Les films drôles

    Cette page vous présente les films drôles à voir, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films drôles toute période confondue. Vous trouverez forcément un top film drôle à voir parmi les meilleures réalisations.
    1
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Comédie française sur les clichés liés à la banlieue parisienne, Jusqu'ici tout va bien prend pour sujet central une agence de communication, qui déménage de Paris intra-muros à La Courneuve. Choc des cultures et idées reçues à dépasser sont au programme, dans ce film à thème social qui permet de retrouver Gilles Lellouche (réalisateur du Grand Bain, vu aussi dans Pupille), Malik Bentalha (Pattaya, Taxi 5), Hugo Becker (les séries Gossip Girl et Osmosis), Sabrina Ouazani (L'Esquive, la série Plan coeur), et Jamel Debbouze à la production. Un film réalisé par Mohamed Hamidi (signataire de La Vache, avec Jamel Debbouze, qui fut lauréat de 1,3 million d'entrées en salles).
    2
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ? est la suite de la comédie française reine du box-office 2014 (avec 12 millions d'entrées dans les salles). Toujours signée par Philippe de Chauveron (A bras ouverts) et menée par Christian Clavier (Les Bronzés), elle promet d'être un succès, même si elle reste très diversement appréciée par les critiques. On y retrouve Chantal Lauby (Les Souvenirs), Ary Abittan (Débarquement immédiat), Medi Sadoun (Alibi.com), Noom Diawara (Des rêves au-dessus de leur tête), Frédéric Chau (la série Kim Kong) ou Frédérique Bel (Changement d'adresse).
    3
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Romance , Comédie
    4
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    5
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Présenté Hors Compétition à Cannes 2018, et lauréat d'un grand succès public (avec 1 million d'entrées en cinq jours), Le Grand Bain est l'une des meilleures comédies françaises de l'année. Film comique existentiel et comédie sportive sur la natation, il raconte l'histoire d'un groupe de nageurs qui retrouvent, ensemble, un sens à l'existence. Avec à sa réalisation, l'acteur Gilles Lellouche (Le Sens de la fête), et côté casting, Benoît Poelvoorde (Au poste !), le chanteur Katerine (vu dans Le Monde est à toi, entre autres), Félix Moati (Simon et Théodore), Guillaume Canet (Rock'n roll), Mathieu Amalric (Les Fantômes d'Ismaël), ou encore Virginie Efira (Un amour impossible), prêts à en découdre avec la natation synchronisée. Ainsi que Leïla Bekhti (Tout ce qui brille) en entraîneuse impitoyable.
    6
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Dans cette comédie française à arrière-plan social, les réalisateurs Benoît Delépine et Gustave Kervern (membre de l'équipe du Groland, sur Canal+, et signataires de Saint Amour ou le Grand Soir) opposent Jean Dujardin (la saga OSS 117, Le Retour du héros), en aspirant milliardaire sans aucun talent, qui débarque dans une communauté Emmaüs à Pau avec une "idée géniale", et Yolande Moreau (Camille redouble, Séraphine), sa soeur, qui vit dans ladite communauté. I feel good a été reçu comme l'une des comédies françaises les plus intelligentes et bien réalisées de 2018. A son casting, on retrouve Joseph Dahan (guitariste, ancien du groupe La Mano Negra), Jean-Benoït Ugueux (Le Fidèle), ou Lou Castel (Gare du Nord, La Religieuse).
    7
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    Au sein du top des comédies les plus stupides et débiles de 2018, Carnage chez les Puppets se taille une très bonne place. Comédie policière américaine de très mauvais goût, elle prend la forme d'un buddy movie : Melissa McCarthy (Mes meilleures amies, S.O.S. Fantômes, Mère incontrôlable à la fac) y fait équipe avec un détective marionnette, pour retrouver un serial killer tueur de peluches. Film où les acteurs cohabitent avec des marionnettes au design inspiré de l"émission 1, rue Sésame, dirigé par Brian Henson (fils de Jim Henson, le créateur du Muppet Show, et réalisateur de Noël chez les Muppets et L'Île au trésor des Muppets), ce Carnage... compte aussi, côté interprètes, Elizabeth Banks (Arrête-moi si tu peux, la série Scrubs, les sagas Pitch Perfect et Hunger Games) et Maya Rudolph (Away we go, Mes meilleures amies).
    8
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Pour son huitième film, Marion Vernoux (Les Beaux Jours, Et ta soeur) signe une comédie dramatique avec pour sujet un traumatisme post-accident. Dans Bonhomme, Nicolas Duvauchelle (Dalida, Le Collier rouge, Polisse) subit les séquelles d'un accident de la route, tandis que sa compagne, jouée par Ana Girardot (Ce qui nous lie, Les Revenants) tente de faire face. Annoncé comme cocasse, touchant et sentimental, ce film compte également à son casting Béatrice Dalle (A l'intérieur) ou Jisca Kalvanda (Divines).
    9
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie
    Contrôle parental se pose d'emblée comme l'une des comédies américaines les plus débiles et les plus délirantes de 2018. Dans ce film au ton trash, John Cena (catcheur vu comme acteur dans Bumblebee, The Voyage of Doctor Dolittle ou comme doubleur dans la série Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles, et bientôt dans le film Duke Nukem) poursuit sa fille au fil de différentes fêtes de fin d'année de jeunes. Parce qu'il sait qu'elle veut se faire déflorer à tout prix, en ce soir de bal de promo... Entouré, au sein du casting, par Leslie Mann (femme du réalisateur Judd Apatow, vue dans Vive les vacances ou Welcome to Marwen) ou Ike Barinholtz (Bright), John Cena repousse les limites de la bêtise dans ce film sans prise de tête.
    10
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    11
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    12
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Comédie
    Comédie dramatique sur le sport, Champions place un entraîneur de basket espagnol d'envergure nationale à la tête d'une équipe composée de personnes handicapées mentales. Classé par certains critiques et spectateurs dans le top des meilleures comédies 2018, et parmi les meilleurs films sur le sport 2018 et les meilleurs films espagnols 2018 également, ce film est annoncé comme tendre, légèrement cocasse et doté d'un regard juste. Le réalisateur Javier Fesser (Agents Super Zero) et l'acteur Javier Gutiérrez (Torquemada dans Assassin's Creed) y entourent un groupe d'interprètes réellement handicapés mentaux, annoncés comme exceptionnels.
    13
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    14
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    15
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Cette comédie française prend le parti de relater les débuts du foot féminin en France, en 1969. Max Boublil (Les Gamins, Robin des Bois : la Véritable Histoire) s'y allie à Vanessa Guide (Les Nouvelles Aventures d'Aladin, Le Manoir, Going to Brazil, et la série No limit) pour constituer une équipe de femmes destinée à s'illustrer lors d'un match à Reims... Au croisement du film sur le sport, de la comédie romantique, et des gags, avec une thématique féministe en prime, Comme des garçons constitue un film au ton rétro, salué par certains critiques comme l'une des meilleures comédies 2018. On trouve à son casting, également, Solène Rigot (Orpheline, 17 filles, La Belle Vie), Carole Franck (L'Esquive, Respire, Les Chatouilles), ou Julie Moulier (Une place sur la Terre, Maryline).
    16
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Romance , Comédie
    17
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Voici un film biographique en forme de faux documentaire, qui s'attache à la championne de patinage artistique Tonya Harding, et reconstitue une affaire à laquelle elle fut mêlée : l'agression d'une patineuse concurrente, en 1994. Ce faisant, la carrière très chaotique de Tonya, et son caractère explosif, sont aussi mis en scène... Moi, Tonya, placé par beaucoup parmi les meilleurs biopics 2018 et les meilleurs films 2018 tout court, est une production en forme de comédie dramatique, au ton acide et touchant en même temps, dont l'originalité a été acclamée par les critiques. Autour de Margot Robbie (Le Loup de Wall Street, Diversion, et Suicide Squad où elle endossait le costume d'Harley Quinn), annoncée comme impériale dans le rôle de Tonya, on retrouve Sebastian Stan (le Soldat de l'Hiver dans Captain America : Civil War) et Allison Janney (les séries A la maison Blanche et Masters of sex), récompensée par l'Oscar du meilleur second rôle pour sa performance. Craig Gillespie (Fright Night, The Finest Hours) dirige ce biopic peu commun.
    18
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    La saga Les Tuche continue, avec ce troisième volet toujours réalisé par OLIVIER BAROUX (ancien compère de Kad au sein du duo KAD ET OLIVIER). Avec un score s'élevant à plus de 5 MILLIONS D’ENTRÉES en salles, Les Tuche 3 surpasse les 4 millions d'entrées du second opus, et se place selon certains spectateurs dans le top des meilleures comédies françaises 2018. Cette fois, Jeff Tuche (JEAN-PAUL ROUVE, acteur dans Le Sens de la fête ou Les Nouvelles Aventures d'Aladin) DEVIENT PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, et s'installe à l'Elysée avec sa famille. ISABELLE NANTY (Mon poussin), Sarah Stern (Comme un homme), Pierre Lottin (la série Souviens-toi) et Théo Fernandez (Gaston Lagaffe) répondent encore présents dans leurs rôles, et sont rejoints au casting par Nicolas Maury (la série Dix pour cent, Un couteau dans le coeur), Scali Delpeyrat (la série Baron noir) ou Ralph Amoussou (La Fine Equipe, La Vie de Château). La comédie se teinte cette fois de (gentille) satire politique, et promet des instants de choc de cultures, ou plus exactement, de choc de classes...
    19
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    20
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites