Film d'amour genre

Film d'amour genre
24 Films
...
2010 - FRANCE - Comédie, Comédie Romantique, Drôle, Séduction
RÉALISATION :  Pascal Chaumeil
IL ÉTAIT BRISEUR DE COUPLES PROFESSIONNEL, JUSQU'À CE QU'IL TOMBE AMOUREUX - Réalisateur du petit écran (des épisodes de la série Engrenages et de Fais pas ci, fais pas ça), Pascal Chaumeil propose ici une comédie romantique qui réunit un briseur de couples professionnel et une jeune fiancée. Pétillant, ce feel good movie à la française alterne entre séquences de tendre romance et comédie pure.
1990 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Comédie, Chick flick, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Garry Marshall
ELLE MARCHAIT DANS LA RUE, EST ENTRÉE DANS SA VIE ET LUI A VOLÉ SON CŒUR. - Comédie romantique devenue culte, Pretty Woman raconte l'histoire d'amour inattendue entre Edward, riche homme d'affaires, et Vivian, une prostituée des rues de Los Angeles. Cette comédie pétillante est un conte de fée des temps modernes et met en scène un grand amour passionné.
1994 - ROYAUME-UNI - Comédie Romantique, Comédie, Drôle, Société, Mariage
RÉALISATION :  Mike Newell
Charles, célibataire, évolue au milieu de son groupe d'amis, composé de Fiona, Gareth, Tom, Matthew et Scarlett. Il n'a guère d'intérêt pour l'amour jusqu'au jour où il rencontre Carrie lors d'un mariage. Sur le point de se marier, la jeune femme bouleverse son coeur et au rythme de quatre mariages et un enterrement, chamboule la vie de Charles. Comédie romantique à l'humour british savoureux, Quatre mariages et un enterrement est porté par le séduisant Hugh Grant et la belle Andy McDowell.
2003 - ROYAUME-UNI - Comédie Romantique, Romance, Drôle, Chick flick, Film choral
RÉALISATION :  Richard Curtis
L'AMOUR EST PARTOUT, IL SUFFIT D'OUVRIR LES YEUX  ! - Peu avant Noël, l'amour règne partout. Du premier ministre anglais, à l'écrivain raté, en passant par la mère de famille trompée et le jeune anglais en manque de sexe, tous sont à la recherche de la même chose : quelqu'un à aimer. Film chorale au casting cinq étoiles, Love actually est une comédie romantique touchante, drôle et émouvante qui nous entraîne dans les histoires mêlées de plusieurs personnages.
1999 - ROYAUME-UNI - Comédie Romantique, Comédie, Drôle, Chick flick, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Roger Michell
William, jeune libraire modeste, voit sa vie chamboulée lorsqu'Anna Scott, célèbre actrice d'Hollywood, passe la porte de sa librairie. Par un coup du destin, William et Anna se revoient et débutent une relation inattendue et attachante. Ensemble, ils devront parcourir un chemin semé d'embûches pour parvenir au bonheur. Coup de foudre à Notting Hill, comédie romantique rafraîchissante, pétillante et drôle nous offre un aperçu décalé de la vie d'une star, jouée par l'immense star Julia Roberts, plus proche de la réalité que l'on peut le croire.
2013 - FRANCE - Comédie Romantique, Comédie, Drôle, Romantique, Société
RÉALISATION :  David Moreau
L'AMOUR NE CONNAÎT PAS LA DIFFÉRENCE D'ÂGE. - Le réalisateur de Ils et de The Eye change de registre, s'essaie à la comédie romantique et raconte l'histoire d'amour, au départ simulée, entre Alice et Balthazar, qui ont vingt ans d'écart. David Moreau pose un regard tendre, drôle et pétillant sur la question de la différence d'âge dans un couple.
2018 - ITALIE - Amour, Romance, Romantique, Emouvant, Sexualité
RÉALISATION :  Luca Guadagnino
LA NAISSANCE D'UN AMOUR BRÛLANT, DANS L'ÉTÉ ITALIEN. - Adaptation en film du roman à succès d'André Aciman, paru en 2007, Call me by your name est réalisé par l'italien Luca Guadagnino (Amore, A bigger splash, Suspiria). Bien placé parmi les meilleurs films 2018, ainsi que les meilleurs drames 2018 et les meilleurs films romantiques 2018 également, il révèle le franco-américain Timothée Chalamet, nominé ici à l'Oscar pour son rôle, et vu aussi dans Lady Bird et Hostiles. Dans ce drame romantique, il incarne un jeune homme en vacances dans la campagne italienne des années 80, qui se découvre des sentiments pour un étudiant américain (Armie Hammer, acteur dans Lone Ranger, The social network ou Blanche Neige). Salué pour ses qualités de réalisation, ce film d'amour compte également à son casting Michael Stuhlbarg (A serious man, Pentagon Papers, La Forme de l'eau), ou les française Esther Garrel (17 filles, L'Amant d'un jour) et Amira Casar (Ainsi soient-elles, La Vérité si je mens). Une production lauréate de l'Oscar du meilleur scénario adapté.
2018 - FRANCE - Amour, Drame, Mères, Relations mères fils, Triste
RÉALISATION :  Nicolas Giraud
Irène va mieux. Elle a un projet. Vivre à nouveau avec son fils. Elle profite des vacances d’été pour le retrouver chez sa grand-mère à La Rochelle. Mais elle fait la rencontre de Yann…
2018 - ETATS-UNIS - Biographie, Drame, Sexualité, Femmes, Homosexualité
RÉALISATION :  Angela Robinson
Dans ce film biographique, Luke Evans (Le Choc des Titans, Dracula Untold, Fast and Furious 7, La Belle et la Bête) campe William Marston : inventeur et professeur d'université, à l'origine de la conception du détecteur de mensonge dans les années 20 aux Etats-Unis, il fut également scénariste pour le cinéma, et pour la bande dessinée dans les années 40, ce qui l'amena à imaginer le personnage de Wonder Woman. My Wonder Women raconte sa vie, son amour pour sa femme (ici jouée par Rebecca Hall, remarquée dans The town, Iron Man 3 ou Permission), ses idées féministes et sa croyance en le polyamour, aux origines de la conception de la super-héroïne de la bannière DC Comics. Classé par certains critiques parmi les meilleurs biopics 2018, et les meilleurs drames romantiques de l'année, ce film avec du souffle, des grands sentiments et de l'intelligence permet aussi de retrouver Bella Heathcote (Dark Shadows) dans un rôle de premier plan.
2018 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Saga A tous les garçons, Netflix, Jeunesse
RÉALISATION :  Susan Johnson
Film original Netflix, A tous les garçons que j'ai aimés est une comédie romantique adaptée de la série de livres écrits par l'auteure américano-coréenne Jenny Han. Réalisé par Susan Johnson (Carrie Pilby), le film compte à son casting Lana Condor (Alita : Battle Angel, X-Men : Apocalypse), Noah Centino (Sierra Burgess is a loser), Israel Broussard (Extinction, The Bling Ring), ou encore Andrew Bachelor (The Babysitter). Adressé en priorité au public adolescent, il a pour sujet les lettres d'amour, et leurs conséquences lorsqu'elles sont révélées...
11
Juanita
2019 - ETATS-UNIS - Amour, Comédie dramatique, Netflix, Voyages
RÉALISATION :  Clark Johnson
Accablée de soucis personnels et amoureux, Juanita, célibataire et mère de trois grands enfants, part chercher des jours meilleurs à Paper Moon, dans le Montana.
2019 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Science-Fiction, Emouvant, Surnaturel, Monde scientifique
RÉALISATION :  Andrew Bowler
Stillman, un physicien au coeur brisé, contruit une machine à voyager dans le temps quand sa petite amie le quitte. Revenant dans le passé, Stillman tente, avec l'aide de son meilleur ami Evan, de réparer chaque erreur qu'il a commise pour sauver leur relation.
2019 - FRANCE - Drame, Internet
RÉALISATION :  Safy Nebbou
Safy Nebbou, réalisateur de L'Empreinte de l'ange et L'Autre Dumas, signe avec Celle que vous croyez un film d'amour dramatique, où Juliette Binoche (Rendez-vous, High Life, Doubles vies) se fait passer pour une femme plus jeune, sur un site de rencontres. Face à elle s'impose François Civil (Catacombes, Le Chant du loup). Adapté du roman de Camille Laurens, et joué aussi par Guillaume Gouix (Jimmy Rivière), Charles Berling (Exfiltrés) ou Nicole Garcia (Gare du Nord), ce film est annoncé comme un drame troublant, avec un côté thriller.
2019 - FRANCE - Amour, Romance, Emouvant
RÉALISATION :  Dennis Berry
Nora sort de prison. Elle n'a qu'une seule idée en tête : retrouver une jeune artiste néo-punk qu'elle admire, Léa. Miroir l'une pour l'autre, elles vont s'aimer. Poètes, elles se perdent, se retrouvent, se trahissent. Passion folle et bataille acharnée pour trouver ensemble la beauté.
15
Genèse
2019 - CANADA - Amour, Drame, Homosexualité masculine, Emouvant, Sexualité
RÉALISATION :  Philippe Lesage
La naissance des premières amours ébranle trois adolescents dans le tumulte de leur jeunesse. Alors que Guillaume tombe secrètement amoureux de son meilleur ami, sa demi-sœur Charlotte quitte son petit ami pour s’essayer à des rencontres plus libres. A la genèse de ces histoires, dans un camp de vacances, le jeune Félix connait son premier émoi…
16
Kalank
2019 - INDE - Amour, Bollywood , Famille, Emouvant
RÉALISATION :  Abhishek Varman
Dans l’Inde pré-indépendante, six protagonistes dans les méandres de la famille, l’amour, l’échec, la trahison et, la déception...
2019 - FRANCE - Amour, Drame, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Audrey Diwan
Roman aime Camille, autant qu'il aime ses deux filles. Mais il cache à tous un grave problème d'addiction, qui pourrait mettre en péril ce qu'il a de plus cher. L'amour a-t-il une chance quand la confiance est rompue?
2019 - ALLEMAGNE - Amour, Historique, Seconde guerre mondiale, Emouvant, Amour impossible
RÉALISATION :  James Kent
Coeurs ennemis est un drame romantique historique qui se déroule dans l'Allemagne vaincue, après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Keira Knightley (Colette, Reviens-moi) s'y trouve déchirée entre son amour pour son mari (Jason Clarke, acteur dans HHhH), colonel de l'armée britannique, et pour l'allemand Stefan (Alexander Skarsgard, vu dans Tarzan ou la série True Blood). Adapté du livre de Rhidian Brook, Dans la maison de l'autre, il promet d'être romanesque et émouvant.
2019 - ETATS-UNIS - Amour, Romance, Société, Femmes, Emouvant
RÉALISATION :  Sebastián Lelio
La cinquantaine frémissante, Gloria est une femme farouchement indépendante. Tout en étant seule, elle s'étourdit, la nuit, dans les dancings pour célibataires de Los Angeles, en quête de rencontres de passage. Jusqu'au jour où elle croise la route d'Arnold. S'abandonnant totalement à une folle passion, elle alterne entre espoir et détresse. Mais elle se découvre alors une force insoupçonnée, comprenant qu'elle peut désormais s'épanouir comme jamais auparavant…
2019 - FRANCE - Amour, Romance, Société, Seniors, Emouvant
RÉALISATION :  Claude Lelouch

Ils se sont connus voilà bien longtemps. Un homme et une femme, dont l’histoire d’amour fulgurante, inattendue, saisie dans une parenthèse devenue mythique, aura révolutionné notre façon de voir l’amour.
Aujourd’hui, l’ancien pilote de course se perd un peu sur les chemins de sa mémoire. Pour l’aider, son fils va retrouver celle que son père n’a pas su garder mais qu’il évoque sans cesse. Anne va revoir Jean-Louis et reprendre leur histoire où ils l’avaient laissée…
2019 - ALLEMAGNE - Drame, Romance, Emouvant
RÉALISATION :  Kanwal Sethi
Amar, acteur célèbre mais solitaire vit à Bombay, une ville de 15 millions d'habitants. Tara, veuve, tient un petit restaurant avec l’aide de son fils et lui fait livrer ses repas quotidiens. Tara n’a jamais vu Amar excepté sur grand écran. Il ne la connaît pas. Ils se parlent tous les jours, au téléphone. Un jour, Amar rencontre Tara...
2019 - ETATS-UNIS - Amour, Romance, Emouvant, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  Justin Baldoni
Deux adolescents atteints de la mucoviscidose se rencontrent à l'hôpital et tombent amoureux. Mais leur maladie leur interdit de s'approcher trop près l'un de l'autre. Comment vivre son amour quand on ne peut pas se toucher ?
2019 - FRANCE - Amour, Drame, Problème de couple, Voyages, Emouvant
RÉALISATION :  Romain Cogitore
Maria a trente ans, elle est impatiente, frondeuse, et experte en anglais. Olivier en a vingt-cinq, il est lent, timide et parle quinze langues. Ils se rencontrent à Taïwan. Et puis soudain, la nouvelle foudroyante. C'est leur histoire, une histoire vraie. Celle de la force incroyable d'un amour. Et celle de ses confins, où tout se met à lâcher. Sauf Maria.
2019 - FRANCE - Amour, Historique, Amour impossible, Homosexualité féminine, Peintres
RÉALISATION :  Céline Sciamma
Film d'auteur français annoncé comme sobre mais également intense et passionné, Portrait de la jeune fille en feu est signé par Céline Sciamma (réalisatrice révélée par Naissance des pieuvres, et confirmée par Tomboy et Bande de filles). Il s'attache à une jeune femmme peintre (Noémie Merlant, vue dans Les Héritiers, Le Ciel attendra ou Curiosa) à laquelle on commande un portrait, dans un XVIIIe siècle où les femmes sont très contraintes. Un récit qui se déroule sur une île venteuse, avec à la clé une réalisation décrite comme très belle, et un casting composé de Luana Bajrami (Fête de famille), Valeria Golino (Rain Man) et bien sûr Adèle Haenel (Les Combattants). Un film récompensé par le Prix du scénario à Cannes 2019.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites