Les films de cités

    Cette page vous présente les films de cités à voir, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films de cités toute période confondue. Vous trouverez forcément un top film de cité à voir parmi les meilleures réalisations.
    1
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    2
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Belgique
    GENRES : 
    Policier
    3
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    Avec pour but de proposer sa vision du film de délinquance à la française, le réalisateur Romain Gavras (signataire de Notre jour viendra et du clip du morceau "Stress" de Justice) signe Le Monde est à toi, polar décalé et dynamique avec Karim Leklou (Joueurs, Réparer les vivants). Bien accueilli à Cannes 2018, à la Quinzaine des réalisateurs, ce film a été reçu par les critiques comme l'une des meilleures comédies policières 2018, l'une des meilleures comédies d'action, et comme l'un des meilleurs films français de 2018. Rapproché par certains de Guy Ritchie, ou des frères Coen, il permet de retrouver Isabelle Adjani (Dix pour cent), Vincent Cassel (Mesrine, O Grande Circo Mistico), Oulaya Amamra (Divines, Tamara), Sofian Khammes (4 histoires fantastiques) ou encore François Damiens (Mon ket).
    4
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Comédie française heureuse côté succès public, et moins appréciée niveau critiques, Neuilly sa mère, sa mère ! est une suite dirigée par Gabriel Julien-Laferrière (signataire du premier volet, et réalisateur d'épisodes de Fais pas ci, fais pas ça et de l'adaptation de la bande dessinée Cédric). On y retrouve Samy Seghir (vu aussi dans A toute épreuve ou Beur sur la ville), entouré par Denis Podalydès (Bécassine !), Sophia Aram (Silex and the city), et Jeremy Denisty (Nos jours heureux). Avec aussi François-Xavier Demaison (Tout le monde debout) et Valérie Lemercier (50 nuances de Grecs). Un numéro deux plus ouvertement axé sur la politique.
    5
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Romance
    Mélodrame sur fond de breakdance et de hip-hop, Break suit la rencontre entre deux jeunes danseurs de milieux différents, incarnés par Sabrina Ouazani (L'Esquive, Demi-soeurs) et Kevin Mischel (Divines). Histoire d'amour sur fond de danse et de musique, il compte son lot de chorégraphies impressionnantes.
    6
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    7
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    ACTEURS : 
    GENRES : 
    Docu Fiction
    8
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Fantastique
    9
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    10
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    11
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    Dirigé par deux réalisateurs, réunis sous le nom FGKO, Voyoucratie est un film policier qui prend autant La Haine que les oeuvres de Martin Scorsese pour modèle. Classé par certains critiques et spectateurs parmi les MEILLEURS FILMS POLICIERS 2018, et les MEILLEURS FILMS DE GANGSTERS 2018 également, il suit un homme qui REPLONGE DANS LE CRIME A SA SORTIE DE PRISON, mais ne rêve que d'un MEILLEUR AVENIR, POUR SON FILS entre autres. Filmé sans argent, et même sans autorisation de tourner, au départ, dans le but de TRANSMETTRE LES SENTIMENTS D'UN PERSONNAGE ENERVE, en colère contre tout et tous, Voyoucratie est réalisé de façon crue et à vif. Il a été lauréat de quatre prix au Festival du film de Manchester, et compte à son casting SALIM KECHIOUCHE (A toute vitesse, Mektoub my love), Abel Jafri (Bled number one, Timbuktu), Hichem Yacoubi (Le Caire confidentiel) ou Jo Prestia (Irréversible).
    12
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    13
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    Voici une comédie sur l'enseignement, au sein d'un quartier un peu en difficulté, qui entend redonner foi en l'éducation, en faisant rire dans le même temps. Un rôle en or pour Denis Podalydès, acteur passé, dans ses années de formation, par les classes préparatoires Lettres et la philo, entouré, côté seconds rôles, entre autres, des actrices révélées par le théâtre Pauline Huruguen et Marie Rémond, et par de jeunes interprètes annoncés comme brillants.
    Désireux dans l'idée de naviguer un peu loin des clichés, Les Grands Esprits s'annonce, peut-être, un peu plus fin que le tout-venant. Avec un personnage principal nommé Foucault, sans doute en référence à la bourde commise par certains lors du Bac 2017...
    14
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    Le slameur Grand Corps Malade, révélé en 2006 avec son album Midi 20, aborde à nouveau, après des morceaux musicaux, et un livre, l'histoire de l'accident qui a bouleversé sa vie, et son corps, justement. Dans un film en forme de comédie sensible, qu'il coréalise avec Mehdi Idir. Dans la lignée d'Abd al Malik (Qu'Allah bénisse la France), mais aussi d'Orelsan (Comment c'est loin), il opère un croisement entre les arts, afin de donner à voir son univers. Et raconte comment le jeune sportif Fabien Marsaud – son vrai patronyme – va retrouver, grâce à une longue période de rééducation, l'usage de son corps. Dans le rôle principal, Pablo Pauly s'impose à priori comme une révélation. Patients, ou un film décrit comme plein de vie, alternant moments drôles et émotion pure, avec énergie.
    15
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Adapté d'une histoire vraie, racontée par Nadir Dendoune dans un récit autobiographique avec, pour toile de fond, le portrait d'une volonté de fer, voici un film au croisement de plusieurs genres. A la fois comédie pure, récit d'aventure et film romantique, L'Ascension nous fait rencontrer Samy, soi-disant « même pas capable de gravir l'Everest » pour sa compagne, qui ne croit plus beaucoup en lui... Eh bien, qu'à cela ne tienne, il y va ! Dans ce rôle, on retrouve Ahmed Sylla, connu pour ses passages dans l'émission On n'demande qu'à en rire et très remarqué pour sa prestation dans le Saturday Night Live de Gad Elmaleh, à la télé française début janvier
    2017. Au casting, également, Alice Belaïdi, révélation de la pièce Confidences à Allah, ainsi que Waly Dia (Père fils Thérapie !), Rabah Naït Oufella (Entre les murs, Papa was not a rolling stone, Nocturama)... L'Ascension, ou un film apprécié lors de sa sortie pour sa bienveillance et son ton plein de bonne humeur.
    16
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    Avant l'énorme succès Réparer les vivants, l'auteur Maylis de Kerangal avait écrit Corniche Kennedy, chronique marseillaise des risques pris par les jeunes des quartiers pauvres, défiant les limites en sautant des sommets les plus hauts. Dans ce film de Dominique Cabrera, les jeunes
    Alain De Maria et Kamel Kadri entourent la révélation de Un amour de jeunesse, Lola Créton,
    le temps d'une chronique ensoleillée, qui se révèle aussi être un polar social... Avec, dans le rôle de l'antagoniste bienveillant, Aïssa Maïga, à l'affiche la même semaine de Il a déjà tes yeux.
    17
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Documentaire
    Onze jeunes grandissant dans des cités, avec des profils plutôt originaux, nous parlent de leur vie et de leurs rêves dans ce semi-documentaire, signé par le réalisateur de Robert Mitchum est mort (2011). Son but : nous faire pénétrer les univers particuliers de chacun. A l'encontre des clichés ou des images trop évidentes, les rêves et désirs de ces jeunes protagonistes font la différence... En opérant un mélange des genres,
    Olivier Babinet signe un film entre documentaire et fiction, sans jugement et sans message, qui entend nous faire découvrir toute la diversité qui se cache au seins des immeubles et bâtiments identiques.
    18
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Voici le premier film produit par le label Wati B, bannière de Sexion d'assaut et de tous ses membres. Avec à son casting, Dawala le manager de la Sexion, D.R.Y. , Alix Bénézech (Bis, Camping 3, L'Odeur de la mandarine)... et Thiébaut Viel dans le rôle principal. L'histoire de Sam, SDF qui, avec une seule pièce en main, décide de se reprendre, de changer et d'aider les autres, au sein d'une cité. Jusqu'à en devenir un personnage incontournable... A la réalisation et au scénario, Lamine Diakité, alias le rappeur Guizmo, membre de l'Entourage, épaulé à l'écriture par Wadi Laadam (Welcome to the WA). Distribué par Sony Pictures, La Pièce est une comédie dramatique sociale en forme de conte, dans laquelle on croise même Samy Naceri.
    19
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Karim Dridi, réalisateur de Pigalle, et Fureur, termine sa trilogie sur Marseille, débutée avec Bye-Bye, et Khamsa. Chouf est un drame sur l'honneur et la fatalité en même temps qu'un film de gangsters dur. Avec un aspect sacré, à la western, et un volet social quasi documentaire... Scandé dans un parler qui mélange le français, l'arabe, et les expressions marseillaises, il nous met face à un étudiant sans histoires qui se lance dans les milieux illégaux au sein de son quartier d'origine, dans le but de venger son frère assassiné. Avec un ton qui rappelle Ken Loach, un grand nombre de non-professionnels au casting, et le tout jeune Sofian Khammes pour porter ce rôle.
    20
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Un polar où le caïd est une femme jeune, un film social où l'argent se prend avec violence, et tout ça en France. La Caméra d'or du Festival de Cannes 2016, récompensant le meilleur premier film, est allée à Divines, histoire, tournée par une femme, de deux très jeunes filles issues d'une cité, désireuses de s'affirmer, de s'élever vite, quitte à dealer, quitte à mettre les deux pieds dans l'illégalité. Sur ce chemin pour devenir dures et fortes, la réalisatrice Houda Benyamina, et ses jeunes interprètes, Oulaya Amamra et Déborah Lukumuena, font surgir toute leur rage.
    Plus de meilleurs films 2017
    1
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites