Les films d'horreur

    Cette page vous présente les films d'horreur à voir, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films d'horreur toute période confondue. Vous trouverez forcément un top film d'horreur à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    Ca : Chapitre 2 est la deuxième partie de l'adaptation cinéma du célèbre roman de Stephen King. Toujours réalisé par Andy Muschietti (le film d'épouvante Mama), et avec Bill Skarsgard (la série Castle Rock) dans le rôle du maléfique clown Pennywise (ou Grippe-Sou en VF), ce second volet permet de retrouver les héros du récit devenus grands. Avec, pour les incarner, James McAvoy (le Professeur Xavier dans X-Men : le Commencement), Jessica Chastain (Zero Dark Thirty) ou Bill Hader (la série Barry). Un film d'horreur d'une durée de 2h45, qui ambitionne d'égaler, au box-office, les 700 millions de dollars de bénéfices du Chapitre 1.
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    Film d'horreur en forme de survival, avec une bonne touche d'humour aussi, Wedding Nightmare est annoncé comme un moment de pur divertissement qui parvient à garder sa part inventive et originale. On y suit une héroïne (jouée par Samara Weaving, nièce d'Hugo Weaving et actrice dans le film Netflix The Babysitter ou dans Mayhem) qui intègre une belle-famille de rêve, et se trouve confrontée, lors de la nuit de son mariage, à leur tradition : un jeu de survie... Réalisé par le duo Tyler Gillett / Matt Bettinelli-Olpin (The Baby), Wedding Nightmare permet de retrouver Henry Czerny (les série Sharp Objects ou Revenge), Melanie Scrofano (la série Wynonna Earp) et même la star d'Un jour sans fin et Quatre mariages et un enterrement, Andie MacDowell.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Fantastique , Epouvante-Horreur
    Adapté des recueils d'histoires effrayantes écrits dans les années 80 par l'américain Alvin Schwartz, avec des illustrations de Stephen Gammell, titrés Scary Stories To Tell In The Dark, le film Scary Stories est une production de style fantastique/horreur, pour les adolescents comme les adultes. On y suit une bande de cinq jeunes confrontés à un livre d'histoires maléfique, volé dans une maison hantée par un terrible passé lors de la nuit d'Halloween. Une action qui se passe en 1968, dans une petite ville américaine. Proche de la série Netflix Stranger Things mais salué pour sa direction artistique (qui convoque épouvantail, mort-vivant...), ce film est réalisé par André Ovredal (The Jane Doe Identity), produit par Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan), et joué par Austin Zajur (Combat de profs), Zoe Colletti (Wildlife – Une saison ardente), Gabriel Rush (Les Secrets des autres), Michael Garza (Hunger Games : la Révolte), Natalie Ganzhorn et Austin Abrams (les séries The Walking Dead, et Euphoria).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Belgique
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    Adapté de Puzzle (ed. Fleuve Noir/Pocket, 2013), le roman policier angoissant de Frank Thilliez (l'auteur de La Chambre des morts), Play or die est une nouvelle tentative de film d'horreur dans un escape game (après les productions Escape Room, et Escape Game, sorties en 2018 et 2019). Produit en Belgique, et réalisé par Jacques Kluger, il prend place dans un ancien hôpital psychiatrique abandonné en pleine montagne, devenu le terrain de jeu (risqué) d'escape games... Avec, dans les rôles principaux, le britannique Charley Palmer Rothwell (vu dans Legend, ou Jersey Affair) et la française tournant beaucoup aux Etats-Unis Roxane Mesquida (A ma soeur !, Kaboom).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Autriche
    GENRES : 
    Drame , Epouvante-Horreur
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    Film angoissant salué pour sa mise en scène et son originalité, avec à sa réalisation Ari Aster (Hérédité), également auteur du scénario, Midsommar suit un groupe d'étudiants en anthropologie américains en voyage dans le Nord de la Suède. Partis à la découverte d'un village où règnent de très anciennes traditions, fêtées pendant neuf jours tous les 90 ans, ils vont faire la rencontre d'une population souriante et solaire, aux rites étranges. Avec, au sein du groupe de visiteurs, une jeune femme confrontée à un deuil très lourd... Avec à son casting Jack Reynor (What Richard did, Kin), William Jackson Harper (Chidi, dans la série The Good Place), Vilhelm Blomgren (la série Gösta) et Florence Pugh (The Young Lady, la série The little drummer girl), Midsommar promet un voyage dans un cinéma d'horreur original et intelligent.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Allemagne
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    Film d'horreur avec crocodiles tueurs, Crawl est une nouvelle tentative américaine dans le genre pour le réalisateur français Alexandre Aja, fils d'Alexandre Arcady, remarqué en France avec Haute tension, et signataire de deux remakes applaudis (La Colline a des yeux, et Piranha 3D), ainsi que de Mirrors, Horns et La 9e vie de Louis Drax. Dans la lignée du Crocodile de la mort (1976), de Tobe Hooper, de Solitaire (2007) ou de la saga Lake Placid (en plus ambitieux), cette production d'angoisse plonge Kaya Scodelario (la série Skins, Les Hauts de Hurlevent) et Barry Pepper (La 25e heure) dans une Floride frappée par un ouragan, où l'eau envahit tout et permet aux crocodiles des marais d'attaquer...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Mexique
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur , Thriller
    Film d'horreur et de tension réalisé par le français Xavier Gens (révélé avec fracas par Frontière(s) en 2008, puis signataire de The divide, et aussi de la première adaptation d'Hitman ou de Budapest), Cold Skin est une production qui confronte les occupants d'un phare, sur une île antarctique, à des monstres venus du froid et de la glace. Film de genre salué pour son esthétique, adapté du livre fantastique d'Albert Sanchez Pinol et produit entre l'Espagne et la France, il est interprété par David Oakes (la série The Borgias), Ray Stevenson (Le Roi Arthu, Thor et sa suite), Aura Garrido (La Jeune Fille et la brume) ou Ivan Gonzalez (Open windows). Montré à l'Etrange Festival, à Paris, il remet la figure du phare sur une île hantée au goût du jour, avant les sorties de The lighthouse ou Keepers.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    Annabelle : la Maison du mal est la troisième production d'horreur à convoquer la poupée maudite, au visage désormais célèbre. A noter que son action se déroule à la suite d'Annabelle le premier du nom, et non d'Annabelle 2 : la Création du mal... Au début des années 70, la fille d'Ed et Lorraine Warren (les héros de la saga Conjuring, à laquelle Annabelle est directement liée), laissée seule 24 heures avec une baby-sitter, voit se déchaîner les forces démoniaques autour d'elle. Une nuit de cauchemar s'annonce... Ce chapitre de l'univers Conjuring (ou Conjuring-verse) vient prendre place aux côtés de La Nonne ou de La Malédiction de la Dame Blanche, avec à son casting, outre les interprètes des Warren pour quelques scènes, Mckenna Grace (Mary), Madison Iseman (Chair de poule 2 : les Fantômes d'Halloween, Jumanji : Bienvenue dans la jungle), et Katie Sarife (la série Supernatural).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur , Thriller
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    Petit film d'horreur produit par James Gunn (réalisateur de la saga Marvel Les Gardiens de la Galaxie, mais aussi du film d'horreur culte Horribilis et de Tromeo and Juliet, pour Troma), Brightburn - l'Enfant du mal démarre comme une origin story de Superman, puis vire tout à coup au cauchemar divertissant, mené par un ado-super-héros-maléfique. Avec dans ses rôles principaux Jackson A. Dunn (la série Netflix Glow), Elizabeth Banks (Spider-Man, Arrête-moi si tu peux, 40 ans toujours puceau, Pitch Perfect) et David Denman (Logan Lucky), cette production est annoncée comme placée sous le signe de l'horreur distrayante et un peu imaginative.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Allemagne
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Film de tueur réalisé par l'allemand Fatih Akin (Ours d'or à Berlin pour Head-on, et Prix du scénario à Cannes pour De l'autre côté), Golden Glove reconstitue le parcours de Fritz Honka, psychopathe ayant habité Hambourg dans les années 70, et ayant hanté ses quartiers pauvres à la recherches de femmes seules à inviter chez lui. Avec dans son rôle principal Jonas Dassler (La Révolution silencieuse, L'Oeuvre sans auteur), entouré de Margarete Tiesel (Paradis : Amour) ou Katja Studt (Sunshine, Chère Martha), ce film entend marcher sur les pas d'oeuvres telles que Henry : Portrait of a serial killer (1986). Décrit comme violent, réaliste et non dénué d'humour parfois, elle donne à suivre dans ses faits et gestes le répugnant Honka, en apparence parfaitement minable, mais très dérangé en réalité...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    Huitième film mettant en scène la poupée tueuse Chucky (apparue pour la première fois en 1988, dans le film Jeu d'enfant), ce Child's Play – la Poupée du mal constitue un reboot, qui repose sur un concept neuf et dote le jouet meurtrier d'une nouvelle personnalité. Film d'horreur en forme de slasher avec meurtres nombreux à la clé, et volonté d'amuser le spectateur, il compte à son casting Gabriel Bateman (Annabelle, Dans le noir), Aubrey Plaza (Dirty Papy, Instalife, la série Legion), et Mark Hamill (alias Luke Skywalker dans Star Wars, et le Joker dans de nombreuses adaptations animées de Batman) qui prête sa voix à Chucky.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur , Thriller
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Epouvante-Horreur
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur , Thriller
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Epouvante-Horreur
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Epouvante-Horreur
    Avec ce film présenté en Ouverture du Festival de Cannes 2019, Jim Jarmusch s'empare de la figure du mort-vivant, après s'être attaquée à celle du samouraï dans Ghost Dog (1999), et à celle du vampire dans Only lovers left alive (2013). Celui qui signa aussi Dead man, ou Paterson, brosse ici un film entre comédie et horreur, habitée par un humour absurde. Dans une petite ville rurale américaine, la nuit venue, les morts sortent de terre et menacent les habitants. The dead don't die permet de croiser Bill Murray (Broken Flowers) et Adam Driver (Paterson, et la saga Star Wars où il joue Kylo Ren) en policiers, Tilda Swinton (Julia, Okja) en habilleuse de cadavres, Steve Buscemi (Fargo) en redneck ou Selena Gomez (Spring Breakers) en hipster.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur , Thriller
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Comédie , Epouvante-Horreur
    Film japonais tourné pour une somme peu élevée, lauréat d'un véritable carton dans les salles du pays, Ne coupez pas ! est une comédie d'horreur façon slasher, décrite comme intelligente et réalisée avec passion. Doté d'un très long passage en plan-séquence et d'effets sanglants, le film prend place sur un tournage d'épouvante où débarque de vrais morts-vivants. Une production devenue culte au Japon.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    En 1989, Simetierre (Pet Sematary en anglais), l'un des romans les plus effrayants de Stephen King, était adapté au cinéma. Trente ans après, cette nouvelle version signée par les réalisateurs des productions d'horreur Starry Eyes et Holidays convoque à nouveau les esprits agressifs. Plongés dans l'enfer de leur nouvelle maison, située tout près d'un cimetière pour animaux, Jason Clarke (La Planète des Singes : l'Affrontement) et Amy Seimetz (Stranger Things, Alien : Covenant) doivent livrer une lutte à mort. Un film attendu comme l'une des meilleurs occasions de se faire peur, en 2019.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur , Thriller
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur , Thriller
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur , Thriller
    En 2017, la star comique de la télé américaine Jordan Peele écrivait et réalisait un film d'horreur applaudi, lauréat d'un Oscar pour son scénario et d'un million d'entrées en France : Get Out. En 2019, il livre avec Us un nouveau film d'épouvante très remarqué, au scénario annoncé comme inattendu et très mystérieux. Avec à son casting Lupita Nyong'o (Oscar du meilleur second rôle pour 12 years a slave, et vue ensuite dans Black Panther), Winston Duke (alias M'Baku dans Black Panther), Tim Heidecker (Kuso, la série Decker) ou Elisabeth Moss (les séries Mad Men, Top of the lake, The handmaid's tale). Un film annoncé comme brillamment réalisé et pourvu d'un arrière-plan politique, donc vraiment effrayant, qui sort alors que Jordan Peele s'apprête à révéler sur CBS All Access sa nouvelle version de la série de 1959, La Quatrième Dimension (ou The Twilight Zone).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Thaïlande
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    Film d'horreur sorti directement en France en DVD en 2019, après avoir été produit en 2017, Ghost House met en scène un couple en séjour en Thaïlande, qui se trouve poursuivi par un esprit maléfique après avoir commis un blasphème. Il compte à son casting James Landry Hébert (Super 8, Looper, les séries Taken et Stranger Things) et Scout Taylor-Compton (An American Crime, Halloween de Rob Zombie).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur , Thriller
    Réalisé par Adam Robitel (Insidious : la Dernière Clé) et titré Escape Room en VO (comme le film d'horreur signé Will Wernick sorti en DVD en France en février 2018), Escape Game tente de détourner le principe des salles de jeu proposant des énigmes à résoudre en temps minuté. Annoncé comme un film d'épouvante de pur divertissement, dans lequel les pièces à traverser et les mystères à percer sont mortels, il permet de retrouver Taylor Russell McKenzie (la série Perdus dans l'espace), Logan Miller (The Walking Dead), Deborah Ann Woll (la série True Blood) ou Jay Ellis (Top Gun : Maverick).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    Film d'horreur à sketches à la date de sortie pas encore déterminée en France, Nightmare Cinema réunit les réalisateurs Joe Dante (Gremlins), Mick Garris (La Nuit déchirée), Ryûhei Kitamura (Midnight Meat Train), David Slade (Hard Candy) et Alejandro Brugués (la série Une nuit en enfer) pour cinq cauchemar, sensés matérialiser des frayeurs très profondes. Avec, dans le rôle du projectionniste de la salle de toutes les peurs, Mickey Rourke (L'Année du dragon, The Wrestler).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    Happy Birthdead 2 You est la suite du film d'horreur Happy Birthdead, sorti en novembre 2017 et remarqué pour son utilisation du même principe qu'Un jour sans fin : l'étudiante Tree y revivait sans fin le jour de son meurtre... Toujours jouée par Jessica Rothe (La La Land), elle revient dans cette séquelle qui s'annonce comme un slasher tendu et angoissant. Dirigé par Christopher Landon (Paranormal Activity : The Marked Ones), et produit par le studio Blumhouse (Get Out), Happy Birthdead 2 You reprend le point de départ du premier volet, avec des dangers en plus...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Epouvante-Horreur
    Dans Mandy, Nicolas Cage affronte une secte de fous responsables de la mort de sa famille. Film de vengeance au ton annoncé comme particulier, applaudi lors de la présentation à Cannes 2018 à la Quinzaine des réalisateurs, il oscille entre drame et horreur, et entre scènes sanglantes et visions psychédéliques. Réalisé par Panos Cosmatos (fils de George P. Cosmatos, le réalisateur de Rambo II : la Mission, Cobra, Tombstone et Haute trahison), et joué par Andrea Riseborough (W./E., Shadow Dancer), Linus Roache (Ecbert, dans Vikings) et Bill Duke (Predator), il est annoncé comme violent et frappant.
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Argentine
    GENRES : 
    Fantastique , Epouvante-Horreur
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    L'une des légendes urbaines les plus connues du monde se matérialise enfin dans un film : devenu populaire grâce à des forums de discussion sur Internet et des montages de photos, le Slender Man (ou « Homme élancé ») au visage sans traits hante les endroits déserts et enlève les enfants, dans l'imaginaire horrifique collectif... Doté d'une promotion mystérieuse, ce nouveau film d'horreur/épouvante est réalisé par Sylvain White (signataire d'épisodes de L'Arme fatale, MacGyver, Rush Hour la série...) et compte à son casting Julia Goldani Telles (Gilmore Girls : Une nouvelle année), Joey King (Braquage à l'ancienne, I Wish - Faites un voeu) ou Javier Botet (Ca, Insidious : la Dernière Clé, La Momie) dans le rôle du monstre.
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites