Sorties DVD/Blu-Ray de la semaine du Lundi 4 décembre 2017

Sorties DVD/Blu-Ray de la semaine du Lundi 4 décembre 2017
29 Films
2017 - FRANCE - Science-Fiction, Surnaturel, Espace, Blockbuster
RÉALISATION :  Luc Besson
...
2017 - SUèDE - Amour, Drame, Triste, Emouvant, Amour impossible
RÉALISATION :  Pernilla August
Pernilla August, interprète de la mère d'Annakin dans Star Wars, et lauréate du Prix d'interprétation à Cannes 1992 pour Les Meilleures Intentions, réalise son deuxième film, projeté en Compétition au Festival de Berlin 2016, en Suède, et y orchestre un drame sur fond d'amour impossible et perturbé, adapté d'un roman célèbre. Avec un arrière-plan historique, en prime. A serious game est annoncé comme grave, intense, et joué par des interprètes fiévreux.
2017 - ALLEMAGNE - Action, Science-Fiction, Mondes futurs, Mondes parallèles, Cinéma bis
RÉALISATION :  Tim Smit
Dans un futur proche, Will Porter, un ancien pilote de la NASA, est recruté par Alterplex, une société à l’origine d’une source d’énergie révolutionnaire, propre et illimitée.
Lorsqu’il se réveille un beau jour dans un monde en pleine destruction, il réalise qu’il a été envoyé dans « l’Echo », la dimension miroir source réelle de cette énergie miracle qui alimente notre réalité. Sa mission : utiliser le « Diviseur », un mystérieux objet capable de rétablir l’équilibre, éviter la destruction de son monde d’origine et sauver sa famille.
2017 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Cyril Mennegun
Des êtres tentent de se rapprocher, dans ce film annoncé comme très sobre, très mesuré, aussi bien au niveau de son rythme que de son nombre de plans... Le réalisateur français Cyril Mennegun qui fut révélé grâce à Louise Wimmer (2012) y retrouve son actrice fétiche, Corinne Masiero, désormais star de la série policière Capitaine Marleau. Cette Consolation entend miser sur l'épure pour atteindre la vérité des sentiments. Et parler de deuil.
Contemplatif, à l'écoute du monde, mais tout de même annoncé comme assez triste, ce film dramatique très ambitieux se veut anti-commercial. Et révèle peut-être, en passant, le jeune Alexandre Guansé...
2017 - ETATS-UNIS - Documentaire, Peintres
RÉALISATION :  Lisa Immordino Vreeland
Le portrait d'une passionnée d'art ultra contemporain, qui côtoya le surréalisme et l'art abstrait, en essayant de leur apporter ses deniers. Une femme qui fut proche, en particulier, du peintre Jackson Pollock, qui fut incarné par Ed Harris au cinéma... Et amie avec Marcel Duchamp aussi. Riche acheteuse d'art, et mécène, née en 1898, morte en 1979,
fondatrice d'une galerie au fonctionnement original à New York en 1938... celle dont le nom est désormais apposé à un musée à Venise
est l'objet d'un documentaire qui empoigne sa
personnalité, très originale, excentrique, indépendante – son père mourut dans le naufrage du Titanic – avec un caractère assez triste...
Annoncé comme précis et romanesque, avec pas mal d'inédit au programme, ce film documentaire invite à suivre cette femme qui ne passa pas un jour de sa vie sans acheter un tableau...
2017 - ETATS-UNIS - Animation, Drôle, Société, Courses poursuites
RÉALISATION :  Bill Plympton, Jim Lujan
Bill Plympton, l'un des plus iconoclastes réalisateurs d'animation mondiaux, s'allie ici au dessinateur américain Jim Lujan. Révélé par L'Impitoyable Lune de miel !, confirmé grâce aux Mutants de l'espace, à Des idiots et des anges, et aux Amants électriques, Plympton affiche désormais un coup de crayon moins apparent, mais une énergie destructrice toujours aussi intacte ! Avec l'apport de Jim Lujan, qui réalise également le casting vocal à presque lui tout seul, il orchestre un délire en dessin animé, qui peint au vitriol
l'Amérique, et se veut un hommage au cinéma rapide et furieux.
2017 - ALLEMAGNE - Biographie, Drame, Société, Femmes, Triste
RÉALISATION :  Cordula Kablitz-Post
Lou Andreas-Salomé, égérie intellectuelle, romancière et psychanalyste, décide d’écrire ses mémoires…
Elle retrace sa jeunesse parmi la communauté allemande de Saint-Pétersbourg, marquée par le vœu de poursuivre une vie intellectuelle et la certitude que le sexe, donc le mariage, place les femmes dans un rôle subordonné. Elle évoque ses relations mouvementées avec Nietzsche et Freud et la passion qui l’a unie à Rilke. Tous ses souvenirs révèlent une vie marquée par le conflit entre autonomie et intimité, et le désir de vivre sa liberté au lieu de seulement la prêcher comme ses confrères…
2017 - FRANCE - Comédie dramatique, Amis, Migrations, Vacances
RÉALISATION :  Maryam Goormaghtigh
ACTEURS : 
A mi-chemin entre le documentaire et le film de fiction gentiment romancé, Avant la fin de l'été suit trois jeunes d'origine iranienne dans un voyage vers le Sud de la France. Trois jeunes « interprètes » ici dans leurs propres rôles. Voici un film salué pour sa simplicité, et son charme solaire, avec un ton comique, légèrement comique, car un peu mélancolique en même temps... Un film de vacances, en somme, mais qui entend réfléchir, aussi. Sur l'identité, et le déracinement, entre autres...
2017 - FRANCE - Drame, Prison, Cavale, Fugitifs
RÉALISATION :  Alessandro Comodin
Le réalisateur de L’Été de Giacomo, qui fut assez remarqué lors de sa sortie en 2012, dirige ce film à l'intrigue très mystérieuse, qui se déroule dans une forêt peut-être magique... Entre plusieurs genres, plusieurs formes, et avec dans ses bagages l'actrice française Sabrina Seyvecou (Choses secrètes, Crustacés et coquillages, Nés en 68, La Fille et le Fleuve...), Bientôt les jours heureux cherche à faire naître un monde à part, ouvert aux interprétations. Une expérience originale, a priori, destinée grandement aux sens...
2017 - FRANCE - Amour, Romance, Amour impossible, Emouvant
RÉALISATION :  Élise Girard
Belle, jeune et pleine de doutes, Mavie cherche sa voie. Elle arrive à Paris et y rencontre Georges, libraire au Quartier Latin depuis quarante ans. Solitaire, comme caché dans sa boutique où personne ne vient, Georges l’intrigue et la fascine.
Aussi improbable qu’inattendue, leur histoire d’amour va définitivement transformer le destin de ces deux drôles d’oiseaux.
2013 - PHILIPPINES - Drame, Contemplatif, Société, Prison
RÉALISATION :  Lav Diaz
Joaquin, un homme ordinaire, est un jour emprisonné pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Alors que le véritable assassin court toujours, Joaquin supporte difficilement la prison. Jusqu'au jour où une chose mystérieuse lui rend la vie plus facile. Norte, la Fin de l'histoire, librement inspiré de Crimes et châtiments, roman de Fiodor Dostoïevski, est un drame poignant, mystérieux et contemplatif, dont l'originalité réside surtout dans sa durée : 4h.
2017 - FRANCE - Historique, Drame, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Jean Breschand
Voici un film au ton décalé qui plonge dans les temps anciens de Moyen-Âge, de manière stylisée, et suit le parcours d'une très jeune femme, élue pape... Agathe Bonitzer (Belle dormant, A moi seule, Au bout du conte, La Religieuse), et le grand comédien de théâtre Grégoire Tachnakian, très remarqué dans La Fille du 14 juillet, évoluent dans ce monde étrange, décrit comme un peu drôle, et troublant, et amené dans les salles par le distributeur Shellac... A la fois sobre, très décalé, et porté par un souffle étrange, avec un volet réflexif, sur le statut des femmes au sein des religions, La Papesse Jeanne a laissé son étrangeté convaincre certains.
2017 - FRANCE - Comédie Romantique, Comédie, Ouvriers, Classe sociale, Séduction
RÉALISATION :  Guilhem Amesland
Michel et Franck, deux frères bricoleurs et combinards, arrivent en ville pour un nouveau chantier et de nouvelles entreprises de séduction.
Lorsque Michel rencontre Michèle, qui leur a confié une maison à rénover, c’est le coup de foudre. De son côté du moins.
Mais c’est sans compter sur Franck, dont le goût de l’embrouille et des petites combines mettent sans cesse en péril leur duo de pieds nickelés.
Surtout lorsqu’il s’associe avec une jeune vendeuse révoltée d’un magasin de bricolage, qui rêve de liberté et de voyages au bout du monde.
2017 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Comédie, Cinéma bis, Nanar, Surnaturel
RÉALISATION :  Mitchell Altieri
3 gardiens de nuits aidés d'un stagiaire et d'un journaliste vont devoir se battre contre une horde de vampires.
2016 - ROYAUME-UNI - Documentaire, Amazonie, Société, Nature
RÉALISATION :  Renata Heinen, Rolf Winters
ACTEURS :  Langani Marika, Nowaten, Sumpa
Gardiens de la Terre est un documentaire poignant et bouleversant, véritable expérience existentielle de la famille, portée par les réalisateurs Renata Heinen et Rolf Winters, qui, après avoir eu des enfants, se sont demandés qu'elle était leur place dans la société. Ils sont alors partis à la rencontre des Gardiens de La Terre, des sages indigènes qui ont su conserver une vie en harmonie avec leur environnement.
2016 - ETATS-UNIS - Documentaire, Médias, Internet
RÉALISATION :  Cullen Hoback
Les Nouveaux Loups du Web, documentaire terrifiant et nécessaire, met en lumière la manière, parfois scandaleuse, dont les entreprises, applications, sites internet utilisent nos données personnelles à partir du moment où l'on clique sur le bouton "J'accepte".
2016 - CANADA - Documentaire, Monde scientifique
RÉALISATION :  Kim Nguyen
Avec L'Odorat, documentaire poétique et intelligent, Kim Nguyen nous fait découvrir comme on ne l'avait jamais vu, un des sens les plus importants du corps humain, L'Odorat, qui nous ouvre à tous les désirs et plaisirs de la vie.
2015 - ALLEMAGNE - Documentaire, Société, Politique
RÉALISATION :  Marcus Vetter, Karin Steinberger
Martin Armstrong, ancien conseiller financier richissime (1 billion de dollars), basé aux États-Unis, a mis au point un modèle informatique basé sur le nombre pi, et d'autres théories liées aux cycles, capable de prédire les tournants décisifs de la vie économique mondiale, et ce avec une précision frappante.
2016 - FRANCE - Documentaire, Société, Nature, Seniors
RÉALISATION :  Martin Esposito
Avec Le Potager de mon grand-père , Martin Esposito nous présente un documentaire très personnel et touchant, dans lequel il a suivi son grand-père durant son quotidien, et a appris, à ses côtés, l'importance des petites choses de la vie.
2016 - ETATS-UNIS - Documentaire
RÉALISATION :  Jon Fitzgerald
Voici un documentaire au sujet très peu commun : l'allaitement. Aux Etats-Unis, il n'est pas systématiquement pratiqué et peut provoquer des réactions choquées en public... Grâce à des interviews, des archives, et même des éléments liés à la religion, ce film annoncé comme sensible et militant à la fois, prend la parole afin que ce droit ne soit pas perçu comme étrange dans certaines régions du monde. Pas les plus attendues, d'ailleurs... Ce documentaire a été soutenu par le Publicis Cinéma de Paris et ses « Dimanches de la connaissance » et, entre autres, par la Coordination Française pour l'Allaitement Maternel. Et il recèle les participations de quelques personnalités, dont Carrie-Ann Moss (Matrix, Jessica Jones).
2017 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Famille, Surnaturel, Jeunesse, Voyages dans le temps
RÉALISATION :  Mark Rosman
Un groupe d'enfants découvre un jour un coffre rempli de jouets provenant du futur. Ils décident alors de s'en servir pour sauver leur quartier et empêcher un futur catastrophique.
2017 - FRANCE - Documentaire
RÉALISATION :  Judith Grumbach
ACTEURS : 
À quels défis les citoyens de demain vont-ils devoir faire face et comment les y préparer ? A travers le témoignage d'enseignants, d'enfants, de parents ainsi que d'experts de l'éducation, ""Une idée folle"" présente les initiatives inspirantes de ceux et celles qui se posent cette question. En cultivant l'empathie, la créativité, la coopération, la prise d'initiative ou encore la confiance en soi chez les élèves, en parallèle des savoirs fondamentaux, les enseignants de ces écoles font un rêve fou : celui de former une future génération de citoyens épanouis et responsables qui auront à coeur de transformer positivement la société qui les entoure.
2017 - FRANCE - Documentaire, Migrations, Société
RÉALISATION :  Jero Yun
ACTEURS : 
Madame B, nord-coréenne, a été vendue de force à un paysan chinois par ses passeurs. Pour gagner sa vie en Chine et aider les siens restés en Corée du Nord, elle devient trafiquante. Elle réussit à faire passer sa famille en Corée du Sud et se lance à son tour avec un groupe de clandestins pour enfin vivre auprès de ses enfants. Au terme d’un périlleux voyage, Madame B est accueillie par les services de renseignement Sud-Coréens.
24
Revolt
2017 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Action, Violent, Surnaturel, Afrique
RÉALISATION :  Joe Miale
En Afrique, la rencontre d'un soldat américain et d'une travailleuse humanitaire française qui font face à une invasion extraterrestre de masse.
2017 - RUSSIE - Science-Fiction, Invasions, Nanar, Surnaturel
RÉALISATION :  Fedor Bondarchuk
La vie change quand un mystérieux vaisseau spatial s'écrase sur Moscou.
2017 - POLOGNE - Espionnage, Thriller, Suspense, Guerre froide
RÉALISATION :  Wladyslaw Pasikowski
Décembre 1970, Gdansk. La grève du chantier naval est brutalement stoppée par les tirs de l’armée polonaise. Promis aux plus hautes fonctions, le colonel Ryszard Kulinski est profondément marqué par cette sanglante répression. Des années plus tard, sa parfaite connaissance de plans top secrets élaborés par l’URSS pour déclencher une Troisième Guerre mondiale renforce son malaise. Au péril de sa vie, il contacte le camp ennemi, les Etats-Unis…
2017 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Emouvant, Société, Famille
RÉALISATION :  Mark Williams
Un chasseur de têtes dont la carrière est à son apogée s'apprête à prendre la tête de son entreprise quand son fils de dix ans tombe gravement malade.
2017 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Action, Blockbuster, Anticipation, Uchronie
RÉALISATION :  Matt Reeves
UN ULTIME CHAPITRE VERSION XXIE SIÈCLE. - Andy Serkis affronte Woody Harrelson, dans ce chapitre original – Les Origines et L'Affrontement constituaient des remakes – de la franchise La Planète des singes. Qui compte à présent neuf films... Cette production de science-fiction avec des éléments de film de guerre, issus des classiques du genre, met face-à-face deux armées, et entend atteindre au mythique et au tragique. Habité, aux dires des critiques, enthousiastes, par plusieurs dimensions, avec de l'intelligence en réserve, ce cinéma à grand spectacle a été l'un des blockbusters les plus appréciés de l'été 2017. Un ton assez noir, décrit comme plus adulte que le tout-venant hollywoodien, des effets spéciaux impressionnants, et de l'action haletante, sont à prévoir...
2017 - JAPON - Animation, Surnaturel, Monstres, Fantômes
RÉALISATION :  Shinji Ushiro, Shigeharu Takahashi
Dérivé du jouet Yo-Kai Watch – montres, et médaillons de monstres à collectionner, pour les « invoquer » ensuite – ce film re-présente, et agrandit ensuite, l'univers de cette franchise venue du Japon. Dans la lignée des Pokémons, qui eurent aussi droit à leurs longs-métrages destinés aux salles de cinéma – avec 3 volets, sortis entre 2000 et 2001 – et proposaient d'explorer un monde empli de créatures à dresser... Les petits monstres des aventures Yo-Kai Watch, sensés représenter les petits événements du quotidien, et donc influer sur lui, apparaissent dans un cadre au départ réaliste, et promettent a priori rires, combats et animation colorée, destinée aux enfants, à partir des plus jeunes âges. Un film qui explique, aussi, l'origine de la seconde déclinaison de montre Yo-Kai, sortie en 2017 dans le commerce : le Modèle Zéro...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites