Documentaire genre

Documentaire genre
110 Films
...
20 Feet from Stardom
2013 - ETATS-UNIS - Documentaire, Musical, Musique, Chanteurs et chanteuses
RÉALISATION :  Morgan Neville

critique presse :

4.2

Nous sommes des millions à connaître leurs voix, mais personne ne connaît leurs noms. Twenty Feet from Stardom raconte l’histoire secrète des choristes qui se cachent derrière les plus grands hits de la musique populaire. C’est une célébration de ces voix de l’ombre, de ces performances d’exception qui, au-delà de la lumière des projecteurs, du fond de la scène, apportent tellement à ces chansons que nous connaissons tous. Le film suit une demi-douzaine de ces chanteurs de talent à travers l’histoire de la musique. Chacun a sa propre expérience à partager, en marge de la gloire et des stars mondiales. Ils représentent des styles musicaux variés, illustrent des époques différentes, mais tous font partie de la grande famille des voix qui nous font vibrer. Leur tour est venu d’entrer dans la lumière...
Bowling for Columbine
2002 - ETATS-UNIS - Documentaire, Société, Politique, Contre culture
RÉALISATION :  Michael Moore

critique presse :

3.6

Bowling for Columbine, réalisé par Michael Moore, est un documentaire poignant et révoltant, véritable pamphlet contre la violence provoquée par les armes à feu aux Etats-Unis. Le documentaire part de la tuerie du lycée Columbine dans le Colorado en 1999 qui fit des dizaines de morts.
2013 - CANADA - Documentaire, Conquête de l'ouest
RÉALISATION :  Edward S. Curtis

critique presse :

2.3

Motana, fils d’un grand chef indien, part à l’aventure pour acquérir des pouvoirs surnaturels. La nuit, il rêve de la belle Naida. Il se promet de l’épouser à son retour. Mais la jeune fille est aussi convoitée par le féroce Sorcier qui règne sur les chasseurs de tête. Craignant ses terribles sortilèges, Waket, père de Naida, lui a destiné sa fille. Une guerre entre tribus se prépare…
La Marche de l'empereur
2005 - FRANCE - Documentaire, Nature et environnement, Animaux, Neige
RÉALISATION :  Luc Jacquet

critique presse :

4

Documentaire animalier majestueux dans des paysages incroyables, La Marche de l'empereur nous entraîne dans l'histoire des manchots empereurs, entre amour, drame et au courage et nous expose leur cycle de reproduction unique au monde.
Searching for sugar man
2012 - ROYAUME-UNI - Documentaire, Biographie, Pop rock, Musique, Musiciens
RÉALISATION :  Malik Bendjelloul

critique presse :

4

A LA RECHERCHE D'UN MUSICIEN OUBLIÉ DE TOUS... OU PRESQUE. - Après l'échec de ses deux albums au début des années 1970, Sixto Rodriguez disparaît. Oublié de tous, Rodriguez connaît pourtant un succès retentissant en Afrique du sud où son album devient le symbole de la lutte contre l'Apartheid. Plusieurs années plus tard, deux fans décident de partir à sa recherche. Documentaire bouleversant, Sugar Man est autant une fable réaliste, qu'une enquête social.
Super size me
2004 - ETATS-UNIS - Documentaire, Société, Politique, Cuisine
RÉALISATION :  Morgan Spurlock

critique presse :

3.7

Aux Etats-Unis, le fast-food est devenu le mode d'alimentation le plus simple et le plus rapide. Mais aujourd'hui, de nombreux Américains constatent, impuissants, le taux d'obésité. Parmi eux, Morgan Spurlock décide de parcourir les Etats-Unis à la rencontre d'un ancien ministre de la santé, des profs de gym, des cuisiniers de cantines scolaires, des publicitaires, des avocats et des législateurs. Mais surtout, Morgan va mener sur lui même une expérience incroyable : durant un an, et sous la surveillance de médecins, il ne se nourrit que de burgers, frites... Super Size Me, documentaire aussi drôle qu'éprouvant dénonce les habitudes des Américains et les méthodes douteuses de l'industrie agroalimentaire.
2018 - FRANCE - Documentaire
RÉALISATION :  Guillaume Brac
ACTEURS : 

critique presse :

3.6

Un été sur une île de loisirs en région parisienne. Terrain d'aventures, de drague et de transgression pour les uns, lieu de refuge et d'évasion pour les autres. De sa plage payante à ses recoins cachés, l'exploration d'un royaume de l'enfance, en résonance avec les tumultes du monde.
Le rouge et le gris, Ernst Jünger dans la grande guerre
2018 - FRANCE - Documentaire, Première Guerre mondiale
RÉALISATION :  François Lagarde
ACTEURS :  Hubertus Biermann

critique presse :

0

Fruit de vingt ans d’une patiente et passionnée collecte, constituant un fonds de plusieurs milliers d’images réalisées côté allemand et la plupart inédites, Le Rouge et le Gris propose une adaptation du célèbre récit de guerre de l’écrivain allemand Ernst Jünger, Orages d’acier. Confrontant Histoire, photographie et écriture, portée ici par la voix de Hubertus Biermann, le film documente le passage du monde ancien de 1914-1915, le Rouge du 19ème siècle, au Gris qui s’y substitue, celui de « l’habitant d’un monde nouveau ».
2018 - FRANCE - Documentaire
RÉALISATION :  Laetitia Carton
ACTEURS : 

critique presse :

3.5

C’est l’histoire d’un bal. D’un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse.
Six portraits XL : 3 Philippe et Bernard
2018 - FRANCE - Documentaire, Médias, Journalisme, Théâtre
RÉALISATION :  Alain Cavalier
ACTEURS : 

critique presse :

3.7

Philippe : Une actrice, un académicien, un boxeur, un comédien, Philippe, athlète complet de l’interview télévisée, se prépare à les interroger les uns après les autres. Une demi-heure chacun, sans ratures, en un après-midi. Il prend des cachets pour se calmer. Il prévoit que le marathon va être costaud. Bernard : Avec un éclairage de fortune, sur les planches d’un petit théâtre de Beauvais, Bernard, comédien, joue pour la première fois une pièce écrite par lui et dont il est le seul acteur. Il émeut les spectateurs mais il ne peut imaginer encore vers quoi le mènera cette représentation.
On l'appelait Roda
2018 - FRANCE - Documentaire, Musique, Chanteurs et chanteuses
RÉALISATION :  Charlotte Silvera

critique presse :

0

Qu’ont en commun des artistes devenus mondialement connus, emportant la langue française sur des tempos et des rythmes allant du rock à la musique médiévale en passant par le mambo ou des mélodies entêtantes sur lesquelles nous dansons toujours ? Julien Clerc, Claude François, Pascal Obispo, Sophie Marceau, Johnny Hallyday, Juliette Gréco, Vanessa Paradis, Barbara, Mort Schuman, Julio Iglesias, France Gall, Angelo Branduardi, Alain Chamfort, Françoise Hardy, Christophe, Catherine Lara, Louis Bertignac… ou encore Roger Waters ! Qu’ont-ils donc en commun ? Une plume qui écrivait pour chacun d’eux : celle d’Etienne Roda-Gil.
Les Habilleuses
2018 - FRANCE - Documentaire, Politique, Engagé
RÉALISATION :  Jean-Louis Mahé, Gill Sgambato

critique presse :

0

Six jeunes étudiantes en habillage dans les arts de la mode et du spectacle, partant à la rencontre de quatre SDF, afin de concevoir et fabriquer des vêtements adaptés à la vie dans la rue.
Black Indians
2018 - FRANCE - Documentaire, Engagé, Politique, Musique
ACTEURS : 

critique presse :

2.2

À La Nouvelle-Orléans, cette ville unique aux États-Unis en raison de son histoire singulière avec les esclaves, vibrante de jazz et de funk, la transmission de la culture africaine se perpétue depuis trois siècles par des formes à la fois artistiques et spirituelles, sociologiques et politiques. Parmi ces formes d’expression, La Nouvelle-Orléans compte un joyau, une perle rare, les tribus de “Black Indians”, la rencontre artistique, musicale et spirituelle entre les noirs et les Amérindiens. Un film vibrant de passion, de spiritualité, de musique tribale et de beauté.
Les Yatzkan
2018 - FRANCE - Documentaire, Médias, , Journalisme
RÉALISATION :  Anna-Célia Kendall-Yatzkan
ACTEURS : 

critique presse :

0

Que faire des affaires de ma mère, de son piano déglingué, et de la paperasse ? se désole l’auteur protagoniste, quand surgit des archives une histoire familiale qui ne lui a pas été racontée. La voilà lancée sur les traces de son illustre grand-père inconnu, Yatzkan, grande figure de la presse populaire yiddish. S’imaginant un Yiddishland lituanien du XIXe siècle, affrontant avec autant de fantaisie que d’obstination l’hostilité de ces confins de l’Europe, elle part au devant de rencontres surprenantes.
Nous, Tikopia
2018 - FRANCE - Documentaire
RÉALISATION :  Corto Fajal
ACTEURS : 

critique presse :

3.3

Sur l’île de Tikopia, le jeune roi Ti Namo a la lourde tâche de maintenir les conditions de vie de son peuple et les transmettre aux générations à venir. Issus d’une civilisation vieille de 3 000 ans, lui et son peuple sont désormais confrontés à des enjeux qui perturbent la relation millénaire qu’ils entretiennent avec leur île. Pour relever ce défi, Ti Namo s’appuie sur l’héritage de ses ancêtres qui ont bâti un système dans lequel depuis toujours l’île est leur principal partenaire. Dans une ambiance sonore et musicale organique, le film renvoie comme un miroir, le reflet de notre monde et illustre les choix qui déterminent la survie ou non d’une civilisation. C’est finalement un peu de la grande histoire de l’humanité qui se raconte sur cette Terre miniature.
8, avenue Lénine
2018 - FRANCE - Documentaire, Gitans
RÉALISATION :  Valérie Mitteaux, Anna Pitoun
ACTEURS : 

critique presse :

2.7

Salcuta Filan et ses deux enfants, Denisa et Gabi. Une famille rom roumaine qui vit en banlieue parisienne depuis 15 ans. Alors que de nombreux responsables politiques ne cessent d’affirmer que les Roms ont “vocation à rentrer chez eux”, Salcuta fait la preuve que la France et l’Europe ont la capacité de les accueillir dignement et que lorsque c’est le cas, il n’y a plus de « question rom ». Car en tant qu’Européenne, Salcuta a choisi. Et chez elle, c’est ici, en France.
Rumble: The Indians Who Rocked the World
2018 - CANADA - Documentaire, Musical, Musique, Rock, Pop rock

critique presse :

3.7

RUMBLE explore un chapitre profond, essentiel et jusqu'à présent méconnu de l'histoire de la musique américaine : son influence autochtone. À travers le portrait d'icônes de la musique telles que Charley Patton, Mildred Bailey, Link Wray, Buffy Sainte-Marie, Jimi Hendrix, Jesse Ed Davis, Robbie Robertson, Redbone, Randy Castillo ou encore Taboo, RUMBLE montre à quel point ces talentueux musiciens autochtones ont contribué à façonner les bandes-originales de nos vies.
Terra Franca
2018 - PORTUGAL - Documentaire, Famille, Pêche
RÉALISATION :  Leonor Teles
ACTEURS :  Albertino Lobo

critique presse :

3.6

Sur les berges du Tage au Portugal, un homme vit entre la tranquillité du fleuve et les relations qui le rattachent à la terre. Filmé aux quatre saisons, Terra Franca fait le portrait de la vie du pêcheur portugais Albertino, entouré de sa femme Dalia et de ses filles, dont l’aînée s’apprête à se marier.
Derniers jours à Shibati
2018 - FRANCE - Documentaire, Société
RÉALISATION :  Hendrick Dusollier
ACTEURS : 

critique presse :

4

Dans l’immense ville de Chongqing, le dernier des vieux quartiers est sur le point d’être démoli et ses habitants relogés. Le cinéaste se lie d’amitié avec le petit Zhou Hong et Madame Xue Lian, derniers témoins d’un monde bientôt disparu.
Cassandro, the Exotico!
2018 - FRANCE - Documentaire, Sexualité, Travestis
RÉALISATION :  Marie Losier
ACTEURS :  Saúl Armendáriz

critique presse :

3.8

After 26 years of spinning dives and flying uppercuts on the ring, Cassandro, the star of the gender-bending cross-dressing Mexican wrestlers known as the Exoticos, is far from retiring. But with dozens of broken bones and metal pins in his body, he must now reinvent himself.
What You Gonna Do When the World's on Fire?
2019 - FRANCE - Documentaire, Société, Politique, Racisme
RÉALISATION :  Roberto Minervini
ACTEURS : 

critique presse :

3.4

Un an après la mort d’Alton Sterling, une chronique de la communauté Afro-américaine de Baton Rouge en Louisiane, durant l’été 2017, quand une série de meurtres violents agite le pays. Une réflexion sur la question raciale, un portait intime de celles et ceux qui luttent pour la justice, la dignité et la survie dans un pays qui les maintient à la marge.
2016 - FRANCE - Documentaire, Maladie, Folie, Médecine
RÉALISATION :  Martine Deyres
ACTEURS :  Jean Oury

critique presse :

0

Voici un documentaire portant sur la psychiatrie, soutenu entre autres par le cinéma Saint-André-des-Arts à Paris. Une rencontre avec Jean Oury, fondateur de la clinique de La Borde, mort en mai 2014. Celui qui contribua à faire des soins psychiatriques une institution, et à rendre la vie des personnes traitées agréable, reposante, et pleine de rencontres, parle face à nous, et fait état, en arrière-plan, d'une existence entière consacrée aux personnes atteintes de maladies mentales, nécessitant une disponibilité totale. Les figures du psychanalyste Jacques Lacan, ou du philosophe Gilles Deleuze seront croisées au cours de ce film à la forme sobre, entièrement à l'écoute de son sujet...
Rêver sous le capitalisme
2018 - FRANCE - Documentaire, Politique, Engagé
RÉALISATION :  Sophie Bruneau
ACTEURS : 

critique presse :

3.4

Douze personnes racontent oui interprètent le souvenir d'un rêve de travail. Ces âmes que l'on malmène décrivent, de façon poétique et politique, leur souffrance subjective au travail. Petit à petit, les rêveurs et leurs rêves font le portrait d'un monde dominé par le capitalisme néolibéral.
L'Exilé
2018 - BRéSIL - Documentaire, Immigration
RÉALISATION :  Marcelo Novais Teles

critique presse :

2

Marcelo est à Paris depuis un an lorsqu’il reçoit une lettre du Brésil annonçant qu’il est peut-être père d’une petite fille. Vu les circonstances, il n’est pas question de faire un test de paternité. Vingt ans plus tard, Marcelo est toujours en France. Sa vie, il la construit au jour le jour, s'engageant dans celle des autres plutôt que dans la sienne. En attendant, la solitude guette.
Portrait d'une jeune femme
2018 - FRANCE - Documentaire
RÉALISATION :  Stéphane Arnoux
ACTEURS :  Misungui Bordelle

critique presse :

0

Marion est de cette génération qui n'a connu comme horizon que la Crise, et qui connaît aujourd'hui la guerre. Une guerre économique, sociale, humanitaire... toute aussi sourde qu'elle est à présent totale. Pour exister et se représenter un après, elle a créé le personnage de Misungui, dont le corps est le lieu où se dispute l'intime avec le politique, de la virtualité de la toile au cœur de la métropole.
Boom for Real: The Late Teenage Years of Jean-Michel Basquiat
2018 - ETATS-UNIS - Documentaire, Peintre/Peinture, New York, Art contemporain/Art moderne
RÉALISATION :  Sara Driver

critique presse :

3.6

Basquiat, un adolescent à New York éclaire la courte vie du peintre culte Jean-Michel Basquiat au sein de la ville de New York de 1978 à 1981 et explore tout ce qui, dans cette métropole, à travers ses rencontres et les mouvements politiques, sociaux et culturels, l’a nourri et inspiré.
L'oeil du tigre
2018 - FRANCE - Documentaire, Nature et environnement, Maladie, Baston
RÉALISATION :  Raphael Pfeiffer
ACTEURS : 

critique presse :

2.9

Laurence vit au cœur de la Mayenne avec son mari agriculteur et ses deux garçons. Son rêve, devenir championne de Viet Vo Dao, un art martial vietnamien. Mais ce n’est pas une mince affaire, surtout quand on n’a jamais fait de sport, qu’on aime faire la fête et qu’on a perdu la vue il y a plus de quinze ans.
Good
28

Good

2018 - FRANCE - Documentaire, Musique, Musiciens
RÉALISATION :  Patrick-Mario Bernard
ACTEURS :  Rodolphe Burger

critique presse :

0

Rodolphe Burger est un musicien libre, complexe mais accessible, sans tabous, il se mélange aux autres sans jamais se perdre en route. C’est un homme qui partage tout, y compris la scène. Y compris ses amis et ils sont nombreux, poètes, écrivains, rockers, peintres et philosophes… Rodolphe Burger a un grand pouvoir, il peut vous transformer en musicien ou en artiste même quand vous ne l’êtes pas, et vous rejoignez ainsi sa famille. Son talent est unique, essentiel. Le film le montre au travail, aussi un peu dans sa vie, celle qu’il a accepté de partager avec la même générosité.
終わらない人 宮崎駿
2019 - JAPON - Documentaire, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Kaku Arakawa

critique presse :

3.2

Le réalisateur a suivi pendant deux ans le Studio Ghibli et Hayao Miyazaki après l’arrêt de leur activité, avec une complicité et une delicatesse qui lui ont permis de montrer le maître de l’animation japonaise tel qu’on ne l’a jamais vu...
Jean Vanier, le Sacrement de la tendresse
2019 - FRANCE - Documentaire, Maladie, Handicap
RÉALISATION :  Frédérique Bedos
ACTEURS : 

critique presse :

3.8

Aux côtés de mère Teresa, de l'abbé Pierre, de soeur Emmanuelle, Jean Vanier fait aujourd'hui figure de prophète dans un monde dominé par la compétition, le pouvoir et l'argent. Il a fondé les communautés de l'Arche autour de la pire des exclusions, celle dont sont victimes les personnes qui souffrent d'un handicap mental.
Comme elle vient
2019 - FRANCE - Documentaire, Psychologie/Psychologue
RÉALISATION :  Swen de Pauw
ACTEURS :  Georges Federmann

critique presse :

0

A l’aube de la retraite, au cœur d’une nuit de janvier, Georges Federmann se confie. Dans un entretien enregistré à son domicile, face à la caméra 16mm, le psychiatre n’écoute plus : il parle, il pense. Il n’accompagne plus le patient, mais le spectateur, dans sa réflexion débordante. En racontant sa vie, ses passions, ses luttes et ses déceptions, il perpétue son combat humaniste pour ceux qui n’ont plus la force ou le verbe de le faire.
Le Phallus et le Néant
2019 - FRANCE - Documentaire, Psychologie/Psychologue
RÉALISATION :  Sophie Robert
ACTEURS : 

critique presse :

3

Sophie Robert a rencontré 18 psychanalystes freudiens et lacaniens orthodoxes pour décortiquer avec eux la théorie sexuelle, en leur demandant d’assumer la dimension politiquement très incorrecte de leurs théories.
Mallé en son exil
2019 - FRANCE - Documentaire, Immigration
RÉALISATION :  Denis Gheerbrant
ACTEURS : 

critique presse :

2.9

Mallé, un homme comme tant d'autres, nettoie nos bureaux, sort nos poubelles et vit dans un foyer. Mallé, noble soninké d'un petit village du Mali, explore avec le cinéaste son monde, le monde qu'il a emporté avec lui et qui le structure. Cinq ans dans la vie d'un exilé, à l'approche d'une autre manière de penser.
Chemins de travers
2019 - FRANCE - Documentaire, Société, Nature et environnement, Écologie
RÉALISATION :  Sebastien Majonchi
ACTEURS : 

critique presse :

0

Désastre écologique, études scientifiques alarmantes, crise économique... Le monde ne se raconte pas qu'en termes élogieux. À travers les itinéraires croisés de 6 personnes des Monts du Lyonnais, le film se balade entre les histoires qu’on nous sert et celles qu’on se raconte. Yohan, Marc, Marie-Claire, Christian, Bob et Pickro nous emmènent sur leurs chemins de vie et abordent, avec leurs regards, des thèmes actuels tels que les semences, la désobéissance civique, l'agriculture biologique, etc. Par des témoignages simples et accessibles, Chemins de travers dépeint une expérience rurale où la joie se mêle à la révolte pour donner une réponse exaltée, déposée aux pieds des certitudes.
Eric Clapton: Life in 12 Bars
2019 - ROYAUME-UNI - Documentaire, Musical, Musique, Rock, Pop rock
RÉALISATION :  Lili Fini Zanuck
ACTEURS :  Eric Clapton

critique presse :

3.1

Eric Clapton est pour des millions de gens une légende vivante du Blues et du Rock. Véritable icône, il a traversé les décennies connaissant gloire et successions d'épreuves. Malgré sa pudeur, il nous livre pour la première fois l'ensemble de sa vie y compris ses drames les plus intimes. Mêlant archives personnelles, performances rares et témoignages inédits ( BB KING, George Harrison, Pattie Boyd, Bob Dylan, Steve Winwood … ), ce documentaire retrace la destinée emblématique de celui que l'on appelle "GOD"…
Un berger et deux perchés à l'Elysée ?
2019 - FRANCE - Documentaire, Politique, Engagé
RÉALISATION :  Pierre Carles, Philippe Lespinasse
ACTEURS :  Jean Lassalle

critique presse :

3.3

L'ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle. Ni une ni deux, Pierre Carles et Philippe Lespinasse, deux réalisateurs étiquetés de gauche, mais un peu perdus politiquement, décident de passer à l’action : ils se proclament ses conseillers de campagne, avec l’ambition secrète de révéler sa vraie nature, celle d’un révolutionnaire anticapitaliste, égaré au Modem depuis 30 ans ! Et si Jean Lassalle, après tout, était un Correa à la sauce Béarnaise ? Contre toute attente, le montagnard se qualifie pour le premier tour ! Victoire ? Nos « spin doctors » pieds nickelés et leur champion ne sont pas au bout de leurs surprises...
Fahavalo, Madagascar 1947
2019 - BELGIQUE - Documentaire, Afrique
ACTEURS : 

critique presse :

3.1

A Madagascar en 1947, les rebelles insurgés contre le système colonial sont appelés fahavalo, «ennemis» de la France. Les derniers témoins évoquent leurs longs mois de résistance dans la forêt, armés seulement de sagaies et de talismans.
Malévoz
2019 - SUISSE - Documentaire, Maladie, Folie, Médecine
RÉALISATION :  Anne Theurillat
ACTEURS : 

critique presse :

0

Invitée dans la résidence d’artistes de l’hôpital de Malévoz (Valais, Suisse) pour y monter un spectacle, l’auteur-cinéaste décide de sortir des murs et d’aller à la rencontre du monde hospitalier.
Le Premier Mouvement de l'immobile
2019 - FRANCE - Documentaire, Musique, Musiciens
RÉALISATION :  Sebastiano d'Ayala Valva
ACTEURS : 

critique presse :

1.9

Le souvenir d’enfance d’une musique terrifiante met le réalisateur en quête de son mystérieux aïeul, le compositeur Giacinto Scelsi. Déclarant ne pas être l’auteur de sa musique et la recevoir des divinités, Scelsi interdisait qu’on le prenne en photo et vivait reclus dans son appartement à Rome. Ici, vers la fin de sa vie, il enregistra ses mémoires et sa pensée sur des bandes magnétiques, qu'il demanda de ne rendre publiques que quinze ans après sa mort. Scelsi revient dans ce film, tel un esprit, sous la forme qu'il a toujours privilégiée : l'onde sonore. Le réalisateur part à sa rencontre en écoutant sa voix, sa musique et les interprètes que Scelsi a choisi pour interpréter son œuvre. Une plongée verticale dans l’univers spirituel et sonore d’un artiste invisible.
Hal
2019 - ETATS-UNIS - Documentaire, Nouvel hollywood
RÉALISATION :  Amy Scott

critique presse :

3.6

Hal Ashby, réalisateur mythique et plusieurs fois primé, a participé à l'avènement du Nouvel Hollywood mais, contrairement à beaucoup de ses contemporains, n'a jamais fait de compromis artistiques et est ainsi resté en marge du circuit commercial. Amy Scott interroge ses collaborateurs et ses proches pour chercher à comprendre le mode de pensée et le processus créatif du réalisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites