Western genre

Western genre
8 Films
...
1968 - ESPAGNE - Western, , Vengeance, Far west, Western spaghetti
RÉALISATION :  Sergio Leone
IL Y AVAIT TROIS HOMMES DANS SA VIE. UN POUR L'EMMENER ... UN POUR L'AIMER ... ET L'AUTRE POUR LA TUER. - Peu après l'assassinat froid de son mari et ses trois enfants, Jill McBain hérite des terres de son mari, convoitées depuis longtemps par Morton, le responsable du meurtre. Mais alors que Jill tente de résister à Morton, Cheyenne, un aventurier est soupçonné du crime... Il était une fois dans l'Ouest, western très américain malgré son réalisateur italien Sergio Leone, est le premier film de la trilogie "Il était une fois", véritable fresque historique et réaliste de l'Ouest américain.
1959 - ETATS-UNIS - Western, Drogue, Huis clos, Far west
RÉALISATION :  Howard Hawks
Parce qu'il arrête le frère de l'homme le plus puissant de la région, un shérif se retrouve confronté à une armée de tueurs sanguinaires, avec pour seuls alliés un adjoint ivrogne, un vieillard boiteux, un gamin, une joueuse de poker et un hôtelier mexicain. Film culte des années 1950 porté par John Wayne, Rio Bravo est un western classique, qui reprend habilement tous les codes du genre.
1960 - ETATS-UNIS - Western, Mercenaires, Far west
RÉALISATION :  John Sturges
Pour sauver leur village au nord du Mexique d'une bande de pilleurs menée par Calvera, des paysans recrutent Chris, un tireur taciturne et six autres mercenaires. Réalisé par John Sturges, Les Sept Mercenaires est un western haletant et indémodable, véritable film culte des années 1960.
4
Django
1966 - ESPAGNE - Western, Cinéma bis, Western spaghetti, Société
RÉALISATION :  Sergio Corbucci
A la frontière mexicaine, deux bandes rivales se disputent la suprématie du pays : celle du major Jackson, américain, fanatique raciste, celle du général Rodriguez, mexicain, révolutionnaire. Un étranger, Django, traînant derrière lui un cercueil, arrive dans ce pays de désolation, avec lui, le vent de la violence...
1995 - ETATS-UNIS - Western, Aventure, Femmes, Délinquance, Vengeance
RÉALISATION :  Sam Raimi
Vingt ans après que son père a été torturé à mort par le terrible Herold, Ellen revient à Redemption pour participer au tournoi de duels d'Herold. Réalisé par Sam Raimi et porté par Sharon Stone, Leonardo DiCaprio et Gene Hackman, Mort ou vif est un film d'aventure et un western efficace.
1992 - ETATS-UNIS - Western, Triste, Vengeance, Far west
RÉALISATION :  Clint Eastwood
AU FAR WEST, CERTAINS TORTS NE SERONT JAMAIS PARDONNÉS. - En 1880, William Munny, ancien redoutable hors-la-loi, vit une vie tranquille en tant qu'éleveur. Un jour, un jeune tueur lui demande de reprendre du service afin de l'aider à venger une jeune prostituée, défigurée par un cow-boy sadique. Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur pour Clint Eastwood, Impitoyable est un western dramatique poignant. Il est le troisième western de l'histoire du cinéma à avoir remporté un oscar.
2019 - ETATS-UNIS - Western, Délinquance, Hors-la-loi, Cow boy
RÉALISATION :  Vincent D'Onofrio
Nouveau western consacré à Pat Garrett et Billy le Kid (après, entre autres, le chef-d'oeuvre de Sam Peckinpah), The Kid convoque pour les interpréter Ethan Hawke (Training Day) et Dane DeHaan (Valérian et la Cité des mille planètes). Avec, au premier plan, un jeune fugitif et sa soeur, joués par Jake Schur et Leila George... Et dans la peau de l'oncle qui les traque, Chris Pratt (les sagas Les Gardiens de la galaxie, et Avengers). Annoncé comme palpitant, ce film est réalisé par Vincent d'Onofrio (alias le Caïd dans la série Marvel's Daredevil).
2019 - IRLANDE - Drame, Western, Triste, Suspense, Ruée vers l'or
RÉALISATION :  Ivan Kavanagh
Western réalisé par l'irlandais Ivan Kavanagh, Never grow old prend place en Californie au milieu du XIXe siècle, pendant la Ruée vers l'or. Annoncé comme fiévreux et servi par une réalisation brillante, ce film entre drame et duels à l'arme à feu entend marcher dans les pas d'Impitoyable, de Clint Eastwood, ou de John Mac Cabe, de Robert Altman. Emile Hirsch (Les Seigneurs de Dogtown, Into the wild, Once upon a time... in Hollywood) y fait face à John Cusack (Maps to the stars, Love & Mercy). Et Déborah François (L'Enfant, L'Autre Continent) ou Sam Louwyck (Les Garçons sauvages) sont également présents au casting.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites