Sorties cinéma de la semaine du mercredi 6 août 2014

 Sorties cinéma de la semaine du mercredi 6 août 2014
9 Films
...
Lucy
1

Lucy

2014 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Action, Divertissant, Blockbuster, Héroïne
RÉALISATION :  Luc Besson

critique presse :

3.1/5

ON UTILISE EN MOYENNE 10 % DE NOS CAPACITES CEREBRALES. ELLE EST A 100 % - A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l'infini.
Elle «colonise» son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.
2014 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Société, Différence culturelle
RÉALISATION :  Nicholas Stoller
LA GUERRE DES NERFS A COMMENCE - À première vue, les jeunes parents que sont Mac et Kelly Radner vivent le parfait rêve américain, avec leur adorable petite Stella et une maison fraîchement (et difficilement) acquise dans un charmant quartier résidentiel. Ce qui n’empêche pas les jeunes trentenaires de se considérer toujours aussi hype et cool. Pourtant, cette nouvelle étape, dans la vie de ces fêtards pas tout à fait repentis, va s’avérer délicate à gérer et les obliger à négocier leur entrée dans un âge adulte pleinement assumé. Quand ils découvrent que leurs nouveaux voisins ne sont autres que les membres fervents et débridés d’une confrérie étudiante, menés par le charismatique Teddy, ils essaient d’abord de s’assurer leur sympathie et leur respect, en tirant le meilleur de cette situation quelque peu inconfortable. Mais la fiesta et les frasques incessantes des étudiants poussent le couple à se montrer plus virulent pour protéger leur territoire et leur tranquillité, et ce qui n’était que des enfantillages dégénère rapidement en un conflit épique de générations.
Kis Uykusu
2014 - TURQUIE - Drame, Amour, Montagne, Contemplatif, Problème de couple
RÉALISATION :  Nuri Bilge Ceylan

critique presse :

4.4/5

ISOLES... ILS NE POURRONT EVITER CONFRONTATIONS ET REMISES EN QUESTION - Aydin, comédien à la retraite, tient un petit hôtel en Anatolie centrale avec sa jeune épouse Nihal, dont il s’est éloigné sentimentalement, et sa sœur Necla qui souffre encore de son récent divorce. En hiver, à mesure que la neige recouvre la steppe, l’hôtel devient leur refuge mais aussi le théâtre de leurs déchirements...
Di Renjie zhi shendu longwang
2014 - CHINE - Aventure, Arts Martiaux, Wu Xia Pian, Baston
RÉALISATION :  Hark Tsui

critique presse :

2.9/5

LE NOUVEAU CHEF D'OEUVRE DE TSUI HARK ! - L’Impératrice Wu règne sur la dynastie Tang aux côtés de l’empereur Gaozong. Elle envoie sa flotte vers l’empire Baekje afin de soutenir cet allié de longue date, envahi par le belliqueux empire Buyeo. Mais, juste après leur départ, les navires sont attaqués par une mystérieuse et gigantesque créature surgie du fond des mers.
Les habitants de Luoyang, la capitale orientale, pensent qu’il s’agit d’un dragon des mers. Afin d’apaiser ce dernier, la courtisane Yin, « la plus belle fleur de Luoyang », est choisie pour être enfermée dans le Temple du Dragon des Mers ; en fait une punition qui lui est infligée pour avoir refusé les avances de riches notables.
L’impératrice Wu, qui n’a guère de temps à accorder à ces superstitions, ordonne à Yuchi Zhenjin, le Commissaire en chef du Temple suprême d’enquêter sur l’acte de sabotage dont la flotte a été victime. Elle suspecte en fait les sympathisants de l’empire Buyeo d’être à l’origine du complot.
Par chance, Dee Renjie arrive à Luoyang le même jour pour prendre ses fonctions de magistrat au Temple suprême. Son poste englobe les fonctions de détective, juge et bourreau.
Dans la rue, Dee et Yuchi assistent à la procession menant la courtisane Yin jusqu’au Temple du Dragon des mers. Tous deux sont époustouflés par sa beauté. Sur le chemin du Temple suprême, Dee aperçoit un groupe d’étrangers sortir d’une maison de thé, s’envelopper dans des vêtements de moines taoïstes, et se diriger vers un canal menant au temple… Ce n’est que le début des péripéties qui amèneront le Détective Dee à résoudre l’énigme de la Légende du Dragon des Mers…
Nut Job (The)
2014 - CANADA - Comédie, Aventure, Animaux, Blockbuster, Nature et environnement
RÉALISATION :  Peter Lepeniotis

critique presse :

1.9/5

PREPAREZ VOUS POUR UN CASSE A LA NOIX - Ronchon est un écureuil malin et ingénieux. A peine débarqué en ville, il repère un magasin de noix avec un stock suffisant pour nourrir tous les animaux de la forêt pendant l’hiver. Mais pour pénétrer cette forteresse, il va avoir besoin
d’aide. Assisté de ses amis, il va mettre au point un plan rocambolesque pour organiser le vol du siècle. Évidemment, rien ne va se passer comme prévu...
Colt 45
2014 - FRANCE - Action, Policier, Délinquance, Flics ripoux et corruption policière, Police
RÉALISATION :  Fabrice Du Welz

critique presse :

2.2/5

Armurier et instructeur de tir à la Police Nationale, Vincent Milès est expert en tir de combat. Son destin bascule le jour où il fait la connaissance de Milo Cardena, un flic trouble, qui va l’entraîner dans une incontrôlable spirale de violence, plaçant Vincent au centre d’une série d’attaques à main armée, de meurtres et d’une féroce guerre des polices. Vincent n’aura pas d’autre choix qu’embrasser son côté obscur pour survivre…
Young Ones
2014 - AFRIQUE DU SUD - Drame, Action, Anticipation, Film d'auteur, Société
RÉALISATION :  Jake Paltrow

critique presse :

2.4/5

Dans un futur proche, l'eau est devenue rare, suscitant convoitise et violence. Dans ce climat hostile, Ernest Holm veille sur sa ferme, son fils Jerome et sa fille Mary, et nourrit l'espoir de rendre ses terres à nouveau fertiles. Tout comme Flem Lever, qui fréquente Mary en secret et n'a qu'une idée en tête : s'emparer des terres d'Ernest quel qu'en soit le prix.
Smetto quando voglio
2014 - ITALIE - Comédie, Délinquance, Trafic, Trafic de drogue
RÉALISATION :  Sydney Sibilia

critique presse :

3.1/5

Un groupe de brillants chercheurs universitaires tente de sortir d’une impasse : trouver un travail. Ils décident alors de créer la drogue parfaite et légale…
2014 - ISRAëL - Drame, Médias, Religion, Terrorisme
RÉALISATION :  Amos Gitai

critique presse :

2.2/5

Filmé en un seul plan-séquence en mouvement, Ana Arabia capte un moment de la vie d’une petite communauté de réprouvés, juifs et arabes, qui cohabitent dans une enclave oubliée à la frontière entre Jaffa et Bat Yam, en Israël. Un jour, Yael, une jeune journaliste, leur rend visite. Dans leurs abris délabrés, dans un verger rempli de citronniers et entouré de HLM, elle découvre une galerie de personnages aussi éloignés que possible des clichés habituels sur la région. Yael croit avoir découvert une mine d’or. Elle en oublie son travail. Les visages et les mots de Youssef et Miriam, Sarah et Walid, de leurs voisins et amis, lui parlent également de sa propre vie, de ses rêves, ses espoirs, ses histoires d’amour, ses désirs et désillusions. Leur rapport au temps est différent de celui de la ville qui les entoure. Dans ce lieu bricolé et fragile, la coexistence est possible. Une métaphore universelle.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites