Les films de super héros

    Cette page vous présente les films de super héros à voir, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films de super héros toute période confondue. Vous trouverez forcément un top film de super héros à voir parmi les meilleures réalisations.
    1
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Science-Fiction
    Dans ce film de super-héros qui précède la sortie d'Avengers : Endgame, Carol Danvers, alias Captain Marvel, dévoile ses pouvoirs, ses origines extraterrestres, sa rencontre avec Nick Fury (Samuel L. Jackson) et sa destinée. Jouée par Brie Larson (Oscar de la meilleure actrice pour Room, vue aussi dans States of Grace), cette super-héroïne est entourée par Jude Law (Sherlock Holmes) ou Ben Mendelsohn (Rogue One : A Star Wars Story). Réalisé par le duo Boden/Fleck, ce blockbuster de science-fiction entend se tailler une bonne place dans l'univers cinématographique Marvel (ou MCU).
    2
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Fantastique
    Après Man of steel, Batman V Superman : l'Aube de la justice, Suicide Squad, Wonder Woman et Justice League, le héros Aquaman s'impose au sein d'un film solo. Attendu par certains comme l'un des meilleurs blockbusters 2018, l'un des meilleurs films de super-héros de l'année et l'un des meilleurs films d'action 2018 également, cet opus aux allures de film fantastique sous-marin est réalisé par James Wan (Saw, la saga Insidious, la saga Conjuring, ainsi que Fast and Furious 7). Qui va tenter d'imposer sa patte dans l'univers cinématographique DC Comics... Pour entourer Jason Momoa (alias Khal Drogo dans Game of Thrones, vu aussi dans Braven ou la série Frontier), un casting formé par Patrick Wilson (la saga Conjuring), Amber Heard (Machete Kills), Nicole Kidman, Willem Dafoe ou Dolph Lundgren se déploie.
    3
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Science-Fiction , Animation
    Ce film d'animation Marvel destiné aux grands cinémas permet de rencontrer un tout nouveau Spider-Man : Miles Morales (doublé par Shameik Moore, acteur dans The Get Down). Spider-Man : New Generation envoie ce nouvel homme-araignée combattre aux côtés de Peter Parker (Jake Johnson, vu dans Tag). Hailee Steinfeld (Bumblebee) ou Mahershala Ali (Oscar du meilleur second rôle pour Moonlight) sont également au casting. Dessin animé de super-héros annoncé comme ambitieux et rempli de scènes d'action, réalisé par Peter Ramsey (Les Cinq Légendes), Bob Persichetti (animateur sur Le Chat Potté et Le Petit Prince) et Rodney Rothman, ce Spider-Man se présente d'avance comme jeune et rythmé.
    4
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Science-Fiction
    Le célèbre super-vilain Marvel, ennemi de Spider-Man, a droit à un film pour lui tout seul. Après Topher Grace, dans Spider-Man 3, c'est cette fois Tom Hardy (interprète de Bane dans The Dark Knight Rises, vu aussi dans Mad Max : Fury Road, Dunkerque ou Peaky Blinders) qui se glisse dans la peau du journaliste Eddie Brock, et revêt le symbiote, substance extraterrestre qui le transforme en Venom. Attendu comme l'un des meilleurs films de super-héros 2018, et l'un des meilleurs films fantastiques de l'année, Venom est réalisé par Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland) et compte à son casting Michelle Williams (I feel pretty, The Greatest Showman), Riz Ahmed (Les Frères Sisters, Rogue One : A Star Wars Story), ou l'acteur désormais indispensable à tous les blockbusters, Woody Harrelson (Solo : A Star Wars Story, La Planète des singes : Suprématie, Hunger Games : la Révolte, Insaisissables, LBJ, 3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance).
    5
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Science-Fiction
    Dans ce nouveau film de l'Univers Cinématographique Marvel (ou MCU), nouveau volet de la saga Ant-Man, le super-héros capable de changer de taille se confronte à un mystérieux "Fantôme" pris entre plusieurs dimensions, et à un trafiquant de technologie (Walton Goggins, vu dans Tomb Raider). Sans oublier un agent qui le surveille (Randall Park, acteur dans Aquaman)... Toujours incarné par Paul Rudd (Mute), il voit débarquer à ses côtés une nouvelle héroïne, introduite dans les films Marvel pour l'occasion : la Guêpe, jouée par Evangeline Lilly (Real Steel 2, la saga Le Hobbit). Pour ses scènes d'action à base de poursuites et de combats miniatures, Ant-Man et la Guêpe a été salué par certains spectateurs comme l'un des meilleurs films de super-héros 2018. Il compte en prime à son casting Michael Douglas (L'Experience interdite - Flatliners) ou Laurence Fishburne (alias Morpheus, dans Matrix).
    6
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Animation
    Dans ce second volet de la saga Les Indestructibles, toujours imaginé par Pixar et Disney, Monsieur Indestructible – doublé par Craig T. Nelson (Le Book Club) et par Gérard Lanvin (Camping, L'Âge de glace) en français – devient homme au foyer, tandis que sa femme (Holly Hunter, actrice dans Here and now ou Batman V Superman : l'Aube de la Justice) fait l'héroïne devant les caméras. Les Indestructibles 2 peut être classé d'avance dans le top des meilleurs dessins animés 2018, le top des meilleurs Pixar et parmi les meilleurs films pour enfants 2018, et les meilleurs films de super-héros. Dirigé par Brad Bird (Ratatouille, Mission : Impossible – Protocole fantôme), il permet de retrouver les personnages de Violette (doublée par Louane Emera, actrice dans Les Affamés), Flèche et Bébé Jack-Jack, ainsi que Frozone (Samuel L. Jackson), unis contre le Démolisseur (John Ratzenberger, acteur dans Le Voyage d'Arlo). La famille de super-héros de film d'animation se prépare pour des scènes d'action et des gags...
    7
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Animation
    La gamme de jouets qui reproduit les héroïnes (et badgirls) de DC Comics en Lego a droit à un nouveau long-métrage d'animation. Déjà au centre d'une série télé, cette équipe formée par Wonder Woman, Supergirl, Harley Quinn, Poison Ivy ou Batgirl se trouve ici confrontée à une école qui attire toutes les super-héroïnes, dans un but peut-être mauvais... Lego DC SuperHero Girls : le Collège des super-méchants est un dessin animé annoncé comme rempli d'action, qui fait rencontrer des héroïnes adolescentes aux super-pouvoirs.
    8
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Action
    La saga Deadpool dévoile son deuxième volet, dans lequel le super-héros Marvel le plus vulgaire et casse-cou s'entoure de nouveaux collègues et affronte des ennemis surpuissants. Comme l'opus 1, Deadpool 2 se déroule dans l'univers des X-Men, et permet au héros rouge aux sabres dressés (joué par Ryan Reynolds, star dans Hitman & Bodyguard ou Détective Pikachu) de retrouver ses équipiers Colossus (Andre Tricoteux, vu dans Warcraft : le Commencement et The Flash) et Negasonic Teenage Warhead (Brianna Hildebrand, actrice dans la série L'Exorciste). A ceux-là s'ajoutent Domino (Zazie Beetz, vue dans la série Atlanta) ou encore Yukio (Shioli Kutsuna, vue dans le film Netflix The Outsider) et la mascotte sans pouvoirs Peter (Rob Delaney, acteur dans Catastrophe). Classé par les spectateurs dans le top des meilleurs films d'action 2018, le top des meilleurs films de super-héros 2018 et parmi les meilleures comédies 2018 également, Deadpool 2 révèle un méchant redoutable : Cable, joué par Josh Brolin (interprète de Thanos dans l'univers cinématographique Marvel et Avengers : Infinity War, vu aussi dans Sicario : la Guerre des cartels). Comédie d'action remplie de blagues scato, sexuelles ou absurdes, réalisée par David Leitch (John Wick, Atomic Blonde), Deadpool 2 promet du divertissement entre gags sanglants, fun pur et parodie.
    9
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Fantastique
    Dix ans, quasiment jour pour jour, après la sortie d'Iron Man dans les cinémas français, Avengers : Infinity War réunit tous les super-héros Marvel dévoilés, le long de ces dix années, dans les blockbusters fantastiques hollywoodiens liés à l'Univers Cinématographique Marvel (ou MCU, à l'anglaise). Tous issus des bandes dessinées – ou comic-books – Iron Man, Captain America, Hulk, Spider-Man, Black Panther ou encore Les Gardiens de la Galaxie s'unissent dans cette superproduction, pour sauver le monde en des scènes d'action remplies d'effets spéciaux. Avec toujours, pour les incarner, Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Tom Holland ou Chadwick Boseman. Dans ce film de super-héros hors norme, réalisé par les frères Russo (Captain America : le Soldat de l'Hiver, Captain America : Civil War), l'ennemi Thanos (Josh Brolin) se lance sur la piste des six Pierres d'Infinité, destinées à lui permettre de remodeler l'univers comme il l'entend. Il enchaîne les combats galactiques (l'une des Pierres étant détenue par le gouvernement pacifique de la planète Xandar, et une autre contenue dans le Tesseract, sans oublier la Pierre détenue par le Collectionneur) et ravage la Terre – afin de collecter la Pierre du sceptre de Loki portée désormais par La Vision (Paul Bettany), et la Pierre surveillée par le Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) – affrontant tous les super-héros unis contre lui. Avengers : Infinity War a été reçu par un grand nombre de spectateurs comme l'un des meilleurs blockbusters 2018, et placé par eux dans le top des meilleurs films 2018 également.
    10
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Fantastique
    Le super-héros Marvel révélé dans Captain America : Civil War, et joué par Chadwick Boseman (Get on up), a droit à son propre film. Un blockbuster d'action et de science-fiction qui donne l'occasion aux fans de l'Univers Cinématographique Marvel de connaître un pays au rôle-clé : le Wakanda. Le jeune T'Challa, alias Black Panther, devenu roi suite à la mort de son père dans l'attentat de Vienne (qui amena son fils à se battre contre Captain America et le Soldat de l'Hiver, dans Civil War) doit affronter des ennemis puissants, menaçant la sécurité de son pays, caché aux yeux des autres nations. Énorme succès mondial, Black Panther se place, pour beaucoup de spectateurs, parmi les meilleurs films 2018, les meilleurs Marvel ou les meilleurs films de super-héros 2018 également. Le réalisateur Ryan Coogler (Fruitvale Station, Creed : l'Héritage de Rocky Balboa) dirige ses scènes d'action et ses rafales d'effets spéciaux, et le casting permet de retrouver Letitia Wright (The Passenger, Ready Player One), Lupita Nyong'o (Oscar du meilleur second rôle pour 12 years a Slave), Danai Gurira (alias Michonne, dans The Walking Dead), Daniel Kaluuya (Sicario, Get out, Skins)... Sans oublier, côté adversaires, Andy Serkis (interprète de Gollum ou de César dans La Planète des singes : les Origines) et surtout Michael B. Jordan (Chronicle, Creed : l'Héritage de Rocky Balboa).
    11
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Fantastique
    Dans Scooby-Doo ! et Batman : l'Alliance des héros, le célèbre chien froussard et les détectives chasseurs de fantômes qui l'accompagnent rencontrent l'univers du justicier homme-chauve-souris. Après leurs aventures, sous forme de longs-métrages d'animation, avec le groupe Kiss, les catcheurs de la WWF, et toutes sortes de monstres connus, les voici dans un film d'animation de super-héros annoncé comme délirant et riche en action. Réalisé par Jake Castorena (co-réalisateur de l'OAV DC Comics The Death of Superman), il permet de retrouver Matthew Lillard dans le rôle de Sammy, qu'il a tenu dans Scooby-Doo le film live, et Scooby-Doo 2 : les Monstres se déchaînent.
    12
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    Après Man of Steel (où Henry Cavill endossait le costume de Superman), après Batman V Superman : l'Aube de la justice (où Ben Affleck devenait Batman), après Wonder Woman et sa Gal Gadot guerrière, et avant Aquaman et son Jason Momoa roi d'Atlantis, Justice League fait son entrée. Film de super-héros de l'univers DC Comics (ou DCU) où l'on retrouve aussi The Flash (joué par Ezra Miller, acteur aussi dans Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald) et Cyborg (Ray Fisher, vu dans True Detective), il envoie son casting combattre le maléfique Steppenwolf (Ciaran Hinds, vu dans la série Rome) à grands renforts d'effets spéciaux. Un film dirigé, avec ses reshoots, par Zack Snyder (Watchmen, The Fountainhead).
    13
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Animation
    14
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Animation
    15
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Fantastique
    16
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Fantastique
    Le célèbre super-héros homme-araignée de Marvel revient dans une aventure annoncée comme pleine d'effets spéciaux et de fraîcheur. En ayant quelque peu rajeuni par rapport à la saga qui fut chapeautée par Sam Raimi... Incarné cette fois par Tom Holland, plus jeunot que Tobey Maguire, il se confronte plus que jamais à son adolescence, et au mal qui hante les rues de sa ville, en même temps. Au rayon des autres figures issues des comic-books, après le Bouffon Vert, le Docteur Octopus, l'Homme-Sable et Venom, c'est le Vautour, à l'équipement impressionnant, et à l'envie de revanche sociale forte, qu'on retrouve dans ce nouveau film. Incarné par le Birdman Michael Keaton... Une production d'action fantastique, liée à l'univers des Avengers, annoncée comme animée par un esprit assez jeune et actuel, donc, et très solaire. Et peuplée de personnages d'ados attachants.
    17
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    L'une des plus célèbres super-héroïnes issues des comic-books américains arrive, enfin, sur grand écran. Pour une production d'action fantastique aux teintes assez sombres, située entre univers mythologique parallèle, et Première Guerre mondiale. Diana, princesse au sein du monde des Amazones éternelles, va s'en aller combattre l'Esprit de la Guerre pour sauver le plus d'êtres humains possibles... Suite au retour, pour de bon, de Superman au cinéma, dans Man of steel puis Batman v Superman, et à la continuation des aventures de l'homme-chauve-souris – devenu un Bruce Wayne vieilli et désabusé à l'état civil – les films DC Comics continuent à balader les spectateurs friands d'effets spéciaux, de super-pouvoirs et de combats épiques. Avec, ici, Gal Gadot dans le rôle-titre, et le retour de quelques valeurs sûres, au sein d'un casting riche : David Thewlis (Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban), Robin Wright (Princess Bride, Forrest Gump), Connie Nielsen (Gladiator), Ewen Bremner (Trainspotting), Saïd Taghmaoui (La Haine)... Et aux commandes, Patty Jenkins, qui réalisa Monster (2004)...
    18
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    19
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Animation
    20
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Comédie , Action
    Attention, curiosité ! Voici un film de super-héros à l'italienne ! Donc influencé par le contexte socio-politique du pays... Un jeune délinquant se trouve doté de pouvoirs surhumains, qui vont l'amener à affronter le Gitan, un mafieux psychopathe, pour sauver sa ville d'un bain de sang... Après deux années de purgatoire, dues à son côté improbable, ce Jeeg Robot est arrivé dans les salles françaises. Auréolé de ses Prix reçus lors de l’Étrange Festival 2016, et de Gérardmer 2017... Avec à son casting Claudio Santamaria (Juste un baiser, Romanzo criminale, Terraferma), opposé ici à Luca Marinelli (La Solitude des nombres premiers, La Grande Bellezza). Un film d'action fantastique annoncé comme original, et décrit comme assez violent et sombre, derrière son scénario délirant.
    Plus de meilleurs films 2017
    1
    ...
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites