballester
ACTEURS : 
Nuit après nuit, Kye, Tobie, Paul, Kim et Tattoo errent dans le labyrinthe des avenues et des ruelles de Montréal. Ils se soutiennent les uns les autres et la drogue les accompagne tous. C’est une échappatoire et en même temps, ce qui les empêche de s’en sortir. Kye, la plus jeune, rêve parfois d’un ailleurs.
11
Sanju
2018 - INDE - Bollywood , Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Rajkumar Hirani
Né dans une famille d'acteurs, Sanju connaîtra la gloire et, la déchéance. La vie, de cet acteur adulé et controversé à la fois, a passionné l'Inde et ses médias. A travers 3 périodes clé de la vie de Sanju, (Sanjay Dutt, de son vrai nom), le réalisateur dépeint la société moderne.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites