Les films de guerre américains cultes

    Cette page vous présente les films de guerre américains à voir, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films de guerre américains toute période confondue. Vous trouverez forcément un top film de guerre américain à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1987
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Guerre
    L'ENFER DE LA GUERRE COMMENCE AVANT MÊME LE DÉPART SUR LE FRONT. - En pleine guerre du Vietnam, un groupe de jeunes marines suit un entraînement intensif pour se préparer aux mieux au combat. Mais rien ne pouvait les préparer à la réalité et les jeunes soldats subissent un baptême sanglant durant l'offensive de Tet a Hue, en 1968. Full Metal Jacket, film de guerre dramatique et violent, retrace avec réalisme l'entraînement militaire d'un groupe de soldats durant la guerre.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Guerre
    John Reinman, major américain, est chargé par l'armée de former douze prisonniers militaires condamnés à mort, qui, en échange de leur liberté, doivent investir les quartiers généraux nazis et tout faire exploser. Après un entraînement intensif, les "Douze salopards" ont deux choix : mourir fusillé ou mourir au combat. Adapté du roman de E.M.Nathanson "The Dirty Dozen", le film est une immersion sombre et poignante dans l'enfer de la guerre.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1970
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Guerre , Comédie
    En pleine guerre de Corée, de jeunes chirurgiens antimilitaristes, passionnés par l'alcool et les femmes, sèment le trouble dans l'hôpital militaire mobile où ils se retrouvent affectés. M.A.S.H. est comédie délirante et décalée, immersion hilarante dans le quotidien de la Mobile Army Surgical Hospital. Le film fit scandale à cause de son côté irrévérencieux à l'égard de l'armée.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1990
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Guerre
    Outrages, réalisé par Brian de Palma, est un film de guerre dramatique bouleversant et dur, qui, contrairement à beaucoup de films du genre sur la guerre du Vietnam qui ne parle que du traumatisme, met en avant des aspects violents tels que la torture, les viols et autres faits commis sur les Vietnamiens durant cette guerre. Le film est basé sur le roman de Daniel Lang, lui-même inspiré d'un fait réel. Il retrace le combat acharné du jeune Eriksson pour sauver une jeune villageoise vietnamienne dont le sort ne laisse pas de doute. Malgré son admiration pour le commandant Meserve qui lui sauva la vie, il fera tout pour arrêter cette barbarie.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1978
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Guerre
    L'AMITIÉ PEUT-ELLE SURVIVRE À LA GUERRE ? - En 1968, cinq amis, Mike, Steven, Nick, Stan et Alex, travaillent dans l'aciérie de Clairton et sont inséparables. Mais leur vie tranquille est bientôt brisée par l'arrivée de la guerre du Vietnam, lorsque Mike, Steven et Nick sont recrutés pour partir au combat. Voyage au bout de l'enfer est un film de guerre dramatique, qui met en lumière le traumatisme que fut la guerre du Vietnam pour les Américains, source intarissable d'inspiration pour les réalisateur des années 1970.
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites