Sorties cinéma de la semaine du mercredi 18 Juillet 2018

Sorties cinéma de la semaine du mercredi 18 Juillet 2018
11 Films
2018 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction, Drôle, Blockbuster, Marvel
RÉALISATION :  Peyton Reed
Dans ce nouveau film de l'Univers Cinématographique Marvel (ou MCU), nouveau volet de la saga Ant-Man, le super-héros capable de changer de taille se confronte à un mystérieux "Fantôme" pris entre plusieurs dimensions, et à un trafiquant de technologie (Walton Goggins, vu dans Tomb Raider). Sans oublier un agent qui le surveille (Randall Park, acteur dans Aquaman)... Toujours incarné par Paul Rudd (Mute), il voit débarquer à ses côtés une nouvelle héroïne, introduite dans les films Marvel pour l'occasion : la Guêpe, jouée par Evangeline Lilly (Real Steel 2, la saga Le Hobbit). Pour ses scènes d'action à base de poursuites et de combats miniatures, Ant-Man et la Guêpe a été salué par certains spectateurs comme l'un des meilleurs films de super-héros 2018. Il compte en prime à son casting Michael Douglas (L'Experience interdite - Flatliners) ou Laurence Fishburne (alias Morpheus, dans Matrix).
2
Break
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Romance, Société, Danse, Délinquance
RÉALISATION :  Marc Fouchard
Mélodrame sur fond de breakdance et de hip-hop, Break suit la rencontre entre deux jeunes danseurs de milieux différents, incarnés par Sabrina Ouazani (L'Esquive, Demi-soeurs) et Kevin Mischel (Divines). Histoire d'amour sur fond de danse et de musique, il compte son lot de chorégraphies impressionnantes.
2018 - DANEMARK - Thriller, Suspense, Délinquance, Enlèvements
RÉALISATION :  Gustav Möller
Thriller originaire du Danemark, remarqué lors de son passage dans les salles françaises, The Guilty suit un agent de police relégué au service des urgences téléphoniques, qui reçoit un appel d'une jeune femme enlevée. Et s'emploie ensuite à la localiser... Avec à son casting Jakob Cedergren (Submarino, la série Meurtres à Sandhamn), entouré par Jakob Ulrik Lohmann (la série Netflix The Rain) ou Laura Bro (Brothers, Royal Affair, Les Oubliés), ce thriller adopte un décor unique - le bureau où sont reçus les appels d'urgence - et fait monter une tension annoncée comme puissante.
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Famille, Parents enfants
RÉALISATION :  Frédéric Quiring
Tout va pour le mieux dans la vie sans histoires de Fanny… jusqu’au jour où elle découvre que son fils chéri, Arthur, neuf ans, est le bouc émissaire de trois garçons de son école… Fanny ne laissera pas seul son fils face à ces petits bourreaux : elle va rendre à ces sales gosses la monnaie de leur pièce. Coups fourrés et pièges de cours de récré, désormais ce sera “œil pour œil et dent pour dent !”
2018 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Romance, Sexualité, Femmes, Jeunesse
RÉALISATION :  Desiree Akhavan
Classé par certains critiques dans le top des comédies dramatiques 2018, des films sur l'adolescence 2018, et dans le top des films américains de l'année aussi, Come as you are suit Chloë Grace Moretz (Suspiria, Kick-Ass) dans un pensionnat où les professeurs envisagent de « la remettre sur le droit chemin »... Film qui évoque l'homosexualité féminine, avec pour toile de fond le mouvement grunge, Nirvana et la chaîne des montagnes Rocheuses, aux Etats-Unis, Come as you are est annoncé comme touchant et dynamique. A sa réalisation, on retrouve Desiree Akhavan (actrice dans les série Girls et Flowers), et à son casting, Sasha Lane (American Honey, Hellboy), Forrest Goodluck (The Revenant), ou Jennifer Ehle (Cinquante nuances plus claires, Chasseuse de géants). Un film lauréat du Grand Prix du jury à Sundance.
2018 - FRANCE - Drame, Thriller, Suspense, Serial killers, Délinquance
RÉALISATION :  Patricia Mazuy
Paul Sanchez revient, un criminel disparu depuis 10 ans. A la gendarmerie des Arcs personne n’y croit sauf peut-être la gendarmette Marion...
2018 - ALLEMAGNE - Animation, Nature, Animaux, Pour enfants
Maya va enfin participer aux Grands Jeux du Miel ! L’enjeu est de taille : Maya doit absolument gagner, sinon elle devra livrer tout le miel de sa ruche à l’Impératrice des abeilles ! Maya, Willy et leurs amis vont devoir se surpasser pour battre l’équipe de Violette, une adversaire aussi rusée et maligne que mauvaise joueuse !
2018 - ALLEMAGNE - Documentaire
RÉALISATION :  Thomas Riedelsheimer
Andy Goldsworthy est un artiste mondialement reconnu pour son travail éphémère et permanent avec la nature, le LAND ART. Il y a 16 ans, de sa rencontre avec le réalisateur Thomas Riedelsheimer est né le succès mondial RIVERS AND TIDES. Entre 2013 et 2016, les deux hommes sont repartis à l’aventure. On découvre comment Andy Goldsworthy s’introduit lui même dans ses œuvres, comment son travail devient à la fois plus fragile et plus personnel, plus sévère et plus difficile, incorporant des machineries massives et des équipes importantes sur de plus gros projets. PENCHÉ DANS LE VENT est un voyage créatif qui nous mène d’Edimbourg à la réserve d’Ibitipoca au Brésil, du sud de la France à la Nouvelle-Angleterre.
9
Dakini
2018 - BHUTAN - Aventure, Amour, Suspense, Religion, Bouddhisme
RÉALISATION :  Dechen Roder
Le détective Kinley enquête sur la disparition d'une nonne bouddhiste. Il forme une alliance houleuse avec la principale suspecte, Choden, une femme séduisante considérée par les villageois comme une “démone". Au fil des histoires que lui raconte Choden sur les Dakinis passées (des femmes éveillées, bouddhistes, de pouvoir et de sagesse), Kinley croit entrevoir la résolution de l'enquête. Il devra cependant succomber aux charmes de Choden et à ses croyances surnaturelles.
10
Dhadak
2018 - INDE - Bollywood , Romantique
RÉALISATION :  Shashank Khaitan
Certaines histoires d'amour n'ont pas de mots. Que des battements de cœurs, que des Dhadak.
2018 - ALLEMAGNE - Drame, Amour, Contemplatif, Triste, Sexualité
RÉALISATION :  Gaya Jiji
Damas, mars 2011. Nahla est une jeune femme célibataire qui mène une vie morne dans une banlieue syrienne, aux côtés de sa mère et ses deux sœurs. Le jour où on lui présente Samir, un expatrié Syrien en provenance des États-Unis à la recherche d’une épouse, elle rêve d’une vie meilleure. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Contre toute attente, il décide de se marier à sa cadette, Myriam. Dès lors, Nahla se rapproche de Mme Jiji, une voisine récemment installée dans l’immeuble qui dirige une maison-close deux étages plus haut. Alors que les tensions s’intensifient dans le pays et que la famille est occupée à l’organisation du mariage de sa sœur, Nahla va explorer le monde de Mme Jiji. Un lieu rempli de fantasmes où elle sera confrontée à ses propres peurs et désirs.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites