Les films à voir pour Noël 2017

Les films à voir pour Noël 2017
21 Films
En décembre, alors qu'il neige dehors sur les sapins et les guirlandes, l'un des cadeaux parfaits à s'offrir est de se retrouver en famille devant un grand écran, au chaud dans une salle de cinéma. Pour un dessin animé, un blockbuster de science-fiction ou d'aventure, un classique... La fin d'année 2017 propose ainsi au public du cinéma bien dans le thème des fêtes. Au menu de ces films familiaux : animation prévue spécialement pour Noël, comédie française mettant en scène le Père Noël... Ou nouvelles aventures des héros que les enfants adorent suivre, en cette période : Paddington, les Moomins, Wallace et Gromit, Ernest et Célestine... De quoi se réchauffer le cœur. Et parmi les films à voir pour Noël 2017 lorsque les jeunes sont couchés, comédie délirante et action tendue dans les montagnes et le froid se partagent l'affiche...
2017 - ETATS-UNIS - Animation
RÉALISATION :  Timothy Reckart
...
Coco
2

Coco

2017 - ETATS-UNIS - Animation, Pour enfants, Drôle, Heroic fantasy
RÉALISATION :  Lee Unkrich

critique presse :

4.1/5

Situé entre monde espagnol réel, imprégné par la guitare et le flamenco, et Pays des Morts, Coco est un film d'animation dont le postulat rappelle Les Noces funèbres de Tim Burton, qui envoie son jeune héros dans un monde peuplé de squelettes colorés. Classé par certains critiques dans le top des meilleurs Pixar, produits en association avec Disney, il est co réalisé par Lee Unkrich (Toy Story 3), et compte à son casting de voix françaises Ary Abittan (Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?) ou François-Xavier Demaison (Tout le monde debout, Jour J). Il a été lauréat de l'Oscar du meilleur film d'animation et de celui de la Meilleure chanson originale.
A Bad Moms Christmas
2017 - ETATS-UNIS - Comédie, Amitié, Femmes, Jeunesse
RÉALISATION :  Jon Lucas, Scott Moore

critique presse :

2.1/5

Comme toutes les mères de famille, Amy, Kiki et Carla angoissent à l’approche de Noël. Entre les cadeaux, la cuisine, la décoration, l’organisation et la préparation, c’est toujours les mêmes qui s’y collent… Et pour compliquer les choses, leurs propres mères, exigeantes et critiques, s’invitent à la fête ! Au bout du rouleau, elles décident de prendre les choses en main et de s’éclater. Cette année l’esprit de Noël va sérieusement trinquer…
2017 - FINLANDE - Animation, Drôle, Noël, Marionnettes/Pantins
RÉALISATION :  Ira Carpelan, Jakub Wronski

critique presse :

1.8/5

Cette année, la famille Moomins n'hiberne pas. Elle va, pour la première fois, rencontrer ce mystérieux invité appelé « Noël », et pour l'accueillir au mieux, les préparatifs vont bon train...
Paddington 2
2017 - ETATS-UNIS - Comédie, Famille, Pour enfants, Animaux, Ours
RÉALISATION :  Paul King

critique presse :

4.4/5

Paddington est un ours heureux aux côtés de la famille Brown à Windsor Gardens. Membre populaire de la communauté, l'animal cherche le cadeau parfait à offrir pour les 100 ans de sa tante Lucy. Alors qu'il a trouvé son bonheur avec un livre animé unique, ce dernier est volé...
Star Wars : The Last jedi
2017 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Blockbuster, Space Opera, Futur
RÉALISATION :  Rian Johnson

critique presse :

4.2/5

REY ET KYLO REN CONTINUENT LEURS TRAJECTOIRES. - Episode VIII de la saga Star Wars, ce film réalisé par Rian Johnson (signataire de Looper, aux commandes aussi d'une nouvelle trilogie Star Wars à venir) suit l'Alliance Rebelle en pleine fuite galactique, avec les troupes du Premier ordre derrière elle. Avec côté héros, le pilote Poe Dameron (Oscar Isaac, acteur dans Annihilation ou Triple Frontier) et son droïde BB-8, et l'ancien Stormtrooper Finn (John Boyega, star de Pacific Rim : Uprising). La jeune héroïne Rey (Daisy Ridley, actrice dans Ophelia ou Chaos Walking) part, elle, à la recherche de Luke Skywalker (Mark Hamill) pour le convaincre de revenir se battre. Toujours produit par J.J. Abrams (Castle Rock, Star Wars : le Réveil de la Force), cet épisode permet de retrouver Leia (Carrie Fisher), R2-D2, 6-PO, ou Chewbacca et met l'accent sur les mystères de l'ordre des Jedi. Un opus classé par certains parmi les meilleurs blockbusters 2017 et les meilleurs films de science-fiction 2017 aussi, avec, côté adversaires, Ben Solo alias Kylo Ren (Adam Driver, vu dans BlackKklansman ou L'Homme qui tua Don Quichotte) et le Suprême Leader Snoke, joué par Andy Serkis (Black Panther, Mowgli, ou Le Seigneur des Anneaux, où il prêtait sa silhouette à Gollum)...
Jumanji : Welcome to the Jungle
2017 - ETATS-UNIS - Fantastique, Aventure, Surnaturel, Jeu vidéo, Pour enfants
RÉALISATION :  Jake Kasdan

critique presse :

2.9/5

En 1996, les spectateurs français découvraient un film d'aventure spectaculaire, vite élevé au rang de classique du genre : Jumanji. Robin Williams et la toute jeune Kirsten Dunst, entre autres, y vivaient un périple aux dangers mortels, provoqué par un jeu de société magique déployant sa jungle, ses animaux sauvages et son chasseur fou dans le monde réel. Vingt ans plus tard, dans cette nouvelle version, Jumanji est désormais un jeu vidéo ensorcelé, dans lequel des stars chevronnées se trouvent aspirées. Avec chacun un avatar inattendu à prendre en charge... Cette comédie d'action et d'aventure promet a priori des cascades impressionnantes, avec un Dwayne Johnson tous muscles dehors pour s'y illustrer, de l'humour distillé par Kevin Hart et Jack Black, et de l'action, assurée par Karen Gillan, interprète de Nebula dans Les Gardiens de la Galaxie. Avec, à la réalisation, Jake Kasdan (la série Freaks and Geeks, Bad Teacher, Sex Tape), cette production annoncée comme sans prise de tête vient affirmer que tout est désormais permis au sein de la jungle du monument pop culture Jumanji.
Ferdinand
2017 - ETATS-UNIS - Animation, Drôle, Animaux
RÉALISATION :  Carlos Saldanha
ACTEURS : 

critique presse :

2.9/5

Après l'immense succès de la saga L'Âge de glace, de Rio et sa suite, et de Snoopy ou Horton, voici le nouveau film d'animation du studio Blue Sky. Un taureau espagnol doux comme un agneau s'y trouve contraint de combattre dans les arènes, et décide de s'évader pour rentrer chez lui. L'ancien catcheur John Cena mène le casting de voix de ce dessin animé, dans lequel on croise aussi, parmi les doubleurs, Kate McKinnon (S.O.S. Fantômes, Les Cerveaux, Joyeux bordel !, #Pire soirée), Gina Rodriguez (Deepwater, L'Etoile de Noël, ou la série Jane the Virgin), ou Bobby Cannavale (Vinyl) et David Tennant (Jessica Jones). Annoncé comme cartoonesque, parfois spectaculaire, drôle et touchant, Ferdinand est destiné en priorité au public familial, à qui il a tout pour plaire.
1972 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Famille, Marionnettes/Pantins, Pinocchio, Surnaturel
RÉALISATION :  Luigi Comencini

critique presse :

3.6/5

Gepetto est un menuisier toscan sans le sou. Afin de combler sa solitude, il décide de se fabriquer un pantin de bois, qu’il prénomme Pinocchio. Son ouvrage terminé, pour oublier la faim qui le tenaille, il va se coucher. Dans la nuit glaciale, la fée Turquoise anime la marionnette qui se comporte dès lors comme un petit garçon de chair et de sang, à la grande joie de Gepetto, qui a toujours rêvé d’avoir un fils. Mais Pinocchio se révèle être turbulent. Il fait l’école buissonnière et disparaît bientôt avec un directeur de cirque et son théâtre ambulant de marionnettes. Désespéré, le pauvre Gepetto se lance à sa recherche. Commencent alors des aventures rocambolesques…
Pitch Perfect 3
2017 - ETATS-UNIS - Comédie, Musical, Chorale/Chant, Copines/Amies, Drôle
RÉALISATION :  Trish Sie

critique presse :

2/5

Après avoir remporté les championnats du monde, les Bellas se retrouvent séparées et réalisent qu’il n’existe pas de perspective de travail qui permette de faire de la musique avec sa bouche. Mais lorsqu’on leur offre la chance de se retrouver une nouvelle fois sur scène pour une tournée à l’étranger, ce groupe de nerds se réunit pour une dernière nouvelle aventure musicale.
2017 - FRANCE - Animation, Drôle, Surnaturel, Nature et environnement
Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !
劇場版マジンガーZ
2017 - JAPON - Animation, Surnaturel, Manga, Futur
RÉALISATION :  Junji Shimizu
ACTEURS : 

critique presse :

3.3/5

Après la victoire sur le Dr. Hell, le monde vit enfin en paix. Mais l'apparition d'un nouveau Mazinger et le retour des ennemis mortels de Koji Kabuto risque de changer la donne. Il va falloir reprendre le combat...
2017 - FRANCE - Animation, Noël, Drôle, Marionnettes/Pantins
RÉALISATION :  Dace Riduze, Camille Chaix, Hugo Jean
Tandis que l’hiver étend son manteau de neige sur le paysage, une souris, un biscuit et une petite fille vont vivre d’étonnantes aventures. En trois tours, l’amitié se révèle là où on ne l’attend pas, la curiosité ouvre les portes d’un monde plein de surprises, et la magie de Noël nous offrirait presque un voyage sur la Lune !
The Mountain Between Us
2017 - ETATS-UNIS - Drame, Romance
RÉALISATION :  Hany Abu-Assad

critique presse :

2.4/5

Livrés à eux-mêmes après le crash de leur avion en pleine montagne, deux étrangers doivent compter l’un sur l’autre pour faire face aux conditions extrêmes. Réalisant qu’ils n’ont aucun espoir d’être secourus, ils tentent leur chance à travers des centaines de kilomètres de nature hostile, acceptant que ce n’est qu’ensemble qu’ils pourront trouver le courage de tenter de survivre.
2017 - ROYAUME-UNI - Animation
RÉALISATION :  Nick Park
Vous les connaissiez inventeurs ? Les voici entrepreneurs ! Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du cœur à l’ouvrage. Un peu trop peut-être… Dans Rasé de près (première apparition de Shaun le mouton) comme dans Un sacré pétrin (inédit au cinéma), l’amour aveugle de Wallace va précipiter le duo dans de folles aventures aux allures de polar !
Santa & Cie
2017 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Père Noël, Pour enfants
RÉALISATION :  Alain Chabat

critique presse :

3.1/5

EN 2017, LE PÈRE NOËL RESSEMBLE À ALAIN CHABAT. - Santa & Cie est une comédie fantastique française qui voit des enfants devenir les alliés du Père Noël. Sa particularité : elle est réalisée et interprétée par Alain Chabat (signataire d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Sur la piste du Marsupilami, Rrrrr !, et Didier). Film familial divertissant et merveilleux produit pour les fêtes de fin d'année, annoncé comme réussi et apprécié par les critiques, Santa & Cie compte à son casting Golshifteh Farahani (Les Filles du soleil), Pio Marmaï (En liberté !), Audrey Tautou (Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain) ainsi que le duo Palmashow, Grégoire Ludig et David Marsais, à l'origine de La Folle Histoire de Max et Léon.
Stars 80, La Suite
2017 - FRANCE - Comédie, Musical, Drôle, Musique, Chanteurs et chanteuses

critique presse :

1.6/5

Quatre ans maintenant que Stars 80 remplit les salles, le burn out n'est pas loin... Les chanteurs partent pour une semaine au ski bien méritée quand leurs producteurs Vincent et Antoine découvrent qu'ils ont été escroqués par leur directeur financier : ils ont 30 jours pour rembourses leur dette avant liquidation. Leur seule solution : organiser en urgence LE concert du siècle, avec de nouvelles stars internationales. Comment y parvenir quand on est sur la paille, qu'on doit le cacher aux chanteurs de la troupe, et que Jean-Marc Généreux débarque pour les coacher ? Vincent et Antoine vont devoir sortir leurs plus beaux coups de bluff pour mener à bien ce projet insensé.
2017 - FRANCE - Animation, Nature et environnement, Animaux, Insectes
RÉALISATION :  Arnaud Bouron , Antoon Krings

critique presse :

2.6/5

Lorsqu'Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du Royaume tout entier... Piégé par la cousine de la Reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollon est accusé d'avoir enlevé la souveraine, semant la panique dans la ruche... Marguerite est en réalité captive des Nuisibles, complices d'Huguette qui en profite pour s'emparer du trône ! Apollon le Grillon, aidé de Mireille l'Abeille, Loulou le Pou et ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage....
Wonder
19

Wonder

2017 - ETATS-UNIS - Drame, Famille, Parents et enfants, Mère
RÉALISATION :  Stephen Chbosky

critique presse :

3.3/5

Adaptation d'un best-seller, Wonder relate l'itinéraire d'un enfant d'une dizaine d'années, souffrant d'une malformation du visage, et scolarisé pour la première fois. Jacob Tremblay endosse le rôle central de ce film dramatique, après ses prestations remarquées dans Room, puis Oppression et The book of Henry. Avec, autour de lui, un casting de jeunes acteurs annoncés comme remarquables, et des parents obstinés joués par Julia Roberts et Owen Wilson. Promesse de grandes émotions, Wonder a été salué également par certains critiques pour ses qualités techniques et la relative intelligence de son scénario.
La deuxième étoile
2017 - FRANCE - Comédie, Relations mère fils, Relations père fille, Ski
RÉALISATION :  Lucien Jean-Baptiste
ACTEURS :  Lucien Jean-Baptiste

critique presse :

1.9/5


Jean-Gabriel a décidé d’emmener toute sa petite famille passer les fêtes à la montagne pour Noël. Et cette fois, tout devrait bien se passer. C’est sans compter sur sa mère qui débarque des Antilles, ses enfants qui n’ont pas envie de partir, Jojo qui lui confie son Hummer et sa femme qui lui annonce qu’elle doit s’occuper de son père qu’elle n’a pas revu depuis qu’elle a fait le choix d’épouser Jean-Gabriel. Mais pour Jean-Gabriel, la famille c’est sacré et Noël aussi !
Murder on the Orient Express
2017 - ETATS-UNIS - Policier, Suspense, Enquête, Adaptation
RÉALISATION :  Kenneth Branagh

critique presse :

2.6/5

S'attaquant à l'un des plus célèbres romans policiers d'Agatha Christie (déjà adapté par Sidney Lumet), Kenneth Branagh signe, en tant que réalisateur, un nouveau film en forme de blockbuster élégant. Après ses adaptations de Shakespeare (Henry V, Beaucoup de bruit pour rien, Hamlet, Peines d'amour perdues), de Frankenstein, ou son travail sur le premier Thor, il se mesure à la reine du mystère, en incarnant au passage le détective Hercule Poirot. Le Crime de l'Orient-Express prend place dans une voiture du célèbre train, bloquée dans la neige. Un homme d'affaires (Johnny Depp) y est assassiné. Parmi les treize suspects : Judi Dench (Artemis Fowl, Tulip Fever), Daisy Ridley (Star Wars : les Derniers Jedi), Michelle Pfeiffer (Ant-Man et la Guêpe), Penélope Cruz (Escobar, Everybody Knows, 355) ou Josh Gad (alias Olaf dans La Reine des Neiges). Annoncé comme un polar sombre au style classique, Le Crime de l'Orient-Express déroule une intrigue mystérieuse et prenante.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites