Les films dramatiques italiens cultes

    Cette page vous présente les films dramatiques italiens à voir, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films dramatiques italiens toute période confondue. Vous trouverez forcément un top film dramatique italien à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1961
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1984
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Drame , Historique
    ENFANTS, ILS ÉTAIENT PRÊTS À MOURIR LES UNS POUR LES AUTRES. EST-CE TOUJOURS LE CAS EN TANT QU'HOMMES ? - Il était une fois en Amérique, film de gangsters teinté de l'ambiance des westerns du très grand Sergio Leone, est le troisième volet de la saga du réalisateur consacrée à plusieurs époques de l'histoire des Etats-Unis, après Il était une fois dans l'Ouest et Il était une fois la révolution. Le film raconte le destin croisé et rythmé par les trahisons et les preuves d'amitié de Max et Noodles, amis d'enfance liés par un pacte d'éternelle amitié. Après des débuts prometteurs dans les trafics du ghetto de New York, les deux amis sont séparés après l'incarcération de Noodles. A nouveau réunis durant la Prohibition, les deux amis voient leur amitié confrontée à une nouvelle épreuve...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1990
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Drame , Action
    Frank White, trafiquant de drogue est un gangster aux méthodes définitives. Mais, surnommé "The King of New-York", ce bandit au grand coeur rêve surtout de fonder un hôpital, malgré les policiers qui rêvent de l'abattre... Réalisé par Abel Ferrara, The King of New York est un thriller dramatique stylisé, aussi violent, fou et vulgaire que bouleversant et peint un New-York de la fin des années 80 réaliste et juste.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2008
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Drame policier brutal et violent sur fond de guerres de clans et de divers trafics, Gomorra nous raconte les destins croisés de huit personnages et le quotidien des habitants de Naples, aux mains de Camorra, mafia napolitaine avec un réalisme et une précision à toutes épreuves. Le film est une immersion glaçante dans un monde impitoyable où seule la violence fait la loi et où le pouvoir est le but ultime des membres de la mafia.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2006
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Drame , Historique
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1976
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Drame , Historique
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites